Purée... une p..... de sortie de giratoire avec la route qui fait un virage qui se referme à droite :evil:
Je sors pourtant correct du giratoire, même pas vite (enfin pas trop) mais vu le virolo qui part à droite en sortant, je me rends compte que je vais un peu trop vers la bande médiane. Alors je balance un peu pour prendre de l'angle et virer à droite, même pas trop, et hop... rien vu venir la moto se couche, part en glisse sur la voie en sens inverse et moi je la suis : d'abord le genou droit qui gratte le bitume puis je me retrouve en glisse sur le dos et d'un coup mince plus de glisse et je pars en roulé boulé pour rejoindre la bécane arrêtée au moins une dizaine de mètres plus loin.
Je me suis toujours demandé si j'arriverais à relever la bête si un jour elle chutait, ben là on se pose pas de question : faut dégager la chaussée. Alors j'ai pas mis longtemps à trouver les prises : face à la selle posée au sol, la main gauche saisit la poignée passager qui est du côté du sol et la main droite, heu... mince du coup je sais pas où je l'ai mise mais y avait une bonne prise. Un effort des jambes et hop redressée comme un rien (oué bon ok faut pousser sur les jambes quand même).
Le chauffeur de la camionnette qui venait en sens inverse et à réussi à s'arrêter plutôt que nous passer dessus descend, vient me demander si ça va. A vue de nez, ouais c'est cool, rien de cassé. Bon alors lui il se casse vite fait et je me retrouve au milieu de la chaussée avec ma bécane que je tiens encore à la main, même pas béquillée :x
Bon heureusement que les motards sont sympa car il y en a un qui s'arrête et reste un peu avec moi, le temps que je remette de l'ordre dans le ciboulot :mrgreen: On inspecte ensemble la bécane et là j'en crois pas mes yeux : une glissade de plusieurs dizaines de mètres et il n'y a eu que 3 points de contacts :(
- Le pneu AV : donc rien de cassé.
- Le protège-main : gratté et position légèrement faussée qui bloquait du coup la poignée de frein mais un redressement à la main puis un ptit réglage de retour à la maison et c'est reparti.
- La platine du repose-pied passager : réusinée, manque un bout maintenant mais quelques coups de lime + polissage et ça va bien comme ça.
- Ah si un ptit choc sur le cligno AV qui a cassé la patte de fixation par vis de la lentille : bon pas grave un coup de super-glue pour recoller le filetage plastique et ça tient (je verrais par la suite si ça dure).
Mais sinon, rien, que dalle : phare, tête de fourche, carters, échappement tout est nickel, aucune trace de grattage :super:
Et pis moi : un choc et un méplat de la peau au genou droit, pantalon de pluie déchiré depuis le bas jusqu'au genou, le jean bon pour la poubelle avec un trou de 5 cm de diamètre. Une bonne douleur aux cotes ou aux intercostaux, difficile à dire. Mais le plus dur c'est le coup au moral : c'est là où ça fait le plus mal quand on se voit partir comme une m.... Mais bon sinon le cuir c'est nickel aussi quand même : à peine marqué mais même pas gratté.
Surtout que je pige pas encore pourquoi la bécane est partie d'un coup : pneu trop neuf ou chaussée glissante ? Je suis allé revoir la chaussée, rien vu de spécial mais sur le bord du pneu quand je passe le doigt ça à l'air tout lisse. Mince alors si on peut même pas avoir confiance aux pneus on fait quoi alors ? Michelin Pilot Road pourtant...
Heureusement tu n'as rien et apparemment y'a pas de gros dégâts ! Passe une p'tite radio quand même non ?
Citation de: kéziah le 14 Juin 2010 à 21:44:12
Heureusement tu n'as rien et apparemment y'a pas de gros dégâts ! Passe une p'tite radio quand même non ?
Merci pour le conseil kéziah. Je sais pas, je vais peut être attendre au moins jusque demain. C'est assez gênant comme douleur aux cotes mais ça va, je ne transpire pas encore à grosses gouttes à chaque fois que je bouge ou que je tousse :wink:. Le blême c'est que c'était en allant bosser, et comme il font la chasse aux accidents pour que rien ne passe en accident du travail dans mon job... si je peux éviter une déclaration AT, et que ça ne me plombe pas la santé bien sur, alors je vais éviter.
Mais s'il le faut je le ferai et au diable l'avarice des AT :twisted:
:wink: Je suis tombé en mountainboard sur la plage, j'ai souffert des côtes pendant 3 mois ...
Après AT ou pas (je me doute que c'est galère pour le taf) il y a le côté perso d'abord :!: :(
gasoil non ?
pneu neuf ou récent ?
le principal est la santé du cavalier :wink:
Oui, clair que la santé prime avant tout mais bon ça va, je pencherais pour un froissement des intercostaux, au pire une p'tite déchirure voire une côte fêlée mais je crois pas. De toute façon même si c'est le cas y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que ça se remette en se ménageant un peu :wink:
Pour le pneu : ben c'est un pneu neuf récent :siffle: environ 1000 bornes au compteur.
Pour le gas-oil, je disais n'avoir rien vu de spécial en étant retourné matter la chaussée après le pet. Mais bon, suis passé vite fait j'avais pu trop envie de trainer à cet endroit là ...
En même temps vu que mon cuir n'a pas morflé même avec la glisse , je me demande si en fait y avait pas comme un truc lubrifiant sur le bitume :mrgreen:
bon rétablissement à toi, ça aurai pu être pire c'est ce qu'il faut se dire
Merci davidtriple :) Je vais prendre cette... mésaventure comme un sérieux avertissement, et l'ajouter au rang de l'apprentissage 8)
c'est malheureusement comme ça que le métier l'expérience rentre :mrgreen:
Content que tu n'es rien; la bécane aussi mais c'est secondaire.
Par contre demain, tu risques d'avoir de sérieuses courbatures. :?
Citation de: jice63 le 14 Juin 2010 à 23:29:12
Par contre demain, tu risques d'avoir de sérieuses courbatures. :?
Clur... :|
L important est que tu n ai rien............
Oui, l'important c'est que tout soit mineure ... mais aujourd'hui (et pendant 2-3 jours), tu risques de morfler un peu (vécu inside :mrgreen:).
Remets-toi bien! :wink:
Bon courage ;-)
P'tite piqure de rappel... ça calme toujours un peu. :?
Mais lorsqu'elle ne reste que mineure, comme cela semble être le cas, c'est bien là l'essentiel de se dire que l'on s'en sort pas trop mal sur ce coup là .
Tiens nous au courant pour ta santé.
Content que tu n'ai pas grand chose. :( Tu parle de vêtement de pluie, la chaussée était mouillée?
Cool, tu n'as rien de grave.
Pour ta chute ? Difficile à savoir. Ton pneu était froid ? La pression du pneu était bonne ?
Un troupeau de fourmis qui t'a fait glisser ???
... je ne suis encore jamais tombé 8) Je touche du bois... ça peut arriver à n'importe qui et n'importe où...
J'essaie de ne pas trop penser à la chute... et je reste hyper prudent ! Mais parfois, ça ne suffit pas... l'imprévisible surprenant, c'est ce qui me fout le plus les boules :roll:
ça arrive à tout le monde... autant le savoir et être équipé au cas où. :wink:
Citation de: jice63 le 15 Juin 2010 à 17:36:16
ça arrive à tout le monde... autant le savoir et être équipé au cas où. :wink:
Oui, rond-point, road2; ça me rappelle quelque-chose!... :siffle:
Ha c'est pas bien, mais courrage et contant de voir que tu va bien quand même
Merci pour vos encouragements les gars, z'êtes sympa :applause: Ça me remonte un peu le moral du coup :wink:
Phil38 : pour le pantalon pluie en fait c'est (c'était) un DMP de chez Daffy, que je mets comme coupe-vent. Légèrement isolant du fait de la couche d'air, marche même à zéro degré. Donc lundi matin c'était sec mais avec une 12aine de degrés, je n'avais pas envie d'avoir froid au jean :mrgreen:
Virolo : température du pneu je pense qu'elle était correcte, j'avais déjà fait une 20aine de bornes, avec un rythme un peu au-dessus de la moyenne donc je pense pas que ça soit ça. Pression bonne aussi. Je n'avais pas pensé à la piste du troupeau de fourmi :mrgreen: je vais y réfléchir :wink:
Le pire c'est que 5 mn avant je me trouvais content de moi en me disant que je commençais à me faire plaisir avec les accélérations en sortie de virolo. En assurant le couple quand même et avec une marge de sécurité. Que j'avais gardé aussi pour le fameux virolo, alors c'est là que ça m'embête le plus car je pense que je vais un peu craindre de pencher maintenant...
lechenejb : ouais, clair qu'aujourd'hui suis un peu dans le pâté... mal dormi aussi... en plus du genou et des côtes, léger hématome au coude (frottement de la protec a priori) et côté musculaire c'est comme si j'avais fait une séance de 3/4H de muscul pecs et dorsaux la veille :mrgreen:
Mais bon comme déjà dit, vraiment rien de cassé ni moi ni la bécane, c'est top quand même :( Quand je pense que si un véhicule était arrivé en face quand je me suis envoyé sur la chaussée inverse... brrrr :?
Une p'tite question annexe du coup :wink:
Je suis allé regarder pour remplacer mon pantalon coupe-vent / pluie fine, que j'avais pris pour 35â,¬ quand je m'étais équipé de la tête aux pieds en passant le permis. Et ben alors je commence à zieuter les modèles qu'on peut trouver vers 89â,¬ qui sont équipés avec protec genou/hanches.
Il y en a des étanches avec membrane respi mais ce n'est plus le même volume pour emmener "au cas où". Ou alors faut se forcer à le porter tout le temps même en été ? Je crains l'étuve quand même. Déjà que rien qu'en jean quand le soleil cogne on a bien chaud...
Sinon chez Bigstore y a le meilleur low cost que j'ai vu : genre bâche (au moins c'est sur que c'est étanche, pas comme le jean rain dmp daffy que j'avais) mais avec une doublure filet quand même. Mais pour 20â,¬ c'est sans protec.
Alors j'arrive pas à me décider... je prends un modèle avec protec ou pas ? Parce que si c'est pour prendre les protec et les avoir que quand je mets le fut en coupe vent ou pluie... remarquez c'est toujours mieux que rien, mais... je sais plus :siffle:
Vous faites comment vous avec votre équipement ?
Citation de: cristalogus le 15 Juin 2010 à 19:58:32
Vous faites comment vous avec votre équipement ?
J'ai :
Un équipement pour l'hiver/pluie. Pantalon Dainese avec protection qui vont bien, blouson MacAdam avec protectio aux épaules et coudes, plus dorsale Alpinestar, et enfin botte Oxstar étanche.
Et un équipement pour "l'été" : Pantalon ful cuir Dainese avec protection qui vont bien (chaud mais cela ma sauvé un tibia l'été dernier), Blouson Dainese textile (mais j'acheterais du cuir la prochaine fois), Dorsale Alpinestar, et les mêmes bottes....
Bah pas cool.
Bon comme tout le monde te l'a dit, l'important c'est ta relative bonne santé et en ça je rejoins Kéziah, faut passer par la case médecin je pense.
Il vaut mieux y aller pour rien que de garder de vieilles séquelles même minimes.
Pour le pantalon de pluie, sache que j'éprouve le même dilemme, épais avec protection c'est mieux mais t'en fais quoi quand il pleut pas !
Et on veut le voir le mot du médecin :wink: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 15 Juin 2010 à 17:59:14
Citation de: jice63 le 15 Juin 2010 à 17:36:16
ça arrive à tout le monde... autant le savoir et être équipé au cas où. :wink:
Oui, rond-point, road2; ça me rappelle quelque-chose!... :siffle:
You talk to me :twisted:
:mrgreen:
En l'occurrence sur le rond point c'était l'avant qui avait glissé. Mais par contre, sur piste, j'avais glissé de l'arrière sans raison ...
Donc ca fait 2 maintenant qui se posent des questions sur ces PR !!!
Et comme dit les autres, le plus important c'est que tu n'as rien :wink:
Ma fille a fait une chute sur un giratoire également l'an dernier sans voir venir : présence de moût de raisin incolore.
Le giratoire "centrifuge" les véhicules : gouttes d'essence, de gasoil, d'huile, de glycol, et de tout ce qui est liquide et peut être balloté est éjecté
c'est accentué a la sortie puisque le brusque changement de direction ballote un peu plus le liquide.
A la sortie Les traces se trouveront plutôt sur la médiane, là on on va si la trajectoire n'est pas assez serrée ...
il y a le même phénomène au passage des gendarmes allongés (hum ...)
Donc il y a probabilité plus forte de perte d'adhérence à l'extérieur des courbes ...
Merci pour vos témoignages.
Bon pour le futal je crois que je vais opter pour la bi-solution : un pluie léger à plier sous la selle, toujours sur soi (ça c'est le bigstore à 20â,¬ acheté tout à l'heure) et un textile avec membrane + protec si j'en ai besoin dès que je pars de chez moi, que j'essayerais certainement de mettre assez souvent.
Pour le modèle protec j'ai fait plusieurs boutiques mais pas trouvé un truc qui me plait... ou alors si je le voulais y avait pas la taille... Il y aurait bien un Roleff en promo chez Rad (http://www.rad.eu/fr/c/p/13309-roleff-essen-noir.htm) mais j'ai po envie d'avoir une peau d'âne collée au cul :? C'est ptet bien comme anti glisse sur la selle, mais l'esthétique :blink:
(http://www.roleff.de/FR/FR/Bilder/textile_wear/trousers/RO451_g_detail.jpg) (http://www.roleff.de/FR/FR/programm06_textile_wear_trousers_451.htm)
Bon sinon, je crois que je commence à digérer la dérobade... après 2 jours d'abstinence :mrgreen: J'en retiens quand même qu'il va falloir que j'ajuste mes trajectoires en rond point, en évitant les extérieurs (mais ça je le faisais déjà ) et surtout les extérieurs de trajectoires en sortant du rond point :evil:
Tous d'abord
Bon retablissement
Pour le futal, je viens d'acheter un jean chez BM.
Il est remplit de protection, autant que ma combi en cuir
Pas eut le temps de tester, je vous ferai un retour d'info dans quelques temps
Citation de: Aston le 16 Juin 2010 à 23:45:06
Tous d'abord
Bon retablissement
Pour le futal, je viens d'acheter un jean chez BM.
Il est remplit de protection, autant que ma combi en cuir
Pas eut le temps de tester, je vous ferai un retour d'info dans quelques temps
C'est le genre de truc que l'on préfère ne pas tester!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 09:01:55
C'est le genre de truc que l'on préfère ne pas tester!... :lol:
Voulait pas le dire. :?
Citation de: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 09:01:55
Citation de: Aston le 16 Juin 2010 à 23:45:06
Tous d'abord
Bon retablissement
Pour le futal, je viens d'acheter un jean chez BM.
Il est remplit de protection, autant que ma combi en cuir
Pas eut le temps de tester, je vous ferai un retour d'info dans quelques temps
C'est le genre de truc que l'on préfère ne pas tester!... :lol:
Mince, pas compris la vanne... suis fatigué ?
L'important c que tu es tes deux bras ,tes deux jambes et tes deux pieds !!!
Mon voisin a glisser ya pas longtemps avec un 848 mais lui sa moto tiens sur une pallette derrier la concession donc....!
A bientot sur les route!
Le plus important c est pas de les avoir mais que tout soit attach'e au bon endroit............. :mrgreen:
ouai en effet faut qu'ils soient bien attachés!mdr
vache, ca faisait un bail que j'etais pas passé, et du coup, je decouvre ca.
ca fait maintenant 4 jours, j'espere que ca va. perso, derniere glissade (sur la neige cet hiver), j'ai eu mal au dos epaules cotes pdt 3 jours.
pour le jean, j'ai un helstone, doublé kevlar tissé, et avec 2 petits renforts aux genoux.
pareil, c'est le genre de truc que je veux pas tester.
pour le reste... tant que c'est que 3 petitesmarques...
ma dernière chute, c'était il y a 4 ou 5 ans en jet ski, et j'ai encore parfois mal..... :roll:
Aujourd'hui j'ai ressorti la bête de la cage où elle dormait depuis lundi soir. J'ai roulé cool (pour commencer) et du coup en étant hyper méfiant dans les giratoires, limite trop même, du style comme pour mes 1ers km l'année dernière... mais le tigre n'aime pas dormir et il ne demande qu'à rugir et bondir :mrgreen:
Alors je le contiens dans les virolos car il faut que j'y aille molo pour reprendre le contact et sentir sa patte accrocher le bitume, mais je profite des trajectoires plus faciles pour le laisser s'exprimer... il en a trop besoin le bougre :D
Sinon, ce matin a été le plus douloureux depuis lundi (toujours les cotes). C'est pas la cata non plus, mais pour sortir du lit le matin faut que je déploie toute une technique... ou alors serrer les dents en inspirant et soufflant très fort :roll: Après, ça va, en gérant les gestes et postures et sans faire d'effort musculaire qui irait dans le mauvais sens, ça passe :wink:
D'ailleurs, c'est marrant mais la position du tigre est une de celle qui me va le mieux là 8)
Citation de: cristalogus le 17 Juin 2010 à 18:16:13
Citation de: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 09:01:55
Citation de: Aston le 16 Juin 2010 à 23:45:06
Tous d'abord
Bon retablissement
Pour le futal, je viens d'acheter un jean chez BM.
Il est remplit de protection, autant que ma combi en cuir
Pas eut le temps de tester, je vous ferai un retour d'info dans quelques temps
C'est le genre de truc que l'on préfère ne pas tester!... :lol:
Mince, pas compris la vanne... suis fatigué ?
Citation de: Tom Angel le 18 Juin 2010 à 14:46:05
pour le jean, j'ai un helstone, doublé kevlar tissé, et avec 2 petits renforts aux genoux.
pareil, c'est le genre de truc que je veux pas tester.
Arf... ça y eeeest j'ai pigé :mrgreen:
Désolé, je débarque l'ami et quitte à dire des choses convenues ben....je les dis quand-même...content que tu n'ai rien et la moto pas grand chose... :wink:
C'est vrai qu'après une chute comme ça, on se demande assez longtemps comment ça a pu arriver alors qu'on ne s'y attendait pas du tout...ensuite, on roule en mode "cul serré" quelques temps :siffle: (sait de quoi je parle)
Bon, mais je vois que tu reprends assez vite confiance 8)
Effectivement, après une plante ou un accident, tu roules "le cul serré"! :mrgreen: j'aime beaucoup l'image, tellement tu sers fort les fesses que parfois elles ne touchent plus la selle! :blink:
C'est normal et même bénéfique car tu peux t'y remettre en sécurité car tu es très vigilant. Après la confiance revient, ce qui est favorable, aussi bien dans la conduite de la moto à proprement dit que la conduite vis-à -vis de la circulation et du "terrain".
Par contre, c'est le stade suivant qui est traitre; l'excès de confiance. Après un assez lourd accident, j'avoue parfois m'y laisser attirer. PAS BIEN :evil: :evil: :evil:.
Etant donné que ton accident n'a pas l'air trop lourd (même si une p'tite visite chez le médecin ne serait finalement peut-être pas superflu :wink:), tu devrais retrouver vite les plaisirs "motardiques" :(
plein de plaisir alors.....
J'ai tondu ma pelouse ce matin... j'ai bien dégusté là :cry: Mais fallait que je le fasse, j'avais déjà loupé la tonte de la semaine dernière... alors je vous dis pas la hauteur et le nombre de fois où j'ai du vider le sac par dessus ma clôture :?
Après consultation de quelques témoignages comme par exemple ici Côte cassée (http://forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/cote-cassee-sujet_150095_1.htm)
Et consultation d'article un peu plus sérieux comme celui-ci La traumatologie thoracique (http://www.chuv.ch/ctv/ctv_home/ctv_infopatients/ctv_pathologies_thorax/ctv_traumatologie.htm#top)
Il semblerait qu'il ne soit pas impossible que j'ai finalement une côte cassée :sad:
Il va donc falloir que j'aille consulter la médecine vaudou heu, non... je voulais dire un médecin, au minimum pour passer une radio et confirmer qu'il n'y a pas de complication. Car il s'avère que pour une simple fracture la radio n'apporte rien. Tout comme les antalgiques...
Il n'y aurait donc plus qu'à attendre... 3 mois :siffle: Mais même si les symptômes indiquent que ça va dans ce sens, la fracture n'est pas encore confirmée. Suite semaine prochaine donc :wink:
Prompt rétablissement a toi
bon rétablissement toi
les joie du contre sens ça m'est arrivé une fois :oops: et par chance personne mais le plus dur c'est quand on y repense bon courage
Citation de: cristalogus le 17 Juin 2010 à 18:16:13
Citation de: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 09:01:55
Citation de: Aston le 16 Juin 2010 à 23:45:06
Tous d'abord
Bon retablissement
Pour le futal, je viens d'acheter un jean chez BM.
Il est remplit de protection, autant que ma combi en cuir
Pas eut le temps de tester, je vous ferai un retour d'info dans quelques temps
C'est le genre de truc que l'on préfère ne pas tester!... :lol:
Mince, pas compris la vanne... suis fatigué ?
Y avait pas de vanne, j'ai juste pas encore roulé avec le futale
Donc pour le moment pas de retour sur le confort.
Pour la chute j'espére le tester .........Jamais
Citation de: cristalogus le 19 Juin 2010 à 14:34:46
Mais même si les symptômes indiquent que ça va dans ce sens, la fracture n'est pas encore confirmée. Suite semaine prochaine donc :wink:
Slt ! Bon ben v'là la suite :|
Visite chez le médecin traitant lundi dernier : pas de fracture avec déplacement diagnostiquée par palpage, peut-être une légère fêlure et poumons a priori RAS. Je repars avec 7jrs d'anti-inflammatoires et anti-douleurs si besoin + un ch'ti papier pour radio des côtes et poumons, histoire d'assurer et d'en avoir le coeur net.
Prise de rdv chez le radiologue et radio ce samedi matin : ah ben là c'est plus pareil du coup... fracture de l'extrémité de la 7ème côte avec déplacement :blink:. Le côté positif étant qu'il n'y a qu'une côte cassée et que les poumons ne sont pas touchés.
Pas de recommandations particulière à ce jour pour la guérison, si ce n'est d'attendre la re-soudure puis la consolidation, et en évitant un deuxième choc sur cette p... de côte cassée :mrgreen:
Ma dernière gamelle, c'était trois côtes cassées! C'est vrai que ça fait mal! Tu apprends à vivre sans éternuer, rire ou tousser!! :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 26 Juin 2010 à 17:41:52
Ma dernière gamelle, c'était trois côtes cassées! C'est vrai que ça fait mal! Tu apprends à vivre sans éternuer, rire ou tousser!! :mrgreen:
Ça doit multiplier par 3 la sensation de chaque côte :blink:
Mais, heu.. tu dis "ma dernière gamelle" parce que tu en as eu plusieurs ? Pas toutes en Tiger j'espère :wink: