Salut à tous,
Heureux possesseur d'une Daytona 955i de 2001 totalisant 28000Km
Vidange et filtre fait à 25000km (huile suivant préconisation)
je l'ai depuis Mars et j'ai fais 4000km avec sans soucis, mais voilà ce soir en allant dans mon garage, j'aperçois une petite tache d'huile sous la moto !
Je m'empresse de retirer les carénages afin d'y voir plus clair et je me rends compte que mon carter droit est tout plein d'huile
Impossible de déterminer comme cela la fuite, je nettoie, refais l'appoint et fais chauffer le moteur tranquillement
Et voila d'où provient cette satanée fuite, je ne sais pas ce que c'est derrière, comment je peut réparer et comment cela est arriver (forte chaleur dernièrement)
Après le bout du carter droit autour d'un cercle de 5cm environ sur le bas moteur !
(http://img821.imageshack.us/img821/5759/img5103q.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/img5103q.jpg/)
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Merci a tout ceux qui peuvent m'aider..........je suis effondrés
Rassures toi, rien de bien grave. Si ce n'est que le bouchon circulaire qui fuit, c'est facilement réparable.
Démontage, joint bleu et remontage.
Merci Léo T3
Ouf tu me rassure,
Question idiote, tu fait comment pour le démonter et il sert à quoi se truc ?
Il ne va pas y avoir tout l'huile qui va s'écouler lorsque je vais le retirer ?
Dois je vidanger avant ?
MERCI :super:
Je n'ai pas le manuel atelier sous la main, et il te faudra confirmation par un expert, mais je crois que c'est le cache en bout d'équilibreur.
Il y a une procédure de démontage, je pense que ce bouchon est collé.
Il n'est pas forcement nécessaire de vidanger, mais un peu d'huile peut couler.
Si tu as un peu de temps, je regarde ça plus tard, mais il ya aura certainement quelqu'un pour te renseigner avant cela!
Merci pour l'info
J'ai la RTM mais en Allemand :siffle:
Alors si quelqu'un peut me dire comment on fait pour retirer se bouchon, se serait sympa
MERCI
De ce que je comprends si tu vire le couvercle de l'embrayage, tu dois pouvoir le pousser de l'intérieur. Pas très explicite.
Il disent que normalement il doit être changé à chaque fois. Mais bon il y a des tas de truc qu'il faudrait changer à chaque fois
et qu'on ne change pas.
"lever out the plug shown in the illustration below from the right end side of the crankcase. Take care not to mark or damage the case during removal.
Note: the plug will be damage during removl and must be discarded."
Fred
Citation de: fredsprint le 22 Juillet 2010 à 17:25:31
De ce que je comprends si tu vire le couvercle de l'embrayage, tu dois pouvoir le pousser de l'intérieur. Pas très explicite.
Il disent que normalement il doit être changé à chaque fois. Mais bon il y a des tas de truc qu'il faudrait changer à chaque fois
et qu'on ne change pas.
"lever out the plug shown in the illustration below from the right end side of the crankcase. Take care not to mark or damage the case during removal.
Note: the plug will be damage during removl and must be discarded."
Fred
Merci pour l'nfo, tu n'auras pas une petite photo ou schémas ?
J'ai appelé le concessionnaire (Strike Moto), comme d'hab débordé, nonchalant....
- En gros il faut que je me d'émmerde à le retirer, peut être en démontant le carter d'embrayage...
- Risque de l'endommager, je lui demande si il peut avoir la pièce -> pas de référence sur la microfiche ! super
Alors je vais m'y risquer ce week-end
- Savez vous si il y a des précautions particulière pour retirer le carter d'embrayage ?
- Dois je vidanger ?
- Une petite microfiche m'aurait bien été utile, âme charitable ?
Merci à tous par avance
MP!
Fred
C' est beau l' entraide entre tromphistes :(
Citation de: Sacha2a le 23 Juillet 2010 à 11:02:46
C' est beau l' entraide entre tromphistes :(
C cool ! MERCI
Il parle de Scoth-grip 487, est ce que je pourrais mettre du silicone bleu de carter à la place ?
Moi et mes questions à deux balles :oops:
à mon avis oui
Le joint bleu ira nickel!
Si tu retires le carter d'embrayage, il faut vidanger et en principe changer le joint de carter qui est un joint papier!
Il sera certainement endommagé au démontage.
Citation de: LéoT3 le 23 Juillet 2010 à 21:30:11
Le joint bleu ira nickel!
Si tu retires le carter d'embrayage, il faut vidanger et en principe changer le joint de carter qui est un joint papier!
Il sera certainement endommagé au démontage.
Salut a tous, ce matin, atelier mécanique à la maison
J'ai vidanger, retirer tous les vis qui tiennent le carter d'embrayage mais voila, il ne veut pas se retirer le bougre, il reste coller , je ne sais commente faire si il y a une astuce j'ai pas envie de l'abimer !!!
Please une réponse à un boulet
Sers toi des ergots qui dépassent du carter (on en voit un sur ta photo à coté de la vis la plus à droite), tu tapote très gentiment dessus avec un maillet caoutchouc et une calle en bois.
Ca devrait le décoller en douceur !
OK je vais réessayer ! j'ai pas osé !
J'ai tout refermé et remis l'huille.....
c'est normal que ca colle autant ?
oui et normalement il faut changer le joint de carter car il risque de partir en morceaux
1- commande du joint
2- intervention sur ta moto
3- remontage
4-essai
8) :wink:
Merci, Merci, Merci à tous
Après avoir acheter un maillet en caoutchouc et bien forcer pour le retirer, j'ai enfin retirer le carter d'embrayage :?
Mais malgré ce qu'annonce le manuel technique, on a aucun accès pour retirer ce fichu bouchon qui fuit :gnagnagna:
Alors j'ai pris un tournevis fin et j'ai buriner autour pour le faire sortir et là, par contre, comme l'annonce le manuel, il faut bien le changer car il est abimé .......... :applause:
J'espère que je ne vais pas galérer pour trouver cette pièce chez Triumph et dans le manuel il indique qu'il faut faire un petit bourreler de scotchgrip 847
Est ce que le silicone bleu peut remplacer ce qu'annonce le manuel ?
Et en effet, le joint papier n'est plus de ce monde, je vais en commander un,
Comment puis je nettoyer correctement le plan de joint ?
2 petites photos des pieces
(http://img814.imageshack.us/img814/4227/img5107.jpg) (http://img814.imageshack.us/i/img5107.jpg/)
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(http://img443.imageshack.us/img443/5766/img5112v.jpg) (http://img443.imageshack.us/i/img5112v.jpg/)
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Il faut gratter le plan de joint sans l'abîmer.
Il existe un outil spécial.
Perso, je me sert d'un Opinel dont la lame est modifiée.
Il reste environ 4 / 5 cm de lame après le manche
Elle est coupée droite, et je l'ai légèrement affutée.
Détail idiot, la virole est bloquée...............(on ne sait jamais)
Je m'en sert pour gratter le plan de joint sans forcer, ni appuyer.
Une fois le boulot accompli, je passe tout le plan de joint à la pierre à huile, histoire de lisser tout ça.
Il faut que la surface soit parfaitement propre et lisse
Avant de poser le joint, enduits le d'huile moteur.
Cela l'assoupli, et facilite sa mise en place
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vous tien tau courant de la suite de mes aventures :lol:
Pour le plan de joint je me sers d' un petit ciseau à bois c' est très efficace.
Pour les joints, j' achète des feuilles complètes et je les découpe moi-même. Puis je fais les trous à l' emporte-pièce (vu qu' on a toujours pas de concession Triumph sur l' île de beauté on se débrouille). Aucune fuite sur 3 joints préparés de la sorte.
Attention à ne pas perdre les tés de centrage, tu dois en avoir un ou deux soit sur la carter soit sur le côté moteur. C' est ce qui permet de repositionner correctement le carter. Je dis ça parce que ça m' est déjà arrivé et j' ai mis deux jours à le retrouver.
Ben moi je prends des chemises en carton. Ca le fait aussi.
Sinon le scotchgrip 847 est plus fin (moins pateux ) je pense.
Attention à ce que ça ne rentre pas dans le moteur.
Bien dégraisser avant.
Salut à Tous,
Ça y est c'est Fini, enfin j'espère :siffle:
Les pièces (Joint de carter et bouchon du balancier) sont arrivées en temps et en heure, Merci Strike moto (Ain)
Hier j'ai passé la matinée à nettoyer le plan de joint, à l'ongle et liquide de frein !!!! j'avais trop peur de faire des conneries
- joint silicone bleu autour du bouchon de balancier
- pose du joint de carter en l'ayant frotté à l'huile de moteur
- serrage du tout
24h ensuite, démarrage et chauffage de la moto..................... pas de trace de fuite d'huile :lol:
J'espère maintenant que cela va tenir, je remercie TOUT le monde qui m'a suivis et aider dans ma petite galère
A charge de revanche :applause:
Du liquide de frein pour nettoyer la portée de joint! :blink: :blink:
Certainement efficace pour décoller les morceaux de joint restant, mais de gros risques de détériorer la peinture du carter :sad:
Si c'est le cas, tu le verras dans quelques temps.....
Citation de: LéoT3 le 09 Août 2010 à 13:39:35
Du liquide de frein pour nettoyer la portée de joint! :blink: :blink:
Certainement efficace pour décoller les morceaux de joint restant, mais de gros risques de détériorer la peinture du carter :sad:
Si c'est le cas, tu le verras dans quelques temps.....
Salut,
J'en ai pas mis des tonnes et j'ai fais attention à ne pas en mettre sur la peinture du carter, comme je l'ai dis j'ai tout fait avec mes petits doigts et j'ai nettoyé de suite avec de l'acétone puis un petit graissage à l'huile
Tu me fais peur !