est-ce que quelqu'un a deja essaye les clignos integres pour la ST? Si oui, en video?
Regarde la photo annimée en bas de l'annonce :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-SPRINT-TIGER-1050-LED-TAIL-LIGHT-_W0QQcmdZViewItemQQitemZ170526738117QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
vais jouer mon chieur, mais à tous les coups, non homologués, il faut une certaine distance entre les clignoteurs...(En Gelbique, 21 cm si mes souvenirs sont bons)
merci pour les commentaires, mais:
- justement les photos animes ne sont pas "réelles" :roll:
- il y a des versions homologues (version 2a4: http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=179&num=586&action=n&sort=Id&page=0 ) ?
Rico en avait, il faudrait lui demander... quand il est par là !
Rico? ah bon? je lui demande :wink:
pour en avoir vu pas mal sur d'autre moto, je trouve vraiment que le clicos ne se voit pas tres bien et plus la luminosité est forte et pire c'est
Citation de: Duffle le 16 Août 2010 à 16:26:55
pour en avoir vu pas mal sur d'autre moto, je trouve vraiment que le clicos ne se voit pas tres bien et plus la luminosité est forte et pire c'est
Oui, j'ai un pote qui en a un, et j'ai horreur de le suivre ... je vois jamais ses clignos ...
Citation de: lechenejb le 16 Août 2010 à 16:31:59
Citation de: Duffle le 16 Août 2010 à 16:26:55
pour en avoir vu pas mal sur d'autre moto, je trouve vraiment que le clicos ne se voit pas tres bien et plus la luminosité est forte et pire c'est
Oui, j'ai un pote qui en a un, et j'ai horreur de le suivre ... je vois jamais ses clignos ...
P't-être qu'il les met pas :siffle:
Citation de: Domdom le 16 Août 2010 à 16:33:46
Citation de: lechenejb le 16 Août 2010 à 16:31:59
Citation de: Duffle le 16 Août 2010 à 16:26:55
pour en avoir vu pas mal sur d'autre moto, je trouve vraiment que le clicos ne se voit pas tres bien et plus la luminosité est forte et pire c'est
Oui, j'ai un pote qui en a un, et j'ai horreur de le suivre ... je vois jamais ses clignos ...
P't-être qu'il les met pas :siffle:
Sisi ... il les mets, la nuit je les vois ... mais de jour ... tu vois rien ... le contraste est jamais assez bon avec le feu !
Citation de: lechenejb le 16 Août 2010 à 16:34:55
Citation de: Domdom le 16 Août 2010 à 16:33:46
Citation de: lechenejb le 16 Août 2010 à 16:31:59
Citation de: Duffle le 16 Août 2010 à 16:26:55
pour en avoir vu pas mal sur d'autre moto, je trouve vraiment que le clicos ne se voit pas tres bien et plus la luminosité est forte et pire c'est
Oui, j'ai un pote qui en a un, et j'ai horreur de le suivre ... je vois jamais ses clignos ...
P't-être qu'il les met pas :siffle:
Sisi ... il les mets, la nuit je les vois ... mais de jour ... tu vois rien ... le contraste est jamais assez bon avec le feu !
C'est bien pour ça que j'ai remis mes clignos d'origine, parce que les "cat eyes"... même combat :siffle:
Citation de: TryphonBel le 13 Août 2010 à 20:04:44
vais jouer mon chieur, mais à tous les coups, non homologués, il faut une certaine distance entre les clignoteurs...(En Gelbique, 21 cm si mes souvenirs sont bons)
Sur ma brêle, j'ai un feu complet homologué aux normes "E"!
Citation de: Sitting Bull le 17 Août 2010 à 17:03:14
Citation de: TryphonBel le 13 Août 2010 à 20:04:44
vais jouer mon chieur, mais à tous les coups, non homologués, il faut une certaine distance entre les clignoteurs...(En Gelbique, 21 cm si mes souvenirs sont bons)
Sur ma brêle, j'ai un feu complet homologué aux normes "E"!
sais pas trop pour la France, mais pour la Belgique:
Art 13 § 6 de l'AR 01/12/74 voir point 5b
6.Indicateurs de direction.
§1.
1. Les motocyclettes et les cyclomoteurs peuvent être munis:
soit de deux indicateurs de direction à l'avant et de deux à l'arrière;
soit d'un indicateur de direction sur chaque côté.
2. La cadence de clignotement doit être de 90 par minute avec une tolérance de plus ou moins 30.
3. La couleur des indicateurs de direction doit être jaune auto.
4. Les indicateurs de direction doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian de la motocyclette ou du cyclomoteur.
5. La distance minimum entre un indicateur de direction gauche et un indicateur de direction droit doit être:
a) lorsqu'il sont placés à l'avant: 34 cm;
b) lorsqu'ils sont placés à l'arrière: 24 cm;
c) lorsqu'ils sont placés sur les côtés: 56 cm.
6. En aucun cas, la distance entre les indicateurs de direction placés à l'avant ou à l'arrière ne peut dépasser la plus grande largeur du véhicule.
7. L'indicateur de direction doit se trouver à une hauteur d'au moins 40 cm au-dessus du sol.
8. L'indication du changement de direction au moyen d'indicateurs de direction doit toujours être visible de l'avant ou de l'arrière par un observateur placé dans le plan longitudinal médian de la motocyclette ou du cyclomoteur à une distance de 10 m du véhicule. Ton "stop" est peut-être homologué...pas les cligno...à moins d'avoir un truc comme sur les BM Rt tout allongé....enfin, c'est comme les pots..le tout c'est de ne pas se faire arrèté et de ne pas tomber sur un qui connait....
Je crois que la législation française est sensiblement la même sur ce point ...
Citation de: Sitting Bull le 17 Août 2010 à 17:03:14
Citation de: TryphonBel le 13 Août 2010 à 20:04:44
vais jouer mon chieur, mais à tous les coups, non homologués, il faut une certaine distance entre les clignoteurs...(En Gelbique, 21 cm si mes souvenirs sont bons)
Sur ma brêle, j'ai un feu complet homologué aux normes "E"!
Legislation, ok - mais apparamment bien aux normes "E" - du coup homologue?
Tu as des images/videos pour voire ce que ca donne stp?
En fait dans un cas comme ca je crois que c est optique par lui meme qui est homologu'e au niveau de al puissance d eclairage. Et E corespond a une norme, mais pas forcement europeene.
c'est bien ca le feux AR et le Stop est homologué par contre les clicos :siffle:
mmmm... pourtant je reste bien interesse.... :roll: :lol:
je pense quand meme que je me laisse tenter par le modele de clear alternatives:
http://www.clearalternatives.com/
Pas mal, non?
Comme JB... si t'aimes te faire défoncer l'arrière par un autre usager de la route qui n'a pas vu tes feux/clignos.... vas-y ! :siffle:
Un pote avait installé ça sur un SV, il les a vite retiré !!!!
bon, peut-etre je vais reflechir alors..... :lol: :?
je roule avec un feu ar avec clicos integrés de chez bihr pour dayto 675 et n'ai connu aucun probleme
tu as des images/video? je voudrais surtout voir la luminosite...
Citation de: TryphonBel le 13 Août 2010 à 20:04:44
vais jouer mon chieur, mais à tous les coups, non homologués, il faut une certaine distance entre les clignoteurs...(En Gelbique, 21 cm si mes souvenirs sont bons)
c'est toléré dans certaines régions de france, interdit dans d'autres...mais non homologué... si tu tombes sur un flic qui veut faire du zel, c'est prune assurée et obligation de le changer... la seule solution c'est de mettre à côté deux petits clignots indépendant...
n'oubliez pas que notre cher gouvernement a décidé de prendre les 2 roues comme cible de mire...