Hello,
J'ai quelques amis, motards occasionels, dans la trentaine qui contemplent la Speed. Ils ne franchissent pas le pas de l'achat essentiellement pour la peur du freinage. Et dans un sens, je peux les comprendre; peux-t'on même avec pas mal d'expérience être confiant qu'on ne bloquera jamais sa roue avant sur un sol glissant en cas d'un de freinage d'urgence? (un autre de mes amis ne sort jamais sa speed l'hiver d'ailleurs!; ce qui n'est pas mon cas :wink:)
J'ai l'impression que le positionnement marketing de la speed est une tranche d'âge 25-45 recherchant un design, des performances mais sans dépasser le 200km/h systématiquement. Je suis persuadé que l'ABS amènerait bien plus de ventes à la Speed.
Quelqu'un est-il au courant d'un project chez Triumph pour rajouter l'ABs sur la speed sur un version 2007/08? Y a t-il une addresse mail officielle Triumph constructeur pour poser cette question?
Merci de vos réponses.
si jamais il le fait un jour....mr triumph risque encore de se les toucher avec une option à 1000~1500 zorros :siffle: :evil:
Citation de: noun le 31 Janvier 2006 à 14:28:18
si jamais il le fait un jour....mr triumph risque encore de se les toucher avec une option à 1000~1500 zorros :siffle: :evil:
600 euros l'ABS sur une CB 500
on est d'accord fab.....sur un CB Honda
si je me souvien bien...honda et triumph n'on pas tout a fait la meme tarification.... :siffle:
il faut voir la différence de prix entre les Sprint ST 1050 avec et sans ABS et tu auras une idée du prix de l'option ...
Quant à l'avoir sur un Speed, je pense que ça viendra ... c'est quand même un sacré équipement de sécurité.
Prendre l'abs s'il est en option, je pense que je le ferais ... mais ne pas prendre un modèle parce qu'il n'a pas l'abs ... c'est que le modèle ne plait pas assez je pense.
Personnellement, j'aimerais bien avoir un ABS mais déconnectable afin de pouvoir choisir quand je n'en veux pas (du genre sur circuit) :?:
Citation de: don_rico le 31 Janvier 2006 à 15:46:36
Personnellement, j'aimerais bien avoir un ABS mais déconnectable afin de pouvoir choisir quand je n'en veux pas (du genre sur circuit) :?:
toi t'es mur pour la BM :mrgreen: oublie ton 675
pas pour tout de suite, merci. :mrgreen:
En ce qui concerne la 675, j'essaie bien de l'oubleir en ce moment mais tout le monde m'en parle. :siffle:
Allez, un p'tit R1100S :(
espérons que çà reste une option .......
sinon la speed va vite devenir une brèle de vieux :siffle:
Citation de: patafion le 01 Février 2006 à 09:30:32
sinon la speed va vite devenir une brèle de vieux :siffle:
heu ... t'es vieux :mrgreen:
:lol:
[
sinon la speed va vite devenir une brèle de vieux :siffle:
Citation
Houarff....... et l'autre, :blink:
j'ai plus de 40 baluches et je me sens pas vieux :oops: et puis avant de passer en BM et autres breles de vieux, je te collerais un moulbifde dayto 675 sur mon déambulateur, je vais tous les pourrires à l'hospice. Gnakkk Gnackk :P
Allez a+
Vous pensez ce que vous voulez, m'en fou :lol:
Une moto avec un ABS, c'est une moto de vieux !!!!!!! 8)
qui a parlé de vieux :mrgreen: je vais rouler en 675 cette annee gare a vos fesses :feu3:
aller bonne route a tous les jeunes :mrgreen:
HAAAaaaaaa là je suis d'accord avec toi :(
Faudrait pas que nos bécanes deviennent comme les caisses d'auijourd'hui à savoir : bardé d'électronique, d'assistances en tous genres de trucs muches et de bidules.
La moto doit rester une machine que l'on pilote et non que l'on conduit.
M'enfin c'est que mon humble avis ! :super:
A+
Moi je vois pas pourquoi une moto avec abs serais une moto de vieux, l’abs est un très bonne élément de sécurité qui si il est bien calibré ne gène en rien le pilote.
Est ça évite de se foutre au tas sur un freinage sur une bande blanche, route détrempé ou sur du gravier voir sur une belle plaque de gasoil :cry:….
De plus sur un freinage d’urgence a l’exception du sec tu dois réduire considérablement la distance d’arrêt car tu te prends pas la tête tu tires le levier à toc et tu restes le plus droit possible.
Apres la piste c’est autre chose mais bon ils l’avaient bien mis en formule1 il y a quelque années, c’est qu’ils devaient y trouver des choses de bien….
Et je me souviens que motomag avez fait des test entre bécane avec abs et sans, et il me semble que la conclusion était « à quand la généralisation de l’abs sur les motos » :wink:
A+
ce que je n'aime pas dans certains systèmes abs, c'est le couplage AV - AR qui va avec.
Quand je suis dans une courbe, je veux pouvoir mettre un coup de frein arrière sans que ça plombe l'avant et relève la moto ... merci le tout droit !
Quand je prend un pif-paf et que je m'aide d'un p'tit coup de frein avant pour balancer, je ne veux pas que l'arrière s'en mêle ...
Donc un ABS oui, mais avec une gestion complètement séparée entre l'avant et l'arrière pour garder 2 freins disctincts comme actuellement et conserver le plaisir du pilotage sans pour autant parler de circuit.
Citation de: frb955 le 01 Février 2006 à 13:28:58
Moi je vois pas pourquoi une moto avec abs serais une moto de vieux, l’abs est un très bonne élément de sécurité qui si il est bien calibré ne gène en rien le pilote.
Est ça évite de se foutre au tas sur un freinage sur une bande blanche, route détrempé ou sur du gravier voir sur une belle plaque de gasoil :cry:….
De plus sur un freinage d’urgence a l’exception du sec tu dois réduire considérablement la distance d’arrêt car tu te prends pas la tête tu tires le levier à toc et tu restes le plus droit possible.
Apres la piste c’est autre chose mais bon ils l’avaient bien mis en formule1 il y a quelque années, c’est qu’ils devaient y trouver des choses de bien….
Et je me souviens que motomag avez fait des test entre bécane avec abs et sans, et il me semble que la conclusion était « à quand la généralisation de l’abs sur les motos » :wink:
A+
Tout à fait d'accord :super:
le freinage intégral ... c'est super, et justement ca ne raidit pas la moto
le raidissement de la moto et le fait que ca aille tout droit c'est justement du au fait que tu ne freines que de l'avant et la fourche plongeant ca change la géometrie de la moto
Avec un freinage intégrale, en freinant, la moto garde la meme assiette, la meme géometrie et donc pas de tout droit .. ca tourne tout seul
Donc au lieu de ne freiner que de larriere et risque de bloquer
avec l'intégrale ca ralentit plus ou moins fort, suivant ton dosage, sans bloquer et en gardant une bonne géometrie.
on en apprend tout les jours :(
Yep les gars, 8)
Je comprend parfaitement votre point de vue, toutefois, ce que j'apprécie justement quand je roule un peu fort sur sol sec, c'est de pouvoir sentir la glisse de la moto que ce soit en entrée de virage ou en sortie.
Mais vous avez entièrement raison sur l'aspect sécuritaire du truc sous la flotte, c'est pas à remettre en cause, toutefois gaffe à l'optimisme et à la confiance que peu procurer l'ABS.
A+
Tout à fait Misterno, je partage également ton point de vue 8) :lol:
Ok pour les qualités de l'ABS du dual mes couilles et toutes les nouvelles technologies qui apportent beaucoup.
Mais la définition d'une moto (à mes yeux) c'est 2 roues, 1 guidon, un cadre, un frein .... et c'est tout.
Et tpour moi l'ABS reste des options de ................. vieux :mrgreen: comme le dual, le gps et la montre sur le tableau de bord :mrgreen:
Ca fait plaisir Patafion ta descriptionn de la moto, :super: :applause: j'ajouterai juste un p'tit truc un GROS MOULBIF plein en bas avec une alonge respectable.
A+
Citation de: patafion le 01 Février 2006 à 16:37:24
Ok pour les qualités de l'ABS du dual mes couilles et toutes les nouvelles technologies qui apportent beaucoup.
Mais la définition d'une moto (à mes yeux) c'est 2 roues, 1 guidon, un cadre, un frein .... et c'est tout.
Et tpour moi l'ABS reste des options de ................. vieux :mrgreen: comme le dual, le gps et la montre sur le tableau de bord :mrgreen:
ok pour le GPS et la montre, ca sert à rien
mais sache monsieur l'ignorant que GUZZI a mis le freinage intégral sur ces motos depuis ... plus de 30 ans
c'est le meme systeme que le freinage avec deux disques à l'avant sauf que le répartieur répartit sur un disque avant et un disque arriere
c'est pas du dual , c'est simplissime et tres éfficace.
et je dirais meme, c'est tres sécurisant quand c'est mouillé et dans les virages ... mais
si t'aimes ni le GPS, ni les montre ni la technique moderne du frein double disque de ta speed, tu préferes peut etre les tambours ??
ou la chaussure
Cherche pas Fab, tu n'arriveras pas à me faire aimer ton freinage dual, ton abs et encore moins tes guzzi ...... :lol:
:mrgreen:
Citation de: patafion le 01 Février 2006 à 16:37:24
Mais la définition d'une moto (à mes yeux) c'est 2 roues, 1 guidon, un cadre, un frein .... et c'est tout.
enfin la t'as definition c'est un velo :mrgreen: t'as oublier d'y mettre le moteur. :lol:
remarque au moins tu es sur de ne jamais avoir d'ABS sur un vélo :lol:
Citation de: duffle_scott le 01 Février 2006 à 20:51:15
Citation de: patafion le 01 Février 2006 à 16:37:24
Mais la définition d'une moto (à mes yeux) c'est 2 roues, 1 guidon, un cadre, un frein .... et c'est tout.
enfin la t'as definition c'est un velo :mrgreen: t'as oublier d'y mettre le moteur. :lol:
remarque au moins tu es sur de ne jamais avoir d'ABS sur un vélo :lol:
Bande de kéké, vous ne pensez qu'à la puissance :roll: :lol:
tu es tellement un poireau que tu arrives à te faire peur en velo :?: :mrgreen:
un poireau sur un vélo, c'est pas plus vilain qu'un troll sur une moto :lol:
Citation de: patafion le 01 Février 2006 à 20:44:11
Cherche pas Fab, tu n'arriveras pas à me faire aimer ton freinage dual, ton abs et encore moins tes guzzi ...... :lol:
:mrgreen:
tu dis ca ... t'as déja essayé une 1000 CBR ? ou un 1000 Varadéro
mais tout de facon, on y viendra ... et on trouvera ca super .
il est bien connu que BMW et honda ont quelques longueur d'avace ...
mais la guzzi avec le freinage intégrale, quand t'y a gouté .
Citation de: patafion le 01 Février 2006 à 21:11:59
un poireau sur un vélo, c'est pas plus vilain qu'un troll sur une moto :lol:
un troll sur unr moto c'est Bô 8)
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10155/thumb_PICT0041.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-217)
:mrgreen:
c'est bô comme un titi sur une dayto .... :lol:
Citation de: duffle_scott le 01 Février 2006 à 20:51:15
remarque au moins tu es sur de ne jamais avoir d'ABS sur un vélo :lol:
Je parierais pas! :mrgreen:
quand tu vois les freins à disques et les suspensions qui existent sur un vtt, je pense que l'abs ou un système approchant n'est pas loin ... suffit d'attendre de pouvoir faire suffisamment petit et léger