Bonjour au lecteur de passage,
Un des deux "silencieux" de ma machine est mort. Daytona 900 modèle 1995, je cherche aujourd'hui à changer les pots d'échappement mais lesquels prendre ? Pots d'origine ou adaptable ? Je souhaite simplement que les nouveaux silencieux soient à monter en position origine et qu'ils soient de préférence en carbone.
Quelles sont les marques que je peux monter et les tarifs !
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
J'ai cherché dans quelques catalogues d'accessoristes allemands et au risque de te décevoir, ils commencent tous les produits Triumph avec les moteur à injection. Essaie peut-être les marques comme Marving qui font aussi du japonais un peu plus ancien ou alors les spécialistes anglais.
Désolé.
"Bonjour au lecteur de passage"
Salut! Ici nous ne somme globalement pas des lecteurs de passage, d'abord ;).
Ensuite, si tu pouvais passer par la case 'jme présente' (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3989.0), ça serait pas mal, car tu risques de rendre compte rapidement qu'ici tu auras fort à y gagner à faire plus que 'passer' :P
Bon courage!
Salut au régional de passage,
Cher voisin, ravi de trouver un proprio d'ancienne à carbus comme la mienne, d'abord il faut savoir que tes silencieux sont en inox, donc en mettant de l'adaptable tu vas y perdre au change, ceci étant l'idéal serait de trouver des origines d'occase, il faut que je te trouve une casse spécialisée dans les anciens modèles c'est en angleterre, je vais te rechercher l'adresse internet... à suivre...
Ca yest c'est: :arrow: http://www.triumph-ant.co.uk/spares.html
Sinon il faut voir avec STRADI , à Narbonne qui fait des silencieux sur mesure, là aussi faut que je te trouve son site internet...
voilà c'est là : :arrow: http://www.meca-moto.fr.st/
Sinon un spécialiste anglais des Tromph Hinckley 1ère mouture : :arrow: http://www.sprintmanufacturing.co.uk/brochure.htm#cans
seul impératif communiquer dans la lague de Shakespeare
tout celà étant posé, pourquoi tu ne vas pas voir René (Millenium Motos) à St Etienne, il saura te conseiller utilement.
Si ça peut t'aider... :wink:
http://www.triumph-t3-passion.info/adaptables-triumph-t3.html
Je me pose une question : Si on ne change qu'un seul des deux pots d'échappement, cela provoque t-il un "déséquilibre" des flux de gaz d'échappement ? Est-ce que ca peut "jouer" sur le rendement moteur ?
nombre de GSXR sont passé d'un 4 en 2 en 4 en un ,
pour les sporster, en mettant un 2 en 1 tu gagnes en puissance
donc à mon avis c'est sans risque, apres faut bien regler les carbus
et puis tu vas gagner en poids ...
Salut;
Sur ma mienne a moi que j'ai, y avait deux MIG quand je l'ai acheté mais bon la marque n'existe plus et la qualité de finition et vraiment bof
tout ca pour dire si tu tombe sur ca d'occase c'est a eviter. ou alors en dernier recours ou alors vraiment pas cher :?
une photo http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3016.msg48911#msg48911
Citation de: geode900 le 07 Février 2006 à 18:05:03
Je me pose une question : Si on ne change qu'un seul des deux pots d'échappement, cela provoque t-il un "déséquilibre" des flux de gaz d'échappement ? Est-ce que ca peut "jouer" sur le rendement moteur ?
Tu veux dire trois en un ou deux silencieux differents ??
En tout ca Welcome :(
Laurent
Merci à tout le monde,
et suite à tous ces renseignements, je pense que je vais me diriger vers le remplacement des deux silencieux soit par deux originaux, soit par ceux de méca-moto qui me semble de bonne facture.
J'ai vu que ca parlait de pots et j'aurais une petite question.
J'ai un sprint 900 de 97 et un gars m'a proposé des silencieux (mig 200¤ la paire) mais j'aurais voulu savoir si je pouvais les adapter sans problème.
Merci