Je viens d'avoir ma mére au téléphone qui vient de récupérer sa voiture aprés le contrôle technique.
Elle n'est pas passé pour deux trois merdouilles, rien de grave, par contre il lui a fait apparaitre dans les obligations le changement de rétroviseur.
Plus exactement il manque juste le petit bout de plastique couleur carrosserie sur le rétro, le verre n'est pas cassé, le rétro ne pend pas et est parfaitement fixé.
D'où ma question, est-ce qu'ils peuvent refuser une voiture au contrôle technique juste pour ça :roll: ?
Je vois pas en quoi ça peut rendre une voiture inutilisable le fait qu'il manque ce petit cache ! Ou est la dangerosité là ???
:blink:
bientôt il vont refuser les pommeaux de vitesse tuniing... :mrgreen:
ah merde j'en ai un... :oops:
Un coup de mastic composite dans le trou
Un autocollant tendance (Camargue for ever, par exemple) par dessus, et le tour est joué..... :wink:
La dangerosité réside surement dans le risque de dégradation dans le temps.....
Je suis convaincu qu'en faisant cette petite déco, ça passera....... 8)
Je viens de trouver ça, le code défault et les explications:
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation
Défauts inclus :
- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation du support avec risque de décrochage.
- Support carénage ou rétroviseur cassé générant une partie saillante.
- Rétroviseur (glace et/ou support) instable dû à une mauvaise fixation rendant son utilisation impossible.
Source : auto-bilan.com
A moins que je me trompe mais la coque peinte ne fais pas partie de la liste :roll:
klûr..... :x
Pas cool le contrôleur... :?
Ils n'ont pas à lui faire faire une contre visite pour ça :evil:.... sauf si tu penses que son rétro est en aussi bon état que ton pneu av :siffle:
Citation de: Domdom le 28 Juillet 2010 à 00:01:06
...sauf si tu penses que son rétro est en aussi bon état que ton pneu av :siffle:
:siffle:
c'est un truc du genre "sécurité des piétons" parties saillantes et blablabla.......et oui,le ct c'est de pire en pire :roll:
business is business
a bientot pour les motos.....
Ca c'est pas fait.......... :evil:
tout est bon pour te coller une contre visite chez certains ct , experience vécu je passe ma caisse au Ct refusé , je l'amene dans un autre ct elle passe par contre sur le PV le mec ajoute essuis glace a changé et rien d'autres
Citation de: CPOGAGNE le 28 Juillet 2010 à 09:14:25
tout est bon pour te coller une contre visite chez certains ct
D'accord avec.
Il faut la faire emmener par son garagiste, ça ne coûte pas bien plus cher mais ça passe quasiment tout le temps du premier coup.
Citation de: margerin le 28 Juillet 2010 à 09:08:26
Ca c'est pas fait.......... :evil:
Moi je dis que c'est pas gagné .... mais ne pourrissons pas le topic.
sinon j'ai un centre de controle ou ça passe toujours quand tu connais le type :siffle:
Comme le dit Rico, sur mon ex-vieille audi de 500'000km, c'est le mécano qui lui faisait passer le ct, comme une fleur... ;-)
En ce qui me concerne c'est le pére d'un ami qui tient le centre donc y'a pas de soucis, mais ma mére est à St Gaudens et ce qui m'enmerde c'est qu'elle est seule et j'ai peur que certains en profitent pour se la jouer ptit chef. :twisted:
La prochaine fois je lui dirai qu'elle passe par son mécano qui est super sympa,compétent et honnête.
Citation de: margerin le 28 Juillet 2010 à 09:24:21
Citation de: CPOGAGNE le 28 Juillet 2010 à 09:14:25
tout est bon pour te coller une contre visite chez certains ct
D'accord avec.
Si encore c'est justifié, mais d'aprés ce qui est écrit ça ne correspond pas à l'anomalie.
Citation de: déchetboy le 28 Juillet 2010 à 07:22:41
c'est un truc du genre "sécurité des piétons" parties saillantes et blablabla.......et oui,le ct c'est de pire en pire :roll:
Oui mais ce n'est pas le cas.
De toute façon je suis obligé de descendre le 4 et 5 aout donc j'irai me rendre sur place pour qu'il m'explique.
Bon, ne souhaitant pas attendre 10 jours j'ai préféré l'appeler.
Résultat, comme il y avait deux choses obligatoires pour la contre visite (éclairage et polution, ça c'est normal) il m'a expliqué qu'il en a profité pour rajouter ça (conard) et qu'il n'aurait pas refuser la voiture que pour ça "on est humain quand même". :roll:
Mais c'est surtout sur l'explication des textes que j'ai insisté ,je lui ai d'abord signalé que c'est pas les 8 euros de coque qui me pousse à l'appeler, mais c'est surtout sur son interprétation des textes et là, les textes sont les mêmes pour tout le monde mais apparemment n'ont pas la même signification :roll:
Il m'a parlé du fameux côté saillant et là je lui est bien expliqué qu'il y en avait pas mais il m'a dit qu'à grande vitesse ça risquait de devenir dangereux :blink: et comme je lui ai dit, en même temps si je choppe un piéton à grande vitesse c'est autre qu'une entaille que je vais lui faire....
Conclusion, la coque est commandée et la prochaine fois elle passera par son garagiste comme certains l'ont dit et ça m'évitera de m'énerver pour rien et d'entendre nimportnawak :)
Elle est all'ee chez qui a Saint Gau?
Autovision.
Ok il est ou automachin a valentine non?
Qu elle aille sur la route de montrejeau sur la droite, le mec est sympa et passionn'e de vieille bagnole.
Merci :wink:
en plus elle travaille sur montréjeau ça facilitera les choses :)
ya pas de quoi, c est avec plaisir!