Un petit post pour faire partager mon enthousiasme concernant les pots racing triumph "not for road use" sur les speed triple 1050 !
Petit historique : Mon speed est de 2007 "un roulette green et oui y en a pas beaucoup...". Les principales modifs moteur depuis l'achat :
1. pignon de 17 en lieu et place du 18, histoire de grimper aux arbres.
2. filtre racing MWR.
3. ligne complete arrow avec carto adaptée.
Résultat de cette première map : la moto est un peu moins coupleuse qu'à l'origine mais à partir de 7000 tours le son de la ligne arrow est top !
Deuxième configuration :
1. pignon de 17 en lieu et place du 18, histoire de grimper aux arbres.
2. filtre racing MWR.
3. pots racing triumph "not for road use" avec carto adaptée.
Résultat démentiel à bas et mi régime, le coup de pied au cul à chaque accélération, un gain de couple énorme par rapport à la ligne arrow !!!
Bref, ça confirme ce que j'avais lu sur les sites US, le meilleur rendement pour le speed triple 1050 est bien avec les pots racing triumph "not for road use". En plus, niveau look ça attire pas les bleus...c'est les mêmes qu'à l'origine :wink:
J'me posai la même question au sujet du pot Triumph pour le Sprint sur lequel il est aussi marqué "not for road use" ! ;)
et au niveau bruit, ça reste raisonnable ou c'est vraiment "full barouf" ?
et niveau prix, pot + carto, tu t'en ai sorti à combien ?
Citation de: LeoAnderson le 22 Septembre 2010 à 21:38:16
J'me posai la même question au sujet du pot Triumph pour le Sprint sur lequel il est aussi marqué "not for road use" ! ;)
et au niveau bruit, ça reste raisonnable ou c'est vraiment "full barouf" ?
et niveau prix, pot + carto, tu t'en ai sorti à combien ?
Le bruit reste raisonnable. Le pot faut compter 550euros en concession + 35 de carto :wink: Tchao.
tu aurais une photo de ces silencieux ?
Ce sont vraiment les mêmes qu'à l'origine ?
Citation de: TomSpeed le 29 Septembre 2010 à 16:33:31
tu aurais une photo de ces silencieux ?
Ce sont vraiment les mêmes qu'à l'origine ?
Exactement les même...visuellement de l'extérieur hormis la mention "not for road use" gravée sur le côté intérieur de chaque silencieux :wink:
Citation de: TomSpeed le 29 Septembre 2010 à 16:33:31
tu aurais une photo de ces silencieux ?
Ce sont vraiment les mêmes qu'à l'origine ?
Voilà une tof, mais ils sont exactement identique à l'origine hormis qu'il y en a beaucoup moins dedans :wink:
http://img545.imageshack.us/img545/7503/img2543u.jpg
merci ;)
et niveau prix par rapport à du Arrow ça dit quoi ?
Ayant conservé, au sec dans mon garage, mes pots d'origine, il me vient subitement l'envie de virer les rivets "pop" . :siffle: Quelles sont les modifs à faire ???
J'attends ton tuto pour faire la même chose sur les miens. :mrgreen:
Kopiteur. :siffle:
Allez !!! :mrgreen:
Citation de: dudug95 le 30 Septembre 2010 à 20:39:18
Ayant conservé, au sec dans mon garage, mes pots d'origine, il me vient subitement l'envie de virer les rivets "pop" . :siffle: Quelles sont les modifs à faire ???
Salut à tous :)
Je réveille un peu ce poste :siffle: mais je suis aussi intéressé par la modification sur les pots d'origine. :(
Citation de: dudug95 le 30 Septembre 2010 à 22:00:59
Kopiteur. :siffle:
C'est plus la peine, depuis je me suis acheté une paire de GPR en carbone. 8)
Le son est correct et chaque pot doit peser 3kg de moins! :blink:
Citation de: guillaumev le 21 Décembre 2010 à 21:10:11
Citation de: dudug95 le 30 Septembre 2010 à 22:00:59
Kopiteur. :siffle:
C'est plus la peine, depuis je me suis acheté une paire de GPR en carbone. 8)
Le son est correct et chaque pot doit peser 3kg de moins! :blink:
Tu les as acheter combien ? j'ai déjà les deux yeux sur le modèle GP EVO - line silencers T01-13T en titane :D
LBC, 200â,¬. 8-)