Bonjour,
Ce WE j'ai monté mon nouveau Brembo PR19RCS pour remplacer le MC d'origine qui n'était pas progressif pour un sou sur ma Speed de 2006. C'était tout ou rien en gros
Mais là :blink: avec le Brembo, c'est tout le contraire a se demander si j'ai pas merdé qque part. La poignée est super souple et TRES progressive, déroutant au premier abord.
Avec le MC d'origine, a la moitié de la course du levier, j'étais au freinage maximum. Ici, c'est très progressif et le freinage max se fait lorsque le levier est a 1 voir 1,5 cm de la poignée d'accélérateur. Là ça freine à mort !
Est ce que ce comportement est normal ? Je pense avoir bien fait la purge (purgeur par dépression).
Mais on ne sait jamais, quels seraient les symptômes d'une bulle d'air ? Pas de freinage du tout ?
Merci et bonne journée
Ps: Avec ce MC, j'ai perdu mon rétro droit :cry: J'vais devoir acheter des retros bouts de guidon
Topic que je vais suivre.... suis interresse par le pr19 pour la dayto!
as tu réglé l'éloignement de la poignée par rapport au guidon?.
Citation de: AsM0DeUz le 02 Août 2010 à 10:45:47
Ici, c'est très progressif et le freinage max se fait lorsque le levier est a 1 voir 1,5 cm de la poignée d'accélérateur. Là ça freine à mort !
Est ce que ce comportement est normal ?
Réponse :arrow: non ! C'est même flippant :blink:
Ta purge n'est pas bonne, y a de l'air :siffle:
Citation de: marco509 le 03 Août 2010 à 11:57:13
as tu réglé l'éloignement de la poignée par rapport au guidon?.
tu es content de ton RCS, ceux sont les durite Hel que tu as eu sur ps performance?
Citation de: Tapion le 03 Août 2010 à 12:33:27
Citation de: marco509 le 03 Août 2010 à 11:57:13
as tu réglé l'éloignement de la poignée par rapport au guidon?.
tu es content de ton RCS, ceux sont les durite Hel que tu as eu sur ps performance?
Oui mais j'ai du les modifier car elles ne sont pas prévu pour se connecter au RCS par le dessous :-( mais maintenant ça marche nickel
Tu nous ferai un petit topic avec photo? que je puisse voir ce qu il y a faire........ vu que je compte passer sur ce pack moi aussi sous peu.........
j'ai les photos de "avant", mais pas de "Après" et pis va falloir attendre longtemps avant que je puisse en faire car il faisait trop mauvais hier pour la remonter dans l'est :-(
AH ben oui forcement...........
Citation de: marco509 le 03 Août 2010 à 11:57:13
as tu réglé l'éloignement de la poignée par rapport au guidon?.
Oui ! A ma main, chez toi c'est
très souple également ?
Citation de: marco509 le 03 Août 2010 à 13:10:53
Oui mais j'ai du les modifier car elles ne sont pas prévu pour se connecter au RCS par le dessous :-( mais maintenant ça marche nickel
Comment ca ? J'ai fait l'achat chez ps-performance aussi, et les durites sont bonnes (à 45° cote etrier et 45° cote poignée egalement mais pas dans le meme sens)
Elles sont un peu longue mais bon faut faire avec.
Par contre le bocal Rizoma :siffle: Minuscule et en plus avec ce MC, plus de support pour le retro et le support fournit avec le rizoma est prevu pour ca.
J'ai donc acheté un bocal Brembo qui se fixe au MC.
Citation de: Domdom le 03 Août 2010 à 12:07:53
Ta purge n'est pas bonne, y a de l'air :siffle:
Et bien .... t'as raison. Je suis passé faire changer mon pneu arrière et le garagiste a tout de suite vu qu'il y avait de l'air :oops:
En 2 sec, il l'a purgé par la valve sur le MC (je ne l'avais même pas remarquée) et maintenant c'est impec. :twisted:
La valve est en bas à gauche du sigle Brembo sur la photo.
(http://shop.circuitmotor.nl/shop/images/PR19%20RCS.jpg)
Citation de: marco509 le 03 Août 2010 à 13:15:53
j'ai les photos de "avant", mais pas de "Après" et pis va falloir attendre longtemps avant que je puisse en faire car il faisait trop mauvais hier pour la remonter dans l'est :-(
Je peux faire qques photos après :siffle:
Je ferai ca ce WE
Au fait, pour pouvoir remettre le retro a droite j'ai trouvé ca http://www.oppracing.com/show_product/11102-brembo-rcs-mirror-mounting-bracket-for-naked-bikes-m10x1-25-left/ (http://www.oppracing.com/show_product/11102-brembo-rcs-mirror-mounting-bracket-for-naked-bikes-m10x1-25-left/)
(http://www.oppracing.com/image.php?image=pr11102_3_mirror-mount-clamp-for-naked-bikes.jpg)
Maintenant je trouve que l'on peut vivre sans ce retro ....
Citation de: AsM0DeUz le 03 Août 2010 à 14:17:43
Citation de: Domdom le 03 Août 2010 à 12:07:53
Ta purge n'est pas bonne, y a de l'air :siffle:
Et bien .... t'as raison. Je suis passé faire changer mon pneu arrière et le garagiste a tout de suite vu qu'il y avait de l'air :oops:
En 2 sec, il l'a purgé par la valve sur le MC (je ne l'avais même pas remarquée) et maintenant c'est impec. :twisted:
La valve est en bas à gauche du sigle Brembo sur la photo.
(http://shop.circuitmotor.nl/shop/images/PR19%20RCS.jpg)
:wink: et comment ça freine maintenant ?
Je profite de ce post pour vous donner mes impressions sur mon système de frein (MC Nissin 19" / etriers d'origine) :
- ça freine très bien mais devient quand même légèrement spongieux (après Ledenon, même à froid, le levier pouvait toucher la poignée....) . Je pense que ce si célèbre effet spongieux ne vient pas forcément que du MC visiblement, malgré une purge récente et très bien faite, des durites avia toutes neuves..... Et si les étriers étaient en cause également ??!! Faudrait peut-être les ouvrir et changer tous les joints.
Vos avis ??
Pour avoir déjà fait le changement de joints des pistons d'étriers sur une Yam de 85, çà a apporté un vrai plus !
Je pense que si ca a pas ete chang'e depuis 99 ca ne peux faire que du bien......
C est ce que je compte faire a terme, changer le maitre cylindre et refaire les etrier a neuf.
Gaffe par contre, en sortant les pistons, de pas les abîmer ... tu peux facilement les rayer.
Citation de: Domdom le 10 Août 2010 à 09:22:31
Je profite de ce post pour vous donner mes impressions sur mon système de frein (MC Nissin 19" / etriers d'origine) :
- ça freine très bien mais devient quand même légèrement spongieux (après Ledenon, même à froid, le levier pouvait toucher la poignée....) . Je pense que ce si célèbre effet spongieux ne vient pas forcément que du MC visiblement, malgré une purge récente et très bien faite, des durites avia toutes neuves..... Et si les étriers étaient en cause également ??!! Faudrait peut-être les ouvrir et changer tous les joints.
Vos avis ??
Sur la mienne, je peux à l'arrêt faire toucher le guidon à la poignée de frein, mais en roulant, même sur circuit, ça ne se sent pas du tout !
En fait c est l inverse Zamp...... c est la poignee qui bouge pas le guidon.....
Citation de: Tapion le 10 Août 2010 à 09:39:22
En fait c est l inverse Zamp...... c est la poignee qui bouge pas le guidon.....
:mrgreen: :+1:
:mrgreen:
As tu changé les rondelles, lors de ton changement de durites et tout est bien resserré?
Est ce que ton MC se purge aussi ?
Tu as peut etre une bulle dans le tuyau allant de ton MC à ton bocal , ça m'était arrivé !
Citation de: marco509 le 10 Août 2010 à 10:05:00
As tu changé les rondelles, lors de ton changement de durites et tout est bien resserré?
Est ce que ton MC se purge aussi ?
Tu as peut etre une bulle dans le tuyau allant de ton MC à ton bocal , ça m'était arrivé !
Rondelles changées, le MC purgé également.... :|
Le coups de repousser les plaquettes y fait mais ça revient au bout d'un moment.
Citation de: Tapion le 10 Août 2010 à 09:39:22
En fait c est l inverse Zamp...... c est la poignee qui bouge pas le guidon.....
Oui, ma phrase va très bien, je fait toucher le guidon à la poignée (donc c'est elle qui bouge) 8)
Citation de: Domdom le 10 Août 2010 à 10:52:58
Citation de: marco509 le 10 Août 2010 à 10:05:00
As tu changé les rondelles, lors de ton changement de durites et tout est bien resserré?
Est ce que ton MC se purge aussi ?
Tu as peut etre une bulle dans le tuyau allant de ton MC à ton bocal , ça m'était arrivé !
Rondelles changées, le MC purgé également.... :|
Le coups de repousser les plaquettes y fait mais ça revient au bout d'un moment.
Change les joints, la pochette doit pas être hors de prix ...
Il y a un tuto sur le changement des joints ?
C'est compliqué à faire ?
Tu sort les pistons, tu changes les joints, tu remets les pistons et tu purges !
çà c'est le scénario idéale quand t'a rien de grippé ...
Ce sera mes p'tits travaux d'hiver :mrgreen:
Tuto ! :siffle:
Citation de: Domdom le 10 Août 2010 à 10:52:58
Citation de: marco509 le 10 Août 2010 à 10:05:00
As tu changé les rondelles, lors de ton changement de durites et tout est bien resserré?
Est ce que ton MC se purge aussi ?
Tu as peut etre une bulle dans le tuyau allant de ton MC à ton bocal , ça m'était arrivé !
Rondelles changées, le MC purgé également.... :|
Le coups de repousser les plaquettes y fait mais ça revient au bout d'un moment.
Perso, pour la purge, je demonte les étriers de la fourche, je repousse les pistons , je mets des cales dans les étriers et je purge ensuite..aprés je remonte le tout, et je rajoute du liquide de frein
Si je ne me trompe pas, il faut démonter l'étrier, l'ouvrir et sortir les pistons, puis changer les joints, refermer et purger...
J'ai trouvé ça comme tuto :
http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/topic2752.html
http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=1171
C'est pas con çà de purger avec les pistons rentrés au max ... j'y penserais la prochaine fois ! :lol:
Citation de: zampa le 10 Août 2010 à 11:06:33
Si je ne me trompe pas, il faut démonter l'étrier, l'ouvrir et sortir les pistons, puis changer les joints, refermer et purger...
J'ai trouvé ça comme tuto :
http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/topic2752.html
http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=1171
Oui oui ... mais je disais tuto car d'un étrier à un autre, y'a des fois quelques spécificités.
Citation de: lechenejb le 10 Août 2010 à 11:06:41
C'est pas con çà de purger avec les pistons rentrés au max ... j'y penserais la prochaine fois ! :lol:
ça enlève les éventuelle chtites bubulles là :wink:
Voui !
Citation de: Domdom le 10 Août 2010 à 09:17:36
:wink: et comment ça freine maintenant ?
Magnifique !! et j'ai pasencore testé en 18 :siffle:
La course de la poignée est plus courte et s'arrête a mi-parcours mais ca reste plus progressif que le MC d'origine
Citation de: AsM0DeUz le 11 Août 2010 à 08:22:32
Citation de: Domdom le 10 Août 2010 à 09:17:36
:wink: et comment ça freine maintenant ?
Magnifique !! et j'ai pasencore testé en 18 :siffle:
En 18 ???
C est la course sur le RCS qui est de 20 ou de 18, le diametre reste du 19....