Bonour a tous !
Alors je vous explique mon petit soucis :
j'ai récemment decidé de stopper mon assurance route pour me concntrer sur des sessions pistes...
J'ai donc choisi d'investir dans un amorto de dayto pour relever ma garde au sol et avoir quelque chose de meilleur qualité.
Et comme mes phares et cligno ne me serviront plus avant quelques temps, j'ai décidé de les enlever avec une partie des faisceaux..
Mais Pourquoi nous raconte t'il tout ça me direz vous :mrgreen: ?!
Et bien parce qu'après avoir fait ça, mon voyant moteur s'est allumé ! Sans raison particulière sauf peut être a caus d'une de ces opération.
Je précise que c'est un modèle debut 2008 ce n'est pas une street R et elle a 28000km passés sans aucun problème jusque là!
Je l'emmenerai bien chez le concess mais je ne suis plus assuré sur route et je n'ai plus de plaque et signalisation...
Pensez vous que le fait d'avoir débranché les cligno ou phares peuvent avoir provoqué l'allumage du voyant ?!
J'ai une session piste bientôt et je voudrai prendre le guidon sans trop stresser pr le moulin...
Dernière précision j'ai essayé de faire declencher le ventilateur 3fois après lecture de plusieurs sujets sur ce voyant (2tests : 1 en laissant tourner tout le temps le moteur et 1 en coupant le contact après le déclenchement du ventilo) mais le voyant reste allumé.
J'ai également testé ma batterie qui est chargée comme il faut...
Et dernere précision je débranche ma batterie quand je ne bricole pas dessus pour ne pas que l'alarme pompe trop dessus !
Pensez vous que je peux rouler l'esprit tranquille ?
Y a t'il des solutions pour sortir soit même un code panne ? Ou faut-il impérativement aller chez un concessionnnaire ?!
Merci pour votre aide !
Romain.
Peut-être un soucis avec le capteur de pression ?
Tu avais déconnecté la batterie avant de faire les manips sur le faisceau ?
Si tu veux aller chez le concessionnaire, tu fais comme pour aller sur circuit, remorque ou camion....
Citation de: zampa le 17 Juin 2010 à 09:42:53
Si tu veux aller chez le concessionnaire, tu fais comme pour aller sur circuit, remorque ou camion....
Zampa est bô!
Citation de: emouly le 17 Juin 2010 à 09:42:20
Peut-être un soucis avec le capteur de pression ?
Tu avais déconnecté la batterie avant de faire les manips sur le faisceau ?
oui la batterie etit débranchée.
La regle est
Code panne non persistant ( panne réparée en clair) 3 mise en temperature et le témoins s éteind ( une mise en temperature s entend de moteur froid a 80 degre environ )
Code panne persistant ( La panne existe toujours) le témoin reste allumé
Donc si apres 3 cycle de chauffe ( comme ci dessus le témoin reste allumé) c est que la panne existe tjrs ( il te reste donc à chercher ce qui peut ne pas etre branché)
Perso j ai pas essayé ( faut dire que les street qui roulent sans phares et sans clignot sont asser rare ) mais le clignots ne devraient pas allumer le MIL reste les phares ( sachant qu ils sont allumé des que le contact est mis, que l ecu leur donne l ordre de s éteindre lors que le démarreur tourne ...
Apres en fouillant le forum, tu tourvera tout ce qu il faut pour avoir pour pas cher un outil te permettant de lire tes codes pannes
Citation de: zampa le 17 Juin 2010 à 09:42:53
Si tu veux aller chez le concessionnaire, tu fais comme pour aller sur circuit, remorque ou camion....
c'est pour ça que je veux éviter d'aller chez le concess ! J'ai ni remorque ni camion.
En générale j'en loue une pour les sorties piste qui restent occasionnelles.
Donc si je peux m'en passer, ça m'arangerai bien :mrgreen:
Citation de: Roro le 17 Juin 2010 à 10:13:39
Donc si je peux m'en passer, ça m'arangerai bien :mrgreen:
Comme dit juste au dessus en fouillant le forum tu as tout ce qu il faut pour lire tes codes panne à pas cher ..
si tu bricoles un peu ta bécane . l investissement vaut amha le coup
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:06:58
La regle est
Code panne non persistant ( panne réparée en clair) 3 mise en temperature et le témoins s éteind ( une mise en temperature s entend de moteur froid a 80 degre environ )
Code panne persistant ( La panne existe toujours) le témoin reste allumé
Donc si apres 3 cycle de chauffe ( comme ci dessus le témoin reste allumé) c est que la panne existe tjrs ( il te reste donc à chercher ce qui peut ne pas etre branché)
Perso j ai pas essayé ( faut dire que les street qui roulent sans phares et sans clignot sont asser rare ) mais le clignots ne devraient pas allumer le MIL reste les phares ( sachant qu ils sont allumé des que le contact est mis, que l ecu leur donne l ordre de s éteindre lors que le démarreur tourne ...
Apres en fouillant le forum, tu tourvera tout ce qu il faut pour avoir pour pas cher un outil te permettant de lire tes codes pannes
je vais rebrancher les phares et refaire un cycle de 3 chauffes voir si le pb viens de là...
Si ça persiste j'irai chercher comment bricoler un outil de diagnostique!
Merci pr ton aide !
Tu as bien rebranché ton capteur de pression atmo qui se trouvait sous ton feu arrière ?
Citation de: emouly le 17 Juin 2010 à 10:43:16
Tu as bien rebranché ton capteur de pression atmo qui se trouvait sous ton feu arrière ?
heu....kézako ?! :mrgreen:
pour moi il y avait une fiche pr le feux de position et stop, 2x2fiches pr les cligno et une dernière pour l'eclairage de plaque.
Il est situé ou exactement le capteur de pression ?!
Citation de: Roro le 17 Juin 2010 à 10:49:23
Il est situé ou exactement le capteur de pression ?!
Nous ne sommes pas dans le free, alors pour que ce soit fait, DTC ! 8)
' service !
Ou plutôt dans celui de la moto !
Citation de: zampa le 17 Juin 2010 à 10:53:35
Citation de: Roro le 17 Juin 2010 à 10:49:23
Il est situé ou exactement le capteur de pression ?!
Nous ne sommes pas dans le free, alors pour que ce soit fait, DTC ! 8)
' service !
Ou plutôt dans celui de la moto !
c'est ce qui régule le débit des gaz ?! ( dechappement ..) :mrgreen:
plus sérieusement j'ai pas vu de truc qui ressemblait a un capteur en débranchant tout ça .. Mais je vais regarder ce soir !
Le capteur de pression atmo capte la pression atmo et ne gere pas le débit des gaz
Alors j'ai rebricolé ma moto ce soir.
Effectivement j'avais plus de capteur de pression.
Je l'ai rebranché, fait 3 cycles de chauffe (3 declenchements du ventilo en coupant le moteur à chaque fois), mais le voyant reste allumé...
J'ai testé en rebranchement les phares également et 3 cycles de chauffe plus tard le voyant persiste !
Je fais peut etre mal la procedure pour le cycle de chauffe ? Je le coupe à chaque fois, faut il laisser tourner la moto meme entre les cycles ?
Je vais chercher du coté de l'outil de diagnostic maison.
Je l ai expliqué juste au dessus
Moteur froid, mise en marche du ventilo ( en fait un peu avant mais bon ca te donne un repere) = 1 cycle
A renouveler donc 3 fois .. attention si le moteur n est pas froid ca ne compte pas...
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 23:54:52
Je l ai expliqué juste au dessus
Moteur froid, mise en marche du ventilo ( en fait un peu avant mais bon ca te donne un repere) = 1 cycle
A renouveler donc 3 fois .. attention si le moteur n est pas froid ca ne compte pas...
ha il faut laisser refroidir... Bon c sans doute pour ça que ça ne marche pas.
De toute manière je suis tombé sur le poste pour diagnostiquer soit même sa moto, je n'ai plus qu'à attendre de recevoir mon câble et je ferai un reset avec !
Merci pour votre aide en tt cas :wink:, je vous tiens au jus !
Romain.
Completment .. de tete la temperature moteur doit etre de 40 degrée ou inférieur .
Bon dans ton cas tu t en fous tu la démarre tu la fais chauffer tu l arrete et tu reviens lendemain pour refaire la meme chose ...
t en a juste pour 3 jours en fait........... :mrgreen:
Au fait jmr tu as un MP..........
Ah ... damned je regarde :oops:
Bon alors c'est bon depuis ? :siffle:
Je n'ai encore eu le temps de faire le diagnostique, mais j'ai recuperé tout ce dont j'avais besoin :)
J'espère faire ça au plus tard ce we !
Je vous tiendrais au courant.
Si ça c'est pas la plus lonnnnnnngue préparation de justification du fait que je te pourrisse sur piste le WE prochain, je veux bien dormir dans le panier de Cooky... :super:
OUIIIIIIII mon voyannnnnnnnnnnt, tu comprennnnnnnnnnds, je faisais attentionnnnnnnnnn.....
Citation de: Armand le 24 Juin 2010 à 19:06:23
Si ça c'est pas la plus lonnnnnnngue préparation de justification du fait que je te pourrisse sur piste le WE prochain, je veux bien dormir dans le panier de Cooky... :super:
OUIIIIIIII mon voyannnnnnnnnnnt, tu comprennnnnnnnnnds, je faisais attentionnnnnnnnnn.....
je suis démasqué :mrgreen:
Alors voici les nouvelles !
J'ai donc branché le câble, lancé le tune ECU et un diag et c'était bien le capteur de pression qui était en défaut.
Comme je l'avais rebranché j'ai reset le code panne et au premier démarrage le voyant a disparu !!
Je vais pouvoir pourrir Armand tranquillement dans 2 semaines :siffle:
Encore merci pour votre aide :wink:
Je me suis arrangé pour pas etre dans ta session... trop de risque de se faire rouler dessus...