petit souci
en faisant le verification d'usage et nettoyage avant un long trajet
j'ai decouvert plein dhuile dans la boite à air
je sais que dernièrement j'avais un trop fait l'appoint mais là ça m'a paru beaucoup
qu'est-ce que je risque?
Tant que ça n'est pas aspiré par le moteur, je serais tenté de dire pas grand chose.
Il n'y a pas de durite au fond de la boîte à air pour évacuer cette huile ?
C'est vraiment mal foutu ces Fat. :roll:
Ouch ! Démonte voir une bougie histoire d'être sûr :?
on a des colerettes pour eviter que l'huile soit absorbé par le moteur lors d'une chute a gauche .... c'est quand même bien foutu un fat 8).
après je ne sais quoi dire si c'est bien le surplus d huile qui est remonter ou pas :roll:
Citation de: Mac Triple le 16 Août 2010 à 21:03:58
Tant que ça n'est pas aspiré par le moteur, je serais tenté de dire pas grand chose.
Il n'y a pas de durite au fond de la boîte à air pour évacuer cette huile ?
C'est vraiment mal foutu ces Fat. :roll:
il ya bien un durit en fond de boite
c'est pas si mal foutu un FAT 8) :wink:
j'ai pas demonté de bouggie mais les soupapes d'admission sont bien encrassées :roll:
notez bien la moto tourne comme une horloge 8)
malgré un compteur toujours bizarre et un régualateur de charge toujours deffectueux :siffle:
mais il y avait quand même beaucoup d'huile à mon gout :|
S'il y avait de quoi faire des churros, faut y regarder de près, ca fait beaucoup.
Enlève l'huile. Tu verras par la suite si tu as toujours des remontées...
Surveille aussi ton niveau ça sera un bon indicateur.
Si ca devient chronique, et que le niveau d'huile est bon, c'est que le moteur 'souffle'.
Eventuellement, une refection de segmentation devrait resoudre le pb.
Citation de: maya le 17 Août 2010 à 11:41:25
Si ca devient chronique, et que le niveau d'huile est bon, c'est que le moteur 'souffle'.
Eventuellement, une refection de segmentation devrait resoudre le pb.
Toutafé, la surpression dans le carter, chasse l'huile par le reniflard, d'où l'huile dans le boitier de filtre a air. :?
Mais, c'est aussi le cas en cas de niveau d'huile trop haut. :roll:
je vais surveiller
mais je pense à un niveau trop haut
mais j'ai peur que ça encrasse tout :?
Si c'est un épisode ponctuel, ca n'encrassera pas plus que ca. :wink:
Je suis interressé par ce topic bien qu'ayant déjà 4ans!!! :lol:
J'ai un speed de 1998, donc les fameux modèles ou le trop plein d'huile peu faire des ravages. En cas de chute à gauche.
Est il possible d'anticiper ce problème, (déporter le trop plein par exemple). Et surtout l'accès est t'il "facile ou y a t'il besoin, comme je le pense, de tomber le réservoir?
Merci
Citation de: maya le 17 Août 2010 à 11:41:25
Si ca devient chronique, et que le niveau d'huile est bon, c'est que le moteur 'souffle'.
Eventuellement, une refection de segmentation devrait resoudre le pb.
j'ai testé Wynns SuperCharge :super:
ça épaissit et ça "souffle" moins
pas facile à verser dans la boite
Citation de: Greg74600 le 11 Avril 2014 à 10:58:11
Je suis interressé par ce folichon bien qu'ayant déjà 4ans!!! :lol:
J'ai un speed de 1998, donc les fameux modèles ou le trop plein d'huile peu faire des ravages. En cas de chute à gauche.
Est il possible d'anticiper ce problème, (déporter le trop plein par exemple). Et surtout l'accès est t'il "facile ou y a t'il besoin, comme je le pense, de tomber le réservoir?
Merci
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