bonsoir j'ai mon ventilo qui marche quand je le branche en directe sur le 12v et quand je branche un fil (un chuntage) sur la sonde du thermostat il ne se déclenche pas du coup ma température moteur monte pratiquement dans le rouge donc je coupe le contact !!!!!! qui peut me dire d'ou ça vient merci !!!
Un fusible peut-être :?
et non j'ai tous vérifier je vais essayé de trouver le cable et le logiciel des panne ! merci
Tu es sûr qu'il s'agit d'une sonde tout ou rien?
Si tu regarde le manuel d'atelier tu y lira:
moteur chaud: 200 à 400 Ohms
moteur froid: temp ambiante 20 ° 2.35 à 2.65 KOhms
moteur froid: temp ambiante 10 ° 3.60 à 4.00 KOhms
moteur froid: temp ambiante 20 ° 5.60 à 6.25 KOhms
c'est sûr qu'un mettant 0 Ohms tu simule un moteur très chaud excepté que l'ecu
doit plutôt détecter un défaut de capteur (valeur trop faible).
Tu as intérêt à te procurer l'outil de Meeou pour faire un test du circuit de commande du ventilo indépendamment de la sonde.
Fred
oui merci j'ai commander le cable et il m'a envoyé les liens je te remercie !!! je vous tiens au courant .
Salut campi,
J'ai eu le même souci que toi il y a quelques mois :c'était le relais qui commande le ventilo qui était mort ; en fait le fil de la bobine était coupé==>soudure étain et c'était reparti ...
Et 3,4 mois rebelote ,ventilo qui se déclenche plus et là un truc de "ouf",un cailloux coincé entre les pales et le bâti du ventilo qui l'empêchait de tourner:je te dit que celle là il fallait la faire ;)
Le caillou qui coince le ventilo est un grand classique sur ces machines!
Citation de: ticreole8 le 27 Août 2010 à 18:08:56
Salut campi,
J'ai eu le même souci que toi il y a quelques mois :c'était le relais qui commande le ventilo qui était mort ; en fait le fil de la bobine était coupé==>soudure étain et c'était reparti ...
Et 3,4 mois rebelote ,ventilo qui se déclenche plus et là un truc de "ouf",un cailloux coincé entre les pales et le bâti du ventilo qui l'empêchait de tourner:je te dit que celle là il fallait la faire ;)
ok merci je vais regardé et dénuder tos ça car les fils parte dans le faisceau merci a toi !
c'est bon j'ai branché la prise diagnostique et le cable obd avec le logiciel de meeou et c'est tous simplement le thermostat qui est mort merci meeou!
+1 pour méeou :super: