Bonjour, hier je me suis appercu que le vase d' expention était vide, j ai donc fait le plain entre le min et le max mais après verification ce soir tout était vide de nouveau. Le liquide est expulsé par la durite de trop plain.
La température de la moto est normale et le radiateur toujours plain. Actuellement avec le vase d' expention vide la durite n expulse plus de liquide.
Vous avez des idées? Je comprends pas trop ...
Merci!
Heu, c'est quoi ta bécane?
Bonne question... Une speed triple de 2006 avec 15000 km
Citation de: rit le 29 Juin 2010 à 23:48:43
Bonne question... Une speed triple de 2006 avec 15000 km
Vérif à froid, rajout si besoin seulement au niveau du mini.
Si tu es au mini a froid c est meme parfait
Le niveau à chaud donne quoi par rapport à froid ?
Il est bien plus haut!
Citation de: zampa le 30 Juin 2010 à 08:33:58
Le niveau à chaud donne quoi par rapport à froid ?
Ben logiquement il doit se rapprocher du maxi ..
en fait le probleme est la forme et la contenance du bocal .... que quand ca chauffe il n y a pas assez de place pour recueillir tout ce qui déborder ( et devrait ensuite etre reaspiré au moment du refroidissment)
Le probleme c es que chaud ca veut pas forcément dire grand chose ( sauf a par exemple controler a chaque fois le liquide a l arret du ventilo ... et comme c est plutot avant de rouler et pas apres que tu fais les niveaux .....
merci pour les infos!
j'ai vérifié le niveau du liquide dans le bocal sous la selle et il était bien en dessous du mini. Le bocal est vide! J'ai donc vérifié le niveau dans le radiateur et il est à plain...
que pensez vous?
de beaucoup en dessous du mini ?
mais si la moto ne chauffe pas même après des bouchons ca me semble correcte
L imortant, c est de voir si ca baisse..
si par exemple tu est tjrs en desous du mini et que ca ne bouge pas... zero soucis
Si au fur et a mesure de tes controles le niveau baise pour finir par ne plus rien avoir dans le bocal soucis
Dans l ensemble les Tromph sont sensible au niveau a froid ( pour les raisons expliquées plus haut ) Beaucoup le mettent a mi chemin entre mini et maxi, du coup ils en perdent quand ca chauffe, puis ils en rajoutent pour revenir a ce qu ils avaient mis, puis ils en reperdent etc etc
dans mon cas c'était vide! Complétement... alors que le radiateur était ok! mmhhhh
Met au mini et surveille
Regarde les collier sur les durites .. des fois ils se désserrent un peu
c'est ce que je viens de faire... je vais bien surveiller demain!
mais si la température ne monte pas de façon anormale (maxi à 2 ou 3 marques de la température maxi) je peux me dire que tout va bien? Je me pose la question car je sais pas exactement comment et à quel niveau est enregistrée la température du moteur...
Me rappel plus exaxtement mais il mesembleque c est 6 "barettes". en condition normales et que ca clognotte en cas de surchauffe
En degrés Cent. La mise en marche du ventilo s effectue a 102/103 deg
c'est donc dans la norme... je passe de 6 Ã 7 barrettes sur 10.
C est bon, tout semble ok! Le niveau de liquide est stable même pendant ces jours de forte chaleur. Je commence a penser que ceci était du aussi au bouchon de radiateur qui ne faisait pas son travail a 100%... J ai nettoyé la partie en caoutchouc montée sur ressort sous le bouchon.
J'ai u le même problème, j'ai netoyer le bouchon et depuis plus de souci par messure de précaution j'ai acheter un nouveaux bouchon 7â,¬95