Bonjour,
Je cherche des avis sur les bulles pour un Tiger 1050 et aussi si vous avez des photos ce serai pas mal pour voir l'esthétique. Je fais 1,80 m et j'ai pas mal de bruit dans le casque du au vent au point de rouler avec des bouchons anti bruit
J'ai déjà essayé la bulle haute, elle me fait moins de bruit, mais par contre j'ai une sacré pression sur le casque au point d'avoir une marque sur le front.
Vos avis sur :
la bulle MRA avec déflecteur
la bulle Ermax
la bulle Givi
VVV
Désolé, je ne vais pouvoir t'aider car j'en suis encore à la bulle d'origine mais je vais suivre avec intérêt les réponses à ta question :wink:
Perso, modif de la bulle d'origine avec le déflecteur MRA, c'est pas la solution miracle mais ça le fait :(
Citation de: mcll13 le 29 Juin 2010 à 06:29:12
Perso, modif de la bulle d'origine avec le déflecteur MRA, c'est pas la solution miracle mais ça le fait :(
Est-ce que tu as une photo ? Je suis assez interessé par la bulle MRA, d'autant qu'il ne sont pas très loin de chez moi (60 km, ça donnera l'occasion de faire une balade en Allemagne) et surtout qu'ils vendent en direct à 110 â,¬
La Givi cree des turbulences au niveau du casque , c'est tres bruyant et desagreable !
Une personne du forum dit que la PUIG est tres bien.
Il faut faire gaffe avec les bulles adaptables pour tiger.
la plupart aggravent le cascaillage de tête ...
Citation de: puj le 29 Juin 2010 à 00:49:01
Désolé, je ne vais pouvoir t'aider car j'en suis encore à la bulle d'origine mais je vais suivre avec intérêt les réponses à ta question :wink:
:+1:
Je ne sais pas si ça va bien faire avancer le schmilblik :wink:
mais sur le blog du tigre il y a quelques avis et photos sur la bulle MRA VARIO-TOURINGSCREEN (http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2007/11/06/bulle_touring_pour_le_tigre?blog=5).
Sinon il y a aussi la méthode inverse :mrgreen:
avec une bulle basse MRA sport (http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2009/05/06/que-de-bulles?blog=5) a priori appréciée pour le gap qu'elle apporterait en réduisant turbulences et vibrations, mais sans améliorer la pression d'air.
Les avantages de la bulle basse semblent toutefois plus discutés que ceux de la bulle Touring.
Citation de: cristalogus le 29 Juin 2010 à 22:37:50
Citation de: puj le 29 Juin 2010 à 00:49:01
Désolé, je ne vais pouvoir t'aider car j'en suis encore à la bulle d'origine mais je vais suivre avec intérêt les réponses à ta question :wink:
:+1:
Merci, il me semblait que cela était une intervention utile et donc nécessaire :siffle: :blink:
:lol: :lol: :lol:
:lol:
salut
moi j'ai opté pour la bulle ermax je n'en suis pas deçu mais je n'ai jamais essayé d'autre bulles, c'est toujour mieux que l'origine
salut
j'ai voulu essayé la bulle touring de chez Triumph, mais le résultat est plutôt décevant :sad:, normal vu les dimensions: +3.5cm en hauteur, +4cm en largeur, j'ai toujours autant de moustiques collés dans la visière, je prends maintenant le flux d'air à partir du menton au lieu du haut du thorax.
Je pense que ce modèle est à oublier pour ceux qui font plus de 1.8m (je fais 1.83m), surtout compte tenu du prix :blink:, plus élevé que des adaptables
Il semble que la seule qui recueille l'unanimité soit celle de marque Puig.
Trrrès délicat, la bulle sur le tiger.
On finit souvent avec pire que ce qu'on avait avant ...
après moulte recherche :P finalement j'ai trouvé Fabri Screen sport elle est vraiment top.
ôte toutes turbulences plus courte que les autres demande de rentrer un peut les épaules et la nuque à grande vitesse, mais pour le reste idem à l'original.
Et question Look :super: (enfin affaire de goût)
(http://img826.imageshack.us/img826/1415/freinagepaquetrouteenc.jpg)
(http://img828.imageshack.us/img828/8788/mettet1.jpg)
n'en veux plus une autre :applause:
ouep, j'avais remarqué ta bulle.
Je trouve que celle d'origine n'est pas inefficace, loin de là et le casque de chacun a de toute manière une grande influence alors....
Je changerai de bulle lorsqu'elle sera totalement opacifiée :mrgreen:
Pour une comme toi :roll:
Perso j'ai mi la bulle "touring" triumph, et bien je l'ai enlevé, de la merde tout le vent dans la poire et donc très bruyant et fatiguant, ce qui n'est pas le but!
Il parait qu'il faut mettre une Puig et des extenseurs de retros. :?
... pour avoir moins de turbulences.
J'y ai pensé au extension de rétro, et finalement la bulle d'origine me va bien
Des extenseurs de rétro qui ressemblent à quoi, par exemple :?:
petit deterrage
je m'interesse à la fabbri screen sport et je voudrais savoir si elle renvoit beaucoup d'air dans le casque comme la plupart des bulles standard
Merci :)
Tu pourras peut-être trouver des infos là d'dans : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49822.0
Bon, j'apporte ma pierre au moulin, j'ai acheté une bulle touring Fabbri (65 â,¬ neuve) et c'est pas transcendant mais il y a vraiment un mieux. Je mesure 1,73 m et j'avais des turbulences et sifflements désagréables vers 110/115 km/h, désormais ça commence à peine à se sentir aux alentours de 150. Un bon gain au quotidien donc.
Bon, ça vaut quand même pas la Ermax haute de feu ma 900 carbus (c'est un comble pour une conception de 10 ans plus âgée...), mais à lire un peu tout le monde, il est difficile d'être pleinement satisfait.
Voilà voilà 8)
J'ai une MRA avec deflecteur, pas la plus sexy mais efficace et quand il fait bien chaud c'est sympa de pouvoir baisser l'aileron et profiter de plus d'air. Après j'ai jamais testé la bulle d'origine non plus :mrgreen:
J'en ai 3, une courte, la standard et la Givi.
La Givi est le plus haute , elle protège bien et ce qui est sympa c'est le retour.
(https://img4.hostingpics.net/pics/227099ledon.jpg)