Bonjour tout le monde
j'ai cherché sur le site un sujet traitant d'un échappement bas homologué pour le speed, rien trouvé. Pas grand chose sur internet.
Chez triumph, on me dit que le Arrow sortie basse n'est pas homologué.
Est ce que cela existe dans une autre marque?
merci de votre aide
grouik grouik
Léovinci?
Ixil:
(http://www.ixil.com/HTML/images/GALLERY/4088-2.jpg)
Zard:
(http://www.officineitalianezard.it/wp-content/gallery/triumph-speed-triple-1050-my07-10/triumph-speedtriple1050-dx-2.jpg)
ixil, il est moche
le Zard magnifique mais je crois pas homologué
pas d'autres suggestions?
Léo! c'est pas cher et ça marche bien!
grey & à défaut d'arrose :mrgreen:
ouais le léo est pas mal maintenant faut voir si on peut remettre la sonde lambda
Elle est pas sur la ligne la sonde ?
2005...............2006......non la sonde est sur le pot obligé de prendre un ZARD ......mais je regrette pas
OK :wink:
sur un 2007, léo : pas de pb...
pour les 2005-2006, il y avait un ensemble position haute à 2 pots....
grey & pour les SE >>> yonossé :roll:
Citation de: jobar13 le 09 Septembre 2010 à 23:39:53
2005...............2006......non la sonde est sur le pot obligé de prendre un ZARD ......mais je regrette pas
parait que ça fait du bordel le Zard, pas trop emmerdé par les keufs?
bruyant je l avoue
j ai bricolé une chicane celle d origine s est envolé sur l autoroute ......mais je roule sans pour l instant pas de prune
moi j'ai mis du sc project , super bruit !!
http://i68.servimg.com/u/f68/13/48/47/91/new_po11.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/13/48/47/91/imgp0713.jpg
Config croisé ce soir en therme de bruit assez fort
(http://www.mivv.it/risorse/11/49/360/T005L2Sa.JPG)
Mes arrow a cote on les entendait pas surtout a l accélération
bon, merci à tous pour vos conseils, mais entre les problèmes de bruit non homologué et les problèmes de sonde, je crois que je vais opter pour les sorties hautes Arrow special Triumph, ça coute un bras et demi mais tant pis... en plus avec une sortie basse, faut changer les cales pieds arrières, ou les enlever, donc problématique la sortie basse...
perso avant j'avais le mivv , aucun problème de cale pied ni de sonde , pareil pour le sc project .
j'ai remplacé le mivv par le sc project à cause du bruit , avec le mivv c'était vraiment too much, et aussi a cause de la finition qui est trés bof chez mivv !
a propos des cales pieds ar, pas de problème technique, je voulais dire qu'une fois les pots hauts enlevés, on a l'impression vu de l'arrière qu'il y a deux fers à cheval accrochés sur les côtés de la moto. C'est surtout esthétique mais j'ai vu une fois un speed en sortie basse avec des cales pieds bien droits, je sais pas où le gars avait trouvé ça, peut être d'un autre modèle triumph
Les cales pieds de Dayto 675 se montent, il me semble !
Salut à tous.
Je suis egalement à la recherche d'un echappement pour ma speed 1050 et j'hésite entre les 2 silencieux arrow homologués a 935â,¬ en concession et la ligne complete arrow en position basse. Le pb est que la ligne complete n'est pas homologuée et ma concession ne peut donc pas se la procurer. Je voudrais donc savoir où serait-il possible d'en acheter une car je n'ai rien trouvé en neuf sur le net...
Et aussi, pensez vous que les concessions dispose tout de même de la cartographie qui va bien pour ce montage ??
En vous remerciant, bonne soirée
JM
La carto ... ils l'ont normalement, et la ligne tu peux la trouver en Angleterre ou en Belgique ...
Merci bien, tu n'aurais pas un lien par hazard ??
Ba je voulais dire chez un concessionnaire Triumph Belge ou Anglais ... là bas c'est homologué ...
D'accord, je vais essayer de me renseigner au prés d'eux pour faire importer sa ...
Quelqu'un en a t'il déjà monté une sur sa belle en france par hazard ??
Le probléme c'est quand même le risque de croiser les coyottes sur le bord de la route et la je ne sais pas quelles pourrait être les sanctions ... :| :?
en fait, le dilemme, c'est soit garder l'identité des speed 2005/2010 avec les sorties hautes ou bien essayer de looker sa machine à la sauce 2011 puisque il semble acquis que la prochaine version aura une sortie basse
that is the question :?
Citation de: JM le 12 Septembre 2010 à 14:19:40
D'accord, je vais essayer de me renseigner au prés d'eux pour faire importer sa ...
Quelqu'un en a t'il déjà monté une sur sa belle en france par hazard ??
Le probléme c'est quand même le risque de croiser les coyottes sur le bord de la route et la je ne sais pas quelles pourrait être les sanctions ... :| :?
oui moi
je l'ai echangé comme neuve contre des arrow postion haute
jusqu'a 4000 t/m le bruit est correct mais au dessus c'est la guerre et je te raconte meme pas quand tu coupes les gaz
les concessions ont la bonne courbe qui va bien
si tu es sur region parisienne passe chez joinville moto
Bon sa y est, j'ai commandé la ligne arrow position basse en passant par ma concess... Ils commandent la ligne en passant par une concession belge.
Plus qu'a attendre le tout et je ferais un pti retour d'experience...
Merci de ta réponse Phil. tu roulais avec ou sans chicane ??
Citation de: JM le 16 Septembre 2010 à 18:50:13
Bon sa y est, j'ai commandé la ligne arrow position basse en passant par ma concess ... Ils commandent la ligne en passant par une concession belge ( waterloo bike je crois ).
Plus qu'a attendre le tout et je ferais un pti retour d'experience...
Merci de ta réponse Phil. tu roulais avec ou sans chicane ??
Il va être super content que tu lui fasse de la pub pour un matériel qui est interdit à la vente en France :siffle:
il y a pas de chicane du tout elle n'existe meme pas
c'est une ligne titane complete
dis moi combien il te la revend ton concessionnaire je te dirais si il est cool ou pas
Je n'ai pas encore le prix exact mais sans doute autour de 1300â,¬. Je devrais pouvoir négocier une petite remise je l'éspére...
Je saurais tout ca dans la journée...
Citation de: JM le 17 Septembre 2010 à 09:38:10
Je n'ai pas encore le prix exact mais sans doute autour de 1300â,¬. Je devrais pouvoir négocier une petite remise je l'éspére...
Je saurais tout ca dans la journée...
oui c'est le prix qui se pratique dans les pays voisins ,essaye de gratter un peux il l'a surement payer moins cher
dans le meme esprit puisque il y a plus de catalyseur demande lui de boucher l'injection d'air secondaire
controle anti pollution plus ok mais de toute façon avec cette ligne tu n'as plus rien de legal donc tant que tu y es supprime la patte qui gene aux papillons
tu auras une autre moto dans son comportement je te l'assure surtout et c'est la le super plus ,du couple encore plus et ça depuis les bas regimes
bref que du bonheur
Citation de: PHILSPD le 18 Septembre 2010 à 10:36:14
Citation de: JM le 17 Septembre 2010 à 09:38:10
Je n'ai pas encore le prix exact mais sans doute autour de 1300â,¬. Je devrais pouvoir négocier une petite remise je l'éspére...
Je saurais tout ca dans la journée...
oui c'est le prix qui se pratique dans les pays voisins ,essaye de gratter un peux il l'a surement payer moins cher
dans le meme esprit puisque il y a plus de catalyseur demande lui de boucher l'injection d'air secondaire
controle anti pollution plus ok mais de toute façon avec cette ligne tu n'as plus rien de legal donc tant que tu y es supprime la patte qui gene aux papillons
tu auras une autre moto dans son comportement je te l'assure surtout et c'est la le super plus ,du couple encore plus et ça depuis les bas regimes
bref que du bonheur
Toi, oui, tu l'assures, mais son assureur, moins....
En fait, il ne sera plus assuré....
grey & des décibels qui coutent cher.... :siffle:
Citation de: grey le 18 Septembre 2010 à 11:17:30
Citation de: PHILSPD le 18 Septembre 2010 à 10:36:14
Citation de: JM le 17 Septembre 2010 à 09:38:10
Je n'ai pas encore le prix exact mais sans doute autour de 1300â,¬. Je devrais pouvoir négocier une petite remise je l'éspére...
Je saurais tout ca dans la journée...
oui c'est le prix qui se pratique dans les pays voisins ,essaye de gratter un peux il l'a surement payer moins cher
dans le meme esprit puisque il y a plus de catalyseur demande lui de boucher l'injection d'air secondaire
controle anti pollution plus ok mais de toute façon avec cette ligne tu n'as plus rien de legal donc tant que tu y es supprime la patte qui gene aux papillons
tu auras une autre moto dans son comportement je te l'assure surtout et c'est la le super plus ,du couple encore plus et ça depuis les bas regimes
bref que du bonheur
Toi, oui, tu l'assures, mais son assureur, moins....
En fait, il ne sera plus assuré....
grey & des décibels qui coutent cher.... :siffle:
tu as tout a fait RAISON mais ce que je veux dire par la c'est que chacun fait son choix
il est bon de rappeler que meme le fait de changer les clignos ou les retros peut entrainer la nullite du contrat d'assurance (motomag de septembre 2010) :cry: :cry:
Je devrais pouvoir négocier un peu oui. 10 ou 15% ... C'est pas négligeable sur la somme !
La patte de bridage au papillon n'est plus en place depuis la fin du rodage... Je la garde précieusement dans un tiroir au cas ou !
Phil, c'est quoi cette injection d'air secondaire ??
Pour l'assurance, je suis au courant des risques oui ... je touche du bois et de la peau de singe pour ne pas avoire de pb !
Merci pour vos réponses rapides
Citation de: JM le 19 Septembre 2010 à 19:23:28
Je devrais pouvoir négocier un peu oui. 10 ou 15% ... C'est pas négligeable sur la somme !
La patte de bridage au papillon n'est plus en place depuis la fin du rodage... Je la garde précieusement dans un tiroir au cas ou !
Phil, c'est quoi cette injection d'air secondaire ??
Pour l'assurance, je suis au courant des risques oui ... je touche du bois et de la peau de singe pour ne pas avoire de pb !
Merci pour vos réponses rapides
c'est le dispositif qui est sur le cache culbu avec des tuyaux noirs qui injecte de l'air frais pour parait-il polluer moins donc inutile
demande à ton mecano il sait sans aucun doute
Au point ou j'en suis niveau homologation sur cette meule, autant la faire sauter oui !
Je pense que la ligne sera monté la semaine prochaine ! :applause:
Citation de: JM le 22 Septembre 2010 à 16:49:06
Au point ou j'en suis niveau homologation sur cette meule, autant la faire sauter oui !
Je pense que la ligne sera monté la semaine prochaine ! :applause:
c'est l'attente qui fait tout le plaisir
salut tout le monde, toujours en quête d'un bô pot pour mon speed, je suis passé chez triumph aujourd'hui et j'ai longuement discuté avec le mécano. Concernant la sortie basse homologuée Leo vince, vous aviez peut être remarqué que certains pots avec le dbkiller faisaient quand même pas mal de bordel. (C'était le cas sur ma dayto). J'ai appris qu'il y a deux points pour attenuer le bruit : en plus du dbkiller, il y a à l'intérieur du pot positionné côté entrée une plaque métallique ronde percée de plusieurs trous. Sans cette pièce, le pot n'est pas aux normes de bruit. Or, les mécanos n'intègrent pas forcément cette pièce qui boufferait de la puissance. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui roulent avec ce pot avec ou sans la bride interne (bruit, couple..). Il semblerait qu'on perde du couple à bas régime mais plus de papate dans les tours.
concernant la sonde lambda, pas de problème, du moins sur un speed 2008/2010.
Sur l'aspect esthétique, on peut effectivement remplacer les cales pieds arrières par ceux de la daytona.
grouik grouik
Il me semble que ... plus tes gazs d'échappement sont freinés, plus tu as de couple a bas régime, inversement, plus ils sont libre, plus tu as de puissance à haut régime ...
Sur le Léo, j'ai moi-même oublié :oops: la petite rondelle....
(http://img214.imageshack.us/img214/3064/p1010477j.jpg) (http://img214.imageshack.us/i/p1010477j.jpg/)
Ce pot fait perdre du couple jusque 3500 tours, mais procure de l'allonge en haut....
Ou du moins, une sensation d'allonge , le bruit aidant... :siffle:
A Bresse, le sonometre, donnait 105 dB à 5000 tours donc, interdit même sur circuit!
Mais je roule pas aux régimes "hauts"....
grey & joli pot! :(
A Bresse, le sonometre, donnait 105 dB à 5000 tours donc, interdit même sur circuit!
105 dB!!...........avec le dBKiller?
Citation de: fredporc le 25 Septembre 2010 à 18:21:42
A Bresse, le sonometre, donnait 105 dB à 5000 tours donc, interdit même sur circuit!
105 dB!!...........avec le dBKiller?
non GREY est un voyou il est tout vide son pot !!!!!!!!!!
j ai fait pareil pour le ZARD 102 db !!!!!
Citation de: jobar13 le 26 Septembre 2010 à 00:07:31
non GREY est un voyou il est tout vide son pot !!!!!!!!!!
j ai fait pareil !!!!!
Ah, bon?
Toi aussi, tu pètes à table? :mrgreen:
grey & calamine chez dim :oops: