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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: nemo83 le 24 Juillet 2010 à 22:18:19

Titre: Bruit
Posté par: nemo83 le 24 Juillet 2010 à 22:18:19
Bonsoir et re , je viens de me présenter succinctement...

Je possède une speed triple de 2005, AM 2004, cela fait 4 ans que je roule avec, bientôt 27000 bornes tous les 2 et que du bonheur.

Je sais donc que c'est une moto bruyante, mais la, j' ai un nouveau bruit!!!

description

- n apparaît que moto roulante, vitesses en prise.
- ce n'est pas un bruit de transmission secondaire puisque je l'ai nettoyé/dégraissé et regraissé retendu
- à l'oreille le bruit " clac clac" de manière sèche. je précise que le SDS ne claque pas des dents!
- le bruit s'entend de la place passager ( sauf du concess du coin....)
- sur tous les rapports
- particulièrement audible entre 2000 et 3000 trs
- pas de perte de puissance
- pas de patinage d'embrayage à la ré accélération.
- je crois que c est plus fort à 2 et quand le moteur force, genre filet de gaz à 2-3000 en côte qui grimpe sévère.
- la fréquence du bruit( environ 120 coups/ min) ne correspond pas à celle de rotation du moteur et ni même celui de rotation des roues
- le bruit varie un peu avec les tours moteur...
- je le ressens dans les cales pieds

Voili.

J' ai écarter les hypothèses suivantes:
- le bruit de la chaîne
- le passager mort de trouille.


Je précise que je n ai pas de microphones à coller sur le moteur, afin de faire de l'analyse spectrale ,de toute façon je ne connais pas toute la cinématique des engrenements du moteur...
Si je n'ai pas de solutions, je m'y mettrai peut être!!! :siffle:

j'ai cru voir des histoire d'embrayage qui entraîne l alternateur... des vilo aussi...

en bref:


HELP

ceci n'est pas le message d'un martien!

V à tous
Titre: Re : Bruit
Posté par: margerin le 24 Juillet 2010 à 22:35:03
Je ne comprend pas.
Le bruit ne correspond pas à la vitesse de rotation du moteur, mais varie de manière proportionnelle au moteur, c'est bien ça?
Titre: Re : Bruit
Posté par: fifi.38 le 26 Juillet 2010 à 21:52:25
c'est bizarre ton truc
tu dis que le bruit n'a aucune relation avec la rotation moteur et la rotation des roues
alors il ne reste que la prise au vent
par contre , il me semble que le bruit est audible à faible allure parce que tu n'est plus perturbé par les bruits aérodynamique
Titre: Re : Bruit
Posté par: Geant le 27 Juillet 2010 à 12:22:02
Si tu as une béquille arrière, met la moto dessus, démarre et enclenche 1 vitesse... histoire d'essayer de localiser ce bruit.

Cependant, comme le dit Fifi38, en roulage, ton audition est perturbée par les bruit aérodynamique. C'est pour ça que, malgré tout, je regarderai du côté des roulements de roue arrière.
Tu peux jeter un premier coup d'oeil avec l'aide de quelqu'un: Détendre la chaine pour la sortir de la couronne. Mettre la moto sur la béquille latérale, puis la basculer complètement afin de lever la roue arrière. Faire tourner pour contrôler les jeux axiaux et radiaux.
Titre: Re : Bruit
Posté par: Cartman le 28 Juillet 2010 à 05:56:37
Le bruit s'accentue en duo, donc plus de poids, donc à mon avis chaîne ou roulement. Ta chaîne n'est pas trop tendue par hazard ? Une chaine trop tendue, ça vibre et ça se ressent bien au niveau des cales pieds.
Titre: Re : Bruit
Posté par: margerin le 28 Juillet 2010 à 09:20:50
Ou si trop détendue, frotte sur le cadre ou la béquille........
Titre: Re : Re : Bruit
Posté par: fifi.38 le 28 Juillet 2010 à 17:41:14
Citation de: margerin le 28 Juillet 2010 à 09:20:50
Ou si trop détendue, frotte sur le cadre ou la béquille........

excuse moi, mais à deux , elle est plus tendue 8)
Titre: Re : Bruit
Posté par: fredsprint le 29 Juillet 2010 à 23:13:19
As-tu vérifié l'état de ton pignon de sortie de boite? Si les dents sont trop creusée, les rouleaux tapent dans le
dedans.

Fred
Titre: Re : Bruit
Posté par: nemo83 le 30 Juillet 2010 à 00:11:23
Bonsoir a tous.
Merci pour les cconseils...
J ai pris note de vos conseils....
Alors:
le PSB etait un peu desserrer
ensuite,le seul gars cool de Toulon, c est jay de Québec superbike, il a pris 7 minutes pour contrôler et donner un verdict..
" ta chaîne elle est bandée comme une corde de guitare, tu graisses uniquement avec de la miotoul ( MOtul....), ensuite tu as un petit point dur..."
royal le mec... Il a gagné un client le gars!

Je précise que le kit chaîne est d'origine... 27000 bornes!!!
Reste qu a m occuper de ca.

Merci et je tiens au jus!
Titre: Re : Bruit
Posté par: zampa le 30 Juillet 2010 à 09:04:04
Certains font bien plus de bornes avec le kit chaine d'origine !
Titre: Re : Bruit
Posté par: VikOnOff le 30 Juillet 2010 à 09:39:37
Et d'autres moins...  :siffle:  :roll:
Titre: Re : Bruit
Posté par: jice63 le 30 Juillet 2010 à 17:44:04
Citation de: zampa le 30 Juillet 2010 à 09:04:04
Certains font bien plus de bornes avec le kit chaine d'origine !

voui, 58000 pour ma pomme  8)






Citation de: VikOnOff le 30 Juillet 2010 à 09:39:37
Et d'autres moins...  :siffle:  :roll:

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Bruit
Posté par: margerin le 30 Juillet 2010 à 17:55:04
Citation de: fifi.38 le 28 Juillet 2010 à 17:41:14
Citation de: margerin le 28 Juillet 2010 à 09:20:50
Ou si trop détendue, frotte sur le cadre ou la béquille........

excuse moi, mais à deux , elle est plus tendue 8)

vrai........ :lol: