Il faut que je change un roulement de roue arrière sur ma golf 3.
Pour info, c'est une golf GTI, donc avec les disques à l'arrière et les moyeux à 5 écrous.
Je ne me suis jamais penché sur la question sérieusement. Est-ce que c'est facile à faire ? Est-ce qu'il faut un matériel spécial ? Est-ce qu'il faut faire attention à quelque chose en particulier ?
La dernière fois je l'avais fait faire, mais c'est pas pratique pour moi d'aller chez un garagiste...
Déja fait sur un roulement arrière mais c'était des tambours. Ton roulement est sur le disque ?
Ca peut etre galere si roulement a bille
plus facile si roulement conique
a verifier car certain roulements ne s'enlèvent qu'a la presse aprés demontage du moyeu
Citation de: alfguigui le 22 Juin 2010 à 20:37:42
a verifier car certain roulements ne s'enlèvent qu'a la presse aprés demontage du moyeu
je penses que c'est très généralement le cas ?
Pour ma part, pour démonter le roulement du tambour c'était méthode bourrin. Une grosse douille et une masse :lol: . Pour remettre le nouveau roulement, avec l'ancien sur la cage extérieur en tapotant doucement tout autour.
Hello,
Ca depend les années, mais certains modeles avaient fusée et roulements en 1 seule piece.
Avantage : facile à remplacer
inconvénient : ca coute plus cher que le jeu de roulements sur un autre modele.
C'est pas mon cas, sur la mienne j'avais fait remplacer celui de gauche, et ça m'avait couté dans les 80 â,¬, c'est donc pas très cher...
Alors donne 80â,¬ au garagiste, tu te feras moins ch..r !! Si tu le fais et qu' une pièce casse ou autre, tu seras juste dans le caca ....
le truc c'est que c'est pas pratique d'emmener la voiture chez le garagiste....
Citation de: Geant le 24 Juin 2010 à 18:38:12
Alors donne 80â,¬ au garagiste, tu te feras moins ch..r !! Si tu le fais et qu' une pièce casse ou autre, tu seras juste dans le caca ....
He ho ici remplacer des roulements ca nous fait pas peur 8)
On fait tout nous mêmes comme des grands :
Lavage,
vidange,
Gonflure de pneu
PDR
plaquettes
PSB +1
achat de porte clés
glissade au carrefour ...
:wink:
Franchement, mis à part s'il faut une presse, je pense pas que ce soit compliqué a priori de changer des roulements, et je pense que c'est pas plus difficile que des plaquettes ou des disques....
Mais comme je ne suis pas sûr, je me renseigne avant ....
Pas trop difficile si c'est pas trop grippé non plus
Faut faire gaffe a etre en appui sur la bonne cage
montage sur arbre : cage interieure
montage dans logement : cage exterieure
si erreur = roulement HS
si roulement conique = imperatif serrage au couple prescrit pour avoir le bon jeu de fonctionnement
solution = revue technique
Citation de: zampa le 24 Juin 2010 à 21:30:24
le truc c'est que c'est pas pratique d'emmener la voiture chez le garagiste....
Cool, je disais ça comme ça ... Mais en principe, un roulement est monté à la presse...
j'avais fait changer un roulement chez norauto: 15mns d'attente et j'étais reparti...
Renseigne toi bien s'il faut une presse ou pas, sur ma 306 ça avait été obligé pour sortir l'ancien roulement ( du type annulaire ) . Pour le remontage, mettre le roulement au froid et chauffer le porte fusée, ça aide bien ( au boulot, à -80°c et 100°c respectivement, c'était rentré tout seul )
Ne vous plaignez pas des tarifs ...
J'en ai un a changé à l'avant de ma caisse. Seulement chez Opel, on ne change pas le roulement, mais le moyeu complet à 380â,¬HT :cry:
Je regrette ma 306 ...
C'est le cas de toutes les caisses modernes...Un pote a du faire changer ses rotules de direction sur une laguna2, obligé de changer les deux moyeux complets :blink:
Perso je me marre quand on me dit que ma vieille GTI doit être un gouffre financier, les quelques pièces que j'ai changé dessus ont du me couter 20ou30â,¬ à la casse, ça laisse une bonne marge pour faire le plein :roll: