Question a la con..... c'est quoi l'autonomie approximative d'une dayto????
Vu que j'ai essayé celle de Domdom équipée de PR19, et que celle que je vais chercher demain est stock, est ce qu'il est primordial de changer le maitre cylindre?
SI oui, est ce que ce kit vaux le coup?
http://www.ps-performance.com/boutique/product.php?productid=32267&cat=1333&page=1
ou le maitre cylindre suffit il?
http://www.ps-performance.com/boutique/product.php?productid=42583&cat=2886&page=1
Je suis pas forcement fana du tuning, mais bon....... si il faut il faut.. c est pour ça que je demande votre avis........ après je me ferai bien entendu mon avis par moi même demain........
Essaye la moto comme elle est, tu verras si le freinage te convient ou pas !
ce n'est pas nécessaire de le changer .... les freins freines très bien , c'est juste le feeling qui est un peu spontex . apres tu peux reposser périodiquement les plaquettes
Citation de: zampa le 08 Juillet 2010 à 15:37:30
Essaye la moto comme elle est, tu verras si le freinage te convient ou pas !
C est bien mon intention, mais la vrai question est plus sur l'autonomie en fait..... le PR 19 serais en sus.....
Je crois me souvenir mon mécano dire que le kit pour Speed 1050 (PR19 Nissin donc) vaux 190 â,¬ au détail à un proprio de Fat se pleignant de son freinage ...
ok mais la c est brembo pas nissin, après est ce que j'ai vraiment besoin de Brembo..... j'en doute.......
Si tu vois pour la Speed 1050, les premières avaient : étriers Nissin + MC axiale Nissin, le freinage était très critiqué ...
... sur les 1050 à partir de 2008 : étriers Brembo + MC radiale Nissin : un gros mieux pour le feeling ...
Sinon, pour l'autonomie : quand le voyant de passage en réserve s'allume, il faut aller faire le plein ! :mrgreen:
En tout cas, le bocal Rizoma n'est pas indispensable! :siffle: :mrgreen:
Mais si tu changes ton maître cylindre, il te faudra changer la durit.
Le Brembo PR19 RCS est la référence mais ce n'est pas nécessaire, un Nissin fera très bien l'affaire.
Sur la BM, j'ai des étriers Brembo et un maître cylindre Nissin, tu verrais comment ça plante! :blink:
Requestion con............. parce que je connais pas ......
Pourquoi changer aussi la durit?
Je suis d'accord pour le nissin........
deja attaque tu toujours comme un goret ? .... franchement ce n'est pas une question de qualité de freinage c'est juste un feeling de poignée.
le brembo ca coutes une couille et tu n'es pas sur d'avoir le contacteur de feux stop
le missin est en génral tout complet moins beau, moins rasinge, moins chère.
et sinon tu as pensé faire une recherche :mrgreen: le sujet a quand même déjà été traité :siffle:
Sur ma speed j'ai mis un PR19 Nissin pour rester proche de l'esthétique d'origine...
Citation de: Tapion le 08 Juillet 2010 à 15:46:18
Requestion con............. parce que je connais pas ......
Pourquoi changer aussi la durit?
Je suis d'accord pour le nissin........
Plus de pression, donc déformation de durite pas avia ...
sur les tromph toutes les durite sont avia :siffle:
l'intérêt est de passer de une durite qui par du MC, a 2 durites qui partent du MC vers chaque étrier
Citation de: Duffle le 08 Juillet 2010 à 15:47:55
sur les tromph toutes les durite sont avia :siffle:
Ah ouai, je pensais pas sur les modèles avant 2002.
euh ben non...... je fait mon newbie la.............
mais pour l'autonomie?
Le freinage, je roule pas toujours comme un goret, c est plutot que je préfère un bon feeling quand meme..............
Apres l'aspect racing, RAB, le contacteur de stop il y est.
La question pour les durit c'etait ça.... avia ou pas avia sur un 99............
Faut changer les durit parce que le banjo ne sort pas avec le même angle.
Marco509 en a déjà parlé. :siffle:
C est vrai qu il y a un topic sur le PR 19 nissin.
Et ya personne qui peut me dire pour l'autonomie....??
On préfère le freinage au carburant ! :lol:
Salut Tapion,
Pour l'autonomie, comptes 230 Kms avant réserve ( Trajets Mixte )
J'ai acheté exactement le kit que tu indiques chez PS l'année dernière... je l'ai attendu longtemps 2mois car il manquait le bocal.
les problèmes rencontrés :
- montage "amateur" des durites car le banjo du Mc n'est pas coudés à 90°, ou ils sont trop court donc ça force de partout !
- ils ne fournissent pas la durite qui relie le MC au bocal rizoma (c'est con) tu peux en trouver chez ducati qui va bien pour pas cher !!
J'ai pu rouler un peu avec le "tout" monté et effectivement, j'ai beaucoup moins peur quand j'ai besoin de freiner , j'ai l'impression d'avoir une autre moto car malgré le changement de liquide de frein, purges régulières, etc, le freinage était devenu spongieux ( 10 ans de vétusté) alors que maintenant, c'est un vrai plaisir et le freinage est constant.
Normalement, je remonte tout cela correctement la semaine prochaine
Ba je pense surtout que çà va dépendre du type de route que tu va prendre ...
Avec ma Speed, sur un même plein, je peux aussi bien faire 140 km que 230 ...
l'autonomie, ca dépend de comment tu freines, plus tu freines fort plus le LDF va chauffer et plus le spontex arrivera tôt, en gros entre 500 et 1500 Km. mais apres les 1500 le feeling ne se dégrade plus vraiment. j
je fais une purge a toutes les révisions.
tu parles de l'autonomie essence :mrgreen: carb' faisait 250km avec le plein mais tu peux tres bien faire que 200 avant réserve
Citation de: Duffle le 08 Juillet 2010 à 15:53:47
l'autonomie, ca dépend de comment tu freines, plus tu freines fort plus le LDF va chauffer et plus le spontex arrivera tôt, en gros entre 500 et 1500 Km. mais apres les 1500 le feeling ne se dégrade plus vraiment. j
je fais une purge a toutes les révisions.
:mrgreen:
avec le pot NH compte 240 :wink:
putain on peut pas en placer une ici :blink:
tu ne te sinquiete pas je répond à ta place 8)
Citation de: Duffle le 08 Juillet 2010 à 15:46:57
le brembo ca coutes une couille et tu n'es pas sur d'avoir le contacteur de feux stop
y a bien un contacteur de stop... je l'ai pas encore monté ;-) c'est pour m'entrainer à freiner de l'arriere
Citation de: marco509 le 08 Juillet 2010 à 15:53:07
Salut Tapion,
Pour l'autonomie, comptes 230 Kms avant réserve ( Trajets Mixte )
J'ai acheté exactement le kit que tu indiques chez PS l'année dernière... je l'ai attendu longtemps 2mois car il manquait le bocal.
les problèmes rencontrés :
- montage "amateur" des durites car le banjo du Mc n'est pas coudés à 90°, ou ils sont trop court donc ça force de partout !
- ils ne fournissent pas la durite qui relie le MC au bocal rizoma (c'est con) tu peux en trouver chez ducati qui va bien pour pas cher !!
J'ai pu rouler un peu avec le "tout" monté et effectivement, j'ai beaucoup moins peur quand j'ai besoin de freiner , j'ai l'impression d'avoir une autre moto car malgré le changement de liquide de frein, purges régulières, etc, le freinage était devenu spongieux ( 10 ans de vétusté) alors que maintenant, c'est un vrai plaisir et le freinage est constant.
Normalement, je remonte tout cela correctement la semaine prochaine
Voila exactement ce que je cherchais comme réponse! Merci!
Ok donc je table sur 230-240km..........
Pour le freinage je verrai apres l'essai d'environ 300km............. de la je me deciderai rapidement je pense.
Effectivement par rapport a ce que dis Rico, je trouve que le bocal fait un peu "too much"...........
Au pire je verrais avec Domdom, qui a deja tout ça de monter sur la sienne.....
je peux te faire des photos la semaine prochaine pour voir ce que ça rend... mais bon la mienne , c'est la plus belle , elle est grise :mrgreen:
Alors pourquoi t'as pas pris la Street R en gris matt ? :siffle:
Citation de: marco509 le 08 Juillet 2010 à 16:02:13
je peux te faire des photos la semaine prochaine pour voir ce que ça rend... mais bon la mienne , c'est la plus belle , elle est grise :mrgreen:
Ouaip je veux bien. Merci d avance!
Citation de: lechenejb le 08 Juillet 2010 à 16:02:56
Alors pourquoi t'as pas pris la Street R en gris matt ? :siffle:
parce que le black et or ça fait plus bling bling :mrgreen:
surtout que j'ai plus peur du vieillissement des peintures matt :roll:
Citation de: marco509 le 08 Juillet 2010 à 16:07:23
Citation de: lechenejb le 08 Juillet 2010 à 16:02:56
Alors pourquoi t'as pas pris la Street R en gris matt ? :siffle:
parce que le black et or ça fait plus bling bling :mrgreen:
surtout que j'ai plus peur du vieillissement des peintures matt :roll:
M'en parle pas ... :siffle:
Marco est putain de grave bô sa mémé en short à fleurs 8)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4338.0
merde tu es un modo quand même :mrgreen:
Sur mon RS j ai mis un etrier radia de Speed ( récupéré sur une épave et un peu rapé) nettoyage complet ( Pistions/ Cache poussieres / Joints) plaquettes + liquide neuf.
Pendant quelque temps j ai vu une amélioration mais pas forcément aussi évidente. puis d un seul coup ( le temps que les plaquettes se fassent ???) je me retrouve avec juste un petit peu de garde morte, une poignée pas trop dur mais vraiment franche ( c est pas un bout de bois, mais pas question pour autant de l amener au guidon) et franchement ca freine super bien ...
J ai viré le 'pontet' au dessus du garde boue et mis un T de 1050 . mais je suis persuadé que ce type de montage ne change rien hormis la facilité de purge ( bon comme je fait ca avec une purgeuse automatique ...
T'as une photo JM de ton montage ?
Non mais je vais en faire une asap
@ zampa
sur les pré 1050 la durite part du MC vers un étrier le droit puis de cette étrier part une autre durite vers l'étrier gauche.
sur les 1050 il n'y a qu'une seul durit qui part du MC vers un T qui distribue a l'étrier droit et gauche.
Ah c est de ca dont il voullait une photo ?
Ca doit a mon avis s adapter sans aucun soucis d un modele à l autre .. et effectivment pour faire une purge, tu surprimes le point haut de l ancien systeme ( puis que le point haut est la branche du T qui part vers le MC ... donc aucun risque qu une bulle farceuse reste coincée à cet endroit.....
oui je pense, car j'ai un peu bloqué sur le mot "pontet" alors que tu voulais parler de pontage :wink:
ville : 180 Ã 210 km suivant le retard en sortant du taff
balade : 250 à 270 km, je consomme 5l / 5,2l en balade en moyenne (genre balade 400/500 bornes dans la journée)
elle consomme rien cette meule !
jamais dépassé les 230 moi :blink:
Citation de: Diemus le 16 Juillet 2010 à 13:51:43
ville : 180 Ã 210 km suivant le retard en sortant du taff
balade : 250 à 270 km, je consomme 5l / 5,2l en balade en moyenne (genre balade 400/500 bornes dans la journée)
elle consomme rien cette meule !
tout pareil en fait...
Citation de: oneted le 16 Juillet 2010 à 13:58:24
jamais dépassé les 230 moi :blink:
mal réglée ou t'es un goret :lol:
Citation de: Diemus le 16 Juillet 2010 à 14:44:55
Citation de: oneted le 16 Juillet 2010 à 13:58:24
jamais dépassé les 230 moi :blink:
mal réglée ou t'es un goret :lol:
sortie de révision ya même pas un mois avec... changement joint d'admission, synchro injection, réglage poignée de gaz, réglage richesse........ no comment :siffle: :siffle: :oops: :oops: :twisted: :mrgreen: