donc voici voila voilou mon p**ain de pb :
apres avoir demonte le reservoir pour tripotage des bougies , et apres avoir donner un petit coup de chargeur a la batterie , donc je replace le reservoir , je remet la batterie , et je me dit naivement :
" je vais faire tourner un pneu pour le fun " , je tourne la clef et paf : rien du tout
pas de jus , la montre ne s allume meme pas ; j ai regarde a vu d oeil si il y avait pas un pb de connexion electrique , mais bon , je suis pas electricien , et pas trop mecano non plus ....
les fusibles R.A.S. , j ai branche le chargeur en direct sur les cosses , rien non plus ;
enfin bref , tout ca pour dire : HEEEEELP !!!!!
merci d avance
john futur ex triumph si ca continue comme ca :sad:
Salut ! bon pas mécano non plus mais trifouillant pas mal donc je vais essayer de t'aider un peu...
-Vérifie que les bobines soient bien branchés
-vérifies que les cosses sur la batterie soient correctement serrés car si ça merde
-pour voir si tu as du jus, sorts une bougie, laisses la sur l'antiparasite et pose la sur la culasse.Essayes de démarrer normalement et tu devrai voir une étincelle. Mais bon si tu n'as pas de jus du tout tu vas avoir du mal. Les voyants s'allument sur le tableau de bord?
++BEN
AS TU VERIFIER LES FUSIBLES ???
oui j ai verifie les fusibles , et j ai pas de jus sur le tableau de bord ,
la montre n est pas alimentee non plus
ouille ouille
est tu sur que ta batterie est bien chargée. Il m'est arrivée ça avec une batterie qui ne prenais plus la charge. la batterie est morte en une journée. (p**tain de batterie sans entretien) :-(
y'a aussi un autre fusible qui n'est pas dans le boitier de tous les fusible me semble t'il....
un fusible principal... enfin les pro confirmerons ou pas ...!!
demonte ta batterie et controle la tension de celle ci , il se peut qu un des plot sois hs sa arrive !. sinon controle le relais de demarage il y a un fusible desus qui protege tout le systeme . bon courage . kenavo :(
je pense comme Eric que tu as un fusible général qui n'est pas dans le boitier à fusible qui est grillé
connement je suppose que ton coupe circuit est sur "ON"....
si oui et que tu n'as rien....
dans l'ordre : vérifier :
1/ La batterie : vérifier que les cosses sont propres, et que tout est bien branché et puis la charge bien sur !
2./ Tous les fusibles
3/ Les bougies ne sont pas responsables...vérifier que les bobines sont bien branchées.
je pense que ca ne vient pas de la batterie , parce que j ai branche le chargeur directement
sur les cosses , donc j ai envoye du jus mais il ne s est rien passe , e plus mon chargeur me dit que
la batterie est ok .concernant l autre fusible , il se trouve ou ?
mais pourquoi aurait il lache , j ai juste enlever et remis la batterie ;
john
bizare ton histoire , lorsque j ai un soucis comme ca je redemonte tout et je reviens a l endroit ou j ai faiy une intervention . peut etre en remontant le reservoir tu a fait une fausse manoeuvre , enleve le et conrtrole les connexions electriques. l autre fusible doit etre sur le relais de demarreur suis le cable du plus et tu arrive a ce relais. je vois pas autre chose , je suis l affaire au cas ou tu aurais encore besoin d aide kenavo. yann
Ton chargeur possède peut être une sécurité pour éviter lle démarrage ( le mien possède une , chargeur spécifique moto). :(
bon , je recommencetout a zero , et je vous tiens au courant ;
merci pour vos infos et bonne semaine a tous
Courage on est de tout :-) avec toi.
salut
as tu bien débranché la batterie du circuit avant de la recharger. (si t'as pas débranché il est possible que la charge n'ai rien fait du tout.)
gratte bien les contactes de la batterie(surtout le -)
vu que tu n'as plus rien du tout(compteur,hrologe) je pense que ca viens de la batterie.
eventuellement. je dois passé sur corbeil cette semaine (moi et ma batterie :wink:) on peut essayer avec une ou je suis sur qu'elle marche. puis que pour le moment je démarre tous les matins :roll:
merci , c est tres sympa , mais j y ais deja pense et cet apres midi , je vais chercher la batterie d un pote , et je suis sure qu elle marche celle la ;
bon d accord , y roule en 600 diversion , mais cette fois ci , je vais pas etre trop regardant :D
OK
attention à tension et surtout à l'ampérage de sa batterie. si il est vraiment inférieur tu risque de la lui griller.
a mon avis il faut moins de puissance pour un 600 4cyl. qu'un 900 3cyl. ( mais je dis peut etre des connerie)
de tout facon il faut que je vienne a corbiel cette semaine j'ai un RDV a prendre et il faut aussi que je passe chez suzuke. donc si tu as besoin no problemo
Une question bête tu as utilisé quoi comme chargeur?
Si c'est un chargeur un poil costaud (chargeur voiture par ex) tu peux donner un poetit coup de charge rapide avec,MAIS EN DEBRANCHANT LES COSSES! because l'alternateur n'aime pas, mais alors pas du tout !!!!!!voir arriver le courant dans l'autre sens, en général le régulateur est protégé par un fusible, sinon c'est lui qui morfle!!!!
(expérience perso vécue sur une 4 pattes honda! en plus qu'on m'avaitr prêté)
oui j ai bien debranche la batterie pour la charger , je l ai meme sortie de son logement ;
d ailleurs ,j y retourne de ce pas ;
duffle , si tu passes a corbeil , fais moi signe , si je suis ds le coin , on ne sait jamais :
bon bhen , c etait tout con , c est la BATTERIE qu a plus rien ds le sac ; :eek:
elle a donnee 0,72 au metrix , c est vrai que c est pas fameux , pour une batterie qui sort
de charge ;
qui souhaite se debarasser d un chargeur special moto pour gratos ???? :-(
en tout cas , merci a tous , le temps d en racheter une , et c est reparti
john
Je me disais aussi que ce n'étais pas possible qu'une de nos belle tombe en panne.
Panne électrique c'est bon pour Ducati ça je pense. :o
A les batteries ne sont plus ce qu'elles étaient :-o :-o :-o
tout les coups c'est une batterie japonaise :lol: :lol: :lol: :lol:
Je commence a me demander si ca consomme pas bcp de batteries , ces engins la .
et en plus c est vraiment la 1ere fois que je vois un truc pareil .
Pour ce qui concerne le chargeur, l'astuce que j'ai employé, un chargeur de batterie de tel alcatel (modèle ancien OT....????) qui charge en 12V sous 500 mA, 2 pinces croco (le fil marron c'est le +) et vogue la galère!
En voilà un chargeur kivabien pour les batteries de motos!
PS je suis responsable de flotte GSM pour mon boulot, si je vois revenir un chargeur comme ça je te le mets de côté si ça t'intéresse!
C'était le truc à 2 balles du jour!
AH OUI ALORS CA M INTERESSE ,
J ADORE LES TRUCS A 2 balles
:blink: :blink: ca marche bien ???? il faut un temps monstre pour recharger alors
john pour verifier ta batterie tu branche une ampoule de 12 volt dessus
le plot de masse sur le moins cest le corps de lampoule
et la petite boule noire sur le plus
la lampe doit sallumer correctement
evite de brancher le chargeur sur les cosses
explication:
le cargeur delivre une tension avoisinant les 15 Volts et le calculateur dinjection napprecie pas du tout la manoeuvre surtout que les fusibles ne servent qu a proteger le calculateur non pas dune sur tension mais dune sur intensité
i= u/r
ce que je ferai apres la verification de la batterie
tu fait toucher le cable + de la moto avec la masse pendant 30 secondes
tu rebranches la batterie
et tu regarde
si ta rien du tout jirai voir triumph pour savoir si ta pas flingué tout simplement le calculateur
verifie tout du moins lors de tes demontages de ne pas avoir oublié de remonté un fil de masse
tiens nous au courant
Citation de: duffle_scott le 08 Février 2005 à 17:18:34
:blink: :blink: ca marche bien ???? il faut un temps monstre pour recharger alors
Ben non, une batterie en bon état se recharge en 4/5h, j'y branche un métrix pendant la charge, il débute sous env 10V, au bout de 4h il est à 14V , au delà la batterie commence à buller, et ça c'est pas à laisser faire trop longtemps.
Récemment j'ai remplacé ma batterie,(soldes au rayon moto de chez Norauto, 26.50¤ le morceau! marque Président...je sais pas ce que ça vaut mais à ce prix......) because l'ancienne ne tenait plus la charge, n'empêche qu'avec mon chargeur à 2 balles, je l'ai maintenue pendant 4 mois.
ben si ca marche c'est l'essentiel et 4h c'est normal
:applause: c'est un truc a 2 balles MAIS qui marche :super:
J'utilise aussi cette astuce avec un petit transfo universel en 500ma une fois par semaine pendant environ 2 heures histoire de lui redonner un petit coup de fouet :super:
putain faut que je regarde ça !!!! j'ai une batterie faible au garage...;la neuve est sur la moto mais bon....