Salut les cocos,
Je sais bien que la fonction recherche est mon amie, mais j'ai rien trouvé qui repondait à mes quelques questions.
Si je suis passé à côté de quelque chose je m'excuse !?
Bon entrons dans le vif du sujet, je sais qu'on dit généralement qu'il n"y a pas de question bête...
Concernant l'huile, je remarque tous les matins quelques gouttes sous la bécane, rien de bien méchant. Mais suffisement pour pour que je me pose la question qui tue: A force d'en perdre y en a-t-il toujours assez.
Et contrôler le niveau, bah même si c'est évident pour certain personne ne m'a expliqué.
Je l'ai donc mis mon speed droit, devisé le petit bouchon, essuyé le bazar et remis dedant. Je me suis posé la question si pour controler le niveau, il fallait le reviser ou si simplement le mettre permettait de controler ??
En revissant je suis entre les 2 traits donc c'est bon non ?
Si je veux en remettre c'est bien par là que je dois en mettre ? Comme sur un voiture si on en met trop c'est pas bon j'imagine. Comment savoir la quantité à mettre qd on verse avec le bidon ?
C'est bête je sais, mais si vous avez 2 sec pour m'éclairer :)
Enfin c'est normal que tout les speed pisse de l'huile comme ça ??
Merci de vos lumiéres !!!!
Regarde ce que dit ton manuel, sur la Street il faut revisser la jauge ! entre les 2 traits c'est pas mal... mais recommence jauge vissée si ça doit être le cas
Pour en remettre, tu as un autre bouchon (plus haut)
Bien vu, moto droite tu visses le bouchon et t'as le niveau ;)
Tu peux ensuite voir ce que ça donne bouchon posé et tu sauras aussi où tu dois être par rapport à la méthode adhoc :siffle:
Sinon à la seringue tu peux contrôler ce que tu mets par ce même trou :mrgreen:
Elle vient d'où ta fuite ?
Merci pour vos réponses
d'accord d'accord.... je vois j'avais à peu près bien vu le truc.
ça va donc ! C'est une connerie le coup de la seringue ou ça se fait ?? :)
Ma fuite ? je yeutte ça demain, et te dis ça !
merci encore ;)
il faut visser, c'est écrit dans le manuel....
Et puis, le 2° trou pour le remplissage, c'est pour la street, pas pour le speed!
Normal la steet c'est féminin, y'a un trou de plus! :mrgreen:
grey & sexologue chez triumph... 8)
Grey & :+1:
Citation de: CPOGAGNE le 30 Août 2010 à 10:29:01
Grey & :+1:
Merci, mais faut pas que j'abuse de mon savoir.... :oops:
grey & trou gras... :mrgreen:
Citation de: grey le 30 Août 2010 à 09:48:15
Et puis, le 2° trou pour le remplissage, c'est pour la street, pas pour le speed!
Normal la steet c'est féminin, y'a un trou de plus! :mrgreen:
grey & sexologue chez triumph... 8)
.) LOL
Citation de: sotw le 30 Août 2010 à 00:19:04
Merci pour vos réponses
d'accord d'accord.... je vois j'avais à peu près bien vu le truc.
ça va donc ! C'est une connerie le coup de la seringue ou ça se fait ?? :)
Ma fuite ? je yeutte ça demain, et te dis ça !
merci encore ;)
Commence par voir d'où ça vient (joint de carter, couvre culasse) ... et non c'est pas une connerie le coup de la seringue :wink:
c'est pas une connerie mais mettre 3.5L avec une seringue de 20ml ca risque d'être long :lol:
Citation de: Duffle le 30 Août 2010 à 22:45:16
c'est pas une connerie mais mettre 3.5L avec une seringue de 20ml ca risque d'être long :lol:
Remarque pertinente ... mais en général, les seringues à huile, c'est plutôt 1L la contenance ...
3.5L pour refaire le niveau :lol: C'est une Triumph mais quand même :mrgreen:
comment tu contrôles le niveau avec une seringue ? , d'après ce que tu as dis j'ai compris que c'etait pour remplir apres vidange
Citation de: Duffle le 30 Août 2010 à 22:50:00
comment tu contrôles le niveau avec une seringue ? , d'après ce que tu as dis j'ai compris que c'etait pour remplir apres vidange
T'aspire tout puis tu recraches ... je pensais que t'était au point là dessus ... :lol:
:mrgreen:
con de jb 8)
:mrgreen: ... pourtant je donne un conseil mécanique avisé ... :lol:
Ils font çà dans certains centre auto ... et certains bois ...
bravo JB :+1:
Merci :mrgreen:
Citation de: kéziah le 30 Août 2010 à 22:28:05
Citation de: sotw le 30 Août 2010 à 00:19:04
Merci pour vos réponses
d'accord d'accord.... je vois j'avais à peu près bien vu le truc.
ça va donc ! C'est une connerie le coup de la seringue ou ça se fait ?? :)
Ma fuite ? je yeutte ça demain, et te dis ça !
merci encore ;)
Commence par voir d'où ça vient (joint de carter, couvre culasse) ... et non c'est pas une connerie le coup de la seringue :wink:
Quoi ?!! C' est pas normal qu' une British pisse l' huile ? Moi qui croyais que c' était une marque de fabrique... :siffle:
Duffle, il ne veut pas mettre trop d'huile pour son complément de peur d'avoir à vidanger. Je disais donc d'utiliser la seringue soit pour doser soit pour retirer ...
:mrgreen:
Essayes de changer la fluidité de ton huile.
Si tu as de la 10, passes en 15, voire 20.
Bon, ok, on va rentrer dans l'automne/hiver, et c'est pas forcément la saison de baisser la fluidité basse...
Mais des fois, avec de l'huile plus épaisse à froid, ta fuite diminuera..
moi je réparerais la fuite :roll: c'est pas une vieille mob quand même ...
J'ai yeuxter un peu pour voir d'où venait cette huile....
Pour vous donner une idée de la quantité la voilà
(http://i238.photobucket.com/albums/ff160/yumie33/IMG_0978.jpg)
visiblement je suis juste en dessous du reniflard (la goute de droite) mais le reste vient direct du bloc moteur. le dessous de mon moteur est tout gras ... pensez vous que se soit grave ?
oui grave ton moteur est mort :?
j'déconne :lol: tant que tu ne sais pas d'ou vient la fuite on ne peut pas savoir :siffle:
c'est peut etre con mais ce serait pas la graissse de chaine qui coule du pignon de sortie de boite ?
j'avais aussi des taches vu la dose de graisse que je mettais...
Ben ça se tient... mais le truc c'est que je gare ma moto dans mon magasin car pas de garage dans le centre ville.
Certains jours je la sors sans même la faire tourner, et elle rerentre le soir pareil. Si c'était la chaîne je pense que ça impliquerait au moins de rouler un minimum !
C'est bon signe une Triumph qui perd de l'huile 8)
Comme me dis souvent un pote ducatiste, "au moins quand ca pisse l'huile tu sais qu'il y en a encore !" :D
Citation de: sotw le 02 Septembre 2010 à 16:56:44
Ben ça se tient... mais le truc c'est que je gare ma moto dans mon magasin car pas de garage dans le centre ville.
Certains jours je la sors sans même la faire tourner, et elle rerentre le soir pareil. Si c'était la chaîne je pense que ça impliquerait au moins de rouler un minimum !
Nettoie tout, tu vas vite voir d'où ça vient (joint de carter ?) surtout si ça fuit sans faire tourner le moteur
Ouhaip j'ai bien regarder...
Et au dessus de la séparation du carter c'est pas gras... à mon avis ça doit venir de là !
L'excédent d'huile n'est pas enorme, mais au vu de la forme du carter un fois mis bout à bout ça coule en dessous.
J'ai ma révision en octobre je vais leur demander de régler ça.
C'est chère comme changement ? j'endends par là, faut il tomber le moteur ? Je trouve ça bizarre que l'ancien proprio ne l'ai pas fait.
C'est rien du tout surtout pendant une révision, mais préviens avant qu'il regarde pour commander le joint :siffle: