Bonsoir,
Ce soir ma Sprint m'a fait un truc pas normal...
Moteur bien chaud (après 15 min de ville), à la remise des gaz, elle m'a semblé comme vouloir s'étouffer avant de repartir normallement.
Arrivé à la maison, dans le garage, sans même couper le moteur, ,j'essaie de voir si le problème réapparait.
Moto au ralentie, gaz, même symptome ! Elle fait mine de s'étouffer avant de rugir. J'ai essayé plusieurs fois avec presque toujours le même symptome.
A rajouter qu'à la remise des gazs, j'entends une sorte de "clac" vers le moteur (je n'ai pas repéré d'où ça venait exactement ?)
Du déjà vu ?
Un cylindre qui fait des siennes ?
Merci :wink:
C'est arrivé après un plein ? Regarde quand même si les bougies sont ok ...
Oui, réservoir plein d'il y a à peine 2 jours...
J'y ai pensé aux bougies... faudrait que je regarde...
En écrivant le coup du plein, je me suis dit que tu l'aurais vu avant ... moi un plein me fait à peine 2 jours ............. après ça dépend de ton usage.
Peut-être un fond de cuve et là je crois que quelqu'un a eu le souci, il a eu des frais :?
Sinon plus simplement une bougie morte ou un souci d'allumage, cosse de batterie desserrée ...
Salut j'ai eu le problème il y a quelque temps et c'était un problème de mauvais carburant, pourtant je ne prend jamais de E10 peut être de l'eau dans l'essence
Cöté carburant, 95, ou 98 quand il n'y a pas de 95 (genre il n'y a que de l'E10)
Pour info, la moto a 36.000 km, bougies changées à 20.000
Je vais commencer par jeter un oeil aux bougies...
Citation de: Carter le 26 Juin 2010 à 10:18:44
Cöté carburant, 95, ou 98 quand il n'y a pas de 95 (=>E10)
Pour info, la moto a 36.000 km, bougies changées à 20.000
Je vais commencer par jeter un oeil aux bougies...
Tu mets de l'E10 quand il n'y a pas de 95 ? Essaye avec du 98....
Non non... en effet, ce que j'ai écrit prête à confusion :mrgreen:
95 en temps normal, et quand il n'y en a pas (car que de l'E10 ou rupture de 95), alors je mets du 98...
Fais chier tiens... y'a balade cet aprèm :evil:
Les news du matin...
Après appel à Millenium, je décide de l'y amener cet aprem...
A l'instant, je descends pour la faire la faire chauffer et voir si ça le fait toujours... Elle ne démarre plus cette fois ci :evil:
Contact => Ok, avec tous les bipbip tutut à l'initialisation...
Start => un tour de démarreur et puis plus rien, tout s'éteint...
Batterie hs du coup ?
Edit : Je confirme, batterie déchargée ! Vais à la pêche au chargeur du coup...
Au passage : pour aller chercher les bougies, faut démonter résevoir et boite à air ? (ou bien j'ai mal vu...)
En même temps, vu tout ce qu'il faut démonter pour enlever la batterie déjà ... suis plus à ça près... :roll:
Citation de: Carter le 26 Juin 2010 à 11:36:23
Au passage : pour aller chercher les bougies, faut démonter résevoir et boite à air ? (ou bien j'ai mal vu...)
En même temps, vu tout ce qu'il faut démonter pour enlever la batterie déjà ... suis plus à ça près... :roll:
Tu as bien vu :lol: :roll:
Bon, 2 news...
Après avoir rechargé la batterie, c'est reparti comme en 40 (enfin, plutot comme avant le problème).
Quelques broutages sur la route Lyon => St Etienne entre 3000 et 4000 tours.
Arrivé à Millenium, le démarreur ne marchait carrément plus !
Verdict => fil séctionné à la base du neiman !
Relation de cause à effet avec mes problèmes de vendredi et samedi ?
Réponse ce soir :roll: (enfin j'espère :roll: mais elle est entre de bonnes mains :( )
Verdict => régulateur HS :cry:
:?
Pour info, le régulateur, c'est 230 â,¬ HT
:|
Citation de: Carter le 01 Juillet 2010 à 09:25:43
Pour info, le régulateur, c'est 230 â,¬ HT
et combien de MO ? :|
Citation de: jice63 le 01 Juillet 2010 à 18:00:23
Citation de: Carter le 01 Juillet 2010 à 09:25:43
Pour info, le régulateur, c'est 230 â,¬ HT
et combien de MO ? :|
le flanc de carénage droit a déposer, ça ne doit pas allez chercher trop loin!... :wink:
OK :(
En tout, y'en a eu pour 1H50 de MO, mais parcequ'on a découvert à ce moment là qu'un des fils à la base du neiman était séctionné (ou en cours).
Il a donc fallu démonter le T sup pour y accéder :roll:
Citation de: Carter le 25 Juin 2010 à 20:57:40
Moto au ralentie, gaz, même symptome ! Elle fait mine de s'étouffer avant de rugir. J'ai essayé plusieurs fois avec presque toujours le même symptome.
A rajouter qu'à la remise des gazs, j'entends une sorte de "clac" vers le moteur (je n'ai pas repéré d'où ça venait exactement ?)
J'ai exactement les même symptômes sur un Speed de 2006... à chaud comme à froid mais c'est pire à froid...
Est ce qu'avec le changement de régulateur ce problème a été résolu ?
Citation de: Zouav le 02 Juillet 2010 à 11:43:20J'ai exactement les même symptômes sur un Speed de 2006... à chaud comme à froid mais c'est pire à froid...
Est ce qu'avec le changement de régulateur ce problème a été résolu ?
Vu le prix payé... :blink: heureusement ! :P
Par contre, à priori, avec ces symptômes, plusieurs causes possibles :wink:
Ca fait longtemps que ça te le fait ?
Citation de: Carter le 02 Juillet 2010 à 12:00:49
Par contre, à priori, avec ces symptômes, plusieurs causes possibles :wink:
Ca fait longtemps que ça te le fait ?
Environ 3-4000 km... :|
Je vais passer la révision des 20 000 km bientôt...
je pensais pour ma part à un mauvais jeu aux soupapes ou la courbe d'injection à refaire
(précision : j'ai la ligne 3 en 1 Arrow)
3-4000 bornes ! A oui quand même :blink:
Citation de: Carter le 02 Juillet 2010 à 12:13:55
3-4000 bornes ! A oui quand même :blink:
Cela ne m'a pas réellement inquiété... à chaque fois qu'elle me l'a fait c'est quand je mis les gaz violemment en étant au ralenti... si j'accélère normalement, aucun problème... si je suis dans les tours, aucun problème...
J'ai merdé doc ? :?
Citation de: Zouav le 02 Juillet 2010 à 12:22:57J'ai merdé doc ? :?
Non mais l interet d'une injection c est justement de pouvoir accelerer brutalement sans avoir d accoup ( puis que le calcultaeur gere l arrivée d essence, le point d avance etc etc )
Donc quand tu peux pas faire ca c est qu il y a un probleme quelque part