Voila, j'ai un problème de ralenti sur mon Tiger.
Lorsque je roule en décélérant lorsque je veux m'arrêter il faut que je garde du gaz sinon le matou cale, ça ne me le fait pas a tous les coups mais c'est un peu pénible.
J'ai passé l'outil diag de Méeou et je n'ai lu aucuns messages d'erreurs, J'ai contrôlé les valeurs de réglage du ralenti, je suis dans les bons réglages (0.62v pour 0.6 +-0.02v et 0.76v pour 0.7 à 0.8 v)
Le moteur tourne nickel au ralenti, bougies changées il y a 2000 bornes ainsi que filtre à air.
@+ michel
Même problème sur la Street de ma femme
RDV pris chez le concess qui m'a parlé d'un problème de réglage du moteur pas à pas au niveau de l'injection
a priori, c'est un problème connu pour les Street
l'intervention est assez longue mais prise en charge dans le cadre de la garantie
Oui, j'avais lu cette panne dans d'autres topics mais vu que mes valeurs sont bonnes.....
Ce matin, j'ai reranché l'outil diag de Méeou et j'ai fait une réinitialisation dans Test et réglage, maintenant il semble que le défaut soit fini ... :P
A voir.....
tiens nous au courant
:super:
il n'y a pas d'accent sur Meeou... et çà se prononce mihou :siffle:
Citation de: Meeou le 14 Juillet 2010 à 19:01:08
:super:
il n'y a pas d'accent sur Meeou... et çà se prononce mihou :siffle:
Pas taper ou alors pas la tête :mrgreen:
Bon ça marche niquel :( ce n'est plus qu'un mauvais souvenir :super:
Petit complément: Retour d'infos
Ce week-end, voulu affiner le réglage du ralenti en me servant de Tune Ecu
Je lance la procédure de réglage du ralenti, valeur de départ 6.2 V, je ne cherche pas à la régler mieux, lors que Tune Ecu me demande de régler au plus proche de 7.2V (la valeur lu est de 7.6) je règle pour avoir la bonne valeur.
Une fois fait j'essaie de démarrer mon Tiger mais il cale aussitôt, impossible de tenir le ralenti, du coup je règle encore mais cette fois, je m'écarte de 7.2 et règle à 7.8 / 8 V . j'essaye de démarrer et la nickel, un ralenti parfait.
Depuis le Tiger tourne comme une horloge.
@+ michel
Même problème sur ma Sprint 2007. Quand je relache trop vite les gaz, le moteur s'éteint. A froid et à chaud. Pas grave mais chiant.
En passant chez le concessionnaire pour changer une ampoule de phare, je parle du problème.
Il branche l'outil 'diagnostic'. A priori, les réglages sont bons.
Il charge une nouvelle carto. On essaie. C'est pire !
Il a laissé tourné la bécane au ralenti 15 minutes ... et maintenant, c'est nickel !
Elle tient son ralenti en toutes circonstances, j'ai l'impression d'avoir une bécane neuve.
A l'approche de l'hiver, j'apprécie beaucoup, c'était pas toujours évident de laisser un filet de gaz. Avec des gants d'hiver, ça aurait été pénible !
Ton filtre à air a combien de km ? Il est dans quel état ?
Pour moi c'était ça la cause quand ça m'est arrivé. (été sec l'année dernière, au bout de 5000 km le filtre était colmaté de poussière)
Le fait de laisser tourner 15 min après chargement c'est la procédure normale le temps que tout s'initialise correctement avec des cycles de chauffe etc ...
Je dis peut être une connerie mais finalement l'initialisation a permis que tout se règle avec les paramètres actuels de ta moto (ex : bougies encrassées et filtre crade)
La moto a 18.000km, le filtre a 8.000km.
C'est vrai que ça avait été mieux après le changement de filtre, mais pas longtemps.
Pas faux ce que tu dis sur l'initialisation avec paramètres actuels.
Mais bon, pour le moment, elle tourne nickel.
Pourvou ké sa doure !
Citation de: Dutac le 11 Novembre 2010 à 12:50:35
La moto a 18.000km, le filtre a 8.000km.
C'est vrai que ça avait été mieux après le changement de filtre, mais pas longtemps.
Pas faux ce que tu dis sur l'initialisation avec paramètres actuels.
Mais bon, pour le moment, elle tourne nickel.
Pourvou ké sa doure !
A la prochaine révision faudrait peut être refaire la manip alors :wink:
c'est une manip facile à faire soi-même, pas besoin d'attendre la révision :(
Citation de: jice63 le 11 Novembre 2010 à 17:42:09
c'est une manip facile à faire soi-même, pas besoin d'attendre la révision :(
Ce que je voulais dire c'est que quand les filtres et les bougies seront changés il faudra faire le chargemetnt de carto + une réinitialisation :wink:
Ah OK :wink:
C le RAS du TPS
tu laisse tourner ta becane au ralenti sans rien toucher pendant 15 min
et si tu branche Tuneecu tu verra le voyant TPS pasé au vert
UP !!
Je terminais ma dernière réponse par :
"Mais bon, pour le moment, elle tourne nickel.
Pourvou ké sa doure !"
Bon ben ça ne s'est éternisé !
3 mois plus tard, rebelote.
Toujours laisser un filet de gaz, jamais lacher les gaz en une fois, pour finalement avoir de temps en temps du mal à démarrer à "mi-chaud".
J'ai changé de concessionnaire après mon entretien des 20.000 km. (J'aurais dû le faire avant !)
Je suis maintenant chez TC Moto à Zaventem.
Spécialiste Triumph, super sympa, hyper efficace.
Le super mécano m'a synchronisé les injecteurs et nettoyé le moteur pas-à-pas.
A priori, un truc qui se fait pendant l'entretien des 20.000 !!
Mainetnant, elle tourne nickel et je sens que ça va durer.
En tout cas, je me sens à nouveau en confiance sur ma bécane et ça fait du bien.
Synchoniser les papillons (pas les injecteurs).
Nettoyer l'IACV avec un coton tige et de l'alcool ménager c'est la base :siffle:
Fred