Voilà , c'est très simple...
Je veux un 675...
J'avai signé le bon de commande pour une Street R neuve ,avec la promo du moment (financement à 2.9%)
Seulement, ma banque me joue de bien vilains tours, ce qui fait que je n'aurais jamais ce financement!
Donc, avec un peu de recul, j'ai 2 options.
Street Triple R neuve
Avantages:
-C'est moi qui la rode
-Elle sera forcement nickel
-2 ans de garantie
Inconvénients:
-Peur que Triumph fasse vraiment des siennes car je ne compte pas l'entretenir dans le réseau
-Je vais manger des patates tout les mois
Street Triple R occasion
Avantages:
-Je pourrais continuer d'aller au resto de temps en temps
-Je pourrais faire mon entretien tout seul
-Je pourrais profiter pleinement tout de suite de toute la plage d'utilisation de ce moulin fantastique
-Avec un peu de chance, il y'aura les petits accessoires qui vont bien
Inconvénients:
-La peur de tomber sur une boite a chagrin
-Une machine pas forcement bien rodée
-La difficultée de trouver une machine vraiment nickel!
Donc en gros, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire le forcing pour prendre une machine neuve, sachant que les occasions sont rares et que, on ne peut jamais être réellement sur de ce que le vendeur nous dit...
T'as bien résumé la question de l'achat d'une bécane neuve vs occasion...
Après vu les prix pratiqués sur les Street (R ou pas) d'occasion, je me demande si ce n'est pas plus intéressant de partir sur du neuf !
emouly a raison, y'a des grosses surcôte sur les Street (R ou pas), j'ai vu l'autre jour, une street normale de début 2008 avec 2-3 options et 10000 bornes à 8000 â,¬ sur leboncoin !
Franchement vu les différences de prix, mieux vaut voir du coté du neuf, au moins tout est neuf dessus (c'est con de le dire mais c'est vrai !) T'es sûr que tu vas pas avoir les pneus, le kit chaine ou une révision à faire (même si avec une neuve il faut en faire une rapidement)...
Niveau révisions hors réseau, je ne suis pas sûr que tu y gagnes beaucoup ! Je ne sais pas comment c'est à Toulon, mais à Marseille je n'ai pas l'impression de me faire dépouiller quand j'y vais (tu veux l'acheter à Toulon ou Marseille d'ailleurs ?)
Bref, si c'était moi, je la prendrai neuve, et je ferai l'entretien dans le réseau pendant le temps de la garantie, et je ne mettrais aucun accessoire couteux !
Oui, mais j'ai vu une occase sur une R Graphite chez le concess de marseille avec 16 000 Km pour moins de 7 000 â,¬.. Par contre, je ne l'ai pas vue en vrai.
Bon par contre il est vrai que je bénéfécie de pas mal de cadeaux accessoires et d'une bonne petite remise sur la machine neuve... Donc il est vrai que l'écart n'est pas si 'énorme' que ça...
Mais je pense que ce qui va me poser le plus de soucis, c'est l'entretien, je suis un ancien mécanicien reconverti dans le commercial, et déjà , je ne supporte pas qu'on touche à ma brèle, et, un peu à la façon d'Olivier Four qui prépare ses machines dans son coin, si il y'a un problème je sais à qui m'en prendre...
Donc, je n'ai pas encore fait de recherche la dessus, mais savez-vous si Triumph peut poser problème si on entretien notre machine nous meme (mais en suivant scrupuleusement le carnet d'entretien, en utilisant de la pièce d'origine...etc)
Légalement justement, sur présentation des factures d'achats, pour appliquer la garantie, le véhicule n'a pas obligation d'être entretenu dans le réseau de la marque.
Citation de: zampa le 03 Juin 2010 à 15:36:21
Bref, si c'était moi, je la prendrai neuve, et je ferai l'entretien dans le réseau pendant le temps de la garantie, et je ne mettrais aucun accessoire couteux !
Que du bon sens .........Tui as visiblement pas de tune ( sans quoi la banque aurait accepté sans soucis de te preter de la tune donc fait au minimum avec le minimum d emmerde
CitationLégalement justement, sur présentation des factures d'achats, pour appliquer la garantie, le véhicule n'a pas obligation d'être entretenu dans le réseau de la marque.
"Pipautage" total Ca c est le texte de loi. apres il y a la réalitée. Prend une bécane, fait la entretenir hors réseau et tente de faire passer une garantie je pense que tu vas rire ( enfin si j ose dire)
Primo pour faire passer ta garantie faut déjà que tu ailles chez un concess ( bon tu peux l envoyer par courrier postal mais j ai quand meme des doutes que cela soit tres rapide a arriver en Angleterre :roll:) et je te parle pas de toute la panoplie d argument jurisdique incontestable qu on en réserve les fabricant pour proteger leur réseau ....
Petit précision, je n'ai pas l'intention de l'accessoiriser! Le peu que je vais monter sera directement prélever 'à la source' comme je bosse chez un grossiste, mais ça se limitera à un support de plaque, des ptis rétros sympa et les clignos qui vont avec.
Comme dis plus haut, c'est pas spécialement le coût de l'entretien qui me freine, c'est le fait qu'un autre le fasse, c'est très bête, mais je suis un âne sur ce point...
A la vue de vos commentaires, je pense que je vais prendre sur moi et re-discuter des possibilités de crédit avec ma banque, quite à l'étaler sur un peu plus longtemps pour partir sereinement sur du neuf.
Mais là , va pas falloir être trop pressé, RDV pas avant le 19 juin :feu2:
Y'a aussi l'option Daytona, mais j'ai peur que ma guibolle ne l'entende pas de cette oreille.
Wait and see :wink:
Regarde pour le prix de l'assurance, je sais que chez AMV c'est très largement plus cher qu'une street (plus du double).
A marseille, je laisse ma moto les yeux fermés, le chez d'atelier me parait vraiment bien !
T'as pas dit dans quelle concession t'es allé ?
"ma guibolle"...c'est comme cela que tu l'appelles ...
sinon les autres ont raison d'autant plus si tu es méticuleux, le rodage sera fait à tes petits oignons
Oui, ma guibolle, parck c'est ma vrai jambe droite qui me fait souffrir sur les sportives, pas mon SDS (qui s'avère inexistant :siffle:)
Pour la concession, je vais chez British Racing, je connais bien Sylvain le vendeur.
chacun donne le nom qu'il veut à sa jambe droite...
:mrgreen:
Citation de: krapull le 03 Juin 2010 à 16:20:15
chacun donne le nom qu'il veut à sa jambe...
:mrgreen:
Ma guibolle me gène tous les matins au reveil 8)
:mrgreen:
Citation de: jmr955 le 03 Juin 2010 à 15:42:39
Citation de: zampa le 03 Juin 2010 à 15:36:21
Bref, si c'était moi, je la prendrai neuve, et je ferai l'entretien dans le réseau pendant le temps de la garantie, et je ne mettrais aucun accessoire couteux !
Que du bon sens .........Tui as visiblement pas de tune ( sans quoi la banque aurait accepté sans soucis de te preter de la tune donc fait au minimum avec le minimum d emmerde
Raté, l'organisme de crédit qui sert à Triumph avait besoin d'un 'certificat' comme quoi, mon ancien crédit que je venais tout juste de rembourser était bien terminer, ma banque actuelle a mit plus de 10 jours avant de me dir que ce n'était pas elle qui gérait ça en direct, et qu'après avoir appelé l'organisme concerné, il fallait attendre encore 20 jours pour obtenir ce maudit papier, donc, l'offre commerciale Triumph n'étant valable que jusqu'au 31 Mai, je suis donc hors-délai. Tout simplement.
Citation de: jmr955 le 03 Juin 2010 à 15:42:39
CitationLégalement justement, sur présentation des factures d'achats, pour appliquer la garantie, le véhicule n'a pas obligation d'être entretenu dans le réseau de la marque.
"Pipautage" total Ca c est le texte de loi. apres il y a la réalitée. Prend une bécane, fait la entretenir hors réseau et tente de faire passer une garantie je pense que tu vas rire ( enfin si j ose dire)
Primo pour faire passer ta garantie faut déjà que tu ailles chez un concess ( bon tu peux l envoyer par courrier postal mais j ai quand meme des doutes que cela soit tres rapide a arriver en Angleterre :roll:) et je te parle pas de toute la panoplie d argument jurisdique incontestable qu on en réserve les fabricant pour proteger leur réseau ....
Ou alors, tu as vu avec ton concess que tu arranges déjà pas mal sur le domaine professionnel et lui t'arrange sur le domaine personnel. Mais comme je l'ai dit, s'il faut faire l'entretien chez Triumph, je le ferais, mais ça va me faire passer de sacrés moments d'angoisse! :lol:
je suis plutot bien placé pour voir comment fonctionne l offre Tromph
c est tout juste si ils preteraient pas a un interdit bancaire Change de banque …Change de concess...
Citation de: jmr955 le 03 Juin 2010 à 20:26:49
je suis plutot bien placé pour voir comment fonctionne l offre Tromph
c est tout juste si ils preteraient pas a un interdit bancaire Change de banque …Change de concess...
C'est surtout que ma dernière mensualité était début juin et apparaissait sur mes derniers relevés de compte et qu'ils veulent la preuve que ce crédit est bien terminé, je trouve ça normal (mais franchement casse-cù§$lle) car je dépasserai le taux d'endettement légal.
Changer de banque, ça c'est sûr, changer de concess, certainement pas!
Bon, pour la 3ème fois, c'est quel concess que t'es allé voir ?
Citation de: zampa le 03 Juin 2010 à 21:57:03
Bon, pour la 3ème fois, c'est quel concess que t'es allé voir ?
:lol:
"le numéro demandé n'est plus attribué..." :mrgreen:
Citation de: Dud38 le 03 Juin 2010 à 16:18:03
Pour la concession, je vais chez British Racing, je connais bien Sylvain le vendeur.
:siffle:
Comme dirais Coluche, y'en a 1 qui suis! :siffle:
oh pinaise ! faut que j'arrête la bière belge...
ah non. mince... elle est pas belge. ça doit être pour ça alors :mrgreen:
C'est de la bière au moins? :siffle:
bete question es tu aller voir une autre banque ? :siffle:
Citation de: GarouGarou le 03 Juin 2010 à 22:27:40
bete question es tu aller voir une autre banque ? :siffle:
J'attend d'avoir mon papier... Ils ont déjà eut un aperçu du fond de ma pensée ces 2 derniers jours...
Citation de: Dud38 le 03 Juin 2010 à 22:30:19
Citation de: GarouGarou le 03 Juin 2010 à 22:27:40
bete question es tu aller voir une autre banque ? :siffle:
J'attend d'avoir mon papier... Ils ont déjà eut un aperçu du fond de ma pensée ces 2 derniers jours...
Je comprends pas cette histoire !! Tu as bien un échéancier de ce crédit qui vient de se terminer non ?! Voilà la preuve que ta dernière mensualité était bien celle de juin 2010 !!
S'ils veulent savoir que tu a réellement bien payé toutes tes échéances, ils peuvent se donner la peine d'entrer en contact avec cet ex-créancier pour la confirmation non ?!
Enfin, si j'étais commercial dans une banque pour cloquer un crum, y a longtemps que tu serais le cul sur ta mob !!
Citation de: Domdom le 03 Juin 2010 à 22:48:58
Enfin, si j'étais commercial dans une banque pour cloquer un crum, y a longtemps que tu serais le cul sur ta mob !!
Mais tu l'es pas, sinon je serais un de tes clients! :wink:
oui, mais un échéancier, ça ne suffit pas étant donné qu'avec certains crédits on peut décaler des mensualités...
J'ai même envoyé une campture d'écran (y'a pas possibilité d'imprimer quelque chose d'officiel) montrant en gros: sommes restant dues: 0â,¬
'fin bref, je me presse plus, j'ai mon fidèle CB qui est là et qui est encore apte à prendre la route :mrgreen: :smile:
Citation de: Dud38 le 03 Juin 2010 à 23:03:53
'fin bref, je me presse plus, j'ai mon fidèle CB qui est là et qui est encore apte à prendre la route :mrgreen: :smile:
Tu es bô! :arrow: :+1:
Citation de: Dud38 le 03 Juin 2010 à 20:12:43
Citation de: jmr955 le 03 Juin 2010 à 15:42:39
CitationLégalement justement, sur présentation des factures d'achats, pour appliquer la garantie, le véhicule n'a pas obligation d'être entretenu dans le réseau de la marque.
"Pipautage" total Ca c est le texte de loi. apres il y a la réalitée. Prend une bécane, fait la entretenir hors réseau et tente de faire passer une garantie je pense que tu vas rire ( enfin si j ose dire)
Primo pour faire passer ta garantie faut déjà que tu ailles chez un concess ( bon tu peux l envoyer par courrier postal mais j ai quand meme des doutes que cela soit tres rapide a arriver en Angleterre :roll:) et je te parle pas de toute la panoplie d argument jurisdique incontestable qu on en réserve les fabricant pour proteger leur réseau ....
Ou alors, tu as vu avec ton concess que tu arranges déjà pas mal sur le domaine professionnel et lui t'arrange sur le domaine personnel. Mais comme je l'ai dit, s'il faut faire l'entretien chez Triumph, je le ferais, mais ça va me faire passer de sacrés moments d'angoisse! :lol:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100601-directive-europeenne-entretien-garantie-constructeur.phpAprès, comme le dit JM, il y a la théorie et la pratique :wink:
pour moi la street R est une moto tellement joueuse et plébicitée par la presse que d'occasion ça peut être tout et n'importe quoi. Je pencherais pour la neuve. Et puis c'est bon les patates :siffle:
Salut je permet d' intervenir par rapport au financement
pour mon cas l achat de la street dépendais de l offre de financement moi j ai signer mon bon pour accord le samedi 22mai le cc m a dit j'aurais réponse de l organisme le 25 mai . Le 26 mai toujour pas nouvelle je tel il me dit il y a un pb lors du transfert d' information Donc le dossier était partie au mauvais endroit. Samedi 29 il me tel me dit il on bien receptionné on aura la réponse mardi 1 juin
Le mardi il me tel et me dit il faudra bulletin de salaire de votre conjointe donc j'ai fourni tous ça le mercredi 2 et je dois signer aujourd'hui mon offre de financement ,alors que la date est passé
moi j'ai juste fourni fiche de paye et carte identité et RIB rien de plus malgré mon prêt immo
A+
erf, c'est pas tout à fait pareil car pour toi, il y'a eut un soucis entre Triumph et son organisme, donc ça doit jouer!
mais je ne lache pas l'affaire, j'y retourne samedi prochain, le couteau entre les dents!
ok
Mais lâche rien tu a fait ta demande avant la date butoir comme moi donc si il t'on accepter ton dossier sous réserve d'apporter un papier il devrait le prendre en compte
Moi mon dossier a été accepter il fallait juste que j'apporte les fiches de paye de ma conjointe pour qui valide
Ton offre commercial sur la street R ca donnait quoi ? tu avais pris des accessoires ?
Mon offre commerciale, ça reste entre le concess' et moi (cas très particulier car on bosse ensemble) et en accessoires, si je prenais la noire et or, je montais capot de selle et sabot, si je la prend grise (j'ai un coup de coeur pas possible sur cette couleur maintenant) il n'y'aura rien!
Ok
moi mon offre commercial sur la street r en gris mat en prenant les options suivantes echap arrow , sabot , tete de fourche+visiere, ecope radiateur ,poignee passager et lèche roue arrière
le CC m'offre les échappement arrow+carto, lèche roue arrière et 20% sur les écopes
Bon courage a toi pour ta futur négoce