mon speed ne charge pas, en debutant pars le début jais installé des phare trop fort 90-100w au lieux de 55-60w.... :siffle: le stator es ok, le regulateur ok, mais le courant pour rechargé la baterie ne passe pas jais vérifié toute les fusible quelqu'un peut m'indicqué quoi vérifier s.v.p
Bien le bonjour a toi, aurais tu l amabilit'e de passer par la section je me presente, pour nous faire un joli topic de presentation.
Pour ton probleme, les mecano du site te repondront sous peu!
Tapion assure grave! 8)
Citation de: geran le 01 Août 2010 à 15:31:55
mon speed ne charge pas, en debutant pars le début jais installé des phare trop fort 90-100w au lieux de 55-60w.... :siffle: le stator es ok, le regulateur ok, mais le courant pour rechargé la baterie ne passe pas jais vérifié toute les fusible quelqu'un peut m'indicqué quoi vérifier s.v.p
toujours pas de reponse...s.v.p dite moi ou checher
il y avais une sortie piste hier et aujourd hui, et puis c est les vacances... beaucoup n ontpas internet sur leur lieux de vacance...........
Soit un peu patient....
tu as branché un voltmètre a ta batterie moteur en route pour constater si ça charge ou pas ?
multimetre sur la batterie moteur en marche sa baisse plus que je donne du gaz plus sa baisse, directement à la sortie du régulateur debranché jais 16volt
on dirais que se ne se rends plus a la batterie....
jasmin
Ouais, j'connais bien le problème, j'avais le même.
La solution, doubler le faisceau de charge.
Enfin, je fais le malin, mais j'ai eu la réponse sur le forum!
Il faut que tu doubles ton faisceau du régulateur à la batterie.
Si ton alternateur est bon fait le tour de ton faisceaux entre ton alternateur et ton régulateur histoire de voir si les fils ne sont pas collé et controle la prise en sortie d'alternateur si elle est bien emboitée et pas fondue pck si la prise a un momeent ou a un autre a mal été emboitée un arc electrique ce forme entre les 3 phase et ça te grille ton faisceaus les fils surchauffent et font fondre la gaine ce colle et grille ton alternateur j'ai le meme soucis en ce moment j'ai remplacé le faisceaux avec de la gaine thermo et une nouvelle prise en sortie d'alternateur
bye
tom
Citation de: Romuald le 09 Août 2010 à 14:25:15
Ouais, j'connais bien le problème, j'avais le même.
La solution, doubler le faisceau de charge.
Enfin, je fais le malin, mais j'ai eu la réponse sur le forum!
Il faut que tu doubles ton faisceau du régulateur à la batterie.
du regulateur à la batterie directement au borne de la batterie? ou tu veux dire un nouveaux ground et le positif avec un nouvels fusible 30 amp (dans un porte fusible bien sur) à la borne positive
ben tu pars du régul avec 2 rouges d'origine. Là , il faut en rajouter un 3ème en se repiquant sur un des 2, et aller direct au + batterie (avec une jolie cosse, et éventuellement un fusible.
Avec l'âge, la résistance du fil doit augmenter, et le régul "force" plus pour envoyer le jus, ou force autant, mais à l'arrivée y'a moins de Volts.
En ce qui me concerne, j'avais 12.3V à 5000tr/min à la batterie (un peu plus au ralenti, mais avait tendance à chuter avec la montée en régime). Après modif, valeur quasi constante à 13.9V. (pour info, j'avais déjà changer le régul 1 an avant)
Si tu veux faire un simple test, tu met un cable "volant" que tu fourre (oh oui!) dans le connecteur du régul (sur un rouge), et à l'autre bout sur le + batterie. Tu démarres, tu utilises ton Voltmètre aux bornes de la batterie, et tu compares avec, et sans!
Y'a de grandes chances que ton problème soit résolu.
Pour info, cette modif est connu chez les cons' Triumph, et ils sont censés faire ça avant de te changer un régul à 300â,¬. Ce que n'a pas fait le miens. D'ailleurs, il n'est plus conces' Triumph.
Citation de: Romuald le 11 Août 2010 à 15:22:40
ben tu pars du régul avec 2 rouges d'origine. Là , il faut en rajouter un 3ème en se repiquant sur un des 2, et aller direct au + batterie (avec une jolie cosse, et éventuellement un fusible.
Avec l'âge, la résistance du fil doit augmenter, et le régul "force" plus pour envoyer le jus, ou force autant, mais à l'arrivée y'a moins de Volts.
En ce qui me concerne, j'avais 12.3V à 5000tr/min à la batterie (un peu plus au ralenti, mais avait tendance à chuter avec la montée en régime). Après modif, valeur quasi constante à 13.9V. (pour info, j'avais déjà changer le régul 1 an avant)
Si tu veux faire un simple test, tu met un cable "volant" que tu fourre (oh oui!) dans le connecteur du régul (sur un rouge), et à l'autre bout sur le + batterie. Tu démarres, tu utilises ton Voltmètre aux bornes de la batterie, et tu compares avec, et sans!
Y'a de grandes chances que ton problème soit résolu.
Pour info, cette modif est connu chez les cons' Triumph, et ils sont censés faire ça avant de te changer un régul à 300â,¬. Ce que n'a pas fait le miens. D'ailleurs, il n'est plus conces' Triumph.
jais refais le faisseaux du regulateur a la batterie avec un nouveaux ground jais remarqué une amilioration de la charge mais il block toujours à 12.6v quelqun peut me donné les chiffre pour testé le stator?
jasmin
As tu contrôlé le circuit d'excitation de l'alternateur ?
Si je fais le parallèle avec mon Sprint ST, il y a le + de la batterie qui redescend vers l'alternateur pour le circuit d'excitation après avoir passé par le nieman.
Contrairement au circuit de charge, c'est un fils de faible section (pas besoin de plus).
A+
Citation de: onTheRoadAgain le 18 Août 2010 à 15:54:56
As tu contrôlé le circuit d'excitation de l'alternateur ?
Si je fais le parallèle avec mon Sprint ST, il y a le + de la batterie qui redescend vers l'alternateur pour le circuit d'excitation après avoir passé par le nieman.
Contrairement au circuit de charge, c'est un fils de faible section (pas besoin de plus).
A+
speed triple 2002 pas d alternateur seulement stator et regulateur
Citation de: geran le 19 Août 2010 à 00:00:06
Citation de: onTheRoadAgain le 18 Août 2010 à 15:54:56
As tu contrôlé le circuit d'excitation de l'alternateur ?
Si je fais le parallèle avec mon Sprint ST, il y a le + de la batterie qui redescend vers l'alternateur pour le circuit d'excitation après avoir passé par le nieman.
Contrairement au circuit de charge, c'est un fils de faible section (pas besoin de plus).
A+
speed triple 2002 pas d alternateur seulement stator et regulateur
:blink: :blink: :blink: :?:
là , j'sais plus trop, et un peu loin de la moto!
je sais que (alternateur débranché) tu vas de 20V au ralenti à environ 60-70V à 5000tr/min. Et ça sur chaque paire de fil (3 paires), la tension doit-être sensiblement identique!
jais finalement trouvé du temps pour trouvé mon trouble (je travail beaucoup...) et finalement jais trouvé le faisseau du stator au régulateur completement cuir et fusionné en un..... jais refait le tous et installer un multimètre sur la batterie scoché sur le reservoir pour aller faire un road test à suivre....
geran
bon sa rien changer.... question pour les mécano: si on melange les trois phase sa change tu quelque chose? et aussi j'aimerais avoir les lecture d'origine des trois phase pour vérifier mon stator si il est pas capoute avant de changer une piece pour rien
merci
geran
d'abord un alternateur est un ensemble rotor/stator et tuas bien un alternateur sur ta machine :wink:
pour avoir le même souci le stator se test à vide et démonté
résistance de 5 ohms entre chaque fils
après j'aimerais savoir comment tu as pu prendre la tension en sortie de régulateur batterie débranchée????
la première chose qu'il faut que tu contrôles c'est l'état de ta batterie pour ça il faut la charger avec un chargeur et vérifier après si elle tient bien la charge
ton problême peut être vite résolue si c'est ta batterie qui est morte
autrement :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0) tu y trouveras sans doute d'autres infos
Oui, pour tester le stator, vérifie que chaque enroulement est bien isolé par rapport à la masse (le cadre par ex)
stator en place, et ensuite vérifie moteur tournant que tu as bien les tension indiquées dans le post plus haut.
Généralement les trois phases ne crament pas en même temps, et quand elles crament elle se mettent à la masse
car elles touchent le noyau.
Si tu as une ou deux phases HS tu peux très bien avoir une tension OK si rien ne tire dessus (sans charge). Mais tu verrais
un signal avec une tronche bizarre sur un oscilloscope.
Si le test n'est pas concluant, démontage. Là quand c'est cramé ça se vois en générale. J'ai acheté le mien chez electrexworld
Fred