Est ce devenu une " option" sur les street???
Sinon elle est sacrement bien cachée, je ne l'ai pas encore trouvée !! :evil:
Elle n'est pas sanglée sous la selle ?
D'accord pour dire que la trousse à outils devient 'virtuelle'.
Bientot il n'y aura dedans plus qu'un papier internet avec un link
vers ton garage le plus proche.
Je regrette l'absence de clé à bougie, meme s'il est vrai que pour
y accéder de nos jours, ce n'est pas chose aisée.
:?
Sur le tiger, la trousse est sanglée sous la selle, comme dit "le chêne". :wink:
Citation de: marco509 le 03 Juillet 2010 à 07:48:34
Est ce devenu une " option" sur les street???
Sinon elle est sacrement bien cachée, je ne l'ai pas encore trouvée !! :evil:
Tu n'as pas bien cherché ! Regarde sous ta selle et tu y trouveras...
... une clé allen pour démonter le réservoir et une tige en plastique pour le maintenir levé :mrgreen:
C'est pitoyable ! :evil:
Clair le cc m'a fait la description ca fait pas lourd sur mon ancienne j'avais une grosse pochette avec une bonne dizaine d outil
Mais triumph c 'est fiable donc pas besoin :siffle:
C est surtout que plus personne bricole au bord de la route non ?
Et de toute facon bricoler quoi ????? Même crever ne nécessite plus de démontage
Perso, meme mon 350 ne m a jamais laissé en carafe
Citation de: jmr955 le 03 Juillet 2010 à 12:00:27
C est surtout que plus personne bricole au bord de la route non ?
Et de toute facon bricoler quoi ?????
c'est la réflexion que je me suis faite :roll:
faux! :mrgreen:
moi sans caisse à out's je pars plus à moto 8) :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 03 Juillet 2010 à 13:03:30
faux! :mrgreen:
moi sans caisse à out's je pars plus à moto 8) :mrgreen:
Ouai ... mais t'emmène un chat noir aussi ... donc forcément ...
Citation de: carbone14 le 03 Juillet 2010 à 13:03:30
faux! :mrgreen:
moi sans caisse à out's je pars plus à moto 8) :mrgreen:
On parlait d'une petite trousse, pas d'une caisse ! :lol: :wink:
pardon :oops:
Citation de: jmr955 le 03 Juillet 2010 à 12:00:27
C est surtout que plus personne bricole au bord de la route non ?
Et de toute facon bricoler quoi ????? Même crever ne nécessite plus de démontage
Perso, meme mon 350 ne m a jamais laissé en carafe
c'est un peu con comme réflexion quand tu parts en vacances à moto, tu as parfois besoin des outils de bases. Ne serais que pour resserrer une vis, changer des ampoules par exemple sur un dayto gris tu es quasi obliger de déposer le carénage et le moteur :siffle: pour les changées. sans rien tu ne peux même pas tendre la chaine. c'est la base quand même.
Je rejoins Duffle, le kit de survie pour les longs périples, c'est quand même le minimum!
Duffle .. je ne resserre jamais une vis entre 2 'révisions ....., je n ai jamais eu a changer de bougies sur le bord de la route, ni de plaquettes pendant mes vacances, Par contre, lors des révisions, si mes bougies on une sale gueule alors qu elle n ont pas 20 000 comme préconiser je les bennes directos, et en met un nouveau jeu. ( Idem les plaquetes meme si elles peuvent encore faire 2000 km je les bennes, idem le filtre à air )
J attend pas que mes pneux soient aux témoins d usures pour les changer etc etc ..
Concernant les ampoules sur les 955 elles sont accessibles ( bon faut pas non plus travailler avec ses gants d hiver :wink: ) et qui plus est mes feux sont doublés j ai donc tjrs une solutions de secours ( idem sur une bonne partie du restant de gamme exceptés quelques machines)
J ai peté 2 cables d'embrayage ( a la bonne époque ou Tromph etait pas foutu d avoir des cables de qualité sur les 955 ... 8) 8) 8) .) a chaque fois je suis rentré chez moi sans inteventions et sans aide extérieur ( une fois du massif Central et l autre de l aeroport de Roissy )
Apres reste un cable de gaz ....je les vérifie régulierement et la honnetement si je pete un cable de gaz sur la route je démonterai surement pas tout pour aller le changer ( quand je vois déjà la prise de tete dans mon garage :evil: :evil:.....)
Le plus chiant étant la crevaison sur une machine a chambre ( dans la mesure ou j ai jamais eu de bol avec les bombes anti crevaison) ou tu ne peux pas démonter la roue pour tenter de faire réparer la chambre chez le garagiste du coin ...
les ampoule du speed nécessite au moins un tourne vis :siffle: et celle du dayto accessible accessible mon cul :roll: bof bof quand même les 2 ampoules qui claques c'est rare ... mais c'est arrivé a carbone 8) lors de notre périple en corse il y a 15jours et nous étions bien contant d'avoir la trousse a outils pour démonter la bulle. une bougie qui perle ou autre connerie ca arrive aussi même si elle est en bon état à la resion voir meme si elle est neuve.
de toutes façon vu la qualité des outils tropmh c'est sur que ce n'est pas avec cela que tu vas faire toutes les révisions :siffle: , la trousse est faite pour dépanner et franchement pour moi c'est quand même le minimum. et ce n'est pas pour les 50 voir 60â,¬ que ca leur coute :roll:
ma trousse à outils, elle est de ce modèle là : :siffle:
(http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/72/24/pince-multifonctions-processus-21-fonctions-7224406.jpeg)
En ce qui me concerne pour les longs periples, je prend toujours une
petite trousse additionnelle où il y a tout ce que je pense nécessaire.
Mais je rejoins pour ma part jmr.
Je n'ai jamais eu a réparer sur le bord de la route depuis 20 ans.
Les quelques outils que j'ai sous la selle et qui ont servi , c'est :
- une bombe anti crevaison (pour un pote)
- Un couteau suisse ( avec, on a partagé le fromton et ouvert une bouteille de rosé au col des saisies )
- Une pile de remplacement pour telecommande (celle là par contre, si vous l'oubliez et que celle de votre plip
est morte, vu le modele special, bon courage, j'ai testé :siffle:
- un sandow
Pour changer une ampoule, a part etre dans le desert et faire partie de ceux qui ont une ampoule
de rechange sous la selle, je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger à acheter l'ampoule
dans un feu vert ou norauto, puis aller a l'atelier pour demander un tournevis.
Bref, encore une fois, j'ai toujours un max d'outils avec moi (on me surnomme le camion atelier)
mais force est de constater que j'en ai que tres tres rarement besoin.
Apres, il y a autre chose : c'est les potes qui partent avec toi en periple sur 1 semaine et qui n'ont pas préparé
la bécane comme il faut, entretien et verifs de base.
Sans vouloir les accabler, là c'est plus une affaire de respect que de trousse à outils.
On est assez emmerdés dans une virée quand une panne survient sur l'une des bécanes (style le régulateur
qui lache sans prévenir et qui te fout le WE par terre), sans en rajouter en partant avec des plaquettes mortes
ou un phare qui n'a qu'un oeil.
Elles sont quand même super fiables les bécanes, de nos jours. :)
Citation de: jmr955 le 05 Juillet 2010 à 15:17:22
J ai peté 2 cables d'embrayage ( a la bonne époque ou Tromph etait pas foutu d avoir des cables de qualité sur les 955 ... 8) 8) 8) .) a chaque fois je suis rentré chez moi sans inteventions et sans aide extérieur ( une fois du massif Central et l autre de l aeroport de Roissy )
Moi j'ai pété un câble et j'ai dû me faire raccompagner (merci l'assurance) ... j'avais bien des outils, une bombe anti crevaison, des mèches, 2 cartouches d'air, un gilet jaune :mrgreen: mais pas de câble de rechange ni de serre câble :oops: Ce XX de truc a pété juste devant la biellette :roll:
Ma moto sortait de révision comme quoi ça prévient pas :siffle:
Citation de: kéziah le 05 Juillet 2010 à 21:28:43
Ma moto sortait de révision comme quoi ça prévient pas :siffle:
Ca aussi, c'est le miroir aux alouettes ...
Si on veut preparer sa bécane pour un long périple, la révision doit avoir lieu
un mois avant, et pas la veille.
Sortir de révision, charger, et partir, c'est parfois risqué, car la bécane ayant été touchée,
et l'erreur étant humaine, un temps de 'validation' des interventions est toujours une sage
precaution.
Personnelement, j'attend quand meme de voir un mec tomber réservoir ( plein) & boite à air au bord de la route (alors que je n'attend plus depuis longtemps voir les machines arriver en concession via l asssitance Triumph pour une bete panne d'essence. :siffle:)
Pour les histoires de bougie perlées, une bougie ne perle pas sur un 4 temps .. ( par contre sur un 2 temps oui, le perlage est en fait un début de fonte de l electrode voir meme du piston suite à un probleme de richesse ( moteur trop chaud) par contre une bougie peut effectivement claquer.. (Généralement c est meme plus sur une bougie neuve que sur une bougie qui à roulé mais bon ca peut quand meme arriver )
Citation de: maya le 05 Juillet 2010 à 22:26:31
Citation de: kéziah le 05 Juillet 2010 à 21:28:43
Ma moto sortait de révision comme quoi ça prévient pas :siffle:
Ca aussi, c'est le miroir aux alouettes ...
Si on veut preparer sa bécane pour un long périple, la révision doit avoir lieu
un mois avant, et pas la veille.
Sortir de révision, charger, et partir, c'est parfois risqué, car la bécane ayant été touchée,
et l'erreur étant humaine, un temps de 'validation' des interventions est toujours une sage
precaution.
2000 km la révision c'est pas hier ;) Mais tu as raison.
Il faut quand même faire les vérifs de base régulièrement ...
faut arrêter :blink: les mecs nous vendes de bécannes de plus en plus chère ... et vous leur dites merci d'enlever la trousse a outils en plus :blink: a
à quand les pneus en option ? :roll: .
je sais que mon câble d'embrayage est effiloché ... du coup je le graisse au Wd40 au moins 2x par an :wink: j'ai meme tenter la corse avec c'est pour dire comme je suis confient ... ou "fient" tout cours :lol:
Bon déjà , moi et mes phares on vous merde 8)
Moi je suis pas partant de démonter le moteur sur le côté de la route, en plus comme vous dites ça doit être bien rare aujourd'hui. Cependant j'aime bien avoir quelques outils pour retendre la chaine, démonter un truc en plastoc triumph de merde qui a pété ou en cas de gamelle pour choper un cale pieds AR pour le mettre à l'avant, des conneries comme ça. J'irai pas m'amuser à démonter les bougies, j'ai une assistance, je suis pas con :lol:
Et puis des outils ça ne sert pas que pour la moto quand tu pars en virée. Bref, je prends pas ma servante (que j'ai pas :mrgreen: ), mais juste la trousse triumph, du fil de fer, de la ficelle (qui a servit pour étendre du linge), un chiffon, un collier colson (comprendra qui pourra :mrgreen: ), une pate de réparation résistante aux hydrocarbures (comprendra qui pourra aussi :mrgreen: ), un kit tubeless et un cable d'embrayage.
Par contre comme dis la truffe, au prix où ils vendent les meules ils pourraient éviter de se foutre en te mettant une BTR sous la selle pour démonter la selle passager et y trouver un tournevis...
Et il ne faut pas oublier que la trousse à outils peut aider à démonter des motos au meeting :mrgreen:
Et des mecs qui étripent des 900 carbu de nuits sur le bord des routes et ce tapent des bornes pour récupérer des bobines d'allumage, on en connait quelques uns :siffle:
Citation de: carbone14 le 03 Juillet 2010 à 13:03:30
faux! :mrgreen:
moi sans caisse à out's je pars plus à moto 8) :mrgreen:
ouahh l'autre la caisse a out's
moi j'ai un couteau pointu :mrgreen:
Citation de: Pascal le 06 Juillet 2010 à 16:09:23
Et des mecs qui étripent des 900 carbu de nuits sur le bord des routes et ce tapent des bornes pour récupérer des bobines d'allumage, on en connait quelques uns :siffle:
honnetement, de ce que peux voir de la clientele moderne ... ben sont plus tres nombreux crois moi ..
Quand tu vois les machines arriver avec l assistance pour une panne d essence, un levier d'embrayage à moitié cassé, un coupe circuit sur off et autre petites merdes facilement contournable avec 2 sous de jugeotte t as quand meme une bonne idée de ce qu est en train de venir le motardus lambdus ..
et je te parle pas du mec qui vient te demander si il peut aller jusqu a Dauville pour faire son rodage :blink:, de celui à qui tu explique que de temps en temps il faut faire un peu de route pour décrasser son moteur et qui te répond sérieusement ' ah mais je fait de la route, tous les jeudi je vais de mon domicile à Orly pour prendre l avion Toulouse :blink:
" euuh msieur attention y avait plus d huile dans votre Trophy .. Ah ben c est vous qui avez vérifié la derniere fois c est votre faute.. tu regardes le dernier passage en révision c est ily a 2 ans et 10 000 km :blink: :blink: :blink: et je vous jure que je déconne pas et qu il y a beaucoup plus de gens comme ca que vous les pensez ( le dernier ah ben j ai un bruit sur mon speed .1050 . vérif, plus une goutte d huile, vilo Bielle HS
De toute facon, il suffit de regarder le kilometrage annuel moyen qui est en train de sécrouler lamentablement ( je fait plus de kilometre rien que sur les rodages des machines de démo ou de pret sur une année que la moyenne du motard Francais..........c est tout dire ) pour comprendre ou on va :sad:
.
Citation de: jmr955 le 06 Juillet 2010 à 16:32:30
je fait plus de kilometre rien que sur les rodages des machines de démo ou de pret sur une année que la moyenne du motard Francais..........
Toi aussi! :lol:
Sinon, sur la BM, j'ai une trousse à outils très fournie, mais les seuls outils dont je vais me servir c'est pour régler les suspensions (la clé à ergots c'est pas mal!) et la clé Torx pour enlever la selle ou les carénages.
Citation de: don_rico le 06 Juillet 2010 à 16:39:42
...mais les seuls outils dont je vais me servir c'est pour régler les suspensions...
Heu... Non rien... :siffle: :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Baloo le 06 Juillet 2010 à 16:48:31
Citation de: don_rico le 06 Juillet 2010 à 16:39:42
...mais les seuls outils dont je vais me servir c'est pour régler les suspensions...
Heu... Non rien... :siffle: :mrgreen:
Moi je n'ai pas eu besoin de changer celles d'origine... :siffle:
Pffffff... Rien à voir...
:mrgreen:
Citation de: marco509 le 03 Juillet 2010 à 07:48:34
Est ce devenu une " option" sur les street???
Sinon elle est sacrement bien cachée, je ne l'ai pas encore trouvée !! :evil:
peut être qu'il faut une caisse à outils pour trouver et sortir la trousse à outils :super: hahaha!! lol
...je sors... :siffle:
Le mieux europe assistance :+1: :super:
Citation de: fabien74250 le 26 Novembre 2011 à 15:38:40
Citation de: marco509 le 03 Juillet 2010 à 07:48:34
Est ce devenu une " option" sur les street???
Sinon elle est sacrement bien cachée, je ne l'ai pas encore trouvée !! :evil:
peut être qu'il faut une caisse à outils pour trouver et sortir la trousse à outils :super: hahaha!! lol
...je sors... :siffle:
:+1:
sur la mienne pas de trousse a outils
Le jour ou j'ai cassé le câble de d'embrayage , même avec des clés je n'aurai rien pu faire alors pour rentrée j'ai roulé 180 klms en passent les vitesses au régime .
ps : ma 675 a 9200 klms super les cables trumph
du coup je l'ai revendu et pris une deutch qualitat avec une trouse à outils et 4 rappels ou prise en garantie en 1 an.... fiable fiable :roll: