:super:
http://cgi.befr.ebay.be/Zard-Auspuff-fuer-Triumph-Speed-Triple-1050-102-dB-3in1_W0QQitemZ8035645740QQcategoryZ49780QQrdZ1QQcmdZViewItem
Qu'est ce qu'on dit, merci Seb!!! Battez vous et que celui qui gagne donne des news!!!
Merci et à + :lol:
Mon dieu que c'est laid.
Superbe si je dois monter un pot c'est bien celui la, en noir, merci Seb pour l'info, dommage que ça n'est pas prevu au budget.
Terrible! Je suis curieux de savoir à combien il va partir...
on en a déjà parlé, ya des photos sur la galerie de pots Zard montés...
Juste un p'tit avis,
Beurkkkk y pas bo le pot :siffle:
A+
putain c'est vraiment moche,
il manque plus que des bracelets et du carbone "maison" partout....
mais qui peut faire des choses pareilles à une moto si belle...
des psychopathes c'est sur
Achtung ! Manque de nouveau l'emplacement pour la sonde lambda (en tout cas pas visible sur les photos...)
Mais sinon je trouve ça super bô
C'est vrai que c'est spécial :blink: en tout cas je suis content d'avoir mes triumph NH, par contre j'arrive pas à voir la vidéo :sad: et surtout pour le son 8)
je ne parviens pas a voir la vidéo non plus! Moi je trouve ca bô, la photo du bas est tres mal prise, les tofs du site zard donne bcp mieux,..., et pour la sonde, je pense que le trou à l'air de se trouver à l'emplacement de la courbure, mais au lieu de se trouver au dessus du coude, je pense qu'elle est à l'arriere... non???
Vlà un liens pour la vidéo !
Vlà ce qui met au soupape, m'a l'air mal régler le bordel !!!
http://webspace.crizalys.net/webdaf/speed/pot/zard1.mpg
rha je viens de mettre un lien pour le même style de pot mais d'une autre marque.
Je viens enfin de réussir à visionner la vidéo avec son, ca arrache fort au niveau son, en Belgique, ca pourrait passer mais en France, ca craint à mon avis, je donne pas quinze jours avant de se faire guauler!!!
Et je ne sais pas si c'est normal , mais il y a une flamme de 30 cm qui sort du pot à chaque légère décélaration!!! Il accélère à peine , à 4.000tr/min pas plus je pense, juste un petit coup de poignée et hop dès qu'il lache, une énorme flamme à chaque fois, ...
Ca n'a pas l'air très catholique tout ca! :!: :?: :siffle:
j'avais la meme chose quand j'ai transformer mes pots, mais apres une bon passage sur le game boy, tout va bien.
Alors il est adapté à la 1050 de 2005 ce pot ou cette ligne zard? Parce que la sonde lambda n'est pas placée au même endroit sur un speed de 2005 par rapport au 2006/07
moi non plus je n'arrive pas a ouvrir le lien mais ce n'est pas grave puisque la ligne Zard est déjà montée sur mon 1050 :super:
Citation de: triple2006 le 27 Décembre 2006 à 08:48:48
moi non plus je n'arrive pas a ouvrir le lien mais ce n'est pas grave puisque la ligne Zard est déjà montée sur mon 1050 :super:
Je t'ai envoyé un petit MP
:blink: :blink: :blink: le sujet date tout de même du mois de février!!! :roll:
IL n'empêche que j'ai besoin d'un renseingment. Je pense que c'est le bon endroit pour poser ma quesiton, non?
Il est vrai que la sonde lambda ne serait pas à la même place sur le modèle 2007 que sur la 2005, n'empêche que les lignes de pot tel que Zard qui ont été fabriquées l'ont certainement été pour les modèles avec la sonde lambda placée comme sur le 2005, me semble t'il.....a vérifier bien entendu,, mais les réponses n'ont pas l'air de fuser :?
Citation de: seb2464 le 28 Décembre 2006 à 23:09:19
Il est vrai que la sonde lambda ne serait pas à la même place sur le modèle 2007 que sur la 2005, n'empêche que les lignes de pot tel que Zard qui ont été fabriquées l'ont certainement été pour les modèles avec la sonde lambda placée comme sur le 2005, me semble t'il.....a vérifier bien entendu,, mais les réponses n'ont pas l'air de fuser :?
ben non justement dans le catalogue et sur le site, c'est le même pot ou linge pour speed 2005 à 2007 :? Alors que la sonde n'est pas au même endroit sur la 2005 que sur la 2006/07 et le câble est relativement court.
Donc sur la ligne Zard, si l'emplacement de la sonde se situe plus vers le collecteur c'est parfait pour une speed 06/07 mais pas cool pour un modèle 05...
De plus de ceux que je connais qui ont installé la ligne, ces personnes ont des modèles 2006/07 et n'ont fait aucune modif particulière...
Je comprend mieux maintenant :? , je ne voyais pas au départ où tu voulais en venir, sorry!
Envoi peut être un mail à ceux qui en on monté un, je me demande si il n'y avait pas un rix59 qui postait ici et qui avait un speed noir monté bracelet, il me semble me souvenir qu'il avait monté un Zard, faisait même partie des tout premiers...donc, je suppose qu'il avait un modèle 2005, j'espère que ça t'aidera :(
@+
Citation de: seb2464 le 30 Décembre 2006 à 19:33:43
Je comprend mieux maintenant :? , je ne voyais pas au départ où tu voulais en venir, sorry!
Envoi peut être un mail à ceux qui en on monté un, je me demande si il n'y avait pas un rix59 qui postait ici et qui avait un speed noir monté bracelet, il me semble me souvenir qu'il avait monté un Zard, faisait même partie des tout premiers...donc, je suppose qu'il avait un modèle 2005, j'espère que ça t'aidera :(
@+
Merci :)
sur la speed 07 la sonde est au niveau du filtre a huile et plus vers le coude, elle est montée a l'oblique (sinon elle prendrait le filtre en pleine poire) lorsque l'on pose une ligne Zard sur un 2007 (comme le mien :( ) la sonde est recuperée et montée sur la dite ligne a peu prés là ou elle est montée sur les modeles 2005, y a pas d'angoisse ni de soucis. ce qui pousse a croire que c'est la meme ligne pour les 05, 06 et 07' chez Zard. A ton service si necessaire
Ben voilà, ça au moins c'est de la réponse :(
Citation de: triple2006 le 01 Janvier 2007 à 20:51:27
sur la speed 07 la sonde est au niveau du filtre a huile et plus vers le coude, elle est montée a l'oblique (sinon elle prendrait le filtre en pleine poire) lorsque l'on pose une ligne Zard sur un 2007 (comme le mien :( ) la sonde est recuperée et montée sur la dite ligne a peu prés là ou elle est montée sur les modeles 2005, y a pas d'angoisse ni de soucis. ce qui pousse a croire que c'est la meme ligne pour les 05, 06 et 07' chez Zard. A ton service si necessaire
Cool, merci :super:
Dis moi l'ami triple2006,
je galère pour trouver juste le silencieux ZARD peut-tu m'aider sur le sujet ?
:(
:D http://www.daniele-moto.de :wink:
Ah j'oubliais aussi pour ceux qui ont perdu leur chicane Zard, dans mon catalogue fourni lors de l'achat :mrgreen:, ils les vendent aussi au détail avec le circlips!
Merki, mais ne parlant ni ne comprenant le teuton c'est le merdier :mrgreen:
pour ma part ma ligne vient tout simplement de chez le concessionnaire. Ce qui est plus cool pour regler les petits PB de SAV du type: j'ai pommé ma chicane et de plus le siliencieux est fabriqué de telle maniere qu'il est impossible d'y loger correctement le clips, bien entendu il subsiste toujours la possibilité de faire une soudure mais la derniere fois que j'ai essayé de souder un bout inox provenance d'Italienne j'ai eu comme une surprise (quelle mauvaise langue!) de plus meme si la soudure prend la chicane sera alors posée a vie.
Dis moi mon cher SD, il est epais ton catologue ? (celui fournis a l'achat de ton Zard) si non tu pourrais peut etre m'en faire un petit scane ou une copie Fax??
Mise a part ces petits soucis, cette echappement et vraiment terrible, la sonorité est superbe surtout avec chicane et le gain de poids doit avoisiner 10 kg je pense.
Avec la MAP qui va bien elle ne petarade plus et tourne comme une horloge.
Misterno, tu disais pas ça la page précédente ? :siffle:
Citation de: Misterno le 06 Février 2006 à 11:13:07
Juste un p'tit avis,
Beurkkkk y pas bo le pot :siffle:
A+
:mrgreen:
grillé le norbert...
no grillage, je parlais pas du zard en position basse non mais !!! :wink:
alors duquel, j'ai pas vu la photo... :|
Je sais plus mais c'était pas bô :mrgreen:
de toute façon je me fais pas de soucis, je sais que tu as bon goût...
:smile:
Citation de: triple2006 le 04 Janvier 2007 à 12:25:51
pour ma part ma ligne vient tout simplement de chez le concessionnaire. Ce qui est plus cool pour regler les petits PB de SAV du type: j'ai pommé ma chicane et de plus le siliencieux est fabriqué de telle maniere qu'il est impossible d'y loger correctement le clips, bien entendu il subsiste toujours la possibilité de faire une soudure mais la derniere fois que j'ai essayé de souder un bout inox provenance d'Italienne j'ai eu comme une surprise (quelle mauvaise langue!) de plus meme si la soudure prend la chicane sera alors posée a vie.
Dis moi mon cher SD, il est epais ton catologue ? (celui fournis a l'achat de ton Zard) si non tu pourrais peut etre m'en faire un petit scane ou une copie Fax??
Mise a part ces petits soucis, cette echappement et vraiment terrible, la sonorité est superbe surtout avec chicane et le gain de poids doit avoisiner 10 kg je pense.
Avec la MAP qui va bien elle ne petarade plus et tourne comme une horloge.
C laquelle la map qui va bien?
Citation de: carbone14 le 04 Janvier 2007 à 14:18:19
de toute façon je me fais pas de soucis, je sais que tu as bon goût...
:smile:
Merki ma poule :-)
Mais putain c'est le bordel pour en trouver un de Zard :mrgreen:
Citation de: Misterno le 04 Janvier 2007 à 14:17:18
Je sais plus mais c'était pas bô :mrgreen:
Rhaaa c'te mauvaise fois :mrgreen:
non non pas mauvaise foi, j'ai toujours aimé le Zard position basse. :P
Help je veux un ZARD Help :cry:
Citation de: Misterno le 04 Janvier 2007 à 14:30:02
non non pas mauvaise foi, j'ai toujours aimé le Zard position basse. :P
Help je veux un ZARD Help :cry:
Dis à ton concess de ce rapprocher d'un des dealer que tu trouveras sur ce site: http://www.zardexhaust.it/
C'est ce que j'ai fait mais il em semble qu'il met un peu de mauvaise volonté :cry:
D'après mes informations, ATS Bastille, à Paris, devrait distribuer les pots Zard très prochainement.
Essaie de les contacter, éventuellement...
Marc
Si c'est le cas Misterno, on peux s'arranger si tu veux. :wink:
les ptits gars: pour la MAP veillez a ce que celle que vous allez injecter est faite pour une seule sortie d'échappement et non 2 sinon bonjour les petites flammes vertes...
Citation de: triple2006 le 04 Janvier 2007 à 16:49:57
les ptits gars: pour la MAP veillez a ce que celle que vous allez injecter est faite pour une seule sortie d'échappement et non 2 sinon bonjour les petites flammes vertes...
Mais dis nous quelle map on t'a mise :)
pourquoi tu cris? ma map est celle de la ligne Arrow, fini les flammes et autres retour => ca tourne comme une horloge pour le moment.
Citation de: triple2006 le 05 Janvier 2007 à 15:20:01
pourquoi tu cris? ma map est celle de la ligne Arrow, fini les flammes et autres retour => ca tourne comme une horloge pour le moment.
Pourquoi je cris? Comprends pas...
:D Salut,
C'est juste la map pour pot NH :wink: Triumph :lol:
Modèle 2007 plus de sonde lambda
modele 2007 ont la sonde aussi mais elle est deplaçée au niveau du filtre a huile, elle n'est plus visible comme sur les 05/06'
Citation de: triple2006 le 06 Février 2007 à 12:17:22
modele 2007 ont la sonde aussi mais elle est deplaçée au niveau du filtre a huile, elle n'est plus visible comme sur les 05/06'
J'ai monté ma ligne ZARD :D
Effectivement il faut changer le chemin de la sonde Lambda, c'est plutôt tendu mais ca marche :(
Merci les poto !
alors le bruit ? 102 db ou 80 db
80db pendant les 5 premiers kms et 102 dés que la chicane sera perdue sur la route car le clips qui la tient est bidon
il ne te reste plus qu'a lui monter une paire de platine de cale-pied de 675 a ta speed et c'est le top! a moins que t'ai simplement tout viré et decidé de la jouer en solo?
Pour ma part j'ai posé les platines 675 (trouvées d'occas) mais j'ai conservé mes cale pieds d'origine de 1050 (en les limant de 5 mm dans l'epaisseur) ceux de 675 sont super mignons mais tellement petit que les pieds de ma passagere glissent de dessus toutes les 2 minutes. Puis ca coute moins chere aussi.
Coté MAP t'as quoi? celle de la ligne Arrow comme moi? moi j'y ai perdu un poil de peche au demarrage par rapport a l'origine et toi? le guidon me vient un peu moins dans la gueule en 1° e 2°... :siffle:
Tiens bizarre, j'ai monté la même Map que toi et la sensation est restée quasiment identique. par contre je n'ai monté que le silencieux et conserver le reste d'origine. Pour virer le clips, j'ai galéré javais pas le bon outil et pour le remttre idem galère en full barouf je trouve qu'elle en fait de trop et en centre ville c'est direct chez les bleus. :mrgreen:
je roule moi aussi avec la chicane maintenant ==> sans chicane j'avais l'impression quelle ne marchait bien qu'une fois dans les tours.
Oui comme tu dis quasi identique, dans mon cas peut etre un tout petit peu mons de couple mais je n'en suis meme pas certain, dés que j'ai un peu de temps je vais faire un tour chez mon conc voir si il n'y a pas moyen d'améliorer encore un peu tout ca... le top serait un Power comander reglé au banc.
En fait la sensation de moins de couple, je trouve que cela vient du fait que le moulbif prends plus vite des tours.
Je la trouve plus agréable à conduire mais tout cela est vachement subjectif juste un p'tit truc qui me chagrine les ratatouillage à la coupure des gaz sont moins présent, mais la sonorité du pot en compensation est trop bonne :P
oui c'est vrai qu'on s'y etait habitué a ces bruits de retour d'echappement, les 2 sorties d'origines etaient plus pres des oreilles aussi, une fois debarassée de ces 2 sorties et avec les platines de 675 elle est toute menue de l'arriere. J'ai aussi rentré la bavette arriere sur elle meme en la recoupant maintenant l'eclairage de plaque arrive juste a la pointe du bec j'ai ensuite ramené le catadioptre au raz de la plaque. Toutes ces petites modifs apurent la moto sns en changer radicalement le look et la silhouette
J'ai tout viré à l'arrière, garder le feu d'origine, mais plus de bavette du tout, monté deux p'tit clicos Rizoma, viré les platines de repose pieds arrière (en cette saison je roule en solo) du coup on dirait presque une vieille 250 avec moi dessus ca fait poket bike :mrgreen:
Il y des appareils photo numérique qui existe à pas trop cher maintenant si vous voulez :siffle:
Oauips cela serait bien de nous mettrent quelques tofs de vos modifs :siffle:
pas avant la semaine prochaine car pour le moment je suis loin de ma moto dans un pays ou les claviers de PC ont des touches etranges,
Qwerty est ton ami :lol:
(http://img152.imageshack.us/img152/6163/zardmontage8002tn1.jpg)
(http://img156.imageshack.us/img156/4592/zardmontage8005gq2.jpg)
(http://img152.imageshack.us/img152/2159/zardmontage8004vd0.jpg)
(http://img156.imageshack.us/img156/7941/zardmontage8008gt8.jpg)
(http://img126.imageshack.us/img126/7016/zardmontage8009rj2.jpg)
Hello,
Quelqu'un a sorti le chicane de son Zard, Si oui une fois que vous avez retiré le circlip, comment vous faites pour enlever la chicane, il y a un point de soudure encore?
Parce que je tire comme un malade avec une pince multi sur l'embout, et rien à faire, même à chaud :pfff:
Merci !
Ca a une bonne gueule aussi avec ce tuyau....
J'ai toujours pensé que la speed c'est pour les bucherons......... :lol:
Citation de: TYSON le 06 Février 2006 à 14:32:34
C'est vrai que c'est spécial :blink: en tout cas je suis content d'avoir mes triumph NH, par contre j'arrive pas à voir la vidéo :sad: et surtout pour le son 8)
Dis donc Tyson, il serait possible d'avoir une petite bande son de tes 2 NH.
et seb, t'as roulé avec ton Zard????
Ca pétarade toujours à la décélération????? et avec les autres pots???? quelqu'un sait?
Citation de: Sebeuleu le 26 Juillet 2007 à 20:51:53
Hello,
Quelqu'un a sorti le chicane de son Zard, Si oui une fois que vous avez retiré le circlip, comment vous faites pour enlever la chicane, il y a un point de soudure encore?
Parce que je tire comme un malade avec une pince multi sur l'embout, et rien à faire, même à chaud :pfff:
Merci !
Oui, il y a une soudure, il faut tirer comme un bucheron pour l'avoir!!! Moi j'ai fait droite gauche/avant arrière 10 minutes avant qu'elle ne cède :roll:, peur de casser qques chose et que ce ne soit pas ça!!! Tire, n'hésite pas!!! Après, c'est que du bonheur pour les oreilles :super:
Citation de: zampa le 27 Juillet 2007 à 16:26:10
et seb, t'as roulé avec ton Zard????
Ca pétarade toujours à la décélération????? et avec les autres pots???? quelqu'un sait?
Non, faut mettre la courbe pour la ligne 3-1 et plus de petarades et pas de flammes!!! et pour les autres pots, c'est le même.....
Alors j'ai réussi à enlever la chicane: moteur bien chaud après avoir enlevé le circlip, j'ai pris la le cylindre de la chicane dans une pince multi et 3 bon coup de marteau du haut vers le bas sur la pince, et hop la soudure à pété et la chicane est sortie :mrgreen:
Par contre BEAUCOUP trop bruillant, à m'en donner mal au crane.
Donc j'ai fait sauter les 3 points de soudure du cylindre intérieur de la chicane pour pouvoir l'enlever et de ce fait avoir un diamètre de sortie plus important et j'ai coupé les 2/3 du la partie de la chicane qui rentre dans le pot.
Bruit sympa sans être excessif :(
Bien à l'époque, quand j'avais mis le pot, il est impératif de mettre la courbe NH Arrow pour ne presque plus avoir de pétarade, mais surtout pour ne plus avoir de flamme.
Résultat:
- sans chicane: trop de bruit, quelques pétarades, mais moto très souple à bas régime, et perte de couple
- avec chicane modifiée: bruit rauque sans être excessif, quasiment plus de pétarade, un peu moins souple à la remise des gaz, et couple toujours aussi présent, avec des montées en régime plus rapide
Citation de: Sebeuleu le 30 Juillet 2007 à 16:08:26
Par contre BEAUCOUP trop bruillant, à m'en donner mal au crane.
Moi j'adore :twisted: :twisted: :twisted:
perso, je roule avec un zard chicané, le son est pas mal (peut etre un peu trop aigüe à mon gout) et au moins je risque pas de me faire gauler
elle claque pas mal à la déccélération mais moa j'aime bien
j ai essayé sans chicane et c'est l'horreur ! un mal de crane au bout de 50 bornes et 9 chances sur 10 de me prendre une prune :?
Citation de: Titi974 le 06 Août 2007 à 19:30:22
perso, je roule avec un zard chicané, le son est pas mal (peut etre un peu trop aigüe à mon gout) et au moins je risque pas de me faire gauler
elle claque pas mal à la déccélération mais moa j'aime bien
j ai essayé sans chicane et c'est l'horreur ! un mal de crane au bout de 50 bornes et 9 chances sur 10 de me prendre une prune :?
t'as pas eu de mal à la remettre la chicane? j'hésite à me le commander en NH ...
Citation de: Dreamtof le 07 Août 2007 à 11:47:33
Citation de: Titi974 le 06 Août 2007 à 19:30:22
perso, je roule avec un zard chicané, le son est pas mal (peut etre un peu trop aigüe à mon gout) et au moins je risque pas de me faire gauler
elle claque pas mal à la déccélération mais moa j'aime bien
j ai essayé sans chicane et c'est l'horreur ! un mal de crane au bout de 50 bornes et 9 chances sur 10 de me prendre une prune :?
t'as pas eu de mal à la remettre la chicane? j'hésite à me le commander en NH ...
Nan pas trop difficile de remettre la chicane. Le truc c'est de bien pousser le circlip dans la gorge pour qu'il ne se fasse pas la malle au bout de quelques vibrations.
Pour ma part ca fait maintenant 1 bon millier de km que je roule sans la soudure et en ayant remis le circlip sur la chicane (modifiée) et pas de soucis.
pareil pour moi
faut juste avoir une pince à circlips assez longue pour pouvoir aller au fond de la chicane
par contre, je me demande s il faudrait pas que je fasse regler la carto de ma speed, je la trouve assez brutale à la poignée de gaz, aussi bien à l accel qu a la déccélération et je me demande si ça vient pas du zard justement
As tu fait monter la carto NH ?
j en sais rien puisque c est une moto que j ai acheté d occase
par contre pourquoi NH sachant que le zard est homologué et que je roule chicané ?
Citation de: Titi974 le 10 Août 2007 à 20:36:05
j en sais rien puisque c est une moto que j ai acheté d occase
par contre pourquoi NH sachant que le zard est homologué et que je roule chicané ?
parce que ce n'est pas le pot d'origine et que c'est une ligne 3-1 et non 3-1-2 comme à l'origine => courbe spécifique :roll:
ah OK
je vais chez le concess samedi prochain faire changer mon compteur sous garantie, je lui demanderai de regarder si j ai la bonne carto
Si tu n'avais pas la bonne carto elle ratatouillerait à mort, en faisant de flammes un peu tout le temps à la descélération.
Mais j'avais aussi remarqué qu'avec la chicane non modifiée, elle était plus brutale que sans chicane ou chicane circoncite :wink:
pour les flammes je sais pas, je vois pas derrière :mrgreen: mais mes potes m ont rien dit à ce sujet
par contre, kes qu elle pète à la déccélération !! j ai essayé sans chicane et c est encore pire ! je trouvais ça marrant au début mais à force ça me gave car ça le fait tout le temps, à chaque fois que je coupe les gaz :roll:
A mon humble avis tu n'as pas la bonne carto :?
j vais p t etre poser une question à 2 balles mais tant pis :siffle:
j ai un collecteur d origine avec un pot ZARD et non une ligne complete
sur la ligne d origine il y a une sonde lambda : OK
par contre, sur mon silencieux ZARD il y a aussi un emplacement pour une autre sonde et l ex proprio l 'a bouché avec une grosse vis
c'est normal, ça :?:
Pas bien sur que tout ca soit normal .
Normalement la sonde tu la monte sur le silencieux Zard ton speed il,est de qu'elle année ?
décembre 2006 modèle 2007
Ta sonde est-elle montée sur le collecteur d'origine Triumph ?
oui, dans le bas de la ligne, il y a un emplacement et la sonde est branchée
Ok alors no soucie, sur le Zard, c'est l'emplacement prévue pour la sonde Lamba. sur mon speed , elle était positionnée a cette endroit l'emplacement a été changé sur les modèle 2007. :wink:
merci misterno pour l info :(
De nada :wink:
Tin, je vous envie trop à lire tout ce post.
Je suis en plein projet de Speed 2008 8) et je sais déjà quel pot je vais lui mettre 8).
Vivement que je l'ai :cry: