La FFMC lance un appel à mobilisation pour revendiquer le droit des motards : allez y :super:
La liste des actions pour l’appel du 18 juin 2010 (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1912)
Pour la légalisation de la circulation interfile (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1919)
La Fédération Française des Motards en Colère appelle les motards, scootéristes et cyclomotoristes à manifester le 18 juin partout en France
La circulation entre les files dans les embouteillages est une pratique courante depuis deux décennies. Elle a été légalisée en Autriche et aux Pays Bas, reconnue en Belgique et largement pratiquée partout ailleurs. En France, sous prétexte qu’elle n’est pas inscrite dans le Code de la Route, la circulation interfiles fait l’objet de campagnes de répression sévères, ce qui peut valoir au conducteur jusqu’à trois PV pour la même « infraction » : dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité et changement de voie non motivé par un changement de direction.
Pourquoi circulons-nous entre les files ? Dans les embouteillages, les interdistances ne sont pas observées par l’ensemble des usagers, mettant en danger l’usager de 2RM (deux-roues motorisé) qui se retrouve pris en sandwich entre des véhicules à quatre roues. Seule une évolution en positionnement décalé (entre les voies) lui permet de porter son regard au loin. Cette recherche d’une large vision est la garantie de l’équilibre dynamique et d’une meilleure anticipation, particulièrement en cas de ralentissement brutal du trafic.
Pour la FFMC, la circulation entre les files, qui se pratique dans les faits depuis plus de vingt ans, doit être reconnue et encadrée par des règles de bon sens pour être enseignée afin de prévenir les risques et d’encourager un meilleur partage de la route.
Pas n’importe où ! La circulation entre les files se pratique entre les deux files les plus à gauche de la chaussée dans le cas des voies rapides à chaussées séparées, à l’exclusion des voies de droite afin de ne pas causer de confusion parmi les automobilistes.
Pas n’importe quand ! La circulation entre les files ne peut se pratiquer qu’en cas de situation congestionnée lorsque les automobiles sont arrêtées ou circulent à vitesse réduite.
Pas n’importe comment ! La circulation entre les files se fait en conservant un différentiel de vitesse modéré vis-à -vis du flot de circulation (inférieur à 20km/h). A aucun moment le 2RM ne doit forcer le passage. Il doit ainsi respecter les indicateurs de changement de direction des autres véhicules qui signalent ainsi leur intention de changer de file.
Non
Le communiqué de presse officiel (pdf à télécharger)
Communiqué180610.pdf (http://dl.free.fr/gs72OYZot)
Je n'y serai pas non plus ! Pas que je sois contre tout ce que fait la ffmc, mais ses actions ne correspondent pas à mes priorités !
J'y serais bien allé mais serais coincé par le boulot
j'étais à la dernière de Toulouse : beaucoup de monde, sympas mais manquais d'animation a l'arrivée au capitole
méfiez-vous : le controle technique arrive a grand pas
apparemment cette fois ci il n'y a rien de prévu sur Toulouse pour cette manif :sad:
il va falloir aller à auch ! :applause:
Citation de: alfguigui le 17 Juin 2010 à 11:18:19
méfiez-vous : le controle technique arrive a grand pas
Il faut voir ce qu'il y a dedans, mais ce n'est pas forcément grave !
18 juin 12 heures pique nique place de la bastille ...
sont gentil à la FFMC 8)
Pas grave non....
juste a se faire plumer une fois de plus.....
et avoir des plaques conformes pour pouvoir se faire flasher plus facilement....
je dis ca, j'dis rien
faut voir le controle pour les voitures
petit a petit on rajoute des critères, ni vu ni connu
ex : visite intermediaire sur les utilitaires, maintenant on verifie les plaques en plus de la pollution....
Citation de: alfguigui le 17 Juin 2010 à 16:41:32
et avoir des plaques conformes pour pouvoir se faire flasher plus facilement....
je dis ca, j'dis rien
faut voir le controle pour les voitures
petit a petit on rajoute des critères, ni vu ni connu
ex : visite intermediaire sur les utilitaires, maintenant on verifie les plaques en plus de la pollution....
Sincerement les plaques c est bien fait pour notre gueule on a suffisament joué aux cons avec le sujet pour avoir le retour de baton qu on mérite.
Quand au controle anti-pol Ca me parait normal qu il y ait des regles de pollution à respecter et qu elles soient respectées ...
On peut pas gueuler sur les camions, les avions, les usines et dire ' ah ben pas nous "me semble t il
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 16:57:03
On peut pas gueuler sur les camions, les avions, les usines et dire ' ah ben pas nous "me semble t il
Ca c est le complexe-comble du motard............
Clair que le choix du 18 juin basé sur un symbole historique, je ne suis pas d'accord non plus... mais pourquoi ce choix du symbole sachant que ça risque de foutre l'opération de mobilisation en l'air ? Car le vendredi en fin de semaine soit les gens bossent soit on a un truc à terminer soit encore autre chose, mais on a toujours un truc à faire le vendredi :evil:
D'ailleurs suis pas sur de pouvoir rejoindre la FFMC57 pour monter à la préf de Nancy... mais je voudrais pas décourager les mobilisés :wink:
Citation de: cristalogus le 17 Juin 2010 à 17:52:12
Clair que le choix du 18 juin basé sur un symbole historique, je ne suis pas d'accord non plus... mais pourquoi ce choix du symbole sachant que ça risque de foutre l'opération de mobilisation en l'air ?
sans compter les cérémonies militaires... :siffle:
Citation de: zampa le 17 Juin 2010 à 12:04:25
Citation de: alfguigui le 17 Juin 2010 à 11:18:19
méfiez-vous : le controle technique arrive a grand pas
Il faut voir ce qu'il y a dedans, mais ce n'est pas forcément grave !
Sûr que de laisser rouler des vieux rats non entretenu est intelligent.
Mais vérifier le bridage et que tous les accessoires soient homologués malgré un fonctionnement correct, cela relève plus de l'hypocrisie ..... Reste à préparer le tube de vaseline pour la facture :?
Sinon, pas de manif pour moi. Faire ça avec des gens qui en profite pour faire le con en ville et taper des burns, je ne pense pas que cela crédibilise l'action....
L hypocrisie motarde est effectivement assez impressionnante.......................
et je parle pas des motards en bleu.......
Aucune étude n'a montré que le mauvais entretien des motos était facteur d'accident
comme des études ont montré que la limitation à 100CV ne réduisait pas le nombre d'accident
(on parle de statistiques, pas de comportement individuels)
tiens par contre des études ont montré que les comportements était principalement responsable de bons nombres d'accidents
alors c'est sur, le contrôle technique donne bonne conscience à ceux qui ont les moyens de se payer une bécane à 10000â,¬
y mettrons juste un peu moins d'option
CA me fait vraiment penser a Coluche..........
"Tous seront egaux, mais ce sera pas facile..............."
Les motards veulent la meme chose que les automobiliste, ou plutot que ce qui les arrangent............
Citation de: alfguigui le 18 Juin 2010 à 07:52:26
Aucune étude n'a montré que le mauvais entretien des motos était facteur d'accident comme des études ont montré que la limitation à 100CV ne réduisait pas le nombre d'accident
(on parle de statistiques, pas de comportement individuels)tiens par contre des études ont montré que les comportements était principalement responsable de bons nombres d'accidents alors c'est sur, le contrôle technique donne bonne conscience à ceux qui ont les moyens de se payer une bécane à 10000â,¬ y mettrons juste un peu moins d'option
Aucune étude certe ... par contre pour trainer souvent en concession .. je vois quand meme quelques pas mal de disque rincés, de pneux HS et de plaquettes qui n en peuvent plus
Pas plus loin qu ici tu as quelqu un qui c est fait refusé un essai sur sa moto lors d un passage en atelier pour cause de pneu hors limite :siffle: Un autre qui gueule parce qu on lui a changé ses plaquettes lors de la révision ( il suffisait qu il y jette un oeil avant ) et que sais je encore.
Pour le reste, si le controle technique peut nous débarasser des pots full barrouf, dés mini clignots invisibles et autre connerie d accessoire, je trouve déjà que c est quand meme limite un bien
On a juste ce qu on mérite ( pots Full barrouf / Mini plaque pour échapper au flic / Conduite régulierement portnawak ( et je me compte dedans) etc etc
On ne peux plus d accord avec jmr (Comme d hab en fait.............)
Citation de: Tapion le 18 Juin 2010 à 10:13:03
On ne peux plus d accord avec jmr (Comme d hab en fait.............)
Y a un truc louche entre vous deux... 8)
une soupiere? :mrgreen:
Je dis pas que le CT c est la panacée non plus.. si c est fait par des branques ca restera nul par contre si c est fait correctement ca peut te renseigner sur l état de ta machine et les éventuels travaux à envisager Pero je regarde sur mes bagnoles ( bon j ai peut etre le bol d avoir un centre de qualité ) mais a chaque sortie de CT je discute avec le controleur qui me donne des infos sur la durée de vie restant de certains élément . (Disques / echappement / amorto) d éventuels fuites d huiles etc etc ce qui me permet de gérer les interventions à effectuer et de les anticiper...
ok on parle plus de controle mais de comportement
un mec qui fait gaffe a sa becane c'est dix fois plus efficace
pareil pour la plaque/le pot/etc..
celui qui veut faire n'importe quoi, fera n'importe quoi malgré tous les controles
par contre, moi je suis de ceux qui sont complétement deresponsabilisé par le controle tech en voiture :
je regarde plus grand chose, je me dis, bah, on verra la liste au prochain controle
tandis que sur la moto, je sais que personne viendra me la vérifier, alors je fais gaffe
Citation de: alfguigui le 18 Juin 2010 à 13:14:26
ok on parle plus de controle mais de comportement
un mec qui fait gaffe a sa becane c'est dix fois plus efficace
pareil pour la plaque/le pot/etc..
celui qui veut faire n'importe quoi, fera n'importe quoi malgré tous les controles
par contre, moi je suis de ceux qui sont complétement deresponsabilisé par le controle tech en voiture :
je regarde plus grand chose, je me dis, bah, on verra la liste au prochain controle
tandis que sur la moto, je sais que personne viendra me la vérifier, alors je fais gaffe
Le CT n'empêche pas de faire gaffe en roulant.... et je ne vois pas comment ça peut déresponsabiliser les conducteurs, mis à part sur le suivi de l'état de leur véhicule....
je me suis mal exprimé,
je parlais de faire attention à l'entretien pas à la conduite
ou alors, le regard fixé sur le papillon du controle technique pour etre sur de ne pas rater la date limite
je peux rater la mémé qui traverse :P
Citation de: zampa le 17 Juin 2010 à 12:04:25
Citation de: alfguigui le 17 Juin 2010 à 11:18:19
méfiez-vous : le controle technique arrive a grand pas
Il faut voir ce qu'il y a dedans, mais ce n'est pas forcément grave !
Je plussois. Si ça peut limiter le nombre de pôts full-barouf qui me réveillent la nuit, j'ai rien contre :roll: