Bonjour , je voulais savoir si l'un dentre vous avait une ST 955i en version libre ? Et surtout comment si etait il pris ? Merçi davance car je pense peut etre passer la mienne en libre.
(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) est ton amie ! :wink:
Salut
Tiens un sujet débridage .. .Ca va nous changer du sujet pneu
Personne ne débirde sa moto parce que c est interdit , donc personne n a pu enlever la petite cale située sur le palonnier et destinée à brider la machine .... :wink: voila tu sais tout .
Apres, débrider ca sert a quoi ? a rien un 3 pattes se conduit dans le gras du couple et bridée ou non bridé, la valeur de se couple est exactement la même. Cela signifie que le peux de cv que tu vas ganger ( grosso merdo une petite dizaine avant 2002 et une grosse dizaine apres 2002) ne sera disponible qu en haut dans les tours et donc quasi inutilisable...(Sauf a faire du circuit mais bon un ST sur circuit c est pas non plus l arme absolue)
pour rappel, sur une moto bridée ..
Taquet en seconde sur une route national t es déjà mal,
Taquet en 3 eme t as 9 chances sur 10 de rentrer a pied
Taquet en 4 eme tu rentres a pied, tu repassera ton permis un autre jour et ta bécane est vendu au domaine
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 11:52:07
Salut
Tiens un sujet débridage .. .Ca va nous changer du sujet pneu
Personne ne débirde sa moto parce que c est interdit , donc personne n a pu enlever la petite cale située sur le palonnier et destinée à brider la machine .... :wink: voila tu sais tout .
Apres, débrider ca sert a quoi ? a rien un 3 pattes se conduit dans le gras du couple et bridée ou non bridé, la valeur de se couple est exactement la même. Cela signifie que le peux de cv que tu vas ganger ( grosso merdo une petite dizaine avant 2002 et une grosse dizaine apres 2002) ne sera disponible qu en haut dans les tours et donc quasi inutilisable...(Sauf a faire du circuit mais bon un ST sur circuit c est pas non plus l arme absolue)
pour rappel, sur une moto bridée ..
Taquet en seconde sur une route national t es déjà mal,
Taquet en 3 eme t as 9 chances sur 10 de rentrer a pied
Taquet en 4 eme tu rentres a pied, tu repassera ton permis un autre jour et ta bécane est vendu au domaine
:lol:
J ai en ce moment quelques amis qui ont beaucoup de chances .. 160 au lieu de 90 sur un flat BM ... et le responsable des vente chez BM 211 au lieu de 110
2 passe navigo de plus en circulation :lol: :lol: :lol:
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 12:01:09
J ai en ce moment quelques amis qui ont beaucoup de chances .. 160 au lieu de 90 sur un flat BM ... et le responsable des vente chez BM 211 au lieu de 110
2 passe navigo de plus en circulation :lol: :lol: :lol:
Comme quoi un flat bm... c'est pas si anémique que ça.... je compatis !
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 12:01:09
J ai en ce moment quelques amis qui ont beaucoup de chances .. 160 au lieu de 90 sur un flat BM ... et le responsable des vente chez BM 211 au lieu de 110
2 passe navigo de plus en circulation :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis, c'est qu'une Ttriumph ça avance pas mal non plus :siffle:
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!
Citation de: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!
Bonne chance alors :wink:
Citation de: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!
je sais pas si ça t'aidera, mais pour un 1050 c'est 25 km/h de plus (à fond de six !). Donc inutile de te dire que c'est pas tous les jours que l'on roule à fond de six... :siffle:
Citation de: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:34:38
Citation de: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!
je sais pas si ça t'aidera, mais pour un 1050 c'est 25 km/h de plus (à fond de six !). Donc inutile de te dire que c'est pas tous les jours que l'on roule à fond de six... :siffle:
Oui, et 19 petit chevaux en plus en haut, donc un peu moins sur le 955! :roll:
Bizarrement, moi je sens bien la différence! :siffle: :mrgreen:
Citation de: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:34:38
Citation de: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!
je sais pas si ça t'aidera, mais pour un 1050 c'est 25 km/h de plus (à fond de six !). Donc inutile de te dire que c'est pas tous les jours que l'on roule à fond de six... :siffle:
:lol:
bridée:
un bon 220 en pointe,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours
débridée:
un bon 260 en pointe, un peu plus véloce sur le dernier tiers du compte tours
Suite a un accident,le garage m'avait rebridée la moto,j'ai bien mis 3 semaines a m'en apercevoir,vu le peu d'écart de perf.....c'est le jour ou j'ai coursé un collègue sur l'autoroute que je me suis dit qu'il y avait un probleme :)
Citation de: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée:
un bon 220 en pointe,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours
débridée:
un bon 260 en pointe, un peu plus véloce sur le dernier tiers du compte tours
Suite a un accident,le garage m'avait rebridée la moto,j'ai bien mis 3 semaines a m'en apercevoir,vu le peu d'écart de perf.....c'est le jour ou j'ai coursé un collègue sur l'autoroute que je me suis dit qu'il y avait un probleme :)
Oui, sans la cale, tu dispose, de l'ouverture complète des papillons, moi, c'est en duo + bagages, bien chargés, que le petit plus en reprise serait parfois la bienvenue, sinon... :siffle:
c'est vrai que l'on a la chance d'avoir un bridage super bien fait sur cette meule :( c'est malheureusement pas le cas sur d'autre... :?
[quot c'est en duo + bagages, bien chargés, que le petit plus en reprise serait parfois la bienvenue, sinon... :siffle:
[/quote]
c'est vrai qu'en duo ça arrange bien les choses :)
Citation de: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée: ,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours
Birdée ou non bridée, la valeur du couple et le régime auquel il est obenu est strictmeent le meme
Citation de: jmr955 le 18 Juin 2010 à 18:41:26
Citation de: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée: ,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours
Birdée ou non bridée, la valeur du couple et le régime auquel il est obenu est strictmeent le meme
Tu est sur de ça? la portion d'ouverture de papillon supplémentaire, doit bien t'apporter un chouillas de couple en plus non, qui, combiné au régime moteur, de donne les cv manquants. me gourge? :)
Oui j en suis sur
:) justement tu n'es plus sur la courbe du couple mais de la puissance , en ouvrant les ouvertures des papillons a fond de poignée c'est clair que le + est bien present :wink:
Exact .. bon apres, si les chiffres communiqué par les constructeurs sont exacts :siffle: :siffle: un 955 pré 2002 fait 110 Cv full et un post 2002 120 a retirer des 106 du bridage...
:) 120 cv sur un banc mais en pleine charge et dans une cote le rendement baisse :wink:
Bon moi j'ai enlever cte cale de bridage hier soir . Et "OUI" on sent une difference . C'est pas enorme on est bien daccord mais la difference est la . Elle se fait ressentir apres 6000 tr ou avant le moteur sessouflait un peu , la il reprend de la vigeur . Sinon au niveau de la vitesse max avant 220 pas plus , hier soir 260 ... Voila
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Daddy
2.60 pour aller se balader c'est juste bien 8) Par contre pour aller au taf ça fait un peu juste :lol:
Citation de: kéziah le 19 Juin 2010 à 09:47:23
2.60 pour aller se balader c'est juste bien 8) Par contre pour aller au taf ça fait un peu juste :lol:
:lol:
Je vais sans doute passer pour le poireau que je suis, mais perso, la cale est malencontreusement tombée dirons nous, du fait de l'ancien proprio, et j'ai jamais cherché à la remettre.
J'ai pu comparer avec un RS de même année non débridé.
Et clairement, c'est mécanique : la différence se sent quand on ouvre en grand. Poignée à fonds. (Et c'est long de la tourner à fonds cte poignée ... )
Moralité de l'affaire : ça ne me sert à rien. Du tout. Jamais.
Tenté une fois en emmenant le bestiau sur un circuit, et là comme dit plus haut, de toute façon c'est pas l'arme absolue le ST. Avant lourd, vite très fatigant, et c'est pas 5 watts de plus qui changeront les sensations.
Je suis rarement au delà des 6000 rpms, et je trouve que ça va bien à l'esprit "touring nerveux" de la moto. En tout cas ça me va, et ça m'empêche pas d'atteindre des vitesses répréhensibles de toute façon.
Si elle y était je l'y aurais laissée. Mais j'insiste : c'est personnel.
Donc bon : ça dépends comment tu roules. Moi je revendique mon côté papy, et je ne veux absolument pas juger les autres, ne nous méprenons pas. Chacun trouve son plaisir comme il aime à moto, et je trouve que le ST est suffisamment polyvalent pour convenir à beaucoup d'usages.