Bonjour,
Voilà je viens d'aquérir tout recaement un speed triple i955 et il possède un pot racing en position haute. J'ai lue un peu partout que ce pot n'était pas homologué, et pour cause il casse les oreilles et ne possède pas de chicane. Comme dans ma ville les flics sont super reloux j'aurais souhaité aténuer le bruit, au moins pour déjà éviter de ce faire arrêté. Ma question est la suivante : J'ai vue que sur internet ils vendaient des chicanes amovibles universsel, puis-je en adapter une sur mon pot ? Et si oui, faut t'il faire faire des réglages éléctronique dans le boitier par le concesionnaire ?
Merci,
Cordialement,
Philippe
Tout d'abord, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.
Pour le pot, j'ai un pote qui a monté une chicane sur le Triumph NH de son daytona 955i, la moto ne marchait plus du tout au dessus de 8000tr/min.
Merci don_rico pour ta réponse. Je me suis présenté dans la section qui y est dédié comme tu me là demandé ;).
Moi je trouve que la speed marche déjà très fort et comme c'est ma première, je ne me rend pas trop compte de la difference de puissance que cela produierait.
Si je parviens à trouver un pot d'origine tu penses que ca serra toujours mieu qu'un racing avec chicane ?
Citation de: falaipe le 24 Juin 2010 à 09:21:39
Si je parviens à trouver un pot d'origine tu penses que ca serra toujours mieu qu'un racing avec chicane ?
Oui!
Bon j'ai pas un speed mais une daytona ...
j'ai essayé de mettre un db eater maison dans le NH haut ... tu fais moins de bruit, mais tu étouffes la moteur....il faut changer de vitesses souvent pour reprendre des tours et la conso par en flèche alors que sans je fais tout en 6 .. dés 50 km/h ça repart nikel.
J'ai modifié le db eater maison pour laisser sortir plus de gaz... la moto ne tire toujours pas comme si j'étais en full ( 210 max au mas du clos) et à 102db!!
Donc suivant l'age de ton pot, il faut refaire la laine de roche à l'intérieur, c'est efficace mais ça ne dure pas très longtemps.. je l'ai déjà changé 2 fois en 10 ans et la prochaine sera au moi de juillet avec de l'acousta fil..
to be continued
Comme les autres .. ca sert a rien d avoir un pot racing si tu l étouffe avec une chicane .. ( puisque justement il fonctionne bien parce qu il est plus ' libéré" )
apres tu peux toujours tenter dans un savant " mélange' de courbe qui ne donnera pas forcément grand chose. donc..........
Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant (tested & validated :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Dernière question, si je change de pot ou que j'en remet un d'origine, faut'il que j aille re faire faire des réglages chez triumph ? Je sais pas si cela vous dit quelque chose mais le vendeur m'a parlé d'un courbe 3 que le concesionaire avait chargé dans la moto.
merci
Citation de: jmr955 le 24 Juin 2010 à 09:49:54
Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant (tested & validated :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
ILs t'ont dis : "Il est bô votre trou là !" :?:
:mrgreen:
Troulala troulala troula troula toulalere............. :mrgreen: (peu doivent connaitre............)
Citation de: gulacy le 24 Juin 2010 à 10:14:09
Citation de: jmr955 le 24 Juin 2010 à 09:49:54
Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant (tested & validated :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
ILs t'ont dis : "Il est bô votre trou là !" :?:
pas besoin d'etre bilingue !
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 24 Juin 2010 à 10:14:09
Citation de: jmr955 le 24 Juin 2010 à 09:49:54
Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant (tested & validated :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
ILs t'ont dis : "Il est bô votre trou là !" :?:
Non " Marcel passe moi le chiffon je voudrait voir quelque chose mais le pot est sale" apres nettoyage et s etre penché sous le pot " ah ben y a pas de trace de homologation"
Ca te donne donc droit a une deuxieme prune ( en plus de celle qui suit la mesure du sono )
:mrgreen:
Et sinon pour l'histoire de la courbe ? Y a quelque chose à changer ou juste je change le pot et j'pe partir avc ? Vous me conseillez un pot particulier ?
Si tu remet le pot stock la machine va etre un poil trop riche
Idealement, il te faut remettre la courbe d origine... Maintenant j ai eu l occasion de tester pot stock et courbe 'after market' sur mon RS et j ai trouvé que la machine marchait mieux ( ce qui peux etre plausible puisque courbe after market = un peu plus riche donc plus d essence .....
Citation de: jmr955 le 24 Juin 2010 à 09:49:54
Pis le pot racing Nh il a un gros probleme il suffit de se pencher pour voir qu il est not for highway use.. et les bleux sont tout à fait au courant (tested & validated :oops:) du coup z on meme pas besoin du sono pour t en coller une
:siffle:
Par contre honnêtement, il n'est pas aussi bruyant que ça, évidemment ne pas taper des accèl de dingue devant les bleus ... (pas ceux de l'EDF hein ? ! ... :P )
Bon je sais c'est pas bien quand même de rouler avec ça ... :wink:
salut,
question for jmr955 pour changer une carto sur un speed 955 c'est quoi le tarif?merci
Citation de: indiana le 24 Juin 2010 à 22:18:43
salut,
question for jmr955 pour changer une carto sur un speed 955 c'est quoi le tarif?merci
je me permets de répondre : entre 5 et 20â,¬ le cable, mille merci à Meeou pour son super soft et pas plus :wink:
Et après c'est à volonté :(
et si je ne passe pas par le soft? :lol:
Citation de: indiana le 24 Juin 2010 à 22:28:25
et si je ne passe pas par le soft? :lol:
Aucune idée désolé ... jamais payé pour une carto chez Triumph.
Personellement, j irai pas bidouiller un truc qui, si il me pete a la gueule, me couterai un bras a remplacer, alors qu il y a des concess tout expres pour ca............. (et pourtant c'est pas moi qui ai le concess le plus pres de chez moi.............)
Citation de: jmr955 le 24 Juin 2010 à 15:25:24
Si tu remet le pot stock la machine va etre un poil trop riche
Idealement, il te faut remettre la courbe d origine... Maintenant j ai eu l occasion de tester pot stock et courbe 'after market' sur mon RS et j ai trouvé que la machine marchait mieux ( ce qui peux etre plausible puisque courbe after market = un peu plus riche donc plus d essence .....
Il me semble que Toan a chargé la courbe "after market, low position" avec un pot stock et à ses dire, ça marcherait mieux que la courbe d'origine :)
EDIT MODIF
Ca depend de ton concess et des relation que tu peux avoir avec lui ... Dans l ensemble, si c est facturé tu peux compter 0h50
dans le cas d un 955 de ces années le chargement d une courbe implique OBLIGATOIREMENT un controle du CO/CO2 si tu veux obtenir une machine qui tourne correctement
merci l'ami,
suis d'accord avec tapion en plus millenium est pas trés loin et ça lui fait du boulot.En plus comme ils sont sympa,je suis plutot content de le faire bosser.Quand au prix mon unité de mesure c'est le paquet de clope,ça me permet de relativisé.
M est avis que tu devrais passer a l unit'e cartouche si tu crame quelque chose...........
c'etait ma combine pour me motiver d'arrêter ,l'unité "paquet" c'est bien :roll:
j'ai roulé pehdant des années avec la courbe NH et pot d'origine j'ai fait remettre la courbe qui va avec le pot, c'était plus ma moto,moins de pêche en bas, je revenu chez le concess et il m'a remis une courbe pour NH,
Citation de: phidel le 25 Juin 2010 à 14:30:35
j'ai roulé pehdant des années avec la courbe NH et pot d'origine j'ai fait remettre la courbe qui va avec le pot, c'était plus ma moto,moins de pêche en bas, je revenu chez le concess et il m'a remis une courbe pour NH,
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La courbe "d origine" est étudiée avec l échappement d origine . Quand on met un échappement un peu plus libre, comme on " echappe mieux" Gaz moins freinées, on peut se permettre d'enrichir un petit peu .. ( plus d essence brulée = plus de CV puisque c est pas l augmentation de l air dans le mélange qui fait les CV
Tout cela répond à des regles bien stricte de pourcentage AIR/ Essence ( j ai pu les valeur en tetes) qui sont celle qui ont le meilleur rendement . ( Trop riche tu brules pas tout, trop pauvre ca chauffe trop )
Les moteur modernes sont reglé assez pauvre, donc en théorie ( je dis bien en théorie) rajouter un peu d essence dans le mélange peut ne pas etre ridicule) sauf que ........................ meme avec les moteur ' pauvre' quand je vois le nombre de machine "encrassées" qui passent à l atelier ( grossom merdo 50 pct ) garder une courbe afeter market avec un pot stock comporte quand meme le risque d encrasser un peu plus ( sauf a tirer a fond sur sa machine en permancnece ce qui n es tpas possible)
Donc si t as un soucis avec courbe stock pot stock c est pas la courbe ...
Apres, les difference sont epsiloneques.. person je sui en courbe stock pot stock sur mon RS la moto marche tres bien ( pas de trou a aucun régime, elle prend seans soucis 9500 Tr et en utilisation mixte ( ville /route / autoroute je fais 280 bornes avant d allumer le témoins
J'en reviens à ma première question alors : j'ai un pot Racing carbon ligne haute nh et le mec qui m'a vendu la moto m'a dit qu'il avait mis la troisième courbe (à vous ca devrai vous parler...), donc si je remet un pot d'origine en inox ligne basse il faut que j'aille chez le concesionnaire pour faire remetre la configuration pour le pot d'origine ? Et ca va me couter dans les 30â,¬ ?
Cordialement,
Philippe
C'est ça :wink:
Essaye et voit ce que ça donne, c'est pas obligatoire.
Sur mon Dayto, je l'ai acheté avec un pot d'origine et courbe NH position haute aucun souci.