bonjour a tous , mon sprint st de 2001 me consomme 1/2 litre d huile aux 1000km : y a t il une maladie connue sur ce modele (70000 km )?
Salut,
L'usage est d'aller d'abord se présenter dans la rubrique qui va bien puis de poser ta question.
1/2 litre aux 1000 km ... ton garagiste te répondra que c'est dans la "norme". Un moteur consomme toujours de l'huile certains plus que d'autres (les moteurs refroidis par air, les BMW, les Porsche, etc.).
Il faut que tu la surveilles pour voir si elle augmente subitement, mais à 70.000 km il n'est pas anormal de commencer à en commencer un peu. Reste à établir la source : segments ou joints de queue de soupape.
Merci pour ta reponse ( rapide ); pour les presentations je suis en train de decouvrir le site et je galere un peu : ou on se presente ?
DAns la rubrique "je me présente" ;) http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
Concernant ta consommation d'huile, elle est soudaine ou apparue il y a déjà quelques temps ? Plus prononcée par temps chaud ? Si tu tapes dans le moteur ?
dans la section en première page " je me présente"
Ca y est j ai trouvé comment me présenter .
elle consomme de plus en plus, je n ai rien remarqué au niveau du temps et je ne suis pas un nerveux de la poignée ( je roule sans faire hurler sauf si necessaire ..) .
mon dayto à 70 000 bornes , depuis 4000 bornes j'ai mis de la 15 50 et ben elle mange beaucoup moins d'huile que lorsque je mettais de la 5 50
Si elle consomme de plus en plus, intéresse toi au sujet ... Tu peux faire faire une prise des compressions pour identifier le ou les cylindres qui déconnent et aussi la raison (segmentation ou soupape). Mais ne traîne pas ;) moi, ça m'a coûté un moteur à 92.000 bornes ...
Puis, comme dit Alain, tu peux aussi jouer sur la viscosité de l'huile.
pour tout dire entre les changement de viscosité de l'huile j'ai changé le bas moteur
:mrgreen:
ca craint pas de mettre de la 50 ?? il le deconseille chez triumph ..
a part les joint de soupapes et les segments y a t il d autres maladies + graves sur ce modele : pistons , cylindres , fuites au niveaux carter , etc etc ?
Ce ne sont pas des maladies de la ST, ce sont juste les pièces qui entraînent une conso d'huile en cas d'usure prononcée.
Sur la tienne, de 2001, il faut éviter la chute à gauche.
et a droite je peux y aller a fond ? c cool !!
et combien cette operation â,¬â,¬â,¬â,¬â,¬ ?
la mienne de 2000 fait environs pareil en conso. Pas alarmant à mon avis :wink:
En fait g de l huile dans le boitier filtre a air . Cette huile vient d une durite coté gauche du boitier et redescent au carter moteur .
centrifugeur bon à changer, je pense (d'où la ptite conso d'huile)
mais ce n'est pas très cher (dans les 50â,¬)
par contre c'est à faire assez rapidement
http://www.triumphall.com/centrifugeurST.htm ici c'est en cas de chute à gauche mais il y a aussi des renseignements sur le centri
le concess triumph m a parlé d un joint en queue de vilbrequin .
C'est bien le centrifugeur, il est en bout de vilo et il y a un joint. En plus c''est facile à faire
le centri est en bout de vilo et tourne sur un joint spi coté carter
la moindre petite rayure et hop ça "fuit" :?
j'y ai eu droit , c'est pour ça que je pense au centri :wink:
Citation de: f@astgp le 15 Septembre 2010 à 18:53:50
centrifugeur bon à changer, je pense (d'où la ptite conso d'huile)
mais ce n'est pas très cher (dans les 50â,¬)
par contre c'est à faire assez rapidement
http://www.triumphall.com/centrifugeurST.htm ici c'est en cas de chute à gauche mais il y a aussi des renseignements sur le centri
Bonjour,
J'ai egalement une minuscule rmeonté d'huile dans la boite à aire, de la mayonaise et de l'eau dans le reniflard. Comment contrôler que le reniflard diot être changé ? Y a t-il un tuto pour cela ? Il faut tout vidanger avant ?
Merci
Ca vient du fait que tu fais sans doute essentiellement des petits trajets sans monté réelle en température.
C'est sans doute de l'eau (incolore) et non du liquide de refroidissment (bleu).
Si j'ai bonne mémoire le pb de reniflard engendre des remontée d'huile plus sévère.
Fred
Citation de: fredsprint le 15 Avril 2011 à 10:45:24
Ca vient du fait que tu fais sans doute essentiellement des petits trajets sans monté réelle en température.
C'est sans doute de l'eau (incolore) et non du liquide de refroidissment (bleu).
Si j'ai bonne mémoire le pb de reniflard engendre des remontée d'huile plus sévère.
Fred
Encore merci :super:
Salut ,mon speed a 23000 kms et j'ai un peu pres la meme conso d'huile que toi et pour tout te dire ca m'inquiete une peu vu le nombre de kilometres. Le truc c'est qu'il faut surveiller l'huile tout le temps.