Bonjour a vous tous
Gros souçis qui vient de m'arriver et qui semble assez répandu chez les 675 Daytona et Street triple (R aussi) depuis 2009
Je m'explique, sur les 675 tout modèle confondu il y a une pièce a gauche du filtre a huile quand vous regarder votre moto de face, cette pièce c'est un échangeur qui envoi de facon calculé l'huile moteur d'un coté et le liquide de refroidissement de l'autre
Sur ma daytona 675 2007 jamais un souçis, hélas sur ma 675 Daytona 2009 avec 6000kms gros problème :?
L'échangeur casse et mélange l'huile au liquide de refroidissement, ce qui vide le moteur de son huile et risque de casse
Mais ce n'est pas le pire, le bocal contenant le liquide de refroidissement ce remplissant d'huile ne peut tout contenir, donc le bouchon s'ouvre et laisse se répendre dans votre sabot un mélange d'huile et de liquide de refroidissement :evil:
Ce liquide vient ensuite sur votre pneu arrière et la boum par terre
Je viens d'emmener la moto chez le concessionnaire, il connait le problème, il a 4 motos avec le même souçi que moi, 2 Daytona et 2 Street triple
Triumph ne fait rien et ne fait aucune campagne de rappel, pire la pièce qu'ils donnent en changement est exactement la même, donc dès que ma 675 est remonté, je la vend et fini, trop dangereux, dommage j'adorais cette machine :sad:
Je ne sais pas si ce problème est récurrent, ça serait intéressant de voir si ça concerne beaucoup de monde...
Je n'en ai jamais entendu parler. :roll:
Même sur la 675 d'un pote qui a 74000km.
elle est peut etre trop vieille ??
Citation de: don_rico le 22 Juin 2010 à 16:13:14
Je n'en ai jamais entendu parler. :roll:
Même sur la 675 d'un pote qui a 74000km.
Normal le problème ne survient que sur les modèle depuis 2009
Inquiétant :?
Je vais suivre ce sujet...
Ceux qui ont des connexions chez les concessionnaires sont-ils au courant?
Cette pièce est-elle vraiment différente depuis les modèles 2009 et présente un défaut récurrent? Ou bien est-ce juste une faiblesse sur quelques pièces?
Citation de: Raims le 22 Juin 2010 à 16:27:50
Inquiétant :?
Je vais suivre ce sujet...
Ceux qui ont des connexions chez les concessionnaires sont-ils au courant?
Non pas d info, pas de retour, pas de note technique sur le sujet
Ca fait un peu comme si c était par lot .. ( un lot de casse de boite, un lot de casse d un autre truc etc etc )
Rah là poisse... Je suggère que l'on utilise ce topic pour référencer ce problème...........
Moi qui voulais une 2009 ou rien :evil:
pour l'instant la mienne roule encore ...350kms
On voit beaucoup de chose sur les 675 ... mais étonnament rien de ' récurent' (excepté les valves qui se grippent et les régulateurs encore qu un nouveau modele de régulateur soit arrivé)
Quand je dis ' récurrent' j entend par la un phénomene qui va affecter tout une série de machine et va etre vraiment représentatif ( c est a dire passer la barre de 10/15 pct de machine) et qui va durer dans le temps ( Excepté les valves qui grippent ou les régulateurs comme mentionnés au dessus)
On va voir une série de probleme moteur puis puls rien .. une série de probleme de boite puis plus rien etc etc ( quand je dit série, j entend 2 ou 3 machine sur une meme concession) etc etc
Bref c est assez étrange..
bon on voit aussi beaucoup de probleme "d utilisateur" :siffle:
(http://img28.imageshack.us/img28/378/street002w.jpg)
Qui vont un jour couter cher à nos primes d assurances :wink:
(http://img413.imageshack.us/img413/7843/street001.jpg)
Pas mal! 8)
ah ué pas mal en effet :mrgreen:
j'espère que le sieur n'a rien eu
Oh punaise ! Comment c'est arrivé ?
Citation de: lechenejb le 02 Juillet 2010 à 10:51:25
Oh punaise ! Comment c'est arrivé ?
Un ptit peu d optimise et un défaut de maitrise va t on dire .... 8)
Citation de: jmr955 le 02 Juillet 2010 à 11:01:20
Citation de: lechenejb le 02 Juillet 2010 à 10:51:25
Oh punaise ! Comment c'est arrivé ?
Un ptit peu d optimise et un défaut de maitrise va t on dire .... 8)
Ouai, enfin bon, moi j'ai plié une fourche de 1050 sans abimer un roulement de colonne de direction, là il a du foncer contre un mur !
Honnetement je ne sais po .
C est la premiere fois que je vois uqelqu un se ratatiner comme ca...
Ce qui est étrange c est que la fouche n est presque pas pliée... par contre le réservoir est applatit .. donc on peu penser que ce n est pas un choc frontal ...
elle va marcher beaucoup moins bien maintenant
:P
Triumph prend tout les dégats en charge :(, j'ai rendez vous jeudi avec un technicien de Triumph France pour signer des papiers (je suppose des décharges) et je vais lui demander comment regler le problème
Une décharge :?: :?:
Si il prennent sous garantie normalent t as rien a signer ...
Dit nous
Citation de: jmr955 le 11 Juillet 2010 à 21:49:25
Une décharge :?: :?:
Si il prennent sous garantie normalent t as rien a signer ...
Dit nous
D'après mon avocat il s'agit d'une décharge de responsabilité pour ne pas que je les attaque pour mise en danger de la vie d'autrui
Je vous tiens au courant, mais du moment qu'il prennent tout en charge, c'est a dire mes accessoires et mon équipement je ne cherche pas je signe
Ah ben fatalement en expliquant tout c est meiux ...
Voila après rendez vous avec une personne de Triumph France très aimable, remboursement de tout mon équipement, accessoires... :(
J'ai donc signé la décharge de responsabilité
Donc le problème vient bien de l'échangeur, le sous traitant qui fourni les échangeurs pour toutes les motos du monde a eu un souçi sur une série, mais il ne communique pas :evil:
Donc il ne peuvent me garantir que cela ne va pas arriver a nouveau, même si le cas dans le monde reste a petit pourcentage, cela arrive principalement a ceux infligeant de fortes contraintes sur leur moteur (pistard/stunteur/énervé de la poigné...)
Donc je suis dans l'impasse, si je la vend rien ne correspond a cette moto, je vais donc peut être mettre un sabot récupérateur d'huile et isoler la mise a l'air dans un bidon
Et peut être attendre Milan en novembre pour voir la 675 F3 Mv Agusta
Bonjour à tous,
je viens à peine de m'inscrire suite à la découverte de ce post.
(je ferai ma presentation officielle dans la foulée :wink:)
Vraissemblablement, ma moto (daytona 675 du 12/2009) est également touchée par ce problème.
Elle est en cours de prise en charge.
J'n s'aurait donc plus d'ici quelques jours (semaines :lol:, car à Toulouse le concess n'est pas encore officiellement ouvert).
Du mélange huile/liquide est sorti en masse par le reniflard du vase d'expension lors de ma dernière journée circuit.
Aucune chauffe moteur pourtant.
L'huile c'est répandue sur toute la partie arriere de la moto avec l'effet que l'on imagine, hight side à la clé...
Je suis dans tous les cas un peu refroidi, cette moto faisant exclusivement de la piste. :|
Tu peux mettre ta Daytona 675 en vente, ce que j'ai fait, car le problème recommencera
Il y a des cas partout a travers le globe sur tout les 675 Street et Daytona depuis 2009, la faute a un problème de débit d'huile du a la nouvelle pompe a huile sur ces moteurs depuis 2009
Les modèles antérieurs n'ont aucun souçis
Je me suis grandement renseigné, beaucoup de personne ont le problème, sur route et sur circuit
Même une fois l'échangeur remplacé, cela recommence après, très dangereux
Si tu veux absolument conserver ta moto pour la piste je te donne la solution d'un pistard en 675 Street :
Tu conserve ton échangeur HS que tu couple a un radiateur d'huile, c'est lui qui fera office de refroidissement et non l'échangeur qui lui ne sert plus a rien
Comme cela ca doit fonctionner d'après lui
Je vais attendre le resultat de l'expertise, puis j'aviserai :?.
Fais purement et simplement chier sur une machine n'ayant que 4200km.
J'envisagais un bidon récupérateur de fluide, mais je sais pas si c'est LA solution, a moins de mettre un bidon de 5litres, je me vois mal passer mon temps à observer le contenu du bidon :roll:.
nb: Mr.Triumph n'aurait-il pas prit ces dispositions sur les nouveaux modèles?
Je te souhaite bon courage car Triumph comme tout autre marque ne rembourse rien quand il s'agit d'utilisation circuit ou stunt
Et non pour l'instant Triumph ne fait absolument rien car ils ne savent toujours pas résoudre le problème
Dommage car j'aimai vraiment cette moto
J'attend a présent la 675 F3 MV Agusta
Confirmation pour l'échangeur. :?
Prise en charge par triumph sous garantie.
je suis ce probleme sur different forum et je dois dire que ca m'inquiete vraiment :cry:
je n'ai plus trop confiance en ma moto et commence a penser a m'en separer, le probleme c'est que je l'adore.
je ne saurai pas quoi prendre derriere, et rester avec, psychoter a chaque fois que je la prends et jouer a la roulette russe.....
Citation de: Venom le 25 Septembre 2010 à 19:19:39
Je te souhaite bon courage car Triumph comme tout autre marque ne rembourse rien quand il s'agit d'utilisation circuit ou stunt
ça dépend surtout de ce que ton concess dit à triumph ça :siffle:
Triumph a pris en charge la reparation. :)
c'est déjà ça.
Hello,
Chose promise, chose due, je viens vers vous pour vous exposer mon problème qui ressemble fortement au sujet abordé.
Ma Street de juillet 2008 approche (seulement) les 6000 km et, par beau temps, roulant à 70 km/h avec une température de fonctionnement normale (5 barrettes) s'est mise à s'étouffer d'un coup.
J'ai débrayé rapidement, le moteur a instantanément calé avec mon compte-tour dont l'aiguille s'est figée à 1000 tr/mn. Par chance, j'étais en ligne droite et je ne suis pas tombé !
Stationné sur le bas côté, j'ai vérifié mon niveau d'huile qui était au maxi mais dont l'huile m'a paru un peu plus clair qu'à l'accoutumée. Elle était tout de même grasse.
Rien d'autre dans le vase d'expansion, mis à par le liquide de refroidissement qui était au niveau maxi.
J'ai essayé de démarrer la moto, en vain ; seul un "clic" dû au relais de démarreur s'est fait entendre.
J'ai essayé de la pousser, rapport de boite sur la 6ème, la roue était bloquée. Les rapports passent néanmoins très bien à l'arrêt.
Je redoute que l'échangeur se soit cassé et que le liquide de refroidissement soit passé dans l'huile, faisant bloquer le moteur.
D'après vous, quel est votre diagnostic ? Est-ce plausible ?
La moto n'est plus garantie, n'a jamais fait de piste à ma connaissance, mais Triumph a tout de même généreusement acceptée dernièrement le remplacement du régulateur défaillant.
Si le moteur a manqué de lubrification (par l'huile uniquement), est-ce que Triumph interviendra pour la remise en état ?
Actuellement, la moto est immobilisé chez un concessionnaire autre que Triumph n'ayant eu d'autre choix.
Merci pour vos réponses car je suis un peu inquiet du sors qui m'attend ...! :roll:
Le routier
j'ai l'impression que c'est à nouveau le régulateur, (ou l'alternateur, mais je pense pas). Ca ne charge plus et la moto a besoin de jus pour fonctionner...
Le régulateur a été changé il y a peu chez Triumph. Alors que le moteur ne voulait pas démarrer, les phares étaient allumés comme d'habitude.
Par ailleurs, le concessionnaire qui est venu chercher la moto (remorquage) et qui a déjà eu un Daytona m'a dit qu'il arrivait à faire tourner la roue arrière même sur le 3ème rapport lorsque la moto est sur une béquille de stand, roue arrière en l'air. Là, ce n'est pas le cas !
Merci quand même pour vos lumières.
Hello à tous,
Problème résolu. Zampa était sur la bonne voie puisque c'est la fiche du câble de l'alternateur qui s'est débranchée en roulant ! Donc, batterie HS, même si à l'arrêt, les phares étaient allumés, etc.
Par ailleurs, d'après ce que le passager a vu, la roue n'a pas tourné en 6ème à la poussette. C'est que le moteur comprime fort apparemment ...
Merci pour vos interventions !
En revanche, je cherche un fournisseur d'échangeur "racing" ou renforcé qui aurait été proposé par le service course de chez Triumph (mais cette pièce n'apparaît pas dans leur catalogue), et ce, afin d'éviter toute casse ou chute intempestive. Des infos là-dessus ?
Merci !