Bonjour a tous,
j'ai une petite question pour réparer mon 955 RS de 2001.
Voila, après huit mois d'immobilisation de la RS (cause étranger, puis froid polaire !!), j'ai remis la moto en route, et rouler un peu.la je trouve que la tenue de route est plus que déplorable, ce qui n'était pas le cas lors de mes dernières balades. La raison: mon amorto arrière a rendu l'âme (il semble que seul le ressort soit encore en vie, et que l'huile soit partie !!)
j'ai contacté hier triumph, et il me dise que l'amortisseur d'origine n'ai pas reconditionnable, et me propose de changer pour un nouvel amorto: le triumph d'origine a 868 euros(oupss !!) ou un EMC a 590 euros, tous ca hors pose bien sur...
un collègue me propose un amorto d'une daytona 955 de 1998, pour pas trop cher.
mes questions sont donc les suivantes:
oups mauvaise manip:
mes questions sont donc:
savez vous si un amortisseur de daytona pt être monté sur une RS (les longueurs sont elles identiques)?
si pas possible, trouvez vous les prix proposés pas triumph normaux?
ne peut-on vraiment pas refaire l'amorto d'origine?
enfin, mais pas vraiment important, pourquoi mon amortisseur a rendu l'âme d'un coup, sans prévenir??
Merci a tous pour vos précieuses réponses... :applause:
JM
Suspension sport fait du reconditionnement
le sujet a ete traité ici me semble t il tu devrais donc trouver l adresse dans un post
Bonjour
merci pour l'adresse, je contacterai sûrement l'entreprise car les personnes ont apparemment l'air satisfaite du travail affectue.
Par contre, qqun sait il si l'amorto d'un T595 de 1998 peux s'adapter sur un RS? J'ai qq doutes quand je lis que déjà celui du St n'est pas le même que le RS !!
Merci d'avance
JM
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais les EMC sont très bien ;)
Ok merci
je vous tiendrai au courant des suites ...
Citation de: jeamb le 30 Mai 2010 à 10:00:05
Bonjour merci pour l'adresse, je contacterai sûrement l'entreprise car les personnes ont apparemment l'air satisfaite du travail affectue.
Par contre, qqun sait il si l'amorto d'un T595 de 1998 peux s'adapter sur un RS? J'ai qq doutes quand je lis que déjà celui du St n'est pas le même que le RS !!
Merci d'avance
JM
LA ref de l amorto ( T2050800 ) n est vislbmenet partagée avec aucune autre machine de la gameme ( par contre mono bras ou bras classique la ref est la meme
Ha !! Il me semblait avoir lu dans un autre post que la rs et la St n'avait pas le même amorto, et donc que la St était legerement plus haute de ce fait...
Merci en tt cas pr la recherche.
:super:
Non c est bien ce que j ai dit ( peut etre mal exprimé sorry ) ST et RS sont donc différents au niveau amorto
La ref donnée est la ref Triumph pour la RS qu elle soit en mono bras ou en bras ' classique' ( etonnament je pensai moi que l amorto était different selon le type de RS ...
Mc Triple et moi, avons fait reconditionnés nos amortos d'origine, tu trouveras toutes les infos et adresses ici: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37018.0 :wink:
Merci pour la précision et pour l'adresse de suspension sport
j'ai récupéré hier l'amorto du T595. Je vais essayer de démonter l'amorto du rs et regarder si tout ça s'adapte... ou pas.
Par contre, comment avez-vous fait pr demonter l'amorto, car je ne possède pas de béquille centrale...
Merci pr vos conseils et astuces
JM
Citation de: jeamb le 02 Juin 2010 à 15:14:34
Merci pour la précision et pour l'adresse de suspension sport
j'ai récupéré hier l'amorto du T595. Je vais essayer de démonter l'amorto du rs et regarder si tout ça s'adapte... ou pas.
Par contre, comment avez-vous fait pr demonter l'amorto, car je ne possède pas de béquille centrale...
Merci pr vos conseils et astuces
JM
Moi j'ai une béquille centrale, donc!.... 8)
Sinon, cale sous le moteur, suspension...
Des news.... Tardives, du aux vacances et boulot a l'étranger qq semaines
Amortisseur démonte en mettant la moto sur palan dans le garage
en démontant le réservoir j'ai casse une des deux pièces en plastique (raccord rapide d'essence)
et ça vaut un bras ces trucs!!! 40â,¬ les deux...
Amortisseur envoyé a suspensions sport, retour prévu dans une grosse semaine, suivant la grève ....
Je vous tiens au courant de la suite
Au fait pour l'info l'amorto d'un daytona ne se monta pas sur un RS (attache différente )
jm
Pour les connecteurs d'essence cassés, tu as ça:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0 :(
C'est rassurant de se sentir moins seul avec ces raccords de merde !!!
J'attends les pièces et je vous dit ça
Amorto recu samedi, 5 jours seulement après l'envoi ça le fait... Bon par contre pas de facture !!! Faut que j'appelle...
Triumph devait recevoir mes pièces mercredi, mais pas reçu samedi... :sad:
Je vais commencer a remonter l'amortisseur et on verra pour finaliser le réservoir, en espérant que le mistral qe calme car la, ça caille
Tu as acheté les raccords chez Triumph??? :blink:
Oui je voulais faire au plus rapide quitte a payer un poil plus cher, mais au final, triumph on pas l'air rapide ( pièce commande il y a 10 jours maintenant)