plusieur personne m'on foutu les boules ..
pas de 2006 car ...
pas de 2007 car ..
pas de 2009 ..
trimph ceci triumph cela ..
je me tourne vers vous pour me guider dans mon choix ..
auriez vous qq info et conseil a me donner afin de bien choisir mon speed ..
a savoir : je veux un 1050 , la couleur peu importe car je le ferai a mon gout en aero ..
en vous remercuiant par avance ..
A partir de 2008 si ton budget le permet, le freinage est mieux ...
ok info noté ..
y'a til bcp de change qui change par rapport au 06/07 ..
En 2008, j'ai acheté un 2007 neuf!
Ben oui, je voulais une verte! 8)
Sinon, le freinage est passé à Brembo (8 plaquettes à l'avant :siffle: ), les jantes sont différentes...
En sensations, les différences ne sont pas énormes...
grey & kif-kif :wink:
A partir de 2008, t'a un nouveau cul, freinage full radial à l'avant, et des jantes plus jolies ...
En ce qui concerne les jantes, leur "beauté" est relative. :siffle:
Idem pour le nouveau cul d'ailleurs. ;-)
ce qui m'importe le plus c'est niveau mecanique ..
point positif du 2008 les freins .. rien d'autre ?
Citation de: bodega le 07 Septembre 2010 à 12:35:06
ce qui m'importe le plus c'est niveau mecanique ..
point positif du 2008 les freins .. rien d'autre ?
2 cm de selle passager en plus !
Citation de: lechenejb le 07 Septembre 2010 à 09:44:06
A partir de 2008, t'a un nouveau cul, freinage full radial à l'avant, et des jantes plus jolies ...
C'est ça les vraies différences.
Niveau esthétique à partir de 2008 c'est différent, en particulier : jantes, fourche noire, arrière refait.
perso je trouve la finition de l'arrière meilleure à partir de 2008.
Niveau freinage le brembo c'est mieux, mais plein de monde se satisfait du Nissin d'avant (même si certains ne l'aiment pas)
Niveau confort pour le 2008, les cales pieds arrières sont plus bas, pour le passager c'est mieux, mais ça se monte sur ceux d'avant.
A la conduite, les différences sont insignifiantes (sauf peut-être le freinage, qui est critiqué par certains dans les 2 cas pour des raisons différentes).
Donc quand tu penses aux 2, regarde l'esthétique, et à ton budget, tu verras bien !
Sinon, les 1050 sont très fiables depuis le début !
Citation de: zampa le 07 Septembre 2010 à 13:49:07
Citation de: lechenejb le 07 Septembre 2010 à 09:44:06
A partir de 2008, t'a un nouveau cul, freinage full radial à l'avant, et des jantes plus jolies ...
C'est ça les vraies différences.
Niveau esthétique à partir de 2008 c'est différent, en particulier : jantes, fourche noire, arrière refait.
perso je trouve la finition de l'arrière meilleure à partir de 2008.
Niveau freinage le brembo c'est mieux, mais plein de monde se satisfait du Nissin d'avant (même si certains ne l'aiment pas)
Niveau confort pour le 2008, les cales pieds arrières sont plus bas, pour le passager c'est mieux, mais ça se monte sur ceux d'avant.
A la conduite, les différences sont insignifiantes (sauf peut-être le freinage, qui est critiqué par certains dans les 2 cas pour des raisons différentes).
Donc quand tu penses aux 2, regarde l'esthétique, et à ton budget, tu verras bien !
Sinon, les 1050 sont très fiables depuis le début !
Putai, Zampa est bô, il a tout résumé, sauf un truc! Les Speed 2006 noirs sont les plus rapides! :mrgreen:
2005 :wink: 264 ! :lol: 8)
Ah pi y'a 3 Cv en plus à partir de 2008 ... çà change tout ... surtout avec la cale :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 07 Septembre 2010 à 14:18:10
Ah pi y'a 3 Cv en plus à partir de 2008 ... çà change tout ... surtout avec la cale :mrgreen:
Vite fô que j'achète un Speed 2008 :blink:
Citation de: lechenejb le 07 Septembre 2010 à 14:18:10
Ah pi y'a 3 Cv en plus à partir de 2008 ... çà change tout ... surtout avec la cale :mrgreen:
Vu l'intérêt de ces chevaux (il me semblait 2, 130 et 132), c'est pas ça qui va être décisif...
ok alors pour 3cv de plus avec la cale .. je part sur une 2008 .. :super:
non treve de plaisanterie ..
je vais me fixé sur 2008 je pense .. ou apres ..
Je sais pas ... je roules en sans chevaux ...
Citation de: lechenejb le 07 Septembre 2010 à 14:22:05
Je sais pas ... je roules sans cheveux ...
:oops: :lol:
et moi sans chemise sans pantalon 8)
Citation de: zampa le 07 Septembre 2010 à 13:49:07
A la conduite, les différences sont insignifiantes (sauf peut-être le freinage, qui est critiqué par certains dans les 2 cas pour des raisons différentes).
Moi je trouve pas. Je trouve que le comportement moteur est différent à partir de 2008 et je le trouve plus sympa, moins linéaire.
je base mes recherches sur un speed 08 minimum
apres a voir si je trouve mon bonheur ou pas ..
Citation de: carbone14 le 07 Septembre 2010 à 14:26:21
et moi sans chemise sans pantalon 8)
Ah c'était donc ça, les mouches sur tes roupettes? :blink:
grey & pouahh! :oops:
Les pots des 2005 sont quand même vachement plus beaux ! Et la fourche dorée met plus la moto en valeur 8) 8)
:mrgreen:
Et puis, en 2007, certaines séries limitées avaient .......le guidon en or massif :mrgreen:
(http://img716.imageshack.us/img716/7149/p1020483g.jpg) (http://img716.imageshack.us/i/p1020483g.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Citation de: lechenejb le 07 Septembre 2010 à 14:18:10
Ah pi y'a 3 Cv en plus à partir de 2008 ... çà change tout ... surtout avec la cale :mrgreen:
P'tite question, à partir de 2008 y'a pas une nouvelle mouture de l'injection? (d'ou les fameux 3ch de plus?)
Ce qui impliquerait peut être un comportement moteur amélioré (ou pas?)
Citation de: Lupe le 08 Septembre 2010 à 14:08:13
Les pots des 2005 sont quand même vachement plus beaux ! Et la fourche dorée met plus la moto en valeur 8) 8)
8) 8)
:roll:
Citation de: CoinCoin le 17 Septembre 2010 à 14:26:01
Citation de: lechenejb le 07 Septembre 2010 à 14:18:10
Ah pi y'a 3 Cv en plus à partir de 2008 ... çà change tout ... surtout avec la cale :mrgreen:
P'tite question, à partir de 2008 y'a pas une nouvelle mouture de l'injection? (d'ou les fameux 3ch de plus?)
Ce qui impliquerait peut être un comportement moteur amélioré (ou pas?)
les 3 ch en plus, c'est pas pour compenser la perte dû au passage à la norme Euro 3 ?
l'injection a aussi changé en 2007 ou courant 2006 il me semble, et de 2005 à 2007 elle fait 130 chevaux, et à partir de 2008 elle fait 132, sauf en france ou elle fait 106 et 106 !
coucou a tous !
je profite du sujet pour poser une petite question....!
J'ai un pote qui veut un speed...mais il veut absolument un modele 2009 et pas un 2010 :blink: ......et je ne voit pas pourquoi....
Il me semble bien que les deux modeles sont strictement identique non ?
j'en apelle aux experts !
Merci !!
L'amortisseur a évoluer en 2010 ... il est plus soft en théorie, mais je ne sais pas à partir de quand, c'est au cour de l'année, elle a récupérée l'amorto de la SE.
Dans tous les cas c'est la galère pour le régler javascript:void(0);
et c'est tout comme différences ? je vois pas pourquoi il prefere un modele puisqu' a part un amorto il n'y a rien qui change ! :siffle:
Ba l'amorto çà change beaucoup de chose ... :lol:
ouais c vrai....c'est pas un ohlins d'ailleurs ?
Non sauf si il y a eu achat au catalogue Triumph....Dans tous les cas faut durcir les réglages d'origine sinon la speed c'est un chewing gum