Hello tous !
Bon, depuis maintenant 12 ans ... je me réveille quelque peu !
Après avoir dépoussieré mon T595, il me vient des envies de .... carbone !! :mrgreen:
Savez, pour faire plus choli ! 8)
En fait, les 2 ou 3 pièces plastiques (comme les caches des conduits d'air dynamique, le carter de pignon de sortie de boite ...) font un peu tache au milieu des beaux et nobles matériaux composant cette belle machine, je trouve ! :|
Bref, maintenant que je me décide (après ma p'tite sièste !), je ne trouve plus de fabriquant en produisant encore ...
J'avais trouvé çà, mais fini ... FONT plus :cry: :
http://www.mecatwin.com/en/accessoires/triumph/T5/carbone.htm (http://www.mecatwin.com/en/accessoires/triumph/T5/carbone.htm)
Autrement, trouvé "Richard" (de par chez moi) qui fait TOUJOUR çà (mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche !) :
http://www.design-stars.com/index.php?page=cataloguePieces&pasIntro&idMarque=7&idModele=48 (http://www.design-stars.com/index.php?page=cataloguePieces&pasIntro&idMarque=7&idModele=48)
Alors, si certains d'entre-vous (plus réveillé que mô ! :mrgreen: ) ont une bonne adresse à me donner, et bien c'est bien volontier !!!
D'avance merci !
Triumphal salut,
jojo ... :wink:
Il y a moyen de recouvrir tes pièces d'origines avec du vrai carbone!
Citation de: Sitting Bull le 12 Août 2010 à 19:10:36
Il y a moyen de recouvrir tes pièces d'origines avec du vrai carbone!
Hôôô ..... !!!!
Grand Chef Sioux, les idées les plus simples sont souvent les plus sages .... aussi ! :(
Je n'y avais pas pensé !!!
Du reste pas bien le temps, si je trouve j'irai vers le "RTF", sinon ben je testerai mes talens cachés de .... de "mouleur" !! :mrgreen:
Merci bien, Hôôô Grande Voix Pleine de Sagesse !
Que bitume fumant soit dans ton coeur,
et trois beaux nuages de gomme fondue en guise de message de paix ....
Que ton chemin ne croise pas visage très pâââle au petit képis et au coeur radarisé ! :mrgreen:
Quand vous aurez fini de vous toucher le zizi avec vos histoire de calumet of ze pisse ça serait sympa de modifier le titre.... :siffle:
Déjà que piéces tuning ça fait peur :blink: mais en plus sur un T 959 alors là..... :mrgreen:
J'ai un de mes membres de mon forum qui a fait pas mal de pièces pour sa bagnole, voici un lien ou tu pourras te rendre compte de la facilité de manipulation:
http://gittinger.top-board.com/vos-caisses-vos-projets-f8/audi-a4-20-tdi-120cv-dpf-by-underg-projet-2010-t894-45.htm
va voir sur le bon coin ya un type qui en vend pour t595...
Tiens ;
http://www.leboncoin.fr/motos/129461483.htm?ca=16_s
Sinon ya un tuto sur le site qui dis comment en fabriquer...
Citation de: Cartman le 12 Août 2010 à 19:31:31
Quand vous aurez fini de vous toucher le zizi avec vos histoire de calumet of ze pisse ça serait sympa de modifier le titre.... :siffle:
Heu ... Une chtite taffe ? :siffle: :mrgreen:
Citation de: Cartman le 12 Août 2010 à 19:31:31
Déjà que piéces tuning ça fait peur :blink: mais en plus sur un T 959 alors là..... :mrgreen:
Ben que si ...... Ma mienne est bien nourrit, elle a même pris 4 cm3 !!! Sont gourmandes ces anglaises, ce doit-être pour ça les belles rondeurs légendaires ... :roll:
:mrgreen:
Vais lui prévoir un p'tit régime en 95 d'octane .... :?
Titre sujet corrigé ..... Navré .... :oops:
Citation de: Sitting Bull le 12 Août 2010 à 19:38:39
J'ai un de mes membres de mon forum qui a fait pas mal de pièces pour sa bagnole, voici un lien ou tu pourras te rendre compte de la facilité de manipulation:
http://gittinger.top-board.com/vos-caisses-vos-projets-f8/audi-a4-20-tdi-120cv-dpf-by-underg-projet-2010-t894-45.htm
Merci pour le tuto ! :(
Parfait ....
Citation de: Tapion le 12 Août 2010 à 20:01:38
Tiens ;
http://www.leboncoin.fr/motos/129461483.htm?ca=16_s
Sinon ya un tuto sur le site qui dis comment en fabriquer...
Eh bien .... Merci à tous !! :wink:
Parfait cette annonce !
merci merci !! :(
Citation de: jojo daylton le 12 Août 2010 à 20:02:40
Titre sujet corrigé ..... Navré .... :oops:
:wink: :mrgreen:
2 rien!
Citation de: Sitting Bull le 12 Août 2010 à 20:14:40
2 rien!
Oui oui, 2 ou 4 rien, mais 3 si !! :mrgreen:
3 mercis ! :wink:
Citation de: jojo daylton le 12 Août 2010 à 20:07:05
Citation de: Tapion le 12 Août 2010 à 20:01:38
Tiens ;
http://www.leboncoin.fr/motos/129461483.htm?ca=16_s
Sinon ya un tuto sur le site qui dis comment en fabriquer...
Eh bien .... Merci à tous !! :wink:
Parfait cette annonce !
merci merci !! :(
Heu........... tu y tiens vraiment à mettre ce genre de choses ? :| :|........... sur un T595 :| :|
Citation de: Domdom le 13 Août 2010 à 08:03:08
Heu........... tu y tiens vraiment à mettre ce genre de choses ? :| :|........... sur un T595 :| :|
Je comprends ta remarque ...
Depuis 98 je n'ai rien changé des pièces d'origine, sauf le strict nécessaire à savoir :
- le pot haut plaqué carbone de la marque
- les arbres à cames plus "pointues" de la version standard (libre)
(et la cartographie qui va bien pour tout çà)
- selecteur de vitesse en prise directe
- coupé l'horible bavette
... et puis c'est tout ! (même les clignos d'origine me vont très bien)
>> le truc, c'est que depuis des années, je bloque sur 2 ou 3 détails qui au fil du temps commence à me géner sérieusement.
Effectivement, c'est 3 fois rien, voir complètement insignifiant, mais j'y pense à chaque fois que je la regarde ou que je la démarre ...
Et à force çà me travaille le ciboulot ! :roll:
Je ne comprends toujours pas pourquoi, aujourd'hui, sur une moto dont le travail de conception à été totalement exemplaire et inovante en son temps, où tout à été travaillé dans les moindres détails avec le meilleur disponible alors au niveau technologique et matériaux, doublé d'une finition absolument exemplaire elle aussi, on se soit contenté de faire des caches esthétiques (bien visibles eux contrairement aux entrails de la bête) en vulgaire plastique à deux sous, voir bien pire en vulgaire "look" carbone, genre production de copies chinoises de mauvaise qualité d'aujourd'hui ... Incompréhensible pour moi !! :|
Donc il ne s'agit pas de "tunner" la bête comme diraient les "jeuns", mais juste de réparer des lacunes sur certains choix plus que discutables de la marque concernant le T595 et sa robe ...
Le "simili" carbone des caches de conduits d'air (je passe sur le support des témoins lumineux), le plastique du carter de pignon de sortie de boite ... Tout ceci est une erreur de goût incompréhensive !!
C'est comme oublier la cerise sur un très bon et superbe gâteau : celà n'enlève rien aux qualités de celui-ci, mais c'est la première chose que l'on voit et çà fait tache !! En plus la cerise sur ce gâteau, c'est que celle-ci est insignifiante sur le coût total du bazard !
Voilà, c'est mon point de vue sur la chose ... C'est comme courrir à bonne allure 41,500 kms d'un marathon de 42 kms, et s'arrèter bêtement là, alors que tout le boulot est fait, et bien fait ... C'est ballot quoi !! :|
Ok.... parce que ta T595 avec l'avant du réservoir, la passage de roue carbone ......... Argh !! :oops: ça va encore pour des chinoises récentes... Quoique :siffle:
Citation de: Domdom le 13 Août 2010 à 10:47:10
Ok.... parce que ta T595 avec l'avant du réservoir, la passage de roue carbone ......... Argh !! :oops: ça va encore pour des chinoises récentes... Quoique :siffle:
Là je te rejoins ...
Pas question de modifier l'aspect ni la ligne de la belle ! (avant réservoir, garde boue ... niet ! Ok pour les noires, mais malvenu sur les jaunes je trouve)
Juste de faire ce que la marque souhaitait faire et aurait du faire : "carbonisé" ce qu'elle a maquillé en similli-carbone ... It's all !
Citation de: jojo daylton le 13 Août 2010 à 10:56:16
Citation de: Domdom le 13 Août 2010 à 10:47:10
Ok.... parce que ta T595 avec l'avant du réservoir, la passage de roue carbone ......... Argh !! :oops: ça va encore pour des chinoises récentes... Quoique :siffle:
Là je te rejoins ...
Pas question de modifier l'aspect ni la ligne de la belle ! (avant réservoir, garde boue ... niet ! Ok pour les noires, mais malvenu sur les jaunes je trouve)
Juste de faire ce que la marque souhaitait faire et aurait du faire : "carbonisé" ce qu'elle a maquillé en similli-carbone ... It's all !
Je comprends mieux :mrgreen:
MODE MODO [ON]
Ne pourrissons pas le topic de jojo daylton, en plus il est nouveau et ne comprend pas toutes les privates jokes !
Topic nettoyé 8)
MODE MODO [OFF]
:gnagnagna:
visuellement je vois pas ce que cela va changer entre du "vrai kit carbone" et les actuelles caches témoin compteur et entrée d'air...
pour le psb j'ai mon avis...le cout de la pièce peut être pour éviter de faire rager, j'en ai explosé un lors de la casse de la chaine en roulant, j'étais content que le prix ne soit pas alors prohibitif à cause du carbone.
et esthétiquement moi je la trouve soignée cette pièce plastique.
au lieu de mettre du carbone de partout je prioriserai un vrai maitre cylindre de frein avant par exemple...
Bien d accord avec Diemus!
D ailleur je me tate pour PR19
Mais brembo ou nissin...........................