Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 11:43:06

Titre: SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 11:43:06
Bonjour , je voulais savoir si l'un dentre vous avait une ST 955i en version libre ? Et surtout comment si etait il pris ? Merçi davance car je pense peut etre passer la mienne en libre.
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: zampa le 17 Juin 2010 à 11:48:41
(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) est ton amie !  :wink:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: jmr955 le 17 Juin 2010 à 11:52:07
Salut
Tiens un sujet débridage  .. .Ca va nous changer du sujet  pneu

Personne ne débirde sa moto parce que c est interdit , donc personne n a pu enlever la petite cale située sur le palonnier et destinée à brider la machine .... :wink: voila tu sais tout .

Apres, débrider ca sert a quoi ?  a rien  un 3 pattes se conduit dans le gras du couple et bridée ou non bridé, la valeur de se couple est exactement la même. Cela signifie que le peux de cv que tu vas ganger ( grosso merdo une petite dizaine avant 2002 et une grosse dizaine apres 2002) ne  sera disponible qu en haut dans les tours et donc quasi inutilisable...(Sauf a faire du circuit mais bon un ST sur circuit   c est pas non plus l arme absolue)

pour rappel, sur une moto bridée ..

Taquet en seconde sur une route national t es déjà mal,
Taquet en 3 eme t as 9 chances sur 10 de rentrer a pied
Taquet en 4 eme  tu rentres a pied, tu repassera ton permis un autre jour et ta bécane est vendu au domaine  
Titre: Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 11:59:46
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 11:52:07
Salut
Tiens un sujet débridage  .. .Ca va nous changer du sujet  pneu

Personne ne débirde sa moto parce que c est interdit , donc personne n a pu enlever la petite cale située sur le palonnier et destinée à brider la machine .... :wink: voila tu sais tout .

Apres, débrider ca sert a quoi ?  a rien  un 3 pattes se conduit dans le gras du couple et bridée ou non bridé, la valeur de se couple est exactement la même. Cela signifie que le peux de cv que tu vas ganger ( grosso merdo une petite dizaine avant 2002 et une grosse dizaine apres 2002) ne  sera disponible qu en haut dans les tours et donc quasi inutilisable...(Sauf a faire du circuit mais bon un ST sur circuit   c est pas non plus l arme absolue)

pour rappel, sur une moto bridée ..

Taquet en seconde sur une route national t es déjà mal,
Taquet en 3 eme t as 9 chances sur 10 de rentrer a pied
Taquet en 4 eme  tu rentres a pied, tu repassera ton permis un autre jour et ta bécane est vendu au domaine  

:lol:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: jmr955 le 17 Juin 2010 à 12:01:09
J ai en ce moment quelques amis  qui ont beaucoup de chances .. 160 au lieu de 90  sur un flat BM ... et le responsable des vente  chez BM  211 au lieu de 110

2 passe navigo de plus en circulation  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: marco509 le 17 Juin 2010 à 13:31:44
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 12:01:09
J ai en ce moment quelques amis  qui ont beaucoup de chances .. 160 au lieu de 90  sur un flat BM ... et le responsable des vente  chez BM  211 au lieu de 110

2 passe navigo de plus en circulation  :lol: :lol: :lol:

Comme quoi un flat bm... c'est pas si anémique que ça.... je compatis !
Titre: Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: PYves le 17 Juin 2010 à 13:46:56
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 12:01:09
J ai en ce moment quelques amis  qui ont beaucoup de chances .. 160 au lieu de 90  sur un flat BM ... et le responsable des vente  chez BM  211 au lieu de 110

2 passe navigo de plus en circulation  :lol: :lol: :lol:

Moi ce que j'en dis, c'est qu'une Ttriumph ça avance pas mal non plus  :siffle:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!
Titre: Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: jmr955 le 17 Juin 2010 à 14:55:21
Citation de: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!

Bonne chance alors  :wink:
Titre: Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:34:38
Citation de: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!

je sais pas si ça t'aidera, mais pour un 1050 c'est 25 km/h de plus (à fond de six !).  Donc inutile de te dire que c'est pas tous les jours que l'on roule à fond de six...  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 18:37:26
Citation de: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:34:38
Citation de: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!

je sais pas si ça t'aidera, mais pour un 1050 c'est 25 km/h de plus (à fond de six !).  Donc inutile de te dire que c'est pas tous les jours que l'on roule à fond de six...  :siffle:

Oui, et 19 petit chevaux en plus en haut, donc un peu moins sur le 955!  :roll:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: don_rico le 17 Juin 2010 à 19:12:40
Bizarrement, moi je sens bien la différence! :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: zampa le 17 Juin 2010 à 19:42:41
Citation de: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:34:38
Citation de: djcoolzero le 17 Juin 2010 à 14:38:37
Ouia sje sais bien ! Mais jaimerais voir la diff !!

je sais pas si ça t'aidera, mais pour un 1050 c'est 25 km/h de plus (à fond de six !).  Donc inutile de te dire que c'est pas tous les jours que l'on roule à fond de six...  :siffle:
:lol:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée:

un bon 220 en pointe,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours

débridée:

un bon 260 en pointe, un peu plus véloce sur le dernier tiers du compte tours


Suite a un accident,le garage m'avait rebridée la moto,j'ai bien mis 3 semaines a m'en apercevoir,vu le peu d'écart de perf.....c'est le jour ou j'ai coursé un collègue sur l'autoroute que je me suis dit qu'il y avait un probleme  :)
Titre: Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: Phil 38 le 18 Juin 2010 à 18:28:57
Citation de: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée:

un bon 220 en pointe,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours

débridée:

un bon 260 en pointe, un peu plus véloce sur le dernier tiers du compte tours


Suite a un accident,le garage m'avait rebridée la moto,j'ai bien mis 3 semaines a m'en apercevoir,vu le peu d'écart de perf.....c'est le jour ou j'ai coursé un collègue sur l'autoroute que je me suis dit qu'il y avait un probleme  :)

Oui, sans la cale, tu dispose, de l'ouverture complète des papillons, moi, c'est en duo + bagages, bien chargés, que le petit plus en reprise serait parfois la bienvenue, sinon...  :siffle:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: jice63 le 18 Juin 2010 à 18:33:43
c'est vrai que l'on a la chance d'avoir un bridage super bien fait sur cette meule  :(    c'est malheureusement pas le cas sur d'autre...  :?
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: déchetboy le 18 Juin 2010 à 18:38:44
[quot c'est en duo + bagages, bien chargés, que le petit plus en reprise serait parfois la bienvenue, sinon...  :siffle:
[/quote]


c'est vrai qu'en duo ça arrange bien les choses  :)
Titre: Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: jmr955 le 18 Juin 2010 à 18:41:26
Citation de: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée: ,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours

Birdée ou non bridée, la valeur du couple et le régime auquel il est obenu est strictmeent le meme
Titre: Re : Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: Phil 38 le 18 Juin 2010 à 19:06:31
Citation de: jmr955 le 18 Juin 2010 à 18:41:26
Citation de: déchetboy le 18 Juin 2010 à 17:36:52
bridée: ,quasi pas de difference de couple sur les 2/3 du compte tours

Birdée ou non bridée, la valeur du couple et le régime auquel il est obenu est strictmeent le meme

Tu est sur de ça?  la portion d'ouverture de papillon supplémentaire, doit bien t'apporter un chouillas de couple en plus non, qui, combiné au régime moteur, de donne les cv manquants. me gourge?  :)
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: jmr955 le 18 Juin 2010 à 19:51:35
Oui j en suis sur
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: vince34 le 18 Juin 2010 à 20:38:51
 :) justement tu n'es plus sur la courbe du couple mais de la puissance , en ouvrant les ouvertures des papillons a fond de poignée c'est clair que le  + est bien present  :wink:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: jmr955 le 18 Juin 2010 à 22:15:08
Exact .. bon apres, si les chiffres communiqué par les constructeurs sont exacts   :siffle: :siffle: un 955 pré 2002 fait 110 Cv  full et un post 2002 120  a retirer des 106 du bridage...
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: vince34 le 18 Juin 2010 à 22:54:04
 :) 120 cv sur un banc mais en pleine charge et dans une cote le rendement baisse  :wink:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: djcoolzero le 19 Juin 2010 à 08:16:21
Bon moi j'ai enlever cte cale de bridage hier soir . Et "OUI" on sent une difference . C'est pas enorme on est bien daccord mais la difference est la . Elle se fait ressentir apres 6000 tr ou avant le moteur sessouflait un peu , la il reprend de la vigeur . Sinon au niveau de la vitesse max avant 220 pas plus , hier soir 260 ... Voila
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: DBLG le 19 Juin 2010 à 08:45:39
.
.
.

Daddy
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: kéziah le 19 Juin 2010 à 09:47:23
2.60 pour aller se balader c'est juste bien  8) Par contre pour aller au taf ça fait un peu juste  :lol:
Titre: Re : Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 11:08:13
Citation de: kéziah le 19 Juin 2010 à 09:47:23
2.60 pour aller se balader c'est juste bien  8) Par contre pour aller au taf ça fait un peu juste  :lol:

:lol:
Titre: Re : SPRINT ST 955 EN VERSION LIBRE
Posté par: Squalou le 20 Juin 2010 à 20:47:06
Je vais sans doute passer pour le poireau que je suis, mais perso, la cale est malencontreusement tombée dirons nous, du fait de l'ancien proprio, et j'ai jamais cherché à la remettre.

J'ai pu comparer avec un RS de même année non débridé.
Et clairement, c'est mécanique : la différence se sent quand on ouvre en grand. Poignée à fonds. (Et c'est long de la tourner à fonds cte poignée ... )

Moralité de l'affaire : ça ne me sert à rien. Du tout. Jamais.
Tenté une fois en emmenant le bestiau sur un circuit, et là comme dit plus haut, de toute façon c'est pas l'arme absolue le ST. Avant lourd, vite très fatigant, et c'est pas 5 watts de plus qui changeront les sensations.

Je suis rarement au delà des 6000 rpms,  et je trouve que ça va bien à l'esprit "touring nerveux" de la moto. En tout cas ça me va, et ça m'empêche pas d'atteindre des vitesses répréhensibles de toute façon.

Si elle y était je l'y aurais laissée. Mais j'insiste : c'est personnel.

Donc bon : ça dépends comment tu roules. Moi je revendique mon côté papy, et je ne veux absolument pas juger les autres, ne nous méprenons pas. Chacun trouve son plaisir comme il aime à moto, et je trouve que le ST est suffisamment polyvalent pour convenir à beaucoup d'usages.