J'ai commandé un nissin PR19 pour mon dayto (t595).
Je le reçois, normalement, aujourd'hui. Je monte ça et vous tiens au jus des changements que ça apporte, si ça en apporte :)
Fred
Le PR19 c est un Brembo épicétou :wink:
Citation de: jmr955 le 18 Juin 2010 à 09:53:41
Le PR19 c est un Brembo épicétou :wink:
Avec levier Rizoma truc-muche... :mrgreen:
Non full Brembo :wink:
Citation de: jmr955 le 18 Juin 2010 à 09:53:41
Le PR19 c est un Brembo épicétou :wink:
Bourgeois!! :siffle:
Fred
par contre le brembo a monté, c'est un peu la merde, car le branchement des durites se font par dessous !!
Citation de: Fred 9.5.5 le 18 Juin 2010 à 09:03:31
J'ai commandé un nissin PR19 pour mon dayto (t595).
Je le reçois, normalement, aujourd'hui. Je monte ça et vous tiens au jus des changements que ça apporte, si ça en apporte :)
Fred
Sinon, c'est la nuit et le jour !! certes mon système de freinage (Etriers, disques, durites, Maitre cylindre datent de 2000) et en changeant durites et MC...ben j'ai moins peur en bout de ligne droite ;-) !! :siffle:
Bonjour, je suis aussi intéressé pour essayer un autre maitre cylindre sur ma Daytona 955i de 2003. Je m'oriente vers du matériel d'occas genre Ebay. Selon vous, si je devais récupérer un MC sur une autre moto, vous choisiriez quel modèle de moto? merci pour votre aide
Citation de: jct1210 le 18 Juin 2010 à 17:43:57
Bonjour, je suis aussi intéressé pour essayer un autre maitre cylindre sur ma Daytona 955i de 2003. Je m'oriente vers du matériel d'occas genre Ebay. Selon vous, si je devais récupérer un MC sur une autre moto, vous choisiriez quel modèle de moto? merci pour votre aide
Le type de moto, je peut pas te dire, mais il y a un Nissin en pr19, qui s'adapte sans gros problèmes. :(
Personnellement, je me penche vers un ensemble de levier+bocal+maitre cylindre de Speed 2010. :)
Le prix de l'ensemble me parait raisonnable (moins de 200â,¬ il me semble). :|
Citation de: guillaumev le 18 Juin 2010 à 22:03:30
Personnellement, je me penche vers un ensemble de levier+bocal+maitre cylindre de Speed 2010. :)
Le prix de l'ensemble me parait raisonnable (moins de 200â,¬ il me semble). :|
Je confirme .. j'ai acheté et fait monte le mien il y as peu pour mon tiger ...
194â,¬ avec pour référence T2021002.
Ca change le freinage.
Citation de: guillaumev le 18 Juin 2010 à 22:03:30
Personnellement, je me penche vers un ensemble de levier+bocal+maitre cylindre de Speed 2010. :)
Le prix de l'ensemble me parait raisonnable (moins de 200â,¬ il me semble). :|
Brembo ou Nissin?
le MC est un Nissin
Citation de: guillaumev le 18 Juin 2010 à 22:03:30
Personnellement, je me penche vers un ensemble de levier+bocal+maitre cylindre de Speed 2010. :)
Le prix de l'ensemble me parait raisonnable (moins de 200â,¬ il me semble). :|
Avec ou sans les durites du 2010?
Excepté pour la purge les durites 2010 ca change quoi ?
Il faut voir si la longueur de la durite est la bonne surtout....
En fait, j'avais commander un package ( PR19, Bocal Rizoma, durites) chez Ps Performance ( 1,5 mois de délai) et si je ne les avais pas rappelé plusieurs fois, j''attendrai encore..
Bref délai mis à part et tarif raisonnable.... j'aurais du me douter que tout ne serait pas si simple !!
- La durite d'origine ( je parle d'un Dayto de 2000) allant du MC au bocal a un diamètre trop petit, après différents essais => j'ai trouvé la durite qui va bien chez "Ducati", qui les vendent à l'unité
- les durites avia sont de la bonne longueur sauf que les banjo sont mal foutus car ils ne sont pas prévus pour être pris sous le MC mais dans l'axe du levier de frein. et du coup le montage fait plus qu'amateur et pas trop conventionnel,
Du coup, je vais recommencer à bricoler tout cela fin juillet (ma moto est trop loin de moi actuellement), pour faire quelques choses de propres et je me disais que les durites des Speed Triple devrait pas mal aller car la sortie du mc est bien dessous (perpendiculaire au levier) et ça éviterait d'avoir deux durites de freins allant à la roue avant.
Donc si quelqu'un a fait l'essai ou peut faire l'essai... je suis preneur !!
Donne moi quelques semaines et je te dis ça. ;-)
Quelques semaines .... ça fait combien en jours ;-)
364 jours :siffle:
Dès que j'ai "un peu" de pognon... :mrgreen: et de temps. :roll:
J'ai également monté un PR19 Nissin (Heu oui Jmr, Nissin pas brembo :oops:... on dit quoi alors pour Nissin ? :oops:), changé les durites.
Ce n'est pas encore le mordant des motos actuelles (dommage, à mois de changer aussi les étriers :| :oops: ) mais c'est mieux quand même :wink:
@Marco, j'ai choisi des banjo à 90° pour le problème du MC :wink:
Le post où j'en parlais avec les montage des LSL :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40152.0
Effectivement, avec des banjo à 90, ça passe beaucoup mieux !!
je vais voir si je peux faire mettre des banjo à 90 à la place de ce qui sont au bout de mes "chères" durites !
Me revoilà .
Je viens vous donner mon avis suite à 600 bornes d'essai.
Déjà je rencontre le même soucis avec la durite d'origine et j'ai le même soucis que Marco509 par rapport au montage "amateur" :)
Je vais donc suivre le conseil de Domdom et voir pour des banjo 90°.
Donc, avec étrier d'origine et plaquettes standares (et loin d'être neuves) je suis plus que content de mon achat.
Au niveau du mordant, on peut dire aucune différence, par contre niveau progressivité et feeling c'est le jour et la nuit. Je me sens vraiment plus en confiance et rien que pour ça, je conseille le changement.
Fred
Sinon Domdom, pourrais tu me donner les ref des durites que tu as montées sur la tienne s'il te plait ?
Fred
Bonjour, j'ai l'occasion de récupérer un maitre cylindre de SUZUKI GSXR SRAD 750 1999. Je ne sais pas exactement son diametre mais je crois que c'est du Nissin PR16 ou PR19. Est ce que ca vaut le coup d'investir qqs euros pour remplacer le maitre cylindre d'origine sur mon Dayto 2003 qui, je crois, est un PR14? merci pour votre aide et vos conseils
C'est étonnant que ce soit un PR....C'était déjà radial sur les gex de 99 ? Autant mettre un PR19, mais tout dépend de ce que tu cherches....
De toute façon, ton MC de gex sent la fausse bonne idée...
Qu'est ce que tu veux dire par "fausee bonne idée"?
Tu vas dépenser de l'argent et de l'énergie pour un résultat qui ne sera pas probant....
Le MC d'origine sur une Gex 750 de 1999 était axiale, pas radiale.
OK, merci bcp pour votre aide. Je vais suivre vos conseils et rester avec mon MC d'origine. J'ai juste fait une bonne purge ce qui améliore bcp la sensation à la poignée mais je sais bien que cette solution ne dure qu'un moment. On verra plus tard pour investir dans un PR19.
Sinon, un MC de Speed 1050 Ã partir de 2008 ...
Perso j'ai monté un axial brembo venant d'une aprilia RSV 1000 et j'ai plus le problème de la garde qui augmente dès que je roule un peu :D
Ça permet un montage correct pour pas chère, en attendant de monter un MC radial :mrgreen:
Sinon PS perf vends un petit adaptateur pour éviter de changer la durite : http://www.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=29570&cat=1464&page=1
Si le MC de 750 GEX 99 est un axial 19 (ou 3/4") ça vaut le coup, si c'est un 16 c'est moins sûr.
Je suis actuellement à la recherche d'un axial 19 (ou 3/4") pour ma Speed car ça me saoule de repousser les plaquettes tous les 500 km.
Vu nos étriers, j'ai peur que le PR19 soit un peu trop puissant pour la route.
La puissance est la même entre axial et radial, la seule chose qui change, c'est le feeling, et un tout petit peu l'effort au levier.....
Citation de: Fred 9.5.5 le 25 Juin 2010 à 11:44:45
Sinon Domdom, pourrais tu me donner les ref des durites que tu as montées sur la tienne s'il te plait ?
Fred
Désolé pour le temps de réponse, tu aurais dû m'envoyer un MP :oops:
Tu as dû trouver ta réponse depuis le temps :mrgreen:, sinon par de ref en particulier, j'ai commandé des durites aux bonnes longueurs, voilà tout :wink:
Citation de: Mac Triple le 05 Juillet 2010 à 13:24:01
Si le MC de 750 GEX 99 est un axial 19 (ou 3/4") ça vaut le coup, si c'est un 16 c'est moins sûr.
Je suis actuellement à la recherche d'un axial 19 (ou 3/4") pour ma Speed car ça me saoule de repousser les plaquettes tous les 500 km.
Vu nos étriers, j'ai peur que le PR19 soit un peu trop puissant pour la route.
C'est ballot, mais j'avais un PS19 dont je me suis séparé. Si tu en veux un neuf, regardes chez Motodiscount (http://www.motodiscount.fr/rubriqueetmarques.php?caracteristique=2&caracdisp=1872&id_rubrique=108), c'est le moins pour cet article. Il se monte sans problème, et est très efficace.
Citation de: Geant le 23 Juillet 2010 à 13:01:42
Citation de: Mac Triple le 05 Juillet 2010 à 13:24:01
Si le MC de 750 GEX 99 est un axial 19 (ou 3/4") ça vaut le coup, si c'est un 16 c'est moins sûr.
Je suis actuellement à la recherche d'un axial 19 (ou 3/4") pour ma Speed car ça me saoule de repousser les plaquettes tous les 500 km.
Vu nos étriers, j'ai peur que le PR19 soit un peu trop puissant pour la route.
C'est ballot, mais j'avais un PS19 dont je me suis séparé. Si tu en veux un neuf, regardes chez Motodiscount (http://www.motodiscount.fr/rubriqueetmarques.php?caracteristique=2&caracdisp=1872&id_rubrique=108), c'est le moins pour cet article. Il se monte sans problème, et est très efficace.
Merci pour l'info, j'avais suivi ton post de vente. Il y a des chances que j'utilise celui du gex pour la speed et mette un pr sur le gex cet hiver.
Citation de: marco509 le 21 Juin 2010 à 09:26:53
En fait, j'avais commander un package ( PR19, Bocal Rizoma, durites) chez Ps Performance ( 1,5 mois de délai) et si je ne les avais pas rappelé plusieurs fois, j''attendrai encore..
As tu deja fait le montage ? Parce que j'aimerai voir comment tu as attaché le bocal au MC ... parce que moi j'ai pas trouvé sans avoir a tordre le bras du bocal et puis sur le brembo y a pas une vis assez grosse que pour le tenir ...
sur le dayto, j'ai utilisé le même emplacement que le bocal d'origine, en utilisant la patte du rizoma, en bout du demi guidon.
Je ne sais pas comment est fixé le bocal sur un speed !