Bonjour a tous !
La question a peut etre été déja traitée...j'ai fait une recherche rapide, et je n'ai pas trouvé de réponse....en meme temps il est tot et j'ai peut etre pas les billes en face des trous :siffle: !
Voila, je trouve que ma batterie est un peu "poussive"....C'est une 10ah....or sur le manuel il faut une 12ah....
dois je investir dans une batterie 12 ah afin d'éviter que ma belle peine ?
Merci :super:
Effectivement, le sujet a déjà été traité.
je m'en doutais...je vais mieux chercher... :siffle:
Pour faire court,
La YTZ14S, en remplacement de la YTX12-BS d'origine, est le bon choix.
YTX12-BS : 10 A.h , 180A
YTZ14S : 11 A.h , 230A
Elle est plus petite que la 12BS en hauteur, mais prend parfaitement place dans le compartiment.
Contrairement aux idées recues, la principale caractéristique d'une batterie (hormis sa tension)
est son courant au demarrage, et pas sa capacité.
Evidemment, la YTZ est un peu plus chere. :wink:
Qu'est ce que tu fais comme type de parcour.
Si tu ne fais que de la ville à faible régime par exemple c'est normal que ça charge mal. sauf si c'est un
955 pré 2002 où il y à un vrai alternateur.
Fred
Merci pour vos réponse les man ! :super:
Je fait ville 20% et campagne 80%....
Donc plutôt au dessus de 3000 tr/mn. Donc pas de problème de charge normalement.
Fred
oui plutot au dessus de 3000.... :siffle:
Merci je suis rassuré !