Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué de trés nombreuses fois.
Je fais appele à la créativité et l'ingéniosité des possesseurs de SPRINT.
C'est clair que le 1050 chauffe dure, caréné dans la SPRINT cela n'arrange rien.
Triumph a mis un ingénieur la dessus qui nous a sorti de la mousse pour stopper le flux d'air à l'intérieur du carénage !!! Hérésie
Le pilote a un peu moins chaud, mais c'est loin d'être parfait. Par contre la moto chauffe d'autant plus .
N'y a-t'il pas sur ce forum des possesseurs de SPRINT qui aurait trouvé une solution plus efficace et plus respectueuse de la mécanique et du pilote que cette mousse ridicule (qui au passage se décolle petit à petit sur ma SPRINT).
Je pense à des déflecteurs qui canalisent l'air ailleurs que vers les jambes et les pieds mais sans le stopper.
J'ai un pote qui vire les carénages de son CBR 1100 XX quand il fait trop chaud ... c'est moche mais efficace 8)
A part ça ... :roll:
Comme Keziah a part virer les carénage et supprimer le pot sous la selle ....
Le probleme de chauffe n est pas nouveau sur les sprint 955 déjà un arret circulation en plein été se transorme rapidement en sauna ( l air brassé par le ventilo remonte le lond du carénage et vient directement sur le pilote ...
Le dayto 955 est pas mal non plus dans le genre 8)
Il n'y a pas vraiment de solution... :? mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.
un stage en black magic et après n'importe moto paraitra froide
:twisted:
Solution simple.............
Se faire une raison...................
Sinon changer de becane................
.
.
.
Daddy
C'est vrai, que les arrêt un tantinet prolongés, moteur tournant, sont un peu "difficile" en été :mrgreen: mais a part ça, quand on roule, ça ne me pose aucuns problèmes, pas plus que le pot sous la selle d'ailleurs... Donc, je n'ai rien fait de particulier, je trouve la St, de ce point de vue, mois pénible que mon ancien 900 Dayto, qui lui, me chauffait les jambe en roulant! :siffle: c'était autrement plus pénible!... :roll:
faut se dire que c'est bien l'hiver 8)
Citation de: déchetboy le 15 Juin 2010 à 15:12:17
faut se dire que c'est bien l'hiver 8)
Oui, en même temps, cette année, la chaleur du moulin fait plutôt du bien!.... :lol: :mrgreen: :siffle:
et puis ça sèche le pantalon quand il pleut 8)
Citation de: jice63 le 14 Juin 2010 à 23:15:29
Il n'y a pas vraiment de solution... :? mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.
Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.
Ma mousse se décolle, donc peut etre que lorsque je vais la recoller ça va arranger les choses, mais franchement ce n'est pas tres élégant comme solution.
J'essaye d'imaginer des petits deflecteurs qui canaliseraient plus l'air vers les ouvertures d'extraction du carrénage. Mais bon c'est pas évident.
Citation de: Merlin-x le 15 Juin 2010 à 17:37:34
Citation de: jice63 le 14 Juin 2010 à 23:15:29
Il n'y a pas vraiment de solution... :? mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.
Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.
:blink: pour moi, c'est uniquement lors d'arrêt prolongé. En roulant je sens que dalle.
Citation de: jice63 le 15 Juin 2010 à 17:39:21
Citation de: Merlin-x le 15 Juin 2010 à 17:37:34
Citation de: jice63 le 14 Juin 2010 à 23:15:29
Il n'y a pas vraiment de solution... :? mais perso, ça ne me dérange pas outre mesure.
Moi c'est quand meme génant.
Dans les col des alpes ou on ne dépasse pas le 70 et que l'on tire sur le moulin, c'est la galère rapidement.
:blink: pour moi, c'est uniquement lors d'arrêt prolongé. En roulant je sens que dalle.
Pas mieux! 8)
idem!
Pareil mais c'est vrai qu'en jean ça chauffe + :wink:
Fait comme moi, roule en belqique, il fait toujours froid :lol:
Balade ce WE avec 30 degrés à l'ombre et 70degrés aux pieds !!!!
Infernal, j'ai les pieds qui ont grillé !
Le cadre était bouillant, et même à travers les bottes en cuire ça chauffait.
Et puis cette chaleur qui sort de ce carénage en continue et super chaud.
La galère quoi.
Pourtant il y a bien le kit mousse, et il est en place.
Mais je dirais encore une fois que c'est normal, la partie arrière du moulin n'a plus d'air pour refroidir un minimum, donc c'est une fournaise.
Ca va finir par me dégoutter de cette moto ... qui mis à part ça est géniale. Mais c'est un trop gros défaut.
Ca n'a pas l'air de géner beaucoup de monde apparement !?!
Vous ne roulez pas quand il fait chaud ?
Vous ne roulez que sur autoroute ?
Je suis une chochotte ? (je tends la perche pour vous faciliter la réplique ;))
Citation de: Merlin-x le 28 Juin 2010 à 19:04:56
Ca n'a pas l'air de géner beaucoup de monde apparement !?! non, pas plus que ça. C'est le lot de toutes les motos carénées.
Vous ne roulez pas quand il fait chaud ? si, et je traverse le centre ville de Toulon deux fois par jour aux heures de pointe
Vous ne roulez que sur autoroute ? je les évite au maximum
Je suis une chochotte ? (je tends la perche pour vous faciliter la réplique ;)) oui :mrgreen:
Chez moi on dis une petite nature......... mais c est effectivement ca............
Je vais regulierement sur el bord de al mediterranee avec ma sprint et le tarn n'est aps particulierement frais comme departement.....
Pas vraiment de soucis pour moi..............
mais bon........... je bosse dans un desert aussi................ :mrgreen:
Ah ! j'oublais Merlin-x : vends ta Sprint, ça reste une moto pour les hommes, les vrais, les durs, les tatoués ! 8)
Citation de: jice63 le 28 Juin 2010 à 19:17:47
Ah ! j'oublais Merlin-x : vends ta Sprint, ça reste une moto pour les hommes, les vrais, les durs, les tatoués ! 8)
Ou les vieux sinon.... :siffle:
TGZ 8)
Citation de: zampa le 28 Juin 2010 à 19:19:22
Citation de: jice63 le 28 Juin 2010 à 19:17:47
Ah ! j'oublais Merlin-x : vends ta Sprint, ça reste une moto pour les hommes, les vrais, les durs, les tatoués ! 8)
Ou les vieux sinon.... :siffle:
Tellement vieux qu'ils ont perdu toute sensation, sentent même plus la chaleur!!
Citation de: jice63 le 28 Juin 2010 à 19:20:10
TGZ 8)
:lol:
T'es vieux avant l'heure, c'est pas si grave !!!! :mrgreen:
Citation de: Merlin-x le 28 Juin 2010 à 19:04:56
Balade ce WE avec 30 degrés à l'ombre et 70degrés aux pieds !!!!
Infernal, j'ai les pieds qui ont grillé !
Le cadre était bouillant, et même à travers les bottes en cuire ça chauffait.
Et puis cette chaleur qui sort de ce carénage en continue et super chaud.
La galère quoi.
Pourtant il y a bien le kit mousse, et il est en place.
Mais je dirais encore une fois que c'est normal, la partie arrière du moulin n'a plus d'air pour refroidir un minimum, donc c'est une fournaise.
Ca va finir par me dégoutter de cette moto ... qui mis à part ça est géniale. Mais c'est un trop gros défaut.
Ca n'a pas l'air de géner beaucoup de monde apparement !?!
Vous ne roulez pas quand il fait chaud ?
Vous ne roulez que sur autoroute ?
Je suis une chochotte ? (je tends la perche pour vous faciliter la réplique ;))
Surtout ... surtout, n'essaye pas de Daytona 955 :lol: :lol:
La sprint à côté c'est de la rigolade ...
Si la presse n'avait pas fait cette critique auriez vous autant parlé de ça ? :twisted:
Citation de: kéziah le 28 Juin 2010 à 21:18:17
Si la presse n'avait pas fait cette critique auriez vous autant parlé de ça ? :twisted:
:lol: c'est clair
Je me rappelle de séances intra-muraux à Paris et périph' en été. Bah à ce moment là, il fallait pas toucher le cadre avec l'intérieur des cuisses parce que ça cuisé! (Vous voyez la partie des cuisses que je désigne, particulièrement sensible :oops:). Mais la chaleur n'était pas non plus insurmontable, c'est comme toutes les motos carennées, plus ou moins marqué.
Par contre, maintenant que je suis en tiger, je retrouve le souffle d'air chaud sur l'intérieur du pied droit, s'en savoir à quoi cela est dû. D'ailleurs, j'm'en fous, c'était juste pour le détail :blink:.
Du verbe "cuiser"......... Cuisante affaire que cette affaire de chaleur.......... :mrgreen:
mouai moi jdirais que la sprint vat ce faire encore cuisiner. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: kéziah le 28 Juin 2010 à 21:18:17
Si la presse n'avait pas fait cette critique auriez vous autant parlé de ça ? :twisted:
Si je m'en étais arrêté à la presse, je ne l'aurai pas acheté ! Dans tous les tests ils parlent de chaleur. Mais ils parlent aussi des modifications de carrénage depuis 2007 pour résoudre le prolème.
Sur celle que j'avais essayé, je n'avais pas remarqué de forte chaleur (mais bon c'était au mois de mars aussi).
Y'a peut-être un problème avec la mienne !?!
Non la tienne n a pas de probleme particulier
Conne indiqué le probleme existait aussi sur les 955
Il est moins present sur mon Rs car moins de carenage
C est pas les3 modif effectuées par tromph qui vont resoudre ca
chaleur quel chaleur sur la sprint ?? :blink:
juste un truc sympa pour faire cuire un oeuf sur le petit capot arrière :mrgreen:
Citation de: Tapion le 29 Juin 2010 à 05:25:46
Du verbe "cuiser"......... Cuisante affaire que cette affaire de chaleur.......... :mrgreen:
Bah oui, je me suis dis la même chose lorsque j'écrivais............... :roll: mais mon cerveau n'a pas réussi à se reconnecter :roll: :roll:
Citation de: puj le 29 Juin 2010 à 23:24:42
Citation de: Tapion le 29 Juin 2010 à 05:25:46
Du verbe "cuiser"......... Cuisante affaire que cette affaire de chaleur.......... :mrgreen:
Bah oui, je me suis dis la même chose lorsque j'écrivais............... :roll: mais mon cerveau n'a pas réussi à se reconnecter :roll: :roll:
Trop chaud peut-être? :mrgreen:
Citation de: TryphonBel le 30 Juin 2010 à 23:35:42
Citation de: puj le 29 Juin 2010 à 23:24:42
Citation de: Tapion le 29 Juin 2010 à 05:25:46
Du verbe "cuiser"......... Cuisante affaire que cette affaire de chaleur.......... :mrgreen:
Bah oui, je me suis dis la même chose lorsque j'écrivais............... :roll: mais mon cerveau n'a pas réussi à se reconnecter :roll: :roll:
Trop chaud peut-être? :mrgreen:
:mrgreen: