Bonjour. j'ai bien cherché mais trouve pas de sujet. Voila aujourd'hui une petite virée, T° moteur normal et la lorsque je coupe le contact pour une pose, Paf une fuite au niveau bas de la durite du trop plein du vase d'expension qui coule au sol, environ 20cl. cela c'est produit 2 fois dans la journée donc dépanage sur place a l'aide d'eau. complement du niveau qui été en dessous du mini. et retour a la maison je coupe le contact et la rebelote. Une idée du P.b :?:
Tiger 1050 année 2008 et a péne 10 jours en ma possession. :cry:
Sujet déja traité. Laisse le niveau au mini et nettoie ton bouchon de radiateur. Tout rentrera dans l'ordre normalement
Citation de: cmoifrancky72 le 10 Septembre 2010 à 18:33:58
Sujet déja traité. Laisse le niveau au mini et nettoie ton bouchon de radiateur. Tout rentrera dans l'ordre normalement
Merci.
:wink: de rien :)
Si camerde toujours apres avoir soigneusement nettoyé les portées du bouchon,
la valve AR, etc ...
vidange du LDR avec du LDR de qualité, à point d'ébulition haut.
(celui vendu par Honda est bien).
Voila j'ai changé le bouchon mis en place d'un bouchon de speed conseil du mécano. mais :evil: ça merde toujours d'autre solution ?. Au cas ou je fais comme maya me l'indique, changer le liquide (point d'ébulition + haut).
Citation de: alnicyma le 15 Septembre 2010 à 15:05:33
Voila j'ai changé le bouchon mis en place d'un bouchon de speed conseil du mécano. mais :evil: ça merde toujours d'autre solution ?. Au cas ou je fais comme maya me l'indique, changer le liquide (point d'ébulition + haut).
Le nouveau bouchon est il NEUF ?
Là pas d'autres idées... J'ai juste eut à nettoyer mon bouchon, sans le changer, et laisser le niveau au mini (à froid bien sur).
Citation de: maya le 15 Septembre 2010 à 15:07:30
Citation de: alnicyma le 15 Septembre 2010 à 15:05:33
Voila j'ai changé le bouchon mis en place d'un bouchon de speed conseil du mécano. mais :evil: ça merde toujours d'autre solution ?. Au cas ou je fais comme maya me l'indique, changer le liquide (point d'ébulition + haut).
Le nouveau bouchon est il NEUF ?
Oui neuf et complement de niveau a froid sur mini comme la plus part le conseil.
je sais plus quoi faire!! A part l'amener chez le concessionnaire :cry:
Bon dans ce cas il faudrait :
1/ s'assurer que le debordement est bien du a l'ébulition du LDR et non a une autre cause (rare).
2/ remplacer le LDR
3/ controler en même temps le thermostat
Le LDR de chez Honda, celui de chez Ford (marque Motorcraft) ou celui de marque Holts
"haut point d'ebulition" (qu'on trouve parfois chez carouf) sont des bons choix.
Passes donc a la maison avec la moto, on regarde. 8)
Faut voir que en ce moment, ca chauffe : on voit parfois 7 barres a la jauge. :?
voire 8 !!!!!! a nimes hier apres midi
bien stressant dans les embouteillages :) :) :) :)
Un grand merci a maya pour ça technicité :super: grace a lui je peut rouler en toutes tranquilitée.
Citation de: alnicyma le 18 Septembre 2010 à 18:48:18
Un grand merci a maya pour ça technicité :super: grace a lui je peut rouler en toutes tranquilitée.
qu'a- t-il fait ?
P'tet ça ...
Citation de: maya le 15 Septembre 2010 à 20:58:30
Passes donc a la maison avec la moto, on regarde. 8)
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Septembre 2010 à 19:26:16
P'tet ça ...
Citation de: maya le 15 Septembre 2010 à 20:58:30
Passes donc a la maison avec la moto, on regarde. 8)
tout a fait je suis passez chez lui. Je le laisse libre de vous expliquer ce qu'il a effectuer comme controle, pas mal de maladresse de ma part j'ai honte :siffle:
On n'a rien fait de special, juste quelques verifs et appoints de base.
Alnicyma, je t'ai vu passer (... doubler ...) en bécane ce matin sur la penetrante.
Moi j'etais bloqué dans la circulation avec ma caisse.
Comme discuté, il se peut que le pipi de LDR recommence, c'est pas grave.
Quand tu as le nouveau LDR et le temps, tel moi on trouve un creneau pour le remplacer.
Il faut 2.8 litres de LDR (donc bidon de 4 ou 5L), prend de preference - si possible -
un qui a la mention "haut point d'ebulition" vu que c'est notre pb. :wink:
A defaut, le Motorcraft de chez Ford avait eradiqué le pb sur mon précedent tiger.
Il faudra aussi brancher le PC pourt verifier si la carto est en accord avec le pot T.O.R.
que tu as sur la bécane. :)
Bloqué dans la circulation ! :evil: en moto c'est :siffle:. Mais bon faut faire gaf a ceux qui auraient l'envie subite de faire demi tour.
J'ai laissé devant la porte de t'on garage un bidon d'huile, :(
Je m'occupe de trouver le LDR et te Tel pour un rendez-vous. Vue tout ce que tu veux y faire je pense qu'il va falloir prévoir une demie journée. :?:
et sinon Maya, c'est pour bientôt l'ouverture d'une concession Triumph :?: :?: :?:
Merci pour l'huile mais franchement c'était pas la peine ... :oops:
Et non je ne pense pas ouvrir de concession.
Ca a failli se faire par le passé, d'ouvrir un garage agent Suz, mais je ne me leurre pas.
A coté de la méca, il faut gérer une boite, des employés et des clients ...
Je pense que les soucis prendraient vite le pas sur le plaisir.
Donc je me fais plaisir comme cela en bricolo du dimanche, je fais ce que j'aime faire, c'est tout.
A l'origine j'ai un bac E, donc le dessin industriel, la mécanique générale et les fluides ca me connait.
Qu'est ce que je suis allé foutre dans l'electronique apres, c'est une question a laquelle j'ai pas
trouvé de réponse. :lol:
Ca fait vivre ma famille en tous cas, et par les temps qui courrent, c'est déjà bien. :?
Citation de: maya le 20 Septembre 2010 à 22:29:09
Ca fait vivre ma famille en tous cas, et par les temps qui courrent, c'est déjà bien. :?
Maya est bô! :super:
Remarque, l'électronique c'est peut être une bonne piste pour l'avenir sur nos brèles, il y en a partout :evil:
Citation de: fifi.38 le 18 Septembre 2010 à 19:09:58
Citation de: alnicyma le 18 Septembre 2010 à 18:48:18
Un grand merci a maya pour ça technicité :super: grace a lui je peut rouler en toutes tranquilitée.
qu'a- t-il fait ?
D'abord un grand merci au Dieu Maya il est plein de qualitées :wink: Il a vidangé, nettoyé, controlé, et bichoné toutes les pieces susceptibles de merdouiller, remis en marche et là, toujours la panne. Et apres un coup de genie :blink: il a trouvé 2 durites inversées au niveau du vase de remplissage. Bravo a l'ancien proprio :twisted:
Salut camarade! moi aussi j'ai eu ce souci sur ma Tiger blanche comme la tienne! je l'ai menée chez Triumph: Résultat: fini! cest une maladie des Tiger et la fuite ne vient que du manque d"e serrage d'une durite qui arrive au radiateur niveau bouchon sur côté droit de a bécane. Depuis terminé! Resserres les colliers accéssibles et refais ton niveau puis surveille... Ca ne devrait plus couler..
J'ai eu aussi des coulures/fuites d'huile du carter. Il leur a fallu resserer les boulons. Normal aussi parait il!! comme bientôt j'ai ma révision des 20.000km je leur demanderai de rejeter un oeil.
tiens moi au courant OK? Good luck l'ami. CHARLES13
Citation de: CHARLES13 le 24 Septembre 2010 à 19:13:09
Salut camarade! moi aussi j'ai eu ce souci sur ma Tiger blanche comme la tienne! je l'ai menée chez Triumph: Résultat: fini! cest une maladie des Tiger et la fuite ne vient que du manque d"e serrage d'une durite qui arrive au radiateur niveau bouchon sur côté droit de a bécane. Depuis terminé! Resserres les colliers accéssibles et refais ton niveau puis surveille... Ca ne devrait plus couler..
J'ai eu aussi des coulures/fuites d'huile du carter. Il leur a fallu resserer les boulons. Normal aussi parait il!! comme bientôt j'ai ma révision des 20.000km je leur demanderai de rejeter un oeil.
tiens moi au courant OK? Good luck l'ami. CHARLES13
Là c'était un peu plus sournois que cela ...
Les deux petites durites qui arrivent au niveau du bouchon de remplissage du radiateur etaient inversées.
Ci dessous en rouge et vert.
(http://img714.imageshack.us/img714/4879/radia1.png) (http://img714.imageshack.us/i/radia1.png/)
Certainement une erreur de remontage chez le concess suite a remplacement du radiateur, au cours de la vie de la bécane.
Les symptomes étant tres bizarres, on a eu du mal à trouver, mais on a trouvé quand même :twisted:
:applause: :applause: :applause: ahhhhhhhhhhhhhhh la mécanique :P
Bravo à toi maya, très sympa d'avoir rendu un tel service :+1:
Moi je suis curieux et je voudrais savoir si on sait de quelle T° il s'agit quand on parle de ldr à haut point d'ébullition :?:
Citation de: cristalogus le 25 Septembre 2010 à 16:04:58
Bravo à toi maya, très sympa d'avoir rendu un tel service :+1:
Moi je suis curieux et je voudrais savoir si on sait de quelle T° il s'agit quand on parle de ldr à haut point d'ébullition :?:
108°C à la pression atmospherique au niveau de la mer (vs 100°C pour la flotte).