Bonjour,
Je viens de chercher sur le forum mais toutes les réponses ( parfois contradictoires :roll: ) m'ont un peu perturbé, voiçi donc ma question :
j'ai pu comprendre que pour prendre le niveau d'huile sur la daytona, celui-ci devait être pris à chaud, bouchon visé mais la moto doit-elle être posée sur la bequille latérale ou doit-elle être droite ?
quelle huile pour la daytona ( je parle pas des marques mais de la viscosité ) ?
sorry pour ces bêtes questions mais je n'avais jamais eu de triumph avant et je n'ai pas le manuel d'utilisateur...
Merci d'avance :wink:
Citation de: 924fred le 11 Septembre 2010 à 19:33:29
Bonjour,
Je viens de chercher sur le forum mais toutes les réponses ( parfois contradictoires :roll: ) m'ont un peu perturbé, voiçi donc ma question :
j'ai pu comprendre que pour prendre le niveau d'huile sur la daytona, celui-ci devait être pris à chaud, bouchon visé mais la moto doit-elle être posée sur la bequille latérale ou doit-elle être droite ?
quelle huile pour la daytona ( je parle pas des marques mais de la viscosité ) ?
sorry pour ces bêtes questions mais je n'avais jamais eu de triumph avant et je n'ai pas le manuel d'utilisateur...
Merci d'avance :wink:
à chaud en attendant que ça redescende par gravité, béquille centrale. L'huile dépend de ce que tu en fais et du temps extérieur, soit une demi réponse de Normand :mrgreen:
une centrale sue un daytona tsssssssssssssss voyons
10/40 la moto droite
dans la semaine y avait une réponse exellente de fifi 38 à ce sujet
vous vous compliquez bien la vie.
tu mets ta moto sur la latérale (là , au moins elle a les 2 roues au sol
tu dévisses ta jauge et tu la nettoies
tu bascule ta moto en position verticale ou presque et tu visses et dévisses ta jauge
tu as ainsi obtenu ton niveau
c'est pas trop compliqué ?
dixit fifi 38
merci, là j'ai la réponse concernant la bonne façon de prendre le niveau...
et pour l'huile ? quelle sorte d'huile ?
Citation de: alain38 le 11 Septembre 2010 à 21:13:33
10/40 la moto droite
dans la semaine y avait une réponse exellente de fifi 38 à ce sujet
:siffle:
oups... voilà que je me lève donc... :oops: :oops:
Citation de: alain38 le 11 Septembre 2010 à 21:13:33
10/40 la moto droite
dans la semaine y avait une réponse exellente de fifi 38 à ce sujet
heureusement que certains ont de la mémoire :lol:
Hello,
Je sors de chez Triumph Marche ( garage boudoux sport ) , j'ai acheté de l'huile et un filtre pour faire ma vidange, et après avoir posé la question " le niveau se prend à chaud ou à froid ? " la réponse a été : " à FROID "
ps : réponse donnée par la patrone et son mécano juste derrière elle :siffle: :siffle:
pour infos voiçi le matériel fourni avec le prix :
4 litres d'huile moteur MOTOREX 10w40 semi-synthetic
1 filtre à huile Triumph réf: T1210444
1 joint
prix total : 57,90 euros...
j'ai également demandé s'il fallait refaire une cartographie si j'enlève mon pot NH Triumph haut pour remettre l'origine, réponse : " non pas besoin sur votre 955i " dans ce sens ( pot haut vers pot bas )
voilà peut-être qui va éclairé quelques lanternes
A+
Citation de: 924fred le 15 Septembre 2010 à 15:44:49
Hello,
Je sors de chez Triumph Marche ( garage boudoux sport ) , j'ai acheté de l'huile et un filtre pour faire ma vidange, et après avoir posé la question " le niveau se prend à chaud ou à froid ? " la réponse a été : " à FROID "
ps : réponse donnée par la patrone et son mécano juste derrière elle :siffle: :siffle:
pour infos voiçi le matériel fourni avec le prix :
4 litres d'huile moteur MOTOREX 10w40 semi-synthetic
1 filtre à huile Triumph réf: T1210444
1 joint
prix total : 57,90 euros...
j'ai également demandé s'il fallait refaire une cartographie si j'enlève mon pot NH Triumph haut pour remettre l'origine, réponse : " non pas besoin sur votre 955i " dans ce sens ( pot haut vers pot bas )
voilà peut-être qui va éclairé quelques lanternes
A+
Hello,
Etrange :roll: ...moi, sur mon DAYTO de 2001, j'ai dû faire recharger la courbe quand je suis passé du haut NH au bas d'origine, car elle avait tendance à avoir des petits trous à l'accélération. Après ça, nickel....Pour info, le coût du rechargement de la courbe était de 25 euros.
je viens de remettre mon échappement d'origine, verdict après essais :
- un passage chez Triumph s'impose, la moto monte plus péniblement en régime ( impression d'engorgement ) , j'ai vérifié mon filtre à air c'est un origine...
Verdict après passage chez Triumph ce matin :
Remis cartographie d'origine, la chose que le mécano a juste du vérifier était si ma daytona avait l'injection d'air oui ou non, après vérification la réponse était oui ( ma daytona est une des dernières semble-t'il )
Maintenant la moto tourne nickel, que du bonheur :P :P
ps : erreur dans le titre, c'est une 2006 et non une 2004 , j'ai du confondre avec mon ancienne ducat :oops:
conclusion : cartographie indispensable après changement de pots :wink:
à oui, le prix : 10 euros
a bientot
Lorsque j'ai acheté mon speed, il y avait le pot d'origine, J'ai ensuite remis le NH haut que j'avais sur mon ancien speed et j'ai roulé quelques jours sans avoir refait la carto. Je l'ai quand même faite faire mais quand j'ai demandé au mécano il m'avait expliqué que le systeme gérait "tout seul" et qu'il n'y avait pas forcemment besoin de changer de carto. Je précise que je n'avais aucun dysfonctionnement avant le changement, comme quoi c'est pas pareil pour tout le monde.