Après avoir essayé la Daytona 675, l'envie d'une Sportive était quand même présente dans ma tête, mais après la Speed, la Dayto m'avais paru un peu creuse (toutes proportions gardées). Et récemment, la vue de la sortie de la 848 Evo m'a donné l'idée d'aller essayer cette sportive Mid-Size Ducati !
Donc direction la concession Ducati du coin, après avoir bien préparer mon speech pour gagner le droit d'essayer. Un peur dur à convaincre le gars, mais mes arguments sur l'idée d'une sportive légère et un peu plus coupleuse que la Dayto ont fait mouche. Rendez-vous pris pour un essai de 15-20 minutes (en théorie ... en pratique, j'ai gardé la moto 35 minutes).
Nous voilà donc le jour de l'essai, la moto est là , rouge ! C'est une occasion de 5700 km ... elle est bien rodée, par contre, échappement d'origine mais une bulle haute et du carbone à droite à gauche. Le concess démarre la moto ... en maintenant bien le bouton de démarreur enfoncé pendant 10 bonnes secondes ... çà tourne comme une patate ! :mrgreen: J'aime bien ce bruit ! :lol: J'enfourche la mob, car oui, faut bien le dire, c'est large comme une mob, et çà péte les couilles ! :cry: Réservoir fin et assez pointu ... mais par contre, on a de place pour bouger, pourtant, on se sent encastrer dans la bécane. On est pas dessus, on est dedans ! Bref ...
(http://lechenejb.com/gallery2/d/21606-2/_MG_6809.jpg)
Il est temps de passer la première, elle passe bien, pas de gros clong ... par contre, au lacher d'embrayage, çà vibre de partout ! Mais pas au point de caller comme la Monster 1100 si on met pas 4000 tr de régime moteur ! Et c'est partie ! Je vois rien dans les rétros, je vais bien passer 2 minutes à essayer des les régler dans chaque bout droit, en vain, on oublie l'idée d'utiliser les rétroviseurs sans même bouger les fesses ! La moto est tellement étroite que c'est pas les coudes dans les rétros, c'est les avants bras ! Cela va me perturber tout le long de l'essai, avec la Speed, je suis habituer à super bien voir derrière moi ! Et là , je ne vois rien, il est 17h30 et y'a de la circulation de débauche du boulot ... Mais on va faire avec ...
Premier bout droit avant d'attaquer les virages ... et rupteur ... oups, les 10500 tr arrivent vite, pourtant, le moteur est assez creux en dessous de 6000 tr mais après, c'est de la folie, les 4500 tr qu'il y'a là se couvre en une fraction de seconde ! Le shiftlight est pas super voyant ... en fait, le compteur est pas super lisible, la vitesse çà va mais le reste ... le compte tour en barre graphe ... j'y arrive pas ! Il me faut encore une aiguille pour çà ! Enfin bon, je vais éviter de m'attarder sur le compteur, histoire de profiter de la moto. J'ai le pied qui cogne un peu contre le carter moteur au niveau du sélecteur, faut prendre le coup pour bien positionner le pied.
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Attaquons maintenant le sinueux. Et là , bonheur, c'est un bout de bois ultra précis, mais la moto est tellement fine, qu'elle permet de bouger sur la moto et donc de bien s'appliquer en déhancher et avec les appuis sur les cale pieds sans peiner. Autant la Speed et son gros réservoir ne facilite pas là tache, autant là , çà va tout seul ! J'avais pas trop jouer à çà avec la Dayto, le terrain de jeu n'était pas assez viroleur ... Bref, la bécane est super précise, et je me découvre à remettre du gros gaz dès le milieu du virage sans que la moto ne veuille redresser, elle poursuit bien sa trajectoire ! La motricité est d'enfer ! On ne tricote pas trop avec la boite, le couple est là malgré l'aspect creux entre 5000 et 6000 tr. Le concess me dira plus tard que c'est pour la pollution, qu'il faut changer le boîtier électronique et tant qu'à faire, avec les Termi qui vont bien ! Pas fou le gars ... :siffle: Je me trouve donc sereinement à déhancher dans tout les virages, juste pour le fun, tellement c'est facile, et çà fait tourner la moto toute seule, presque pas besoin de forcer sur les demi-guidons !
Donc, moteur d'enfer à partir de 6000 tr, partie cycle agile, légère et ferme ... et c'est là que mes poignets commence à dire stop ... en même temps, il est temps de faire demi-tour et 2/3 photos ! :mrgreen: Oui, car la position est quand même cassante, en appui sur les poignets ! Bien plus que sur ma Speed braceletisée ... quasiment comme sur la Dayto en fait, même si les demi-guidons sont un peu plus loin. Au niveau du dos, je trouve par contre la position très agréable ! :)
(http://lechenejb.com/gallery2/d/21633-2/_MG_6818.jpg)
On attaque le retour avec un mec en trail qui va bouchonner tout le retour, il donnait tout ce qu'il pouvait dans les bouts droits, ce qui empêcher de le doubler, mais dès que çà tournait, plus moyen de profiter de la Ducat ... :cry: Bref, n’empêche, voir un mec sur un trail en train de trimer alors que toi t'es tranquille derrière, une mains sur le réservoir, tu te dit que y'a un monde entre les parties cycles ...
Au final, cette bécane est d'enfer, jouissive, le moteur est vivant, il cogne en bas, le rupteur arrive vite, mais y'a des watts, y'a du couple, suffit de s'habituer ! Un vrai joujou ... idéal pour la piste, idéal pour les arsouilles, pour tous les jours ... on verra si jamais il m'arrivait de vouloir franchir le pas ! :mrgreen:
(http://lechenejb.com/gallery2/d/21627-2/_MG_6816.jpg)
La Evo Dark ... 13500 â,¬ + 1500 â,¬ pour le boîtier et les Termi, arrondi à 15000 â,¬ avec 2-3 autres options comme le lèche roue et une alarme !
PS : personne ne cherche une Speed 2008 toute équipée dans les 9500 â,¬ :siffle: ?
PS Bis : toute les photos ici : http://lechenejb.com/gallery2/v/motos/2010_07_29_essai_ducati_848/
MIAM MIAM MIAM... :smile:
Jolie, mais je trouve que ça fait un peu cher le morceau...
encore un beau CR merci Jb et voila le :+1:
Quel réactivité beau CR , en parlant de CR...... :siffle: si vous voyez ce que je veux dire
Pas mieux, c'est une superbe bécane ! :( j'ai eu aussi la chance d'en essayer une sur route (Col de l'Espigoulier) et sur circuit (20 minutes à Alès), mais elle est beaucoup trop chère... :oops:
Beau CR; manque que le son!... :lol: :super:
La différence de tarif est de combien entre la 848 et la 1198, a finition égal?
5000 â,¬ d'écart entre une 848 et une 1198 ... et je trouve la 848 déjà bien suffisante sur route pour mon niveau !
jolie meule c'est clair, mais je me demande comment bien exploiter un bi de cette puissance, sur le mouillé sa doit etre quand meme casse gueule....
T as la possibilité de modifier la carto au guidon? (comme un gex par exemple)?
Sa sort combien en version libre?
Chouette CR :super:
Citation de: oneted le 30 Juillet 2010 à 13:22:37
jolie meule c'est clair, mais je me demande comment bien exploiter un bi de cette puissance, sur le mouillé sa doit etre quand meme casse gueule....
T as la possibilité de modifier la carto au guidon? (comme un gex par exemple)?
Sa sort combien en version libre?
Chouette CR :super:
Pas de multi carto et çà fait 140 Cv en libre, bridage par cale aux papillons comme sur les Triumph !
y'a un DTC sur l'EVO?...
et tu nous ferai pas un essai de 1098 ou de 1198 pour comparer?... :lol:
Pas d'anti-patinnage sur la 848 ... et y'a pas de 1198 Ã l'essai ...
sympa le cr et la becane est super belle :super:
:super: merci pour l'essai et les tofs !
superbe moto (mais sans la bulle haute) :(
La bulle haute protège super bien par contre ... genre à 170 tu sent à peine l'air :siffle:
Ouais mais c'est moche :mrgreen:
Citation de: Domdom le 30 Juillet 2010 à 18:01:28
Ouais mais c'est moche :mrgreen:
J'approuve ... mais faut de tout pour faire un monde ... y'en a qui roule en ST ou en Fat ... :siffle:
C'est sympa comme brêle mais ça se fait déposer par le speed (j'ai un pote qui en en une et qui devient fou à chaque sortie avec moi :roll: )
Sinon :+1: le CR :wink:
Citation de: pina le 30 Juillet 2010 à 18:47:07
C'est sympa comme brêle mais ça se fait déposer par le speed (j'ai un pote qui en en une et qui devient fou à chaque sortie avec moi :roll: )
Sinon :+1: le CR :wink:
Ptétre qu'il sait pas mener la 848 ... car je pense qu'elle enfume une Speed sans soucis ... :siffle:
Citation de: lechenejb le 30 Juillet 2010 à 13:18:10
5000 â,¬ d'écart entre une 848 et une 1198 ...
Alors que se sont visiblement les même bases, c'est un peu abusé!... :blink: :siffle:
Citation de: lechenejb le 30 Juillet 2010 à 13:18:10
et je trouve la 848 déjà bien suffisante sur route pour mon niveau !
C'est clair! :roll:
Citation de: Phil 38 le 30 Juillet 2010 à 19:09:23
Citation de: lechenejb le 30 Juillet 2010 à 13:18:10
5000 â,¬ d'écart entre une 848 et une 1198 ...
Alors que se sont visiblement les même bases, c'est un peu abusé!... :blink: :siffle:
Citation de: lechenejb le 30 Juillet 2010 à 13:18:10
et je trouve la 848 déjà bien suffisante sur route pour mon niveau !
C'est clair! :roll:
Le pneu arrière c'est un 180 ... çà coute moins chère ... elle est là la différence ! :mrgreen:
:mrgreen: :lol:
Oui mais il faut deux power comander et shunter le DTC, sinon ça marche moins bien!.... :mrgreen:
Un CR qui fait envie...... :+1:
Dommage, tu nous aurait raconté aussi les termignonis....
Mais ça fait cher le bout de ferraille quand même.........
Je vous raconterais peutt-être les termis un de ces jours :siffle: :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 30 Juillet 2010 à 19:02:31
Citation de: pina le 30 Juillet 2010 à 18:47:07
C'est sympa comme brêle mais ça se fait déposer par le speed (j'ai un pote qui en en une et qui devient fou à chaque sortie avec moi :roll: )
Sinon :+1: le CR :wink:
Ptétre qu'il sait pas mener la 848 ... car je pense qu'elle enfume une Speed sans soucis ... :siffle:
C'est sans doute une question de bonhomme :roll:...... ça se saurait si la moto qui faisait le talent du pilote :siffle:
Hé SI TU veu j'ai mon voisin ki vend des commande reculer neuve pour 848, des retro......il les avai acheter pour le sienne mais il a pas eu le time de les monter elle a fini sur une "pallette" mdr
Oula ... j'ai toujours ma Speed pour l'instant, la 848 n'est qu'une éventualité :siffle:
Merci !! :D
Super Compte Rendu (CR?), comme vous dites ! 8)
Par contre comme dit Domdom ( :mrgreen: ), c'est tout pareil les design maintenant ....
Tallée à la serpette, rien qu'à la serpette .... Plus la moindre p'tite rondeur, plus le moindre p'tit galbe tout mignon ... :|
C'est pas vilain, mais j'en tombe pas par terre ... Ai du mal à accrocher ...
Je l'échangerais pas contre mon bon vieux 595, ou alors faudrait me motiver grave $$$$$$ !!!! :mrgreen:
15 000 euros..;autant acheter une Harley 8) 8)
:arrow: OK...
Citation de: Diemus le 16 Août 2010 à 18:40:24
15 000 euros..;autant acheter une Harley 8) 8)
:arrow: OK...
Euh ... tout de même ... et une V-Rod Muscle c'est 19000 â,¬ ...
C'est étonnant (pour moi!) de constater l'attrait de beaucoup de triomphistes pour les Harley ... :roll:
Même si la mécanique est très belle il faut le reconnaitre, pour le reste c'est tout de même une autre approche philo de la moto, sans parler du "pilotage" ou de l'utilisasion en règle générale ...
Et je ne prends pas du tout en compte l'aspect financier de la chose !
Bref, si je trouve bell (!!) ces motos mais surtout leurs moteurs, cela ne dépassera pas le poster pour ma part ....
Si je n'avais rencontré la T595 sur mon chemin (merci la providence ! :P), ce serait Ducat ou japonais par défaut.
Et vu que je n'accroche sur aucune de celles-ci qui se produisent actuellement ... Et bien je serais bien bien malheureux !!!! :?
Ouf ..... Merci ma p'tite 595 ! Grâce à elle ma p'tite étincelle brille toujours, ma passion et le plaisir toujours bien vivace !!! :lol:
Mais "l'après" me fait peur, très peur .... J'veux pas "d'après" !!! :?
J' vais faire des offrandes à dieux Daytonasss, brûler des pneux et tout et tout ! :mrgreen:
Et si ça ne suffit pas, je sonne le Sire Mac "Truc Muche" Hilander ... Ils sont compatriotes avec la Dayton, il pourra bien faire quelque chose lui ... ! :o
:mrgreen:
je te rejoins, la daytona c'est hors norme !
une 999 ou un 1098 c'est pas mal non plus faut avouer quand même...
La Harley ça reste un truc à part, c'est sûr...arf..trop cher de toute façon...
Citation de: Diemus le 17 Août 2010 à 13:06:22
je te rejoins, la daytona c'est hors norme !
une 999 ou un 1098 c'est pas mal non plus faut avouer quand même...
La Harley ça reste un truc à part, c'est sûr...arf..trop cher de toute façon...
Une Rocket III Roadster ... çà c'est fendart !
Mais bon, sérieusement, la 848 est je pense un super consensus pour la route, pas trop puissant, léger, coupleuse, beau !
salut,
sympa le CR, et sinon, pour dire un peu du mal, le relou qui bouchonnait devant toi, il avait quoi comme brêle?
Un truc genre une Transalp ... pourquoi ?