Salut les copains.
Je cherche des couples de serrage mais je patauge un peu...
Alors je cherche pour le serrage:
-demi guidon: je pense avoir trouvé :arrow: 35 Nm en M8 et 15 Nm en M6 (la truffe m'a trouvé une autre page où on donne 20 Nm pour le M6)
-carter d'embrayage (vis de fixation qui tiennent la pate de sabot pour ceux qui visualisent...): là j'ai trouvé un truc dans l'éclaté de la fiche embrayage qui donne 9Nm mais je suis pas du tout sur... je n'ai pas l'impression qu'on voit les petites vis inox qui jonchent le tour du carter... du coup je sais pas si c'est la valeur pour la bonne vis... :?
-et enfin je cherche le couple de serrage des vis de fixation de la béquille et là j'ai regardé dans différente rubriques et j'ai pas trouvé... :|
Pour une fois que je veux faire les choses bien... :mrgreen: :|
Pour la bequille c est a fond plus deux tours!!!
Non mais sérieux, tu fais tout à la clef dynamo? Attends, c'est pô possible ça!
Il faut un peu de feeling quand même. Je veux bien te filer les couples mais tu perds ton temps.
A part la culasse, le bloc moteur, les attaches, les cavaliers d'arbre à came et la roue arrière, tu
sert au feeling. C'est une question de bon sens. En plus pour les couples faibles si tu n'as pas une petite clef proffessionelle
tu as plus de chance de faire du mal. Si tu as peur que la béquille se taille tu mets du frein filet.
Sans offense.
Fred
j'ai jamais fait à la clé dynamo, c'est juste que là pour une fois je voulais faire bien :mrgreen:
pour la béquille je pense vraiment le faire au feeling comme tu dis.
Par contre le carter no way... Et pour les demi guidon, c'est juste que je veux pas le faire au feeling car comme c'est de la merde, ça va finir par repéter (histoire de charnières des demi guidon tomaseli qui pètent)... :?
mais je te rassure, ce n'est pas dans mon habitude de faire les choses proprement :mrgreen:
OK OK. C'est quoi ta becane?
Fred
c'est un daytona 955 small ass :wink:
carter d'embrayage 9Nm. Tu sers progressivement en faisant plusieurs fois le tour pour ne pas déformer la pièce.
demi-guidon 22Nm (les 3). Pareil chaque vis en butée puis serrage en deux passes.
Fred
de quelle année le dayto au fait?
2001 le dayto
je ne sais pas comment tu as trouvé ca fredsprint ?
je pense que les 20N c'est pour les bracelet sans charnière et les 15 c'est pour ceux avec charnier
Citation de: fredsprint le 04 Juin 2010 à 09:28:06
Non mais sérieux, tu fais tout à la clef dynamo? Attends, c'est pô possible ça!
Il faut un peu de feeling quand même. Je veux bien te filer les couples mais tu perds ton temps.
A part la culasse, le bloc moteur, les attaches, les cavaliers d'arbre à came et la roue arrière, tu
sert au feeling. C'est une question de bon sens. En plus pour les couples faibles si tu n'as pas une petite clef proffessionelle
tu as plus de chance de faire du mal. Si tu as peur que la béquille se taille tu mets du frein filet.
Sans offense.
Fred
Hello, sans offense aucune, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Toute vis qui n'est pas serrée avec un outil de mesure est potentiellement mal serrée.
le fait est que certaines sont critiques, d'autres pas.
La clé dynamo, meme bon marché, permet de ne pas se tromper d'une trop grande mesure,
et est l'amie de l'occasionnel de la méca. La premiere gourrance rembourse largement l'achat.
Le bricoleur a bien plus besoin de cet outil que le professionnel. :)
enfin bon serrer la béquille au couple :siffle: c'est un peu enculer les mouches :siffle:
c'est vrai vrais que l'équipement de carbone lui permet de le faire .... d'enculer les mouches 8)
Bon, ça fait maintenant disons 30 ans que je fais "ma mécanique" comme ça et ça fait 30 ans que ça se passe bien.
Mais chacun fait comme il veut. Ca ne m'empèche pas d'avoir une clef dynamo et de m'en servir.
Note que les mecanos en concession font pareil (j'en connais).
Pour les 22 Nm, c'est dans la doc d'atelier de la sprint. Ca n'est pas la doc daytona. Bracelet à charnière: alors sans doute car je ne sais pas de quoi il s'agit.
Fred
Est ce que c'est ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/113568294.htm
Citation de: Duffle le 04 Juin 2010 à 14:58:11
enfin bon serrer la béquille au couple :siffle: c'est un peu enculer les mouches :siffle:
tu m'étonnes :D
Citation de: fredsprint le 04 Juin 2010 à 16:31:59
Est ce que c'est ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/113568294.htm
non celà sont ceux de 675
ce sont cela pour 955i avec une vrais charnière qui s'ouvre a 90°, et bien souvent la charnière casse :?
bon, je vais partir pour 9Nm pour le carter et 15 pour les guidons. La béquille je la vire ça sert à rien 8)
une chose est sur c'est que tu ne vas pas dormir sur la bequille 8) on va te la dévisser grave ta béquille 8)
Citation de: Duffle le 04 Juin 2010 à 14:58:11
enfin bon serrer la béquille au couple :siffle: c'est un peu enculer les mouches :siffle:
Ca lui permet d'enculer quelque chose :siffle:
Citation de: fredsprint le 04 Juin 2010 à 09:28:06
Non mais sérieux, tu fais tout à la clef dynamo? Attends, c'est pô possible ça!
Il faut un peu de feeling quand même. Je veux bien te filer les couples mais tu perds ton temps.
A part la culasse, le bloc moteur, les attaches, les cavaliers d'arbre à came et la roue arrière, tu
sert au feeling. C'est une question de bon sens. En plus pour les couples faibles si tu n'as pas une petite clef proffessionelle
tu as plus de chance de faire du mal. Si tu as peur que la béquille se taille tu mets du frein filet.
Sans offense.
Fred
Outillage spécial: Clé dynamométrique organique, avec déclenchement dans le coude................. 8)
Citation de: PYves le 07 Juin 2010 à 19:52:40
Citation de: Duffle le 04 Juin 2010 à 14:58:11
enfin bon serrer la béquille au couple :siffle: c'est un peu enculer les mouches :siffle:
Ca lui permet d'enculer quelque chose :siffle:
pourtant un pive ne se débats pas beaucoup :siffle: