Comme je le disais plus haut je viens d'acheter un 955 daytona et en feuilletant les factures d'entretien ,je me suis aperçu qu'il y avait eut une révision a 8900 kms :
filtre a air , filtre a huile , bougies , donc vidange en date du 22/04/09
Donc samedi lorsque je suis reparti le concessionnaire ma refait la vidange (la moto a 10060 kms) en me disant que je n'avais plus rien a prévoir jusqu'à 20000 kms donc je me demandais si pour vous ça vous semble cohérent .
Autres questions sur mes anciennes moto j'avais pour habitude de tendre la chaine assez régulièrement bizarrement lorsque je suis allé chez triumph a deville le mécano a vérifier la tension , il ma dis que c'était ok alors que je trouve la chaine carrément lâche : le mécano ma répondu qu'avec un mono bras c'est normal donc est ce que quelqu'un peu me dire combien de débattement il faut ...
Ensuite mon pneu arrière est en 190 alors que j'ai lu certain sont montés en 180 quel est la bonne monte , parce qu'avant en particulier sur mon 9r de 2003 la monte d'origine était en 190 et je suis passé en 180 du coup en terme de maniabilité c'était le jour et la nuit ....
Voila j'ai fini désolé mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment :wink:
(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) :siffle:
Sinon, les révisions, c'est tous les 10000km ou 1 an.
La monte d'origine est en 190.
Ben moi je mets le même débattement que pour toutes les motos, d' autant plus que c' est un jeu d' enfant avec le monobras.
Ensuite pour l' entretien idem Don Rico
La succession de révisions me parait cohérente.
Le concess a refait la vidange dernierement car l'huile avait plus de 1 an, malgré
le peu de km parcourrus.
(comme dit don rico, une vidange c'est tous les ans voire moins, mais jamais pluss). :)
Citation de: Sacha2a le 22 Juillet 2010 à 18:56:40
Ben moi je mets le même débattement que pour toutes les motos, d' autant plus que c' est un jeu d' enfant avec le monobras.
Ensuite pour l' entretien idem Don Rico
Et sans la béquille mono bras c'est possible de tendre la chaine (un tuto )please help me
Tu n'as pas le livret de la moto?
Citation de: pat76 le 22 Juillet 2010 à 20:40:02
Et sans la béquille mono bras c'est possible de tendre la chaine (un tuto )please help me
Moins pratique, mais largement plus simple qu'avec un bras oscillant "standard" !
Plus pratique et moins cher qu' une béquille monobras :
Une simple chandelle sous la biellette d' amortisseur arrière mais faut trouver le bon point d' équilibre.
Sinon le mieux que j' ai trouvé c' est une bonne vieille caisse en bois. Je soulève la moto sur sa béquille, avec le pied je pousse ma caisse en bois sous la moto et le tour est joué.
Ca prend 5 secondes et le gros avantage c' est que les deux roues sont dans le vide. Je mettrais des photos dès que possible. La moto est en appui sur l' échappement et c' est du costaud.
la vache pat fait une recherche pour les questions de bases voir même assez technique pas mal de chose on déjà été traité, merci :wink:
ah j'oubliais .... c'est de l'essence que l'on met dans le réservoir .. pas du gazoil :mrgreen:
Citation de: Sacha2a le 22 Juillet 2010 à 21:50:38
Plus pratique et moins cher qu' une béquille monobras :
Une simple chandelle sous la biellette d' amortisseur arrière mais faut trouver le bon point d' équilibre.
Sinon le mieux que j' ai trouvé c' est une bonne vieille caisse en bois. Je soulève la moto sur sa béquille, avec le pied je pousse ma caisse en bois sous la moto et le tour est joué.
Ca prend 5 secondes et le gros avantage c' est que les deux roues sont dans le vide. Je mettrais des photos dès que possible. La moto est en appui sur l' échappement et c' est du costaud.
ah ça c'est pas mal une béquille chez ermax y'en a pour 144 euros donc le coup de la caisse en bois ....
Citation de: don_rico le 22 Juillet 2010 à 20:43:35
Tu n'as pas le livret de la moto?
Si je l'ai ,j'ai même relu mais parfois sur les forum on trouve toujours de bonne idée a prendre , j'ai fait plusieurs fois l'expérience en plus je pensais qu'il fallait obligatoirement une béquille pour tendre la chaine ...car avec mes anciennes moto j'ai toujours fait comme ça car lorsque la roue arrière est dans le vide cela permet de mieux centrer la roue et en plus on peu graisser la chaine en mème temps ....
Citation de: Ã,ne bâté le 22 Juillet 2010 à 23:29:22
la vache pat fait une recherche pour les questions de bases voir même assez technique pas mal de chose on déjà été traité, merci :wink:
ah j'oubliais .... c'est de l'essence que l'on met dans le réservoir .. pas du gazoil :mrgreen:
oups faignant le pat allez je sors :arrow: