hello j'aurai besoin de savoir ce qui est bon de faire pour ma monture comme entretien arrivée a ce kilometrage de 50000?
ma vidange est faite et l'entretien courant est ok, mais n'y a t-il pas de chose genre entretien amorto ou chaine de distri ou joint autre? jeu au soupape etc.. merci pour vos reponses
Amorto : ce n'est pas à un kilométrage particulier qu'il faut s'en occuper, mais quand il ne remplit plus son office. Avec lui, et si jamais fait, il faut penser à la fourche !
Jeu aux soupapes : à faire tous les 20.000, donc à la révision des 40.000 ça a dû être fait. Si ta moto n'as pas un comportement bizarre, a priori c'est bon.
Chaîne de distri : comme l'amortisseur, ce n'est pas à un kilométrage précis. Mais plus ça sert, plus ça s'use ;) Si elle ne fait pas de bruit, rien ne presse (trop) mais ton concessionnaire a peut-être vérifié les tendeurs la dernière fois ?
Non, la révision des 50.000 équivaut à celle des 30.000 si tu suis normalement l'entretien de ta moto. Mais que ça ne t'empêche pas de surveiller le reste (embrayage, distri, amorto, etc.)
en faite je n'ai pas le guide des entretiens pour ca que je pause cette question!!!
Plein d'infos là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0
Faut bien que je lui fasse un peu de pub à mon beau post!! :oops:
Les "maintenaces chart intervall" sont aussi sur le site officiel triumph (c est grosso merdo les meme pour toute les injectees d ailleur)
Citation de: LéoT3 le 10 Juillet 2010 à 07:53:58
Plein d'infos là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0
Faut bien que je lui fasse un peu de pub à mon beau post!! :oops:
C'est vrai qu'il est bô 8)
simpa pour vos reponses les gars! je rentre de concentre on a rouler 2heures avec plus de 38° dehors... sa a evidement bien chauffer et la mob
ne presente aucun prob. y love mon speed........
Y a aucune raison que ca bouge.
Ca fait quasi 2 semaine qu on se trimbale des 30 degrés C ... la moto tourne quasi en permanence entre 90 et 104 degrés et rien ne bouge
niveau d huile, niveau d eau correct er ralenti a 1200 tr
je regarderais du coté les roullements a aiguille du coté de la biellette de renvoie aussi il on tendance a s'encrasse très rapidement
ou sa du coté?
Citation de: linfame le 12 Juillet 2010 à 17:50:57
ou sa du coté?
du coté d'en dessous.
je reformule alors :lol:
regarde les roulements des biellettes d'amortissement, il s'encrasse et se grippent. attention il est preferable d'être un minimum équipé pour enlever les roulements. mais tout ca tu le verras bien dans le topic de léo
d'accord mais les roulettes d'amortissement de quoi?
bon on reprend
Tout le systeme de bielettes de la suspension arriere est monté sur divers à aiguilles.
Tout ca n aime pas trop la boue, puis les lavages au karcher puis encore la boue, puis encore les lavage puis re la boue etc etc ( surtout qu il n y a plus de graisseur)
Donc commeles précédents posteurs te l'ont expliqué, arrivé a un certain kilometrage, jeter un oeil sur tout ces roulement, les nettoyer et les regraisser proprement peut etre interesant ( avant que tout cela ne grippe et qu il ne faillent changer les pieces.au demeurant fort couteuses... )
Citation de: linfame le 14 Juillet 2010 à 05:01:45
d'accord mais les roulettes d'amortissement de quoi?
bon je vais faire simple je n'ai pas dis roulette mais roulement ... et si tu ne sais ce qu'est un roulement ne touche a rien va directe chez triumph :siffle:
il faut que tu saches sur cet entretient tu vas Obligatoirement casser, foirer, perforer un truc ( car toute personne ayant fait de la meca sur sa moto sait que triumph c'est de la merde) donc si tu n'es pas un peu doué en mécanique n'y touche sur tout pas c'est un conseille avisé et fort d'expérience :siffle: