Salut, je cherche pour mon ST des poignées chauffantes autre que des Triumph, car 185 Euros sa fait mal aux fes... :oops:
Si quelqu'un a déja testé d'autres produits.
Merci d'avance :lol:
Je suis moi aussi dans la reflexion pour mettre des poignees chauffantes sur mon tiger :applause:
je pense à :?:
Poignées chauffantes moto MOTO TECNOGLOBE
ou
POIGNEES CHAUFFANTES HOT GRIPS ORIGINAL OXFORD
je ne suis pas un as du bricolage donc je cherche des rensignement sur le montage , je pense opteer pour les plus facile à monter avec un rendu suffisant du point de vue de' la chaleur :!:
Comme dit sur d'autres posts, je conseil Oxford. Bon je n'ai essayé que les Saïto auparavant, jamais les Technoglobe (quand même plus cher). Pour ce qui est du montage, suffit de savoir faire passer des fils proprement, trouver des endroits où fixer l'interrupteur et le régulateur de tension sinon c'est facile.
Citation de: Manu741 le 05 Février 2006 à 18:55:29
Salut, je cherche pour mon ST des poignées chauffantes autre que des Triumph, car 185 Euros sa fait mal aux fes... :oops:
Si quelqu'un a déja testé d'autres produits.
Merci d'avance :lol:
il suffit de lire ce qui est ici :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_poignees_chauffantes_1050_Sprint_ST :wink:
J'ai les mêmes poignées chauffantes que sur le tutoriel sur mon speed depuis un an et j'en suis satisfait.
Les poignées sont un peu plus grosses que d'origine mais on s'y fait très vite.
Citation de: Manu741 le 05 Février 2006 à 18:55:29
Salut, je cherche pour mon ST des poignées chauffantes autre que des Triumph, car 185 Euros sa fait mal aux fes... :oops:
Si quelqu'un a déja testé d'autres produits.
Merci d'avance :lol:
j'avais des technoglobes
je suis passé aux gants chauffants Gerbing
et il n'y a pas photo !
le gant c'est mieux
185 c'est sur mais les produits TRIUMPH : sont garanties nationalement par le SAV des concessionnaires... Elles sont équipées de prêt Câblage ce qui permet de ne pas modifier ton faisceau d'origine en aucun cas, et tu as une garantie sur ces produits si toutefois tu rencontre un problème dessus....
PS c'ets sur c'est cher mais il y a une explication aussi à cela... Un conseil met des Triumph mais après chacun fais ce qu'il veut... :(
Sur tu as la garantie, et encore il faut que ce soit ton concess qui les pose, tu as du plug and play, mais tu as des poignées trois fois plus chères aussi :evil: .
je vais demonter mes poignees chauffantes triumph. Je vais monter des technoglobe.
Plus fine. J'ai de petites mains.
Citation de: kookarouba le 18 Septembre 2011 à 11:17:30
je vais demonter mes poignees chauffantes triumph. Je vais monter des technoglobe.
Plus fine. J'ai de petites mains.
et tu fait bien :(
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_poignees_chauffantes_1050_Sprint_ST
et j ai 85 euros de points dafy!!! je vais juste payer la main d oeuvre!
:applause: :applause:
Quelqu'un sait quelle prise il faut utiliser ? Celle du GPS est alimentée en permanence et la protection doit être trop légère...
le systeme triumph semble plug and play.
je verrai bien pour les techno globe.
J'avais fait un pseudo Tuto sur ce montage en partant directement de la batterie. J'ai jamais trop compris les prises 12V d'origine Triumph qui sont derrière le tableau de bord. Pour moi elles me semblent alimenté en permanence :blink:
J ai amené ma moto chez le concessionnaire à cause de mon probleme de batterie.
En roulant j avais chaud aux mains... j'ai appuyé sur le bouton... trois positions... j 'avais toujours chaud.
Hâte d enlever ces poignees de merde! et elles sont grosses... mais grosses!!!
La position neutre sur les triumph, c 'est devant, au centre ou vers soi!?
Je pensais qu'un voyant s'allumerait mais rien.
au centre :(
Citation de: kookarouba le 20 Septembre 2011 à 20:21:19
J ai amené ma moto chez le concessionnaire à cause de mon probleme de batterie.
En roulant j avais chaud aux mains... j'ai appuyé sur le bouton... trois positions... j 'avais toujours chaud.
Hâte d enlever ces poignees de merde! et elles sont grosses... mais grosses!!!
La position neutre sur les triumph, c 'est devant, au centre ou vers soi!?
Je pensais qu'un voyant s'allumerait mais rien.
comme dit Gérard 31
quand tu passes sur le neutre, il faut quand même attendre un certain temps avant qu'elles refroidissent
Citation de: kéziah le 18 Septembre 2011 à 21:46:01
Quelqu'un sait quelle prise il faut utiliser ? Celle du GPS est alimentée en permanence et la protection doit être trop légère...
Up :!:
J'ai commandé des technoglobe. Donc, épissure ou prise à dispo dans la tête de fourche ?
:)
Je n'ai pas vu cette info là : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_poignees_chauffantes_1050_Sprint_ST
J'ai monté des poignées chauffantes tecnoglobe et je me suis branché sur la prise d'origine à l'aide du faisceau electrique référence A9630009 au prix de 21â,¬ plus un relais acheté en centre auto 4â,¬.
Attention il faut modifier le faisceau electrique A9630009
Je ne me souvenais plus qu'il y avait 2 prises sous la tête de fourche. Ça doit être le même connecteur que la prise GPS mais avec une protection et un + après contact (j'espère) , merci ;)
Je vais vérifier ...
oui c'est une prise a trois fil au centre la masse d'un côté le plus permanent venant de la boite a fusible et a l’opposé le plus après contact
Par contre ce n'est pas le même connecteur que la prise GPS qui a que deux fil une masse et un plus permanent venant de la boite à fusible
Citation de: jsteph77 le 18 Février 2012 à 13:55:16
J'ai monté des poignées chauffantes tecnoglobe et je me suis branché sur la prise d'origine à l'aide du faisceau electrique référence A9630009 au prix de 21â,¬ plus un relais acheté en centre auto 4â,¬.
Attention il faut modifier le faisceau electrique A9630009
Petit déterrage.... :siffle:
Je viens d'investir ...dans des OXFORD....
J'aimerais me brancher sur un + après contact et utiliser la prise "qui va bien..."
Est-ce cela ? le faisceau elec. qu'il faut ?
Quelle est la modif à effectuer ?
https://www.evernote.com/shard/s116/sh/90c6673b-99f3-4d3a-baed-21fe38b609a8/b1dfc648b9b4515569a8f5247882724c
Merci d'avance pour votre aide
:mrgreen:
Bonjour ,
J'ai monté des oxford . c'est le top .
En position maxi c'est même très très chaud :wink:
Pour le câblage je me suis branché sur la prise 3 voies qui est sous le phare gauche.
Pour cela il faut : soit acheter le faisceau A9630009 et le modifier
pour ma part j'ai acheté ca: http://cgi.ebay.fr/Durite-Econoseal-Connector-Male-3-way-Bg1-0-012-43-/360529475176#ht_2071wt_1195
Il suffit de cabler la prise et d' y connecter les poignées via un relais.
La prise se branche sur le faisceau d'origine.
Citation de: reno80
Il suffit de cabler la prise et d' y connecter les poignées via un relais.
La prise se branche sur le faisceau d'origine.
Merci pour ces précieux renseignements ! :super:
J'ai commandé la connection 3 voies que tu m'as indiquée.
Un p'tit tuto avec ce fameux faisceau m'aurais interressé :(
c'est pas un tuto, c'est les instructions de montage des poignets d'origine
clic sur le lien dessous
http://triumphinstructions.com/ProdDocs/A9638007-FR.pdf (http://triumphinstructions.com/ProdDocs/A9638007-FR.pdf)
Citation de: jsteph77 le 17 Septembre 2013 à 02:00:30
c'est pas un tuto, c'est les instructions de montage des poignets d'origine
clic sur le lien dessous
http://triumphinstructions.com/ProdDocs/A9638007-FR.pdf (http://triumphinstructions.com/ProdDocs/A9638007-FR.pdf)
ok merci mais les connectiques des poignées triumph sont différentes de celle des Oxfords ou autres.
Faut récupérer juste l'alim ?
perso j' avais modifié le faisceau référencé dans le kit Triumph en gardant le connecteur étanche coté moto et le connecteur du relais. je me rappel plus exactement mais j'avais ouvert le faisceau et supprimé les prises des poignées et de l'interrupteur pour bancher mes poignées chauffantes.
autrement procure toi une prise econoseal mâle type 1243 et fait ton propre câblage
(http://i.ebayimg.com/00/s/NDAwWDQwMA==/$T2eC16Z,!zcE9s4g3Im3BQvnwG(Zo!~~60_35.JPG)
http://www.ebay.fr/itm/Durite-Econoseal-Connector-Male-3-way-Bg1-0-012-43-/360529475176 (http://www.ebay.fr/itm/Durite-Econoseal-Connector-Male-3-way-Bg1-0-012-43-/360529475176)
dernière solution le kit tous prêt universel mais un peu cher quand même.
Triumph Heated Grips Relay Kit
(http://www.easternbeaver.com/Main/Bike_Specific/Triumph/triumph-hg-kit_1943.jpg)
http://www.easternbeaver.com/Main/Bike_Specific/Triumph/triumph.html (http://www.easternbeaver.com/Main/Bike_Specific/Triumph/triumph.html)
voila je peux pas faire mieux, le plus simple c'est un connecteur econoseal, un relais, 4 bout de fils et ne pas oublier de rajouter le fusible dans la boite a fusible à l'emplacement des poignées.
la deuxieme soluce ça permet d'alimenter les poignées ?
oui le kit du site "www.easternbeaver.com" est fait pour alimenter les poignées, tu branche la prise à la moto, tu connecte l' alim de tes poignées au fil rouge et au noir, tu rajoute le fusible fourni et go près pour attaquer le froid.
si tu choisi de faire ton propre faisceau avec la prise econoseal oubli pas de monter un relais pour couper l' alimentation au poignées à l’arrêt de la moto. C'est arrivé à un pote, pause casse croute, oubli de couper les poignées en 1h la batterie était trop faible pour redémarrer.
Citation de: jsteph77 le 18 Septembre 2013 à 10:40:25
oui le kit du site "www.easternbeaver.com" est fait pour alimenter les poignées, tu branche la prise à la moto, tu connecte l' alim de tes poignées au fil rouge et au noir, tu rajoute le fusible fourni et go près pour attaquer le froid.
si tu choisi de faire ton propre faisceau avec la prise econoseal oubli pas de monter un relais pour couper l' alimentation au poignées à l’arrêt de la moto. C'est arrivé à un pote, pause casse croute, oubli de couper les poignées en 1h la batterie était trop faible pour redémarrer.
le kit permet l'extinction ?
oui, le kit permet de couper l'alimentation des poignées chauffantes quand on coupe le contact de la moto.
Citation de: fifi.38 le 20 Septembre 2011 à 21:42:14
Citation de: kookarouba le 20 Septembre 2011 à 20:21:19
J ai amené ma moto chez le concessionnaire à cause de mon probleme de batterie.
En roulant j avais chaud aux mains... j'ai appuyé sur le bouton... trois positions... j 'avais toujours chaud.
Hâte d enlever ces poignees de merde! et elles sont grosses... mais grosses!!!
La position neutre sur les triumph, c 'est devant, au centre ou vers soi!?
Je pensais qu'un voyant s'allumerait mais rien.
Vous avez acheté des poignées en 120 ou 130 mm ?
Merci
comme dit Gérard 31
quand tu passes sur le neutre, il faut quand même attendre un certain temps avant qu'elles refroidissent
Citation de: Patator27 le 28 Février 2013 à 15:01:43
Citation de: jsteph77 le 18 Février 2012 à 13:55:16
J'ai monté des poignées chauffantes tecnoglobe et je me suis branché sur la prise d'origine à l'aide du faisceau electrique référence A9630009 au prix de 21â,¬ plus un relais acheté en centre auto 4â,¬.
Attention il faut modifier le faisceau electrique A9630009
Petit déterrage.... :siffle:
Je viens d'investir ...dans des OXFORD....
J'aimerais me brancher sur un + après contact et utiliser la prise "qui va bien..."
Est-ce cela ? le faisceau elec. qu'il faut ?
Quelle est la modif à effectuer ?
https://www.evernote.com/shard/s116/sh/90c6673b-99f3-4d3a-baed-21fe38b609a8/b1dfc648b9b4515569a8f5247882724c
Merci d'avance pour votre aide
:mrgreen:
Bonjour,
quelle longueur ont tes poignées ? 120 ou 130 mm
Merci
Citation de: reno80 le 01 Mars 2013 à 11:13:11
Bonjour ,
J'ai monté des oxford . c'est le top .
En position maxi c'est même très très chaud :wink:
Pour le câblage je me suis branché sur la prise 3 voies qui est sous le phare gauche.
Pour cela il faut : soit acheter le faisceau A9630009 et le modifier
pour ma part j'ai acheté ca: http://cgi.ebay.fr/Durite-Econoseal-Connector-Male-3-way-Bg1-0-012-43-/360529475176#ht_2071wt_1195
Bonjour,
quelle longueur ont tes poignées ? 120 ou 130 mm
Merci
Il suffit de cabler la prise et d' y connecter les poignées via un relais.
La prise se branche sur le faisceau d'origine.
Citation de: jsteph77 le 18 Septembre 2013 à 10:40:25
oui le kit du site "www.easternbeaver.com" est fait pour alimenter les poignées, tu branche la prise à la moto, tu connecte l' alim de tes poignées au fil rouge et au noir, tu rajoute le fusible fourni et go près pour attaquer le froid.
Je déterre un peu le sujet. Mais j'ai commandé ce faisceau pour installé très technoglobe gold.
Après avoir changer la batterie. Batterie naze 10j après. Je chercher donc un courant de fuite.
La prise seule. Même en débranchant les poignées chauffante consomme 0,225Ah,
Batterie lithium quasiment morte. Je tente plusieurs charge et décharge avec un chargeur pour la sauver.
Je vais contacter le vendeur pour en avoir une autre.
Je crois que je vais équiper ma speed de poignées chauffantes. Mais j'ai peur que ça augmente ne diamètre de la poignée...
@ zampa : je pense que cela peut dépendre aussi un peu de la marque que tu vas installer (mais bon, c'est logique que ce soit un peu plus volumineux).
J'ai choisi de mettre les Triumph sur ma Tiger, eh bien le diamètre est effectivement un peu plus important (alors que je n'ai pas cette impression sur les 1150 RT ou FJR, même si je ne les ai jamais connues sans poignées chauffantes), et l'esthétisme plutôt vieillot... :roll:
Mais c'est un accessoire dont je ne pourrais plus me passer.
Pas mieux que Wile pour cet accessoire :super:
Pour le courant de fuite et l'installation, j'ai, pour ma part, retiré un câble complet (fils, fusible, relais commandé par le feux de croisement) et n'ai rencontré aucuns soucis. Peut être un défaut des poignées :?
Citation de: cmoifrancky72 le 29 Septembre 2015 à 11:32:53
Pas mieux que Wile pour cet accessoire :super:
Pour le courant de fuite et l'installation, j'ai, pour ma part, retiré un câble complet (fils, fusible, relais commandé par le feux de croisement) et n'ai rencontré aucuns soucis. Peut être un défaut des poignées :?
j'ai testé le faisceau adaptateur sans les poignées branchée dessus, il y avait juste la conectique et le + et le - ou je branche les poignées et ils n'étaient relié a rien. et pour avoir tester les poignées seule en prise apres contact, je n'ai rien en courant de fuite
je vais contacter le gars pour en avoir un nouveau
j'ai des technoglobes avec interrupteur intégré , oui elles sont plus grosses en diamètre mais je m'y suis habitué.
l'inter avec 5 positions de chauffe apporte un vrai confort et la chaleur est douceen position 2 ou 3 a cette saison de l'année.
j'ai pris le faisceau sur la prise accessoire du street, il y a un relai de coupure sur la ligne et donc pas de fonctionnement intempestif :(
Citation de: zampa le 29 Septembre 2015 à 09:59:23
Je crois que je vais équiper ma speed de poignées chauffantes. Mais j'ai peur que ça augmente ne diamètre de la poignée...
j'en avais sur la Speed et je m'étais bien habitué au gros diamètre. du coup, Le poids du corps est réparti sur une plus grande surface.
Sur la Bm, les poignées chauffantes sont de petit diamètre et je ressens vraiment la différence de confort.
Citation de: fifi.38 le 29 Septembre 2015 à 17:20:19
Citation de: zampa le 29 Septembre 2015 à 09:59:23
Je crois que je vais équiper ma speed de poignées chauffantes. Mais j'ai peur que ça augmente ne diamètre de la poignée...
j'en avais sur la Speed et je m'étais bien habitué au gros diamètre. du coup, Le poids du corps est réparti sur une plus grande surface.
Sur la Bm, les poignées chauffantes sont de petit diamètre et je ressens vraiment la différence de confort.
Tu préfères le diamètre plus gros ???
Ca va partir en live :lol:
Citation de: cmoifrancky72 le 29 Septembre 2015 à 21:08:09
Ca va partir en live :lol:
Pas sur, t'a a faire à deux artiste la ... :wink:
pour moi depuis que j'ai mis les tecnoglobe, j’apprécie vraiment le fait qu'elles soient plus grosse, je suis beaucoup plus a l aise... c'est bizarre mais ça a été flagrant !
Citation de: PierrotGAZ le 29 Septembre 2015 à 22:36:59
pour moi depuis que j'ai mis les tecnoglobe, j’apprécie vraiment le fait qu'elles soient plus grosse, je suis beaucoup plus a l aise... c'est bizarre mais ça a été flagrant !
Idem :(
ps : Chewi, c'est gris
C'est ce qui m'inquiétai, ça me rassure !