Oyé Oyé braves gens!!!
Pour la 3eme années mes potes et moi organisont notre festival! 8)
Apres le succes des 2 premieres editions,nous pouvons nous permettre cette année de limiter un peu les cover pour laisser place aux groupes de compos persos!
Cette année encore, tout se deroule sur 2 jours
Le vendredi dés 18h nous debutons avec:
Pan!c TV
La toute première étape du festival «Let There Be Rock» est régionale avec Pan!c TV, un groupe de Saint-Vith. Les tout débuts de ce trio de rock alternatif remontent à 2004. Un an plus tard, Pan!c TV fait ses premières sorties, avec un succès qui se mesure dans quelques bonnes adresses festivalières de la province de Liège. Les shows de Pan!c TV sont énergiques et dynamiques. Leurs auto-productions ouvrent plusieurs portes, comme une tournée en 2009 qui leur fait traverser la Belgique mais aussi l’Allemagne et les Pays-Bas. Ou encore une sélection pour le concours Pure Démo. Une aventure à suivre…
Curiosity plays the cure
Une voix pure et une musique parfaite, ce sont les termes qui résument le mieux le groupe «Curiosity» qui livre un excellent tribute au groupe mythique «The Cure». Fondé en 1996 en région liégeoise, le groupe s’est taillé rapidement une solide réputation, passant des clubs locaux à des salles de concerts en Allemagne, aux Pays-Bas, etc. Du groupe original, seul le fondateur est resté aux armes. Après une longue remise en question, le groupe a repris du service en 2008, pour faire (re)découvrir «The Cure» à un maximum de gens.
The Brew
«The Brew» est une des belles surprises du 3è festival «Let There Be rock» à Vielsalm. Ce trio d’origine britannique est considéré comme une des plus belles références rock de ces vingt dernières années. Un réel chapître de l’histoire du rock est ouvert avec ce groupe dont il ne faut pas chercher un leader mais bien trois leaders, parfaitement synchronisés, chacun apportant sa propre expérience musicale. Très bien accueilli par les radios rock (dont notamment Classic 21 en Belgique) ou différents magazines spécialisés, «The Brew» dispose d’un agenda européen bien founi avec des références aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne… Un des meilleurs exports musicaux britanniques. A ne pas manquer
Dust N’ Bones plays Guns N’ Roses
(
C’est la tête d’affiche attendue du premier volet «Let There Be Rock» 2010. Ce cover band hongrois livre, comme son nom l’indique, un tribute au groupe metal Guns N’ Roses. Les vidéos disponibles sur le site Myspace du groupe donne un sérieux avant-goût de ce qui attend le Parc communal de Vielsalm. Ce n’est pas un groupe metal comme les autres. Un style unique et un son électrique qui ne laissent pas indifférent.
Le samedi des 17h vous aurez droit a ceci:
The Trees
Ce trio d’origine liégeoise voit ses origines remonter au début des années 90. A l’époque, les trois musiciens du groupe décident de partager leur passion commune pour la musique en fondant leur premier groupe. Ils jouent essentiellement des reprises pendant deux ans jusqu’à ce que leurs chemins se séparent. C’est en avril 2006 qu’ils se retrouvent et se lancent comme défi de reformer un groupe, mais, cette fois, avec des compos originales.
«The Trees» est né et multiplie les concerts.
Dougglas
Après avoir été bassiste, French singer, auteur-compositeir pour Universal Music, résident d’UltraVega, Marc Gilson, alias Dougglas, se remet devant un micro et fait appel à Alain Guilliams pour co-écrire et co-produire son premier album. Un son pop-rock aux multiples influences.
The Great Tips
«The Great Tips» est une formation liégeoise qui a pris son envol en 2006, alors que ses trois initiateurs cherchent un nouveau membre pour assurer le rôle de chanteur et pour permettre aux compos existantes de vivre au travers d’une voix. L’actuel chanteur du groupe a rapidement trouvé sa place dans l’univers musical déjà créé. La machine tourne rond. Le style musical du groupe s’affine et au point de ne laisser aucun public indifférent. «The Great Tips» fait revivre les influences Metal/Hip-Hop de chacun de ses membres dont les plus connues sont «Red Hot Chilli Peppers», «Rage Against The Machine», «Limp Bizkit», etc. Le show promet d’être palpitant.
Cannonball plays Supertramp
Le groupe «Cannonball» a vu le jour en 1999 sous la griffe de Walter Prevoo, membre du groupe Abbey Road. Son rêve est de jouer sur scène le répertoire de son groupe fétiche : Supertramp. Les premiers résultats sont prometteurs mais les parties vocales manquent de contenu. L’idée d’intégrer une voie féminine relance le groupe sur une nouvelle ligne prometteuse mais les vrais fans de Supertramp restent sur leur faim. En 2003, la production place la barre encore plus haut et restructure l’équipe Cannonball avec des musiciens professionnels. Le résultat est celui que chacun connait aujourd’hui. On imagine déjà ce que peut donner «Fool Overture» à Vielsalm.
Atomique Deluxe
L’avant dernière étape du Tour 2010 du festival salmien est réservée à une bombe du rock belge. Un groupe pas comme les autres : Atomique Deluxe. D’une part, le groupe livre du rock français. Et d’autre part, ce phénomène de la scène belge en passe de devenir un leader du rock français, n’a pas vraiment guère de sang belge : un chanteur breton, un guitariste sud-américain et une section rythmique italo-belge.
La sauce Atomique Deluxe est bien prise. Le niveau est très élevé et le son ne risque pas de s’échapper sans laisser de trace. Avec leur dernier album («Vingt») sorti en novembre 2009, les cinq têtes du groupe «Atomique Deluxe» additionnent de très bons classements, notamment dans l’Ultratop national. Comment dit-on encore quand on collectionne de bonnes notes ? ….20 sur 20.
Teen Spirit plays Nirvana
L’affiche du festival «Let There Be Rock 2010» se clôture avec l’un des meilleurs Tribute Band de Nirvana : le groupe «Teen Spirit» (Autriche) remportant, depuis sa création en 2000, un succès de foule à travers toute l’Europe. En dix ans, «Teen Spirit plays Nirvana» a échaudé plus de 300 shows dans six pays différents. Pour tous les fans du répertoire culte de Nirvana qui n’ont jamais eu la chance de les voir sur scène, le groupe «Teen Spirit» remet son énergie en live. Avec un son authentique et une voix leader aux accents de Kurt Cobain. Et dans les sets musicaux : des références célèbres et des inédits difficiles à trouver sur les albums officiels de Nirvana.
Le nirvana pour clôturer le Festival «Let There Be Rock» 2010
Mon coup de coeur du vendredi c'est The brew! :super: http://www.youtube.com/watch?v=XQHTMa6xOAU
http://www.youtube.com/watch?v=NtIZBGXo7sg&feature=related
http://www.ltbr.be/
CRACK BOOM HUUEEE 8)
Ca fait deux fois que je prévois d'y aller, et deux fois que ça rate......... :evil:
La troisième fois sera la bonne!!! :)
hurt n'oublie pas de me dire quoi par sms! :wink:
C'est fait :mrgreen:
Citation de: hurt le 03 Septembre 2010 à 15:26:36
C'est fait :mrgreen:
:siffle: un grand enfant!!!
:lol: :lol: :lol:
Présent ! Les 2 jours :D
Très belle première soirée. Tout d'abord, Vielsam c'est du rock et pas du business, c'est du plaisir et pas contrainte, on ne se prend pas le gros cou, on en prend plein les oreilles, c'est convivial et on ne se fait pas fouiller à l'entrée, la confiance et le respect sont présents.
Curiosity que je n'ai pas entendu longtemps ( maudit bouchon autoroutier) fait une prestation excellente et claire et parfaite. The Brew possède un guitariste exceptionnellement talentueux qui n'attend qu'un peu de maturité pour trouver son son, sa patte, son swing. Les morceaux pourraient être plus structurés. Cela dit si on se confine au jazz rock, c'est excellent et on a envie que le morceau ne finisse jamais mais je trouve qu'il manque une touche perso qui fait que si on l'entend on puisse dire, "ouai, super pas de doute c'est lui". Leur batteur est exceptionnel aussi.
Les Hongrois m'ont laissé sceptique. La pêche y est, le travail aussi, l'imitation sans doute très bonne. Et je suis de ceux qui pensent qu'il est plus difficile d'imiter que de créer. Guns &Roses ne m'avait jamais particulièrement marqué comme l'a fait à la même époque un TOOL par exemple. Il y a eu de bons moments mais c'est un peu trop de show à mes yeux.
Vivement ce soir.
L'année dernière mon oiseau lyre vivait toujours. Et merde :oops: :oops:
Citation de: hurt le 11 Septembre 2010 à 12:53:19
L'année dernière mon oiseau lyre vivait toujours. Et merde :oops: :oops:
on te soutiens dans ce dur moment :wink:
Tout parfait pour ce festival!
Bon son, bon site, bonne ambiance, organisation au top, prix démocratiques, belle programmation :super: :applause: :applause:
Au passage merci au gaillard qui retrouve mes clés de voiture alors que je ne savais même pas que je les avait perdu :lol: Je cherchais les lunettes de ma copine et voilà qu'il me tend mes clés, euh oui c'était le dernier concert et la bière était bonne! :siffle:
Super bravo aux gentils organisateurs. Fallait voir Tomtom sur scène comme il était beau de beau. :super:
Citation de: elbenobi le 13 Septembre 2010 à 10:44:55
Tout parfait pour ce festival!
Bon son, bon site, bonne ambiance, organisation au top, prix démocratiques, belle programmation :super: :applause: :applause:
Au passage merci au gaillard qui retrouve mes clés de voiture alors que je ne savais même pas que je les avait perdu :lol: Je cherchais les lunettes de ma copine et voilà qu'il me tend mes clés, euh oui c'était le dernier concert et la bière était bonne! :siffle:
content que ca t'ai plus, mais surtout content de vous avoir revus! :super:
Merci de vous etre deplacés! :oops:
Pour tes clés,j'ai jamais pensé que c'etait toi quand il m'a raconté cette histoire!! :lol: :lol: sorry pour les lunettes :?
Pour ma part,je suis un peu mort mais content, on a des choses a revoir biensur, mais on en reparlera des la premiere reunions apres le decompte final :wink:
Citation de: hurt le 13 Septembre 2010 à 18:20:56
Super bravo aux gentils organisateurs. Fallait voir Tomtom sur scène comme il était beau de beau. :super:
des tofs,
des tofs, des tofs,
des tofs, des tofs, des tofs,
8) :P 8)
Déso, je n'ai pas pris de tofs :?
Les lunettes c'est pas grave, c'était des vieilles et c'est de sa faute.
on devient bon!! http://www.tvlux.be/joomla/index.php/component/content/article/188/5994
Félicitations Tomtom :super: Mais ne prends pas tout pour toi, même si tu mérites, et transmets les aux autres :wink:
Citation de: PYves le 15 Septembre 2010 à 21:40:03
Félicitations Tomtom :super: Mais ne prends pas tout pour toi, même si tu mérites, et transmets les aux autres :wink:
:wink:
D'ailleurs on nous voit aussi sur la vidéo, mais un quart de seconde :mrgreen:
Top!
Tom2 est bôô!
grââââve bôôôo :+1:
Quand je pense que nous devions y aller.......... :evil:
j'ai la haine.... :evil:
Merci les z'aminaux!
Puis,il parle bien,même si je ne comprend pas tout,c'est signe d'une bonne éducation surement !!!!! :siffle:
A n'en point douter.......... :wink:
Y djose telmment ben qu'dja putchi fou d'mes clicottes. Mais dji m'a veyou sol vidéo. Di dju qué vie homme dji so. Ön vie agaillon qu'on n'veû même pu aux vie fer. Mais li p'tit tomtom l'a bien causé. Et qu'il est bê.!!!!! On direu li p'tit jésus divin s'crêche.
Et sauf erreur,je ne me trompe jamais :super:
Citation de: hurt le 21 Septembre 2010 à 20:39:14
Y djose telmment ben qu'dja putchi fou d'mes clicottes. Mais dji m'a veyou sol vidéo. Di dju qué vie homme dji so. Ön vie agaillon qu'on n'veû même pu aux vie fer. Mais li p'tit tomtom l'a bien causé. Et qu'il est bê.!!!!! On direu li p'tit jésus divin s'crêche.
Et sauf erreur,je ne me trompe jamais :super:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: margerin le 16 Septembre 2010 à 20:32:49
grââââve bôôôo :+1:
Quand je pense que nous devions y aller.......... :evil:
j'ai la haine.... :evil:
Sur ce coup là, c'est de ma faute, même si j'avais très, très envie d'y être aussi :oops: :oops:
Ne nin si vie le vie homme sinon y ni serai nin allé avou so sot de fiston
Citation de: La Gazelle le 22 Septembre 2010 à 08:14:56
Citation de: margerin le 16 Septembre 2010 à 20:32:49
grââââve bôôôo :+1:
Quand je pense que nous devions y aller.......... :evil:
j'ai la haine.... :evil:
Sur ce coup là, c'est de ma faute, même si j'avais très, très envie d'y être aussi :oops: :oops:
:blink: :blink: :blink:
:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
Dépèches toi de te remettre
:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: