Bonjour, au cours de la prochaine vidange, je dois changer le filtre à essence sur mon Daytona 955i de 2003. Est-il nécessaire de changer systématiquement le joint du carter de la pompe à essence lors du remontage (celui qui fait jonction entre le carter et le réservoir)? Merci pour votre aide
Personnellement, je ne suis pas meccano, mais j ai déjà changé 2 fois mon filtre à essence sans changer le joint.
Il faut pas trop le serrer pour ne pas l'écraser, mais assez pour que ça ne fuit pas.
Si tu as une clef dynamométrique, tu as les couples de serrages dans les fiches techniques
Pareil j'ai jamais changé ce joint pourtant démonté un paquet de fois...
Tant qu'il n'est pas sec et craquelé ça le fait !
Comme Marco attention de pas trop serrer les inserts sont fragiles, y aller progressivement en serrant en croix (je sais c'est chiant il y a un paquet de vis!)
non pas obligatoire tu verras au démontage l'etat du join si celui ci est craquelé je te conseille de le changer si il est en bon etat pas besoin
Tu vois l'était, le miens commençait à être abimé au niveau des Å"illets. J'ai donc mis un peu de pâte à joint histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Craquelé aux niveaux des oeillets aussi et comme c'est pas quelque chose qu'on démonte tout le temps j'ai préféré le changer, dans les dix euros je crois :roll:
Citation de: Cartman le 12 Août 2010 à 05:44:03
Craquelé aux niveaux des oeillets aussi et comme c'est pas quelque chose qu'on démonte tout le temps j'ai préféré le changer, dans les dix euros je crois :roll:
Je vais changer le miens, de filtre, Speed 1050 2006 réservoir en fibre ou plastoc, c'est le joint de la plaque de la pompe ? Celle qui est en bas du réservoir avec tous les connecteurs ?
Si je le demande avec le filtre à essence, ils voient de quoi je parle à Triumph ? ^^
de nouveaux memebres du CCEC en perspective :mrgreen:
Citation de: NINI45 le 08 Avril 2011 à 20:38:50
de nouveaux memebres du CCEC en perspective :mrgreen:
Pour les connecteurs ?
J'ai déjà enlevé plusieurs fois le réservoir pour changer mon filtre à air et les bougies, pas de soucis de ce côté là (pour le moment :mrgreen: )
J'ai tout démonté et remonté jeudi (révision) et j'ai pas eu de problèmes avec ces connecteurs ! :(
(Juste que j'avais peur, Ã cause de la lecture du post :siffle: )
le joint chez Triumph pourquoi pas, si besoin!
Par contre le filtre! Le Triumph, dans les 40â,¬, le Malhe KL145 13â,¬ chez tous les bons revendeurs pièce auto!
C'est vous qui voyez.
Salut,
Vous changez à quelle fréquence ce filtre ? Tromp préconise ts les 20000km :blink:
C'est trop rapproché, non? pour un usage balade campagne, prpre quoi!
A+
S'il y a bien un truc qui ne change pas en fonction de l'usage, c'est le filtre à essence.
Citation de: don_rico le 13 Avril 2011 à 08:47:45
S'il y a bien un truc qui ne change pas en fonction de l'usage, c'est le filtre à essence.
C'est pas faux, autant pour moi :oops:
Ceci dit sur tous les tréteaux que j'ai eu jusqu'ici, les crépines à essence se nettoyaient (pas jetable). Et j'ai beau respecter les intervalles d'entretien, à chaque fois l'éta du filtre à essence était impecc.
Donc, je voulais savoir pour ceuw qui ont fait le chgt, ils l'ont fait à quel intervalle et est-ce nécessaire ?
Merci
Salut
Tu fais la préco Triumph ( de tete tous les 20 000 ou tous les 2 ans) sans compter que comme expliqué depuis des années, si tu es un peu "démerdard" c est le genre d opération qui te coute dans les 15 eur tous les 20 000 et c est clairement pas ca qui va greve ton budget moto ..)
Apres si tu as du bol de tjrs prendre de l essence 'propre' ( eviter les fond de cuves et autre merdes) tu peux tenter de faire plus .. sauf que le jour ou ca va merder ben prise de tete ( des filtre a moitié opturés j en ai quand meme vu quelques un)
Pourquoi tenter de faire ' compliquer' quand on peut faire simple et pour pas si cher que ca ?
La préco Triumph elle est pas la pour dire 'tous les 2 ans ou les 20 000 votre filtre va s'encrasser mais changez le à cet interval et vous minimisez le risque d emmerde ( si apres tu repeind ton réservoir en protegeant l interieur avec du papier a chiotte et que tu oublie d enlever le papier avant de remtttre l essence.. effectivement dans ces cas la, la préco ne sert à rien ( inutile de dire que si j en parle c est que je l ai vu ...)
Et puis quand tu as un problème ça évite de te dire :" Ah c'est vrai je n'ai pas respecté intervalle. Ca vient peut-être de ça".
De toute façon tu dois demonter le reservoir pour voir les bougies.
Fred