bonjour voila mon problème sa grince, et mème bien !!!!
Ça a commencé par un petit grincement quant je rétrogradé coté gauche et en bas, je me suis pas trop inquiété en pensant a la chaîne mal tendu ou le cache pignon remplit de crasse.
donc retour chez moi je contrôle la tension de la chaîne elle est impec, donc mission décrassage du protège pignon et la c'est vraiment crade j'ai trouvé plein de truc sympa mais pas utile donc gain de poids oblige tout a la poubelle, zip tout propre, tout remonté...
Teste et rebellote c'est tout comme avant alors la ptit tour sur les forum et je vois de faiblesses du patin du bras oscillant, je le démonte sans cassé les vis, il est un peu usé mais il reste au moins 4mm avant que sa traverse.
je sais plus quoi faire j'ai l'impression que le bruit s'amplifie si quelqu'un a eu ce cas faite moi par de vos impression je serait rassuré
Non rien de mon côté. :?
juste une précision la moto fonctionne aussi bien qu'avant est elle a 30000km je l'amène bientôt en révision mais avec cette histoire je la prend plus :sad:
Mauvais graissage ?
coté selecteur ou cote suspension-bielettes-bras oscillant ?
je pense pas a un problème de suspension car en descente quand je coupe le moteur elle ne le fait plus ou peut-être qu'avec le moteur en charge les efforts sont différent...
Ma chaîne est bien graissé je pensé que le problème pouvait venir d'elle aussi mais la je suis obligé de la blanchir pour le moment :lol:
Blanchir ? quesaquo ?
la blanchir je veux dire l'innocenter (c'est très local mon dialecte :siffle:)
Peux tu être plus clair, et plus explicite sur le phénomène de grincement
Quand tu passes les vitesses, quand tu accélères, ou alors dans une bosse?
plus clairement le problème intervient sur chaque rapport mais surtout a vitesse réduite au alentour de 50km/h principalement au rétrogradage sans changement de rapport, mais après pas mal de petit tests j'ai remarqué qu'elle le faisait presque tout le temps au roulage (mais pas au roulage moteur éteint ).
Ce bruit est vraiment aléatoire est ne ressemble pas du tout a celui d'un roulement mais plutôt a une pièces grippé (genre cailloux coincé dans poulie )
cela peut-il être la centrifugeuse?
le coup du caillou n'est pas idiot......
Jettes voir un coup d'oeil derrière ton carter de sortie de boite et on pignon, si desfois un truc est coincé...... :lol:
je vais regardé encore une fois. :siffle:
si c'est sa vaut mieux pour lui qu'il se cache bien parce que si je l'attrape c'est fini pour lui les balade en triumph :lol:
Y'a pas un roulement derrière ce carter?
Si la fréquence bruit est proportionnelle à la rotation moteur ou roues, je pense qu'il faut s'orienter vers la transmission....... :?
Un point dur sur la chaine qui occasionne une "surtension"? J'avais eu ça sur mon 750SS.
je vais regardé ce soir pour cette histoire de surtention mais sa me parait possible le bruit et proportionnel a la vitesse en effet, je me penche dessus ce soir merfci pour les sugestion
Pour être sûr de ton diagnostique, tu peux faire le coup du "stéthoscope".
Une tige de fer, posée en appuie sur le carter (par exemple.) d'un coté, et porté à ton oreille de l'autre
Fais tourner ta roue.
Tu pourras entendre le bruit (s'il y en a un) par résonance dans la tige.. :wink:
bon alors j'ai regardé suivant les conseil que vous m'avez donné
la chaîne n'a pas de point dur et sa tension ne varie presque pas quand la roue tourne, il n'y a pas de caillou coincé dans le pignon :sad:
j'ai essayé ta méthode du stéthoscope moteur éteint il n'y a aucun bruit mais par contre mes voisin on dut pensé que j'étais con penché sur mon moteur tisonnier a l'oreille :applause:
mon moteur a toujours fait un bruit de pignonerie au ralenti apparemment ce serait normal selon triumph mais j'ai l'impression que le bruit bizarre sort de la,
pour moi , c'est le bruit de la chaine sur le guide chaine qui provoque ce grincement.
facile à essayer :
1- tu accélères normalement et là il n'y a pas de bruit
2 - tu fais frein moteur complet et là tu as le bruit
3 - tu met du gaz très léger de façon à ce que le brin supérieur de la chaine commence à etre entrainer par le PSB (et se retrouve tendu)
et là le bruit disparait
j'ai bon?? :roll:
c'est parfaitement ça qui se passe mais je comprend pas comment ce bruit a pu apparaître aussi rapidement :roll:.
En tout cas j'espère que ce n'est que ça de toute façon je vais changer ce patin par précaution, je verrais si ce bruit s'arrête parce que j'ai quand même un peu peur d'abîmé quelque chose.
Le préventif n'est pas donné mais le curatif l'est encore moins :P
mais t'as pas dit que la tension était bonne?
si la tension est bonne il y'a quand même une légère flèche quand je suis dessus
la je vais l'amené chez triumph pour la révision je crois qu'elle ira en porte moto :siffle:
j'ai mis du temps avant de comprendre ce foutu bruit :?
et ça fait un bout de temps que ça dure :siffle:
je nettoie régulièrement le carter de psb et vérifie régulièrement le guide chaine
et aucun souci pour l'instant :wink:
alors la je sèche complet... :?
je vais changé le guide chaîne et je crois que je vais faire confiance a clément de chez bouvier
Alors là, je confirme, tu peux.................. :super:
en tout cas pour me donné des conseils avant que je l'achète il a été parfait donc je lui fait confiance pour me l'arrangé :wink:
si il avait été de si bon conseil , il t'aurait pas fait acheté un fat :siffle:
suis loin :mrgreen:
:lol:
je pense qu'il ne voulait pas parlé goût et couleur il ma juste parlé mécanique et puis j'aime les gros cul :lol:
Duffle est demandé :( et je ne parle pas de sa moto :siffle:
Hello...
J'ai le même problème sur ma Tiger, dans les mêmes circonstances que tu décris :
- un grincement (genre sable dans les rouages..) à vitesse réduite sur le frein moteur, accompagné de petites vibrations dans les cale-pieds..
Désagrable ! Et inexpliqué..
J'ai moi aussi pensé à la chaine.. mais rien.. propre, tendue, carter de PSB nettoyé..
Ma Tiger à 12800 kms..
EN en parlant à un pote au travail qui a une bonneville, il me décrit des symptômes similaires..
Je me demandais si ce n'était pas un problème d'huile trop fluide (Synthèse 10W40.. ?)
Ce que je vais tenter, c'est de mettre de la 15W40 à la prochaine vidange..
Finalement, ce soir j'ai vérifié, suite à la lecture de ce post, le serrage du PSB..
Il est desserré et joue contre la rondelle anti-dévissement..
Demain je vais acheter une douille de 36 et le resserrer.. possible que ce soit ça finalement.. :?:
c bon la moto et chez bouvier moto ils vont regardé pour ce bruit en même temps que la révision :wink:
je vous tiendrez au courant si ils trouvent d'où ça vient mais j'ai contrôlé mon pignon de sorti de boite il, était bien serré
Citation de: jetyl le 10 Septembre 2010 à 18:21:49
c bon la moto et chez bouvier moto ils vont regardé pour ce bruit en même temps que la révision :wink:
je vous tiendrez au courant si ils trouvent d'où ça vient mais j'ai contrôlé mon pignon de sorti de boite il, était bien serré
Je viens de resserrer le mien après avoir fait le tour de Limoges pour trouver une douille de 36.. il était vraiment desseré.. je vais aller rouler là.. et vous tiendrais moi aussi au courant..
Hier je suis allé faire une virée avec les potes (300kms) avec le Tiger (12 800 kms) que j'ai depuis mardi.. après avoir resserré le pignon de sortie de boite (qui vaiat un sacré jeu..), j'ai toujours des cric et des cracs dans le bas moteur (un peu comme des grains de sables..), avec des vibrations dans les cale-pieds et la chaîne fait des soubresauts pas naturels (tension ? mauvais entretien ?).. je vais regardé cela de près.. j'espère seulement que je ne ferai pas plus de mécanique qu'avec le TDM.. ou je n'en faisais pas.. 8)
je viens de regarder la chaine.. elle était trop tendue et surtout.. roue pas dans l'axe.. de 5 mm !!! Je sais pas quel est le P... qui a fait ça.. mais... :evil:
Je vais faire un essai cet AM pour voir..
Citation de: otovon le 12 Septembre 2010 à 13:27:04
je viens de regarder la chaine.. elle était trop tendue et surtout.. roue pas dans l'axe.. de 5 mm !!! Je sais pas quel est le P... qui a fait ça.. mais... :evil:
Je vais faire un essai cet AM pour voir..
ça va mieux.. mais la chaine a du souffrir.. j'espère que les roulements n'auront eu pas trop souffert.. :sad:
si, ça peut te consoler, j'avais aussi trop tendu ma chaîne et je me suis tapé la Corse en duo et chargé à bloc
j'avais le même bruit que toi
résultat, j'avais des points durs sur la chaîne
a l'époque je devais avoir à peu près 10 000 kms
je viens de changer le kit chaîne car j'avais du mal à régler la tension (le brin mou frolait la centrale) à 52 000 kms
Citation de: fifi.38 le 13 Septembre 2010 à 21:38:18
si, ça peut te consoler, j'avais aussi trop tendu ma chaîne et je me suis tapé la Corse en duo et chargé à bloc
j'avais le même bruit que toi
résultat, j'avais des points durs sur la chaîne
a l'époque je devais avoir à peu près 10 000 kms
je viens de changer le kit chaîne car j'avais du mal à régler la tension (le brin mou frolait la centrale) à 52 000 kms
ça me rassure.. :(
c bon j'ai récup ma belle et miracle plus un bruit :super:
Il m'a fait la révision des 30000km et la je ne la reconnaît plus, super souple et la poignée d'accélérateur toute douce c'est trop bon
pour le bruit c'était le patin de chaîne qui était usé :? pas tellement sur le dessus mais un morceau d'un centimètre avant la vis qui a foutu le camp, du coup par moment la chaîne touché la tète de vis bonjour la panne a 2balle :siffle:
En tout cas merci a ceux qui m'ont aidé a résoudre ce problème; et très satisfait de triumph valence :(
Citation de: jetyl le 16 Septembre 2010 à 14:51:30
c bon j'ai récup ma belle et miracle plus un bruit :super:
Il m'a fait la révision des 30000km et la je ne la reconnaît plus, super souple et la poignée d'accélérateur toute douce c'est trop bon
pour le bruit c'était le patin de chaîne qui était usé :? pas tellement sur le dessus mais un morceau d'un centimètre avant la vis qui a foutu le camp, du coup par moment la chaîne touché la tète de vis bonjour la panne a 2balle :siffle:
En tout cas merci a ceux qui m'ont aidé a résoudre ce problème; et très satisfait de triumph valence :(
cool !! :(
triumph .... c'est de la merde 8)
c'est clair heureusement qu'il y'a des bon mécano :siffle: