Bonjour !
hier je vais acheter une st 1050 de 2005 d'occasion. Pas trop chère, pas trop de bornes, content. Je rentre par l'autoroute, et teste légèrement ce qu'elle à dans le ventre.
Là à 240 paf, plus de jus, boaaaaaaaa. Dépanneuse (qu'a bien rigolé, le compteur est resté sur 240 :)), rapatriement, j'ai légèrement les nerfs...
J'ai pour l'instant juste essayé de changer le fusible du relai, mais qui ressaute instantanément.
Quelqu'un aurait déjà eu le problème ? Je viens de t3, l'électronique je suis bien quiche, et j'espère juste que j'ai pas flingué un gros truc..
merci d'avance,
rv
Salut,
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'espère que quelqu'un pourra te répondre. :wink:
Sinon, pense à te présenter là ---> http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
Merci pour ta prez' :(
Je laisserai les malchanceux répondre, perso, jamais eu ce type de soucis.
N'oublie pas de passer un coup de fil au vendeur :wink:
Oui!... panne inédite visiblement, ça me fait pensé a une bête masse... :? ou tu a la première ST avec radar intégré!... :mrgreen:
:arrow: Loin....
Ca me fait penser au câble de la batterie qui coupe net, ce qui m'est arrivé avec la speed, mais pas en roulant....
Il faudrait savoir :
Quand tu mets le contact, que se passe-t-il ?
Quel fusible as tu changé ?
La batterie a du jus ?
Qu'as tu vérifié ?
Demande à Seb, il a eu un soucis de faisceau coupé au niveau de la tête de fourche. :wink:
Hello et merci pour vos réponses :)
Il n'y a plus aucun jus sur la bécane. Les compteurs et compte-tour sont bloqués à la vitesse du crime :)
la batterie a toujours du jus parce que quand je change le fusible du relai (celui à côté de la batterie) il ressaute. J'ai donc un bon gros cours-jus quelque-part.
Pour l'instant je n'ai pas pu faire grand chose, juste tester le fusible avec le garagiste qui m'a sorti de l'autoroute.. La bécane est à Laval et moi à Paris :)
Mon problème est de savoir si je la ramène chez moi pour regarder ou si je la pose directe chez le cons, sachant que j'ai moyen de la bouger sur une remorque mais que c'est pas simple. Le cours-jus je devrais pouvoir le trouver au bipper, mais si c'est un truc plus galère sûrement pas..
L'autre truc un peu bizarre c'est que ce soit survenu en envoyant, j'ai fait 250 km avant sans problème..
Ah et aussi autre indication, le voyant abs restait allumer avant la panne totale !
rv
ps : cherche revue technique haynes triumph st 1050 2005 pas cher :)
Deviens membre de l'asso, t'auras accès à bien plus de docs que la revue haynes.... :wink:
Il faudrait vérifier le faisceau, en particulier au niveau de la colonne de direction, voir s'il n'est pas coupé ou qu'il n'y a pas de court-jus
Si l'abs s'est mis en défaut au moment de la panne, c'est surement pas innocent, peut être voir le câblage au niveau de la centrale abs derrière l'amortisseur, pour la panne de Seb, elle affectait uniquement le coupe circuit moteur, il y avait toujours du jus. :wink: Sinon, comme dit Zampa, le toron qui passe a coté de la colonne de direction est parfois source de soucis. :siffle:
Contact en défaut sur la clef de contact ?
Je vais la récupérer demain, et commencer par regarder le faisceau, voir si il n'y a pas un bout qui ait pu être mis en pression par la vitesse. Je vous tiens au jus (..).
Le voyant d'abs était allumé bien avant la panne, je veux dire qu'il ne s'est pas allumé 'juste' avant.
Merci,
rv
Citation de: buserror le 27 Septembre 2010 à 15:14:40
Le voyant d'abs était allumé bien avant la panne, je veux dire qu'il ne s'est pas allumé 'juste' avant.
Oui, mais, ce n'est pas normal de toute façon, c'était peut être un signe avant-coureur!... :siffle:
Hello les gens !
problème réglé, c'était une masse sur le faisceau en sortie de relai ! J'ai fait ma vieille merde, pas le temps de regarder, c'est triumph montesson qui a regardé, merci à eux.
Bon, me reste l'abs :)
merci des conseils,
VRAOOOOOUM now !
bjr Busseror,
je iens d'acheter (2mois) une st 2005 et il m'arrive apparemment la même chose que toi, j'ai posté et je n'avais pas vu le tiens. tu dis "c'était une masse sur le faisceau en sortie de relai " pourrais-tu me montrer en photos l'endroit du délit ?
merci
Citation de: 3-ONF le 25 Juin 2012 à 23:35:26
bjr Busseror,
je iens d'acheter (2mois) une st 2005 et il m'arrive apparemment la même chose que toi, j'ai posté et je n'avais pas vu le tiens. tu dis "c'était une masse sur le faisceau en sortie de relai " pourrais-tu me montrer en photos l'endroit du délit ?
merci
Pas sur qu'il te réponde...
Derniere visite : 09 juillet 2011 à 17:11:35
ça ressemble à la panne que j'ai eu : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44831.msg835183#msg835183
et que d'autres ont eu : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29728.0
Slt léo, j'ai pensé à verifier les fils mais je n'ai rien vu, et elle n'a toujours pas redémaré.