j'aimerai savoir les causes qui pourraient bloquer soit le mc soit l'étrier de frein:
explication: sortie d'une 4 voies un rond point freinage frein moteur tout ça nickel puis sortie du dit rond point pour une autre 4 voies et à chaque passage de vitesse je sens qu'il faut que la moto ralentit et qu'il faut plus réaccélérer je m'aarête sur la BAU et pédale de frein bloqué, plaquettes fumantes disuqe bleu (oui disque au singulier car c'est sur l'arrière) après avoir actionné plusisurs fois la pédale de frein à la main ça se débloque, je suis rentré sans aucuns autres signes
j'en suis sûrement pour un jeu de plaquettes mais quid du blocage...
le liquide parait clair
les plaquettes sont d'origine (6400km)
mc brembo
je n'aimerai savoir de quoi ça peut venir comme cela je pourrai intervenir le temps que j'aille chez le mécano
ça m'était arrivé sur la rsv. liquide de frein qui chauffe,niveau trop haut, il se dilate et freine un peu, et plus ça va, plus ça chauffe et plus ça freine, et ainsi de suite....
en même temps ce soir 18h30 la chaleur + la ligne d'échappement...
pit être ze explication
merki domdom
une fois débloquée, la pédale s'actionne bien sans point dur
Citation de: krapull le 04 Juin 2010 à 23:48:47
en même temps ce soir 18h30 la chaleur + la ligne d'échappement...
pit être ze explication
merki domdom
une fois débloquée, la pédale s'actionne bien sans point dur
Tu as un réglage de garde sur ta pédale de frein?
Passe quand même voir Yann :roll:
Sanas s'en rendre compte, on peut garder, en roulant, le pied légèrement en appui sur la pédale. Ensuite, échauffement et le phénomène décrit par Domdom démarre.
As tu attendu un moment pour que la pédale se débloque (Refroidissement) ou s'est elle débloquée suite à quelques manÅ"uvre de cette dernière? Si c'est la deuxième option, il s'agit d'un blocage mécanique de la pédale. Quelque chose qui coince, qui grippe.
Y pas trop de liquide de frein ?
niveau moins que le maxi
sur la black difficile d'avoir le pied sur la pédale de frein...
pour le deblocage les 2 mon général...
Ca pourrait être un grippage d'un piston d'étrier
mais avec si peu de km, ca serait étonnant
Citation de: alfguigui le 05 Juin 2010 à 13:56:48
Ca pourrait être un grippage d'un piston d'étrier
mais avec si peu de km, ca serait étonnant
ça peut être ça aussi :|
pas le temps d'aller voir le mecano cause boulot rien de spécial, le mc et étrier ont bien fonctionné
pas de coudage de la durite ? cela m'est arrivé avec le frein avant quand j'ai voulu mettre un maitre cylindre avec sortie radial, qui torsiflait la durite . Donc au fur et à mesure, la poignée durcissait et je me suis retrouvé aussi avec frein bloqué et plaquettes fumantes ; Pour revenir à la maison la solution était de déserrer vis de purge de frein et de revenir sans freiner du frein av :lol:
rien du côté de la durit
Citation de: krapull le 05 Juin 2010 à 13:18:05
niveau moins que le maxi
sur la black difficile d'avoir le pied sur la pédale de frein...
pour le deblocage les 2 mon général...
certe mais tu peux te tromper entre le cale pied et la pédale de frein
:blink:
le cale pied et la pédale de frien n'étant pas voire pas du tout au même niveau ça me paraît compliqué de confondre
truffle qui donne des conseils mécaniques...
:mrgreen:
j'ai une moto qui roule aujourd'hui 8)
oui si tu la pousses...
même si c'est un guignol en méca et qu'on est pas sur de revenir avec son etron bidouillé à l'aide d'une Sega Master System, je préfère encore partir avec la Truffe qu'avec un type en Voxan... j'ai au moins envie de voir les montagnes :lol:
Citation de: carbone14 le 07 Juin 2010 à 14:42:58
même si c'est un guignol en méca et qu'on est pas sur de revenir avec son etron bidouillé à l'aide d'une Sega Master System, je préfère encore partir avec la Truffe qu'avec un type en Voxan... j'ai au moins envie de voir les montagnes :lol:
:cry:
avec la black tu as 100 bornes d'autonomie après tu as les anches qui se déboitent
les hanches qui se déboitent c'est pour les prothèsés... ceux qui roulent en ST
:mrgreen:
tu vas la sentir bien profond ma prothèse... :siffle:
je sens que cela t'a énervé mais tu n'as pas vu le robot bière...
:mrgreen:
le robot bière :blink: :?:
un nouveau blocage, enfin un début merki au motard e vfr qui s'est arrêté pour me donner un coup de pogne
la solidarité existe encore!!!
:super:
Va ptete falloir faire quelque chose ... suis pas sur que disque / plaquettes apprécient trop ce genre de truc :wink:
Une petite purge pour commencer: ton liquide est peut-être HS et est devenu miscible (de l'humidité dans le DOT). Cela se produit d'autant plus si tu n'as pas de durit tressée inox
J'avais eu un la même chose sur mon vieux DR, mais sur le frein avant !!
Mon krapull welcome dans le monde des motos à mécanique :mrgreen:
finalement tu aurais pu acheter une benelli :siffle: :mrgreen:
Bon courage mon lapin :wink:
la durit est tressée
Citation de: Misterno le 16 Juin 2010 à 11:55:36
Mon krapull welcome dans le monde des motos à mécanique :mrgreen:
finalement tu aurais pu acheter une benelli :siffle: :mrgreen:
Bon courage mon lapin :wink:
avec la RS c'étati trop facile...
8)
Citation de: krapull le 16 Juin 2010 à 13:30:07
la durit est tressée
C est quoi comme machine ?
Techniquement parlant, j ai un peu de mal à comprendre ce que vient faire l ancieneté du liquide dans le probleme ou le coté HS ( excepté pour un éventuel grippage des pistons mais bon les pistons qui se grippent, se dégrippent tout seul c est assez rare)
Au pire du liquide trop vieux va chauffer et bouillir plus rapidement ( puisqu il se sera gorgé d eau) et donner rapidement donnéer une poignée ( ou une pédale) de frein molle ...
J avais eu ce phénomene sur mon T3 par contre ca ne bloquait pas le frein
quand j'avais fait monter les bracelets, ils avaient purgé et rempli le circuit avant... a mort... au bout de qq km, a peine je touchais la poignee de frein que ca pilait sec. j'ai finit par en enlever, ca devenait dangereux.
donc, si ca se passe regulierement au bout du meme temps de roulage, je pense qu'on peut se permettre de penser dans les milieux autorisés à se dire que c'est eventuellement un trop plein du circuit.
mais l'information reste au conditionnel :mrgreen:
par contre, la ou je suis etonné, c'est que la pedale se debloque apres l'avoir actionnée un peu... ou alors c'est le refroidissement du liquide a l'arret qui permet d'avoir a nouveau du "jeu" de freinage.
donc je rejoins aussi les autres forumeurs : purge circuit arriere et verification des durites pour coude/pincement.
Déja proposé le "trop de liquide de frein" déja refusé :wink:
j'ai réglé la garde au niveau du mc arrière et depuis rien...
:?: :!:
Ouais strange quand meme si c était un probleme de garde, tu aurais quand meme senti une legere résistance en déplacant la moto ????
Comme je l ai dit au dessus, logiquement, la mise en ébulition du liquide de frein anhile toute pression mais ne devrait pas bloquer le MC... ( enfin logiquement)
la pédale de frein était bloquée comme en pression maxi