Bonjour,
je viens d'arriver dans le monde triumph et acheté un 1050 de 2005, du bonheur mais aussi pas mal de soucis :oops:
J'ai commencé par avoir un gros problème de consommation, plus de 10L/100 :blink: la moto à 40000 kms, du coup devait passer en révision.
J'ai ensuite commencé à avoir un petit bruit dans le haut moteur, il s'avère que c'est la distribution qui est morte. :oops:
Du coup j'ai fait un devis chez triumph,c'est cher et je me pose quelques questions.
Je comprend qu'il faille changer la chaine et les patins ainsi que les joints, mais les 2 pignons(sprokets) j'aimerai votre avis....c'est pas des pièces en acier trempé?
Cette réparation est-elle envisageable seul...? sans les outils spécifiques triumph? la révision des 40000 est- elle envisageable seul?
Autre petite question, ma pédale de frein est tordue,j'en ai commandé une mais à la réception elle n'a qu'un ergot pour connecter les deux ressorts alors que la mienne en avait deux.....
Apparemment c'est une petite particularité, du coup la pédale à deux ergots existe-t-elle ou faut-il changer toute la platine.....?
Merci de vos réponses et avis avisés!
pour la pédale de frein
tu la mets dans le four à 220°C
tu laisses chauffer 25 min
ensuite étau et tu peux la détordre
sinon à froid l'alu cassera
changer une distri à 40000kms,ça c'est triste :sad:
La tradition ici veut qu'on aille d'abord se présenter !
Présentation,sommaire :oops:, faite! Sorry....
Merci pour l'astuce du four, vais essayer ça! 8)
suis pas un as de la mécanique, même très loin de ça.... Mais des potes plus compétents peuvent m'aider dans mes pérégrinations....
J'aimerais à force de conseils et d'observation impliquée arriver à entretenir correctement ma moto pour l'emmener loin....
PS: je prend l'humour aussi!
Citation de: déchetboy le 25 Juillet 2010 à 18:27:42
changer une distri à 40000kms,ça c'est triste :sad:
oui, c'est clair :blink:
c'est triste, tombé dessus,pas de chance..... :siffle: le bruit est apparu il y à 1 semaine..
le problème est la,faut que je fasse avec,donc remette la moto en l'état à moindre frais, le mieux possible, en trouvant un peu d'aide, des suggestions,expérience des uns et des autres..... j'suis sur un forum quoi.... :siffle:
le concess, je sais dejà combien ça coute,je sais aussi que si je change seulement la chaine et les patins ainsi que les joint je gagne deja un peu de blé.... du coup je voudrais un avis sur ces fameux pignons, d'ou ma question.....
si certains savent aussi à quoi correspond le "tendeur noir" sur mon devis de pièces, je suis preneur..... je vois pas à quoi il correspond sur le manuel d'atelier....
Citation de: f@astgp le 25 Juillet 2010 à 18:01:51
pour la pédale de frein
tu la mets dans le four à 220°C
tu laisses chauffer 25 min
ensuite étau et tu peux la détordre
sinon à froid l'alu cassera
sa peut marcher aussi pour un sélecteur, ou sa peut passer a froid :?:
Ca passera jamais a froid, ca cassera.............
A chaud tu as tes chances..........
Pour tordre ou redresser l'alu, il faut d'abord l'enduire de savon en frottant un savon dessus.
Ensuite, tenu dans un étau avec des mores doux on chauffe jusqu'à ce que le savon brunisse avec un chalumeau
butane (PAS acétylène /oxygène). Lorsque le savon commence à brunir on peut redresser en conservant la température
sans casser ni créer de crick. On laisse refroidir et on nettoie sous le robinet.
Le savon sert de témoins et protège de l'oxydation due à la chaleur.
Fred
Citation de: Tapion le 28 Juillet 2010 à 12:33:13
Ca passera jamais a froid, ca cassera.............
A chaud tu as tes chances..........
Citation de: fredsprint le 29 Juillet 2010 à 23:21:29
Pour tordre ou redresser l'alu, il faut d'abord l'enduire de savon en frottant un savon dessus.
Ensuite, tenu dans un étau avec des mores doux on chauffe jusqu'à ce que le savon brunisse avec un chalumeau
butane (PAS acétylène /oxygène). Lorsque le savon commence à brunir on peut redresser en conservant la température
sans casser ni créer de crick. On laisse refroidir et on nettoie sous le robinet.
Le savon sert de témoins et protège de l'oxydation due à la chaleur.
Fred
wawww merci tu tuyau :super:
Citation de: Neit le 26 Juillet 2010 à 00:21:09
c'est triste, tombé dessus,pas de chance..... :siffle: le bruit est apparu il y à 1 semaine..
le problème est la,faut que je fasse avec,donc remette la moto en l'état à moindre frais, le mieux possible, en trouvant un peu d'aide, des suggestions,expérience des uns et des autres..... j'suis sur un forum quoi.... :siffle:
le concess, je sais dejà combien ça coute,je sais aussi que si je change seulement la chaine et les patins ainsi que les joint je gagne deja un peu de blé.... du coup je voudrais un avis sur ces fameux pignons, d'ou ma question.....
si certains savent aussi à quoi correspond le "tendeur noir" sur mon devis de pièces, je suis preneur..... je vois pas à quoi il correspond sur le manuel d'atelier....
Et ils te prenneent combien pour la distri ?
Citation de: déchetboy le 25 Juillet 2010 à 18:27:42
changer une distri à 40000kms,ça c'est triste :sad:
klûr :?
Ce n'est pas l'heure de faire une distri sur une machine normalement entretenue......
Et c'est le point de départ d'un raisonnement peu engageant.... :cry:
A mon avis, ta bécane a subit des "sévices", voulus ou non, là n'est pas le sujet.
MAIS, il n'en est pas moins vrai qu'il y a des règles à respecter.
Tu ouvres =>tu changes les joints
Tant que c'est ouvert=> tu fais le tour
Tu changes un organe=> tu changes les périphériques directs
Donc, ce n'est pas une économie à regarder le coût d'une intervention.
Si c'est pour ré-ouvrir, et recommencer en changeant les mêmes pièces, plus celles pour lesquelles tu as hésité....... :roll:
Pour ce cas précis, puisque tu dois faire une intervention"prématurée", prends donc le temps de faire le tour, et de changer les pièces qui peuvent te sembler douteuses.
Les revues techniques sont généralement bien faites, et tu n'auras aucun mal a suivre les directives, pour peu que tu saches tenir un outil, prennes le temps de bien faire, et de t'appliquer.
Donc perso, je changerai tout le toutim, et suivrai les conseils pour voir si rien d'autre n'est usé prématurément..
Si tu as quelqu'un qui peux te l'apprendre, et te soutenir pour le faire, c'est mieux.
Évidement, le forum est aussi là pour répondre à tes questions.
L'aspect financier est évidemment essentiel, mais si tu cherches le moindre coût dans ce cas, tu ne profiteras pas, ou peu de ta machine.
Ce n'est pas la bonne saison pour tomber en panne, c'est ça qui fait rager, mais dis toi que c'est partie remise, et reculer pour mieux sauter....
Comme tu as l'air de vouloir bien faire, je suis convaincu que tu arriveras à un bon résultat :wink:
Margerin est un jedi 8)
:?: gné :?:
Citation de: oneted le 26 Juillet 2010 à 22:07:49
Citation de: f@astgp le 25 Juillet 2010 à 18:01:51
pour la pédale de frein
tu la mets dans le four à 220°C
tu laisses chauffer 25 min
ensuite étau et tu peux la détordre
sinon à froid l'alu cassera
sa peut marcher aussi pour un sélecteur, ou sa peut passer a froid :?:
oui ça marche pour le sélecteur en fait toutes les pièces alu
il reste juste à persuader madame de mettre un pièce de la moto au four :lol: :mrgreen:
Citation de: margerin le 30 Juillet 2010 à 17:41:44
Citation de: déchetboy le 25 Juillet 2010 à 18:27:42
changer une distri à 40000kms,ça c'est triste :sad:
klûr :?
Ce n'est pas l'heure de faire une distri sur une machine normalement entretenue......
Et c'est le point de départ d'un raisonnement peu engageant.... :cry:
A mon avis, ta bécane a subit des "sévices", voulus ou non, là n'est pas le sujet.
MAIS, il n'en est pas moins vrai qu'il y a des règles à respecter.
Tu ouvres =>tu changes les joints
Tant que c'est ouvert=> tu fais le tour
Tu changes un organe=> tu changes les périphériques directs
Donc, ce n'est pas une économie à regarder le coût d'une intervention.
Si c'est pour ré-ouvrir, et recommencer en changeant les mêmes pièces, plus celles pour lesquelles tu as hésité....... :roll:
Pour ce cas précis, puisque tu dois faire une intervention"prématurée", prends donc le temps de faire le tour, et de changer les pièces qui peuvent te sembler douteuses.
Les revues techniques sont généralement bien faites, et tu n'auras aucun mal a suivre les directives, pour peu que tu saches tenir un outil, prennes le temps de bien faire, et de t'appliquer.
Donc perso, je changerai tout le toutim, et suivrai les conseils pour voir si rien d'autre n'est usé prématurément..
Si tu as quelqu'un qui peux te l'apprendre, et te soutenir pour le faire, c'est mieux.
Évidement, le forum est aussi là pour répondre à tes questions.
L'aspect financier est évidemment essentiel, mais si tu cherches le moindre coût dans ce cas, tu ne profiteras pas, ou peu de ta machine.
Ce n'est pas la bonne saison pour tomber en panne, c'est ça qui fait rager, mais dis toi que c'est partie remise, et reculer pour mieux sauter....
Comme tu as l'air de vouloir bien faire, je suis convaincu que tu arriveras à un bon résultat :wink:
encore un mec qui fait de la maintenance :siffle: :mrgreen: 8) non?
Bon,
je me retrouve avec toutes les pièces pour une distribution plus de quoi faire ma revision des 40000....
Mais je flip un peu de faire ça moi-même, je comprend bien le manuel d'atelier et tout ça ,mais c'est quand même assez technique,et puis faut respecter les couples de serrage,j'ai pas de dynamométrique, tout ça....
Bref,je suis dans le caca.......
du coup questions, y'a moyen de faire ça "à l'ancienne"sans toute la panoplie d'outils qui va bien et sans être un foudre de guerre de la meca ou je prend un GROS risque et je ferai mieux de craquer mon slip chez le concess.... qui sera sans doute fermé en aout donc bib coincé comme un c**...?
merci.
Tu as la possibilité d'être coincé comme un con en août ou coincé comme un con beaucoup plus longtemps. A toi de voir :wink:
Cependant, si tu as déjà acheté les pièces, autant trouver quelqu'un pour t'aider car ton concessionnaire ne te les prendras pas.
Question outillage, oui, il t'en faut.
je sais bien..... :oops:
tu penses qu'il me faut absolument une clef dynamométrique...?
Citation de: margerin le 30 Juillet 2010 à 19:02:19
:?: gné :?:
ben ouai,un jedi :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jedi
pour revenir au sujet....
en ce qui me concerne,j'ai une clé dynamo ,mais je ne l'utilise pas pour toujours,je serre souvent au feeling,
mais vu que tu as pas l'air d'etre un Jedi ( voir plus haut :) ) ,je te conseillerai la clé dynamo,histoire de pas serrer comme un bourrin ce qui ne doit pas l'etre :wink:
en plus,c'est pas perdu comme investissement
non c'est pas perdu, mais c'est chero..... et comme tu dis pas d'usage tous les jours.... ou bien je suis maudit :siffle:
et non,pas Jedi,plutot padawan de chez padawan.....
Chéro, mais moins qu'un moteur qui pète car tu n'as pas reserré au couple ta distri :siffle:
entre autre :wink:
tiens, tu trouveras surement ta vie......http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=cl%25E9+dynamom%25E8trique
et tu pourras toujours poser des questions ici, et comme l'a dit PYves, sinon, ça reporte au looooooooiiiiiiinnn.... :?
bon coté, tu sauras de quoi tu parles, et tu seras sur de la réparation 8)
Bousculés comme ils le sont en "saison", les concess' font quelquefois des ratés...........comme tout le monde :|
Bon, alors, t'en es où?......
il est chez le dentiste......il a pris les soupapes dans les dents :D
et les demi lunes............ :?:
dans la lune :siffle:
Oohohohohohoohoh
:siffle:
8) retourne a tes plaquettes 8)