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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: seb28 le 14 Juin 2010 à 17:39:21

Titre: Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 14 Juin 2010 à 17:39:21
Bonjour,

l'heure du changement de moto arrive, ça fait un moment que ça me chatouille et je crois que c'est pour bientôt. Mais voila changer pour quoi, c'est bien la le problème.  Alors des motos j'en ai essayé :

du Bi R1200Gs / R1200R / Super Duke
du 3 Speed / Street / Daytona

Toute ses motos sont de très bonne machine à mes yeux, par contre il n'y a que 2 qui m'ont vraiment marqué et que j'ai eu du mal a rendre un concessionnaire à savoir :

La KTM et la Daytona

J'ai un peu peur que la KTM soit un gouffre pour le budget essence/pneu/révision donc pour le moment je vise plus la Daytona que je trouve vraiment magnifique.

Par contre venant d'un 1050, je me demande si le gros couple va pas me manquer à terme... Y a t il parmi vous qui sont passés d'un 1050 au 675 ?

Merci a+


Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: lechenejb le 14 Juin 2010 à 17:41:10
J'y pense ... surtout en ce moment :siffle:
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: jmr955 le 14 Juin 2010 à 17:47:31
CitationJ'ai un peu peur que la KTM soit un gouffre pour le budget essence/pneu/révision

Suis pas vraiment certain qu il y ait une différence énorme non ? ( au moins pour le budget essence et pneux .)
Titre: Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 14 Juin 2010 à 17:55:34
Citation de: jmr955 le 14 Juin 2010 à 17:47:31
CitationJ'ai un peu peur que la KTM soit un gouffre pour le budget essence/pneu/révision

Suis pas vraiment certain qu il y ait une différence énorme non ? ( au moins pour le budget essence et pneux .)

Apparemment la conso tourne autour des 9L et le pneus arrière dépasse rarement les 4000... révision tout le 7500 kms.

J'écarte pas définitivement la SD, mais mettons la de coté pour le moment ;)
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: zampa le 14 Juin 2010 à 19:50:11
j'ai un peu les même craintes que toi....  :roll:
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: cristalogus le 14 Juin 2010 à 20:18:08
Citation de: seb28 le 14 Juin 2010 à 17:39:21
Par contre venant d'un 1050, je me demande si le gros couple va pas me manquer à terme... Y a t il parmi vous qui sont passés d'un 1050 au 675 ?

Slt, demande à 3Cyls :mrgreen:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42773.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42773.0)
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: Raims le 15 Juin 2010 à 10:15:59
Ben moi je suis passé de la Sprint à la Street...
Bon c'est un peu frais pour avoir un avis définitif (moins de 2 semaines, Street pas encore rodée) mais je m'amuse bien. J'ai toujours trouvé la Sprint trop lourde; avec la Street je retrouve le plaisir d'une moto légère avec laquelle on peut improviser sans l'arrière pensée de se faire embarquer par le poids. Pour le moteur je ne peux pas encore dire (pas encore rodé), mais pendant l'essai j'avais vraiment été bluffé par ce 675. Il n'a pas le gros couple du 1050 (bien qu'il en ait pas mal) mais il est plus vivant, plus "fun"... Je ne crois pas que je regretterai.
Après, tout dépend de ce que tu cherches... :wink:
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 15 Juin 2010 à 10:48:18
Je cherche une machine un peu plus sport que mon Tigre. Quand j'ai acheter la tigre je faisait pas mal de Duo et c'est ce que m'avait fait pencher pour le tigre plutôt que la Speed.
Maintenant le duo est plutôt occasionnel donc chercher moins le compromis.

Après ce qui m'a plus sur la Dayto et la SD c'est la vivacité du moteur (ça prend ses tours tres vite), je trouve le 1050 plus mou de ce coté là.
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: zampa le 15 Juin 2010 à 10:52:07
il est full ton tigre ?
Titre: Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 15 Juin 2010 à 11:01:25
Citation de: zampa le 15 Juin 2010 à 10:52:07
il est full ton tigre ?

Nop j'ai toujours la petite Cale
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: zampa le 15 Juin 2010 à 11:08:14
ça l'aurait aidé à prendre un peu mieux ses tours !  :wink:
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 15 Juin 2010 à 11:13:23
Oui surement ça doit aider, mais je suis pas sur que ca va transfigurer le moteur non plus.

Je dois partir une semaine en Italie, je ferais le test pour voir.
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: zampa le 15 Juin 2010 à 11:15:10
Je crois qu'on est un certain nombre à être intéressés à savoir si ça peut être bien de redescendre en cylindrée...
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: don_rico le 15 Juin 2010 à 11:38:34
J'ai fait 400km en street en rodage dimanche à travers l'Ardèche, je me suis éclaté! :D
Titre: Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 15 Juin 2010 à 11:45:41
Citation de: don_rico le 15 Juin 2010 à 11:38:34
J'ai fait 400km en street en rodage dimanche à travers l'Ardèche, je me suis éclaté! :D

Tu as aimé quoi  par rapport à ta BM ?
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: don_rico le 15 Juin 2010 à 11:49:45
C'est plus léger, plus vif (mais ce ne sera pas le cas pour le dayto)
Le moteur plus petit, ça ne m'a pas dérangé, c'était de la route bien viroleuse.
Titre: Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 15 Juin 2010 à 12:08:47
Citation de: don_rico le 15 Juin 2010 à 11:49:45
C'est plus léger, plus vif (mais ce ne sera pas le cas pour le dayto)
Le moteur plus petit, ça ne m'a pas dérangé, c'était de la route bien viroleuse.

Donc c'est plus la partie cycle que tu as aimé que le moteur. je sais pas comment est la 1000RR mais les BM que j'ai pu essayer (F800St, R1200Gs et R1200R), j'ai trouvé ça tres efficace mais relativement ennuyeux  que ça soit le moteur ou la partie cycle.
Titre: Re : Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: Phil 38 le 15 Juin 2010 à 13:04:08
Citation de: seb28 le 15 Juin 2010 à 12:08:47
Citation de: don_rico le 15 Juin 2010 à 11:49:45
C'est plus léger, plus vif (mais ce ne sera pas le cas pour le dayto)
Le moteur plus petit, ça ne m'a pas dérangé, c'était de la route bien viroleuse.

Donc c'est plus la partie cycle que tu as aimé que le moteur. je sais pas comment est la 1000RR mais les BM que j'ai pu essayer (F800St, R1200Gs et R1200R), j'ai trouvé ça tres efficace mais relativement ennuyeux  que ça soit le moteur ou la partie cycle.

Oui, mais la S1000RR, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un "autre monde"!...  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 15 Juin 2010 à 14:01:48
Citation de: Phil 38 le 15 Juin 2010 à 13:04:08
Citation de: seb28 le 15 Juin 2010 à 12:08:47
Citation de: don_rico le 15 Juin 2010 à 11:49:45
C'est plus léger, plus vif (mais ce ne sera pas le cas pour le dayto)
Le moteur plus petit, ça ne m'a pas dérangé, c'était de la route bien viroleuse.

Donc c'est plus la partie cycle que tu as aimé que le moteur. je sais pas comment est la 1000RR mais les BM que j'ai pu essayer (F800St, R1200Gs et R1200R), j'ai trouvé ça tres efficace mais relativement ennuyeux  que ça soit le moteur ou la partie cycle.

Oui, mais la S1000RR, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un "autre monde"!...  :siffle:

Oui apparemment, mais bon c'est pas mon budget non plus.
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: lechenejb le 15 Juin 2010 à 14:37:09
Pour roder de temps en temps les Street de mon concessionnaire ... j'adore au point de me tatter pour échanger ma Speed contre une Street R !
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: zampa le 15 Juin 2010 à 14:43:00
Ca m'a aussi traversé l'esprit ! Mais il semble qu'il y ait une nouvelle street en 2011 ou 2012 !
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: lechenejb le 15 Juin 2010 à 14:43:50
Citation de: zampa le 15 Juin 2010 à 14:43:00
Ca m'a aussi traversé l'esprit ! Mais il semble qu'il y ait une nouvelle street en 2011 ou 2012 !

Une nouvelle Speed surtout ... :siffle: ... surement d'ici la fin de l'année ...
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: zampa le 15 Juin 2010 à 14:45:26
La nouvelle speed c'est à mon avis pour début 2011...

Si il font un gros moteur dans une partie cycle légère facile et joueuse comme une street....  :mrgreen:
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: lechenejb le 15 Juin 2010 à 15:16:48
Citation de: zampa le 15 Juin 2010 à 14:45:26
La nouvelle speed c'est à mon avis pour début 2011...

Si il font un gros moteur dans une partie cycle légère facile et joueuse comme une street....  :mrgreen:

C'est pour çà que wait and see :siffle:
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: marco509 le 15 Juin 2010 à 16:04:19
tu auras le temps de te faire plaisir d'ici là !!

:siffle:


et puis imagines qu'elle soit moche comme les dayto 2002
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: lechenejb le 15 Juin 2010 à 16:20:17
çà c'est pas possible ... :siffle:
Titre: Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: jice63 le 15 Juin 2010 à 18:13:08
Citation de: zampa le 15 Juin 2010 à 14:43:00
Ca m'a aussi traversé l'esprit ! Mais il semble qu'il y ait une nouvelle street en 2011 ou 2012 !

faut demander à BT...  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: Phil 38 le 15 Juin 2010 à 18:29:52
Citation de: jice63 le 15 Juin 2010 à 18:13:08
Citation de: zampa le 15 Juin 2010 à 14:43:00
Ca m'a aussi traversé l'esprit ! Mais il semble qu'il y ait une nouvelle street en 2011 ou 2012 !

faut demander à BT...  :siffle:

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: don_rico le 15 Juin 2010 à 19:18:40
Citation de: seb28 le 15 Juin 2010 à 12:08:47
Citation de: don_rico le 15 Juin 2010 à 11:49:45
C'est plus léger, plus vif (mais ce ne sera pas le cas pour le dayto)
Le moteur plus petit, ça ne m'a pas dérangé, c'était de la route bien viroleuse.

Donc c'est plus la partie cycle que tu as aimé que le moteur. je sais pas comment est la 1000RR mais les BM que j'ai pu essayer (F800St, R1200Gs et R1200R), j'ai trouvé ça tres efficace mais relativement ennuyeux  que ça soit le moteur ou la partie cycle.
Euh... Je dirais pas ennuyeux... :siffle: :mrgreen: 8)
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: shark50 le 25 Juillet 2010 à 21:34:28
moi, j'ai essayé la street et la dayto dans la foulée, j'ai été très déçu du street après le speed, j'
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: shark50 le 25 Juillet 2010 à 21:38:29
moi aussi, je me pose la même question pour une dayto mais j'ai fait l'essai très court de la street , j'ai été très déçu, j'ai trouvé ca très mou après le speed et en +, j'ai le cul cramén, je ne tenait plus dessus au bout de 10 mn, ensuite, j'ai essayé un dayto avec le réservoir sur réserve donc j'ai eu du mal à me laché dans les tours pour voir la bête car je ne voulais pas resté sur le pavé mais sinon quel gueulle cette dayto, j'hésite, j'aimerais bien réessayé cette dayto.
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: emouly le 25 Juillet 2010 à 22:22:57
Perso je ferais bien le chemin inverse (Street --> Speed) surtout si la version 2011 se muscle encore...  8)
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: seb28 le 25 Juillet 2010 à 22:28:48
J'ai été tres surpris pas la Dayto au niveau precision du train avant, c'est chirurgical comme truc.
J'ai adoré, mais un peu peur que le gros couple du 1050 me manque, qu'en tu as envie de te la jouer tranquille c'est pas mal le gros couple (surtout a 2).

Bon là je reviens d'une "ballade" de 4500 Kms (Alpes-Toscane-Suisse...), et finalement je vais garder mon tigre, trop bien cette moto pour bouffer des bornes ET se faire plaisir quand ça tourne.

Juste les suspensions qui sont un peu à la ramasse quand on roule fort, mais bon je viens de passer une commande chez Wilbers pour arranger tous ça :)

Par contre rien a dire sur la ligne de la Dayto, elle est magnifique. Mon Tigre, il est pas mal pour un Trail routier mais c'est tout...
Titre: Re : Question : Redescendre en cylindrée, passage Du 1050 au 675
Posté par: Sacha2a le 25 Juillet 2010 à 23:20:03
Ben j' ai un Speed depuis 3 ans et je viens de prendre une Street R pour ma femme.

Si au niveau moteur je préfère le couple et la puissance du 1050 j' avoue que sur les routes corses l' agilité et la maniabilité du 675 font merveille et je me régale.

Je serais bien embêté si je devais choisir entre les deux